Je m´attendais à ces réponses. C´est vrai que Tsubasa est un peu plus " lisse" que les autres personnages de l´histoire. Il n´est pas extravagant, il est toujours sérieux, il a son rêve et ne s´en détourne pas, etc... Mais bon, je l´aime bien quand même ! : -) C´est qu´à côté, un Hyuga a beaucoup plus de personnalité ! Sinon, j´aime bien Schneider aussi: calme, froid et très fort devant. Santana aussi n´est pas banal. Matsuyama me plaît beaucoup aussi: polyvalent et bon à presque tous les postes. Misaki aussi, mais un peu comme Tsubasa... moins " trancahnt" que les autres au niveau personnalité.
Enfin, sur le niveau de Tsubasa, je ne suis pas tout à fait du même avis: il arrive toujours à se sublimer et compte sur ses partenaires pour réussir. C´est certain que cela fait " beau cliché", mais pour avoir fait du foot pendant pas mal d´années, je peux vous assurer qu´il n´y a rien de plus enervant qu´un gars trop perso dans une équipe... Le collectif est l´arme première du foot avec la solidarité. Le message de l´auteur n´est donc pas si mal vu ( même si, je vous l´accorde, le ´tit Tsubasa se la joue bien perso de temps à autre... : -) )