CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

POUR LES DESSINATEURS.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
23 février 2003 à 20:23:55

Voila, j´ai souvent eu affaire avec des mecs qui voulaient faire une bd avec moi.
Eux voulaient se charger de ce qu´il y avait de moins difficile, a savoir le scenar, parcequ´ils ne savaient pas dessiner.
Moi j´me tappais le sale boulot.

C´est pour ca que j´aurais voulu me lancer dans un petit projet ( a savoir une soixantaine de pages pour commencer) avec un autre gars ( ou nana peu importe) qui sait dessiner, avec un style tres différent, mais une technique équivalente a la mienne, tant pour la couleur qui pour le trait.

Voila, ca sera pas tres long, pour ceux que ca interesse, je passe l´annonce.

Ceux qui sont interessés, envoyez moi des dessins, ou des url sur lesquels je peux les voir.
voila pour les miens, ya de tout.

http://perso.wanadoo.fr/teens.draw/NoireblancNinjatrouille2.htm

http://perso.wanadoo.fr/teens.draw/Noiretblancninjatrouille.htm

http://perso.wanadoo.fr/teens.draw/Couleursninjatrouille.htm

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
23 février 2003 à 20:34:44

ben moi je sai bien déssiner mais je suis deja pris en plus je suis en suiise
l´autre c mon pote c matrix99.c moi qui lui donne mes dessin pour qui les scan

g po de scanner

sinon je sé bien faire les dragon , monstre et truc comme da.g mem fé des bd de cu

ahh les bon vieu souvenir.

il faudrai aussi que tu fasse la personne en entier parce ke se serai bien de voi ce que ca donne.sinon tu dessine tres bien

bah ben . ...continue a chercher

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 février 2003 à 20:36:54

Très bien ! ;)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
23 février 2003 à 22:07:46

Cela dit, j´aimerais, puisque ce n´est pas dans l´optique d´etre publié, que l´on fasse le plus original possible par rapport a ce qui se fait en librairie et que l´on voit souvent.
Ca voudra dire quoi?
-Pas d´heroic-fantasie ( trop banal)
donc pas de magie, d´orcs, d´elfs ou de prophétie, parceque ca on en voit partout. Je sais que ca marche bien,mais le but n´est pas de faire de l´argent, c´est entendu.

-le moins de baston possible.

Je ne sais pas si vous connaissez le manga appelé SPIRALE de Junji Ito, édité chez tonkam, mais jettez-y un coup d´oeil, c´est court, original, et efficace. Trois volumes qui mettent dans l´ambiance.

Voila mon mail pour m´envoyer vos dessins au fait ^_^
ninja.trouille@wanadoo.fr

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 février 2003 à 22:56:51

bon ben, ca a pas de franc succes ma ptite proposition la hein?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
25 février 2003 à 12:24:24

alors? Ya que trois personnes qui dessinent dans ce forum ou quoi?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 février 2003 à 16:13:49

ca craint! ya personne qui veut de moi!!!

supersaisigilou
supersaisigilou
Niveau 7
26 février 2003 à 16:26:21

je dessine pas mais je peux dire que c franchement magnifique, meme si il y a encore quelques petites perfections a faire( elles sont minimes ca rien à redire) continue, et si tu ne trouves pas qqun tout de suite persévère il y a tjs qqun pour des gens de talent bravissimo

jonlucifer
jonlucifer
Niveau 9
27 février 2003 à 13:25:52

vu laqualité de tes dessins je crois plutot que c le scenariste qui faisait tout le boulot et quand tu dis que tu fais le sale boulot ta raison tes dessins sont sales et disproportionné et cherche pas a trouver qq un pour bosser avec toi a moins que cette personne fasse des petits coloriages comme toi.

