Y´a pas de raison, parce que S en ouvrira peut-être ? ?
Le BAC sert à rien, c´est qu´il y a après qui compte, du moment que tu intègres une fac, t´as toute tes chances.
Le S comment à être saturé, beaucou^p trop de monde sont encore obnubilés par sa réputation totalement fausse et se dirigent donc vers cette filière, alors ce serait plutôt du côté S que ça n´ouvrira pas de porte.
Mais il faut d´abord voir ce que tu voudrais faire plus tard, parce que bon si tu veux faire médecin c´est quand même mieux d´aller en S qu´en L, mais si tu veux faire journaliste par exemple, L ou ES est plus approprié !
Je te dis, réfléchis d´abord à ton avenir, ton métier et ensuite tu adaptes à la filière tu vois laquelle conviendrait le mieux. Il ne faut pas occulter les filières professionnelles ou technologique parce qu´ils ont la réputation de BAC plus simple.
Personnellement je suis en BAC STPA, c´est un BAC techno, et ça n´est pas plus simple du tout... C´est juste une autre méthode. Je dirais même que c´est plus dur parce que nous, notre bac fonctionne différemment. Nos notes de l´année bah elles servent à rien en fait, juste à faire jolie sur le bulletin et pour les écoles qui fonctionnent par dossier. On a des CCF en fin d´année qui compte pour le bac, alors ça faut pas le louper du tout. Et qui plus est, on a pas de rattrapage.