Le 28 février 2022 à 07:59:32 :
Aucune idée mais j’aimerais pas perso. De base je suis moyen fan des deluxe parce que tu perds complètement les covers de tome (sauf exception pour Monster parce que bon les covers de l’édition de base… voilà quoi) et ce serait dramatique de perdre les magnifiques covers de Vagabond.
J'comprends. Juste j'espère qu'ils continuerons a faire des tomes car il y en a qd même 37. J'en ai que 11 et j'ai pas envie de devoir galérer a chercher des tomes en rupture car sa va prendre du temps a terminer
Vagabond c’est un manga qui se vend vraiment bien même malgré son prix, il y a pas de soucis à avoir concernant une rupture définitive tkt.
Le 28 février 2022 à 18:31:21 :
Vagabond c’est un manga qui se vend vraiment bien même malgré son prix, il y a pas de soucis à avoir concernant une rupture définitive tkt.
Ok ça marche merci pour tes retours
Je viens de finir le tome 21, je peux commencer à me dire que c'est une masterpièce ce manga.
Autant j'aimais bien mais j'etais pas plus convaincu que ca, je trouvais le manga un peu surfait mais à partir de kojiro et que tu comprend ou veut en venir l'auteur avec ces 2 protagonistes principaux tu te doute bien que tout sera fais pour arriver au meilleur duel jamais vue.