" jecherche pas a faire de l argent" c tout a fait normal avec des dessins comme ca de toute facon meme si tu le voulais tu ne pourrais pas

supersaisigilou
supersaisigilou
Niveau 7
28 février 2003 à 14:40:57

ninja oublie ce qu´il a dit tes desins sont cool

Ginji
Ginji
Niveau 1
01 mars 2003 à 11:25:28

Tes dessins sont franchement chouettes et là je penche plutot vers ce qu´a dit mon frere ( supersaisigilou) mais faut pas non plus exagerer et je dis ca sans vouloir te vexer mais y a certines choses qui choquent notemment dans les poses qui font parfois un peu cheap,je sais que c´est vraiment difficile de faire des poses realistes ( je m´y connais quand meme un peu) mais s´il y a bien une seule chose que tu dois travailler c´est ca, essaie de travailler par squelettes ca aide beaucoup.Une autre petit chose, le design des persos est cool mais reste franchement classique dans la moyenne ou tu fais des heros solitaires qui se baladent avec leur katana ( mais personne peut t´en vouloir vu que c´est un peu ce que font tous les francais...)
mais reste motivé ( je suppose que personne n´a besoin de te le dire..)

PS: désolé on s´eloigne du sujet du topic mais bon...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
01 mars 2003 à 19:13:48

Euh, c´est assez facile de critiquer dans l´ensemble, mais il faut vous dire que la, vous n´avez vu qu´une petite partie de mon travail.
De 1, vous ne savez bien sur pas de quoi le projet ( somme toute assez court) parle, donc vous ne pourrez pas d´avantage savoir a quoi ressembleront mes persos. Donc tes remarques sont plutot infondées, puisque justement, j´ai un scénar qui ressemble beaucoup plus a de la science fiction. Donc, pas de sabreur loup solitaire qui se balade avec son balluchon dans le dos ( j´ai horreur de kenshin).
De 2, comment pouvez vous savoir exactement quels sont mes centres d´interet dans le dessin, puisque vous n´avez acces qu´a une trentaine d´images tout au plus.

sinon ginji, j´vois pas vraiment ce que t´entends par des poses cheap ( du genre http://perso.wanadoo.fr/teens.draw/Ninja_trouille/image3.htm qui se révele etre somme toute tres commun pas vrai?).
Si tu regarde l´un de mes dessins, et qu´il te plait vraiment, alors c´est ce que je suis capable de faire. Car comme on dit, qui peut le plus peut le moins. Ensuite, faut voir le temps que j´ai pu passer pour chaque dessins, si c´est 4h00, OK . ..si c´est 30min, c´est plus vraiment la meme chose, tu vois ce que je veux dire?
Je ne travaille pas et je ne travaillerai jamais sur des squelettes.
Pourquoi? parceque j´ai jamais pris de cours en particulier, ou en études apres-bac. Pour etre franc, comme j´ai pas pris de cours, j´ai vraiment du mal a calquer sur des squelettes, et ca ne m´aide pas du tout. Je travaille directement a meme le muscle. En plus, le fait de ne pas prendre de model peut se réveler etre un handicap dans la recherche d´une position correcte.
Excuse moi si je peux te parraitre aggressif, mais si tu as ton mot a dire ^_^, moi aussi a ce moment la.

bon au passage, je cherche toujours quelqu´un, mais pour l´instant, les seules personnes qui m´aient répondus n´ont pu que critiquer sans vraiment m´apporter de réponse.
J´attends.

swissganjaman
swissganjaman
Niveau 6
01 mars 2003 à 20:42:14

ben moi je dessine pour mon plaisir, peut importe si mes dessins sont hyper-mega-genial-sarace-qui tue des ours.mais j´ai rien pour scanner, desoler!

karras
karras
Niveau 10
02 mars 2003 à 10:14:50

Voila je trouve tes desiin surper bien et je voulais savoir si je pouvais t´en emprunter kelke uns pour mettre sur ma page d´acceuil ( je te metrai bien sur un lien ver tes sites et un sur ton e mail : ca te fera un coup de pub) . Tu me dit si t interressai

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
02 mars 2003 à 17:55:54

Tu me dis lesquels(copie l´url ici, et ya pas de probleme, et normalement, ya pas de probleme.

