Très bon ce chapitre, avec un bon p'tit rebondissement à la fin. Et les dessins sont vraiment sublimes je trouves perso
[04:51:21] <RimblinKK>
Mais blast t'es un grand malade d'avoir fait une compil de screens de 2022, j'ai explosé ahiQuand quelqu'un raconte de la merde, j'ai déjà oublié son post dans le quart d'heure qui suit tellement c'est habituel sur le forum. Toi ça t'a tellement choqué que t'en a créé un dossier putain je meurs
Blast qui sonne à ta porte 5 ans après la fin du manga pour te lâcher "Parlons de ton post en 2021" 
Le 25 mai 2023 à 21:52:13 :
Le 08 mai 2023 à 04:51:21 :
Mais blast t'es un grand malade d'avoir fait une compil de screens de 2022, j'ai explosé ahi
Boarf, ouai bon j'ai pas eu non plus à chercher trop les posts des concernés, je passais sur le topic et relisais quelques pages en arrière pour me remettre à jour suite au chap 372 quand je suis retombé sur leur inepties, ça m'a fait rire du coup je les ai screen et posté derrière ^^'
Quand quelqu'un raconte de la merde, j'ai déjà oublié son post dans le quart d'heure qui suit tellement c'est habituel sur le forum. Toi ça t'a tellement choqué que t'en a créé un dossier putain je meurs
Le problème n'est pas forcément le fait qu'ils racontent de la merde mais la manière dont ils réinterprètent des faits avérés et évidents, si un gars oublie par exemple le blaze d'un personnage ou se trompe sur un détail de l'histoire par simple incompréhension, il dit de la merde certe mais osef, ça arrive on lui reexplique, il est contant et voilà, mais là les mecs c'était clairement de la mauvaise foi immorale leur point de vue, jveux dire, le vrai lecteur qui apprécie vraiment berserk, il lit leur post, il disjoncte, c'est là qu'on se pose des questions sur leur éthique et leurs valeurs morales, particulièrement concernant le cas de casca qui est pourtant évident
Si je faisais comme eux alors je pourrais dire "ouai farnese au final elle a commencer à suivre guts par pure intérêt et égoïsme dans le but de le manipulé, dès quelle le pourra elle se vengera de telles truc et la lui mettra à l'envers machin machin"
C'est tout à fait le même genre de bullshit injustifié et incohérent que ce qu'ils pondaient, niveau HS vla où on se situe
[04:51:21] <RimblinKK>
Mais blast t'es un grand malade d'avoir fait une compil de screens de 2022, j'ai explosé ahiQuand quelqu'un raconte de la merde, j'ai déjà oublié son post dans le quart d'heure qui suit tellement c'est habituel sur le forum. Toi ça t'a tellement choqué que t'en a créé un dossier putain je meurs
Blast qui sonne à ta porte 5 ans après la fin du manga pour te lâcher "Parlons de ton post en 2021"
Ben disons que j'étais tellement abasourdi de la vision de certains que je pensais que de ressortir leur inepties les aiderait à comprendre mieux l'œuvre, et ouai je sais je suis généreux et (très très) patient comme gars
+ j'ai lu le dernier chap, il est très bien ! J'ai l'impression que la bête en Guts va faire un carnage avec l'arrivée des kushans (à moins que ce ne soit silat et sa bande mais impossible), de toute façon c'est soit Guts se réveil et se les fait, ou soit ils claques tous ![]()
Pour l'interprétation de la scène entre guts et sa bête interieure, je sais plus trop quoi penser, j'ai plein d'idées en tête, mais le chapitre est très bon en tout cas !
Toujours aussi catastrophique. Il y a limite un problème à chaque page.
Je t’aimais bien Mori avant :/
J'ai trouvé le chapitre très bon ![]()
Rien à envier par rapport à ce que proposait Miura.
Arrêtez le révisionnisme, Miura était capable de pondre de la merde, comme l'arc Sea God.
Dans ce chapitre les dessins étaient beaux, les dialogues crédibles (les personnages parlent enfin) et on poursuit le développement de Guts.
Je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher.
Le 26 mai 2023 à 16:36:13 :
J'ai trouvé le chapitre très bon
Rien à envier par rapport à ce que proposait Miura.Arrêtez le révisionnisme, Miura était capable de pondre de la merde, comme l'arc Sea God.
Dans ce chapitre les dessins étaient beaux, les dialogues crédibles (les personnages parlent enfin) et on poursuit le développement de Guts.
Puis même les critiques sur le rythme sont assez hypocrites, on avançait pas des masses sur la plupart des chapitres à partir de l'arc Sea god et de l'ile des elfes. On a mis du temps à sortir de Little witch academia
Le 26 mai 2023 à 16:43:55 :
Rien à envier par rapport à ce que proposait Miura.Arrêtez le révisionnisme, Miura était capable de pondre de la merde, comme l'arc Sea God.
Je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher.Puis même les critiques sur le rythme sont assez hypocrites, on avançait pas des masses sur la plupart des chapitres à partir de l'arc Sea god et de l'ile des elfes. On a mis du temps à sortir de Little witch academia
Sur ce point c'est plutôt dû au rythme de parution. Relis les derniers arcs et tu verras que le rythme n'est pas particulièrement lent.
De même ici, je trouve que les chapitres font leur boulot et font bien avancer le récit.
Le 26 mai 2023 à 16:27:26 :
Toujours aussi catastrophique. Il y a limite un problème à chaque page.Je t’aimais bien Mori avant :/
Bouge de la
Guts à clairement perdu confiance en lui sur ce coup là, il va nous faire un traumatisme à la casca, sauf que là ce sera dû à son impuissance face à Griffith, ils auront les 2 un traumatisme à chaque fois qu'ils verront Griffith maintenant ![]()
Plus sérieusement, Guts ne pouvant rien faire dans cette situation face aux assaillants kushans visiblement, soit ils vont vouloir les tuer ou soit ils vont emmener l'équipage en tant quesclaves dans leur territoire, à savoir où se trouve silat & co, ce qui marquera les retrouvailles entre Guts, Rickert et le reste
Puis je ne vois pas comment farnese et l'autre sorcière morda pourraient gérer seules l'attaque sur l'équipage en sachant que Guts est out et schierke en trance dans le plan astral, à moins que Guts ne succombe à la bête intérieure et les déglingue tous, mais les conséquences risques d'être très graves, ya trop de possibilités pour la suite là
Par contre, ya une case où on voit les vieux sages de l'île des elfes apparaîtrent au moment où shierke entre en trance, sont-ils parmis l'équipage ou bien ils sont dans le plan astral ? Je suis pas sûr mais ils me semblait qu'ils avaient disparus avec l'île normalement vu qu'ils y sont nées (d'après serpico dans ce chapitre, ceux née sur l'île disparaissent dans l'autre plan), même question pour les elfes puck, et ivarela et aussi morda etc.. pourquoi sont-ils encore là eux du coup ? Incohérences ?
Le chapitre m'a pas déplu totalement mais le rythme j'sais pas, le retour sur Guts était vraiment nécessaire ? Beaucoup de pages pour s'éterniser sur un truc qu'on a déjà vu graphiquement + pour qu'il retourne encore en PLS, ça aurait mérité d'être plus court voir pas montrer du tout ou alors plus tard.
C'est tellement statique et sans dynamise l'arrivée des kushans aussi... J'sais pas.
Le 26 mai 2023 à 21:06:26 :
Le chapitre m'a pas déplu totalement mais le rythme j'sais pas, le retour sur Guts était vraiment nécessaire ? Beaucoup de pages pour s'éterniser sur un truc qu'on a déjà vu graphiquement + pour qu'il retourne encore en PLS, ça aurait mérité d'être plus court voir pas montrer du tout ou alors plus tard.C'est tellement statique et sans dynamise l'arrivée des kushans aussi... J'sais pas.
Je trouve que c'est au contraire nécessaire d'insister sur la déchéance mentale de Guts et de la dramatiser. Ce n'est pas une petite chose qui se passe là ![]()
Guts va mal ! Comme n'importe quel humain comme on devait s'y attendre !
Je crois qu'on s'est tous imaginé à sa place en se demandant à quel moment on craquerait !
La mort de sa mère, sa vie de mercenaire, Gambino, Donovan, les loups, la trahison de Griffith, la perte des faucons et maintenant la perte de Casca. Manquerait plus qu'il se souvienne du jour de sa naissance. À ne pas oublier que tout ceci est une accumulation car durant l'éclipse, il avait l'air encore très très solide. Mais maintenant il est fatigué ... ![]()
Guts va bien vieillir et mourir un jour, mais il a encore 22 ans, faut pas déconner ! C'est pas une vie, ça !
Le 27 mai 2023 à 11:38:28 :
Je crois qu'on s'est tous imaginé à sa place en se demandant à quel moment on craquerait !
La mort de sa mère, sa vie de mercenaire, Gambino, Donovan, les loups, la trahison de Griffith, la perte des faucons et maintenant la perte de Casca. Manquerait plus qu'il se souvienne du jour de sa naissance. À ne pas oublier que tout ceci est une accumulation car durant l'éclipse, il avait l'air encore très très solide. Mais maintenant il est fatigué ...
Guts va bien vieillir et mourir un jour, mais il a encore 22 ans, faut pas déconner ! C'est pas une vie, ça !
Je ne vois pas ce que donovan vient faire dans cette liste ![]()
Je suis d’accord Donovan n’a rien fait de mal ![]()
Le 27 mai 2023 à 21:01:05 :
![]()
Je suis d’accord Donovan n’a rien fait de mal
C'est un type bien surement ![]()
Le 27 mai 2023 à 18:29:24 :
La mort de sa mère, sa vie de mercenaire, Gambino, Donovan, les loups, la trahison de Griffith, la perte des faucons et maintenant la perte de Casca. Manquerait plus qu'il se souvienne du jour de sa naissance. À ne pas oublier que tout ceci est une accumulation car durant l'éclipse, il avait l'air encore très très solide. Mais maintenant il est fatigué ...
Guts va bien vieillir et mourir un jour, mais il a encore 22 ans, faut pas déconner ! C'est pas une vie, ça !Je ne vois pas ce que donovan vient faire dans cette liste
En fait quand je disais Gambino et Donovan je voulais dire :
La façon dont l'a traité Gambino, même si il l'aimait un peu 
Ce que lui a fait subir Donovan 
Quand j'ai lu l'arc sur l'île avec des pirates zombies, j'ai pas eu de souci. L'arc était un peu rigolo et soulevait peu de pertes humaines malgré une menace plutôt dure à cibler. C'était un bon divertissement qui changeait d'habitude. 
Le 27 mai 2023 à 22:23:03 :
Le 27 mai 2023 à 18:29:24 :
Guts va bien vieillir et mourir un jour, mais il a encore 22 ans, faut pas déconner ! C'est pas une vie, ça !Je ne vois pas ce que donovan vient faire dans cette liste
En fait quand je disais Gambino et Donovan je voulais dire :
La façon dont l'a traité Gambino, même si il l'aimait un peu
Ce que lui a fait subir Donovan
Donovan lui a permis de découvrir son corps en profondeur ![]()
l'arc dieu de la mer n'était pas merdique je trouve. Il était très bien, c'est juste que les gens attendaient autre chose dans le contexte de l'époque. Mais pour quelqu'un qui a lu ça d'une traite c'était très fun.
[14:12:43] <Mac-abre>
Je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher.l'arc dieu de la mer n'était pas merdique je trouve. Il était très bien, c'est juste que les gens attendaient autre chose dans le contexte de l'époque. Mais pour quelqu'un qui a lu ça d'une traite c'était très fun.
AHI, justement, ta lu ça d'une traite ![]()
Moi aussi je l'ai lu d'un coup et j'ai quand même trouvé ça chiant alors imagine ceux qui devaient attendre 6 mois entre chaque chapitre ![]()