Alors les dessinateurs la!!! Telombre! je veux une réponse claire stp. Ca sera pas long de toute facon. On se met d´accord sur l´histoire, et pis ca roule!

Matt-Martigan
Matt-Martigan
Niveau 1
02 mars 2003 à 21:06:09

Ca m´amuse assez ce genre de fausse modestie ninja... mais ne dis t-on pas que la modestie est la meilleur facon de se faire louer une seconde fois?
Modeste?? rien n´est moins sur tout de meme...

"sinon ginji, j´vois pas vraiment ce que t´entends par des poses cheap ( du genre http://perso.wanadoo.fr/t[...]trouille/image3.htm qui se révele etre somme toute tres commun pas vrai?). "

---> Effectivement, le dessin que tu montre est plutot bien et le poses sont on ne peut plus naturelles. Mais bon, c´est pas la peine de le dire, je pense que ginji l´avait remarqué et qu´il regrette deja ses paroles.

"Ensuite, faut voir le temps que j´ai pu passer pour chaque dessins, si c´est 4h00, OK . . .si c´est 30min, c´est plus vraiment la meme chose, tu vois ce que je veux dire? "

Comprendre ici: "je dessine vite", la encore, t´etais pas obligé de préciser.

" parceque j´ai jamais pris de cours en particulier, ou en études apres-bac. Pour etre franc, comme j´ai pas pris de cours, j´ai vraiment du mal a calquer sur des squelettes, et ca ne m´aide pas du tout"

Comprendre ici: "je ne prends pas de cours, et jamais de modele"... meme si c´est vrai, tu nous dévoile quand meme un certain orgueil non?

"le fait de ne pas prendre de model peut se réveler etre un handicap"

---->encore mieux!

Enfin voila, je tenais a dire que , bien que cela attraye la jalousie de certaines personnes, tu dessinais plutot bien, surtout pour quelqu´un qui n´a pas pris de cours et pas de modele.
Mais bon, tache de pas prendre le melon non plus, hein????

Au fait, je peux pas t´aider.

data
data
Niveau 7
02 mars 2003 à 22:47:05

ca m´aurait vraiment interessé mais j´ai vraiment pas le temps...en plus pas de scanner valable...
tes travaux sont assez cools dans l´ensemble,tu devrais mettre un gestbook dans ton site ( je voulais mettre qqchose)...
dommage ca m´aurait bien tenté(en + nos styles se rapprochent)...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
03 mars 2003 à 00:06:34

Tu sais matt, quand qqun s´efforce de te dire que tu ne pratique pas bien ta passion, c´est normal de prendre les armes pour te défendre.

Sinon data, c´est pas mon site!!^_^ c´est un site de dessinateurs amateurs Ya un guestbook!
Jette-s-y un oeil!
http://perso.wanadoo.fr/teens.draw/

patataboy
patataboy
Niveau 8
04 mars 2003 à 18:28:29

fais gaffe Matt il y a un Ninja qui te menace il a un gland dans la main.

Des que je peux avoir une page pour poster mes dessins je vous mettrez les liens pour que vous alliez voir mes dessins ( je ne mettrais que ceux que je trouve Bô) et contrairement à ninja il m´arrive de faire des squelettes schematiques pour mes persos ( schematiques aussi)
Je n´ai pas pris de cours non plus . .. allez y louez moi.

Mauvaise idée ceux qui critiques les dessins de ninja il est hyper susceptible la dessus...je le sais c´est mon frangin.

Patataboy l´homme aux cheveux couleur pomme de terre.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:50:52

Depuis quand tu fais des squelettes toi?

J´suis pas susceptible, mais c´est chiant quand qqun te descend sans te dire pourquoi non?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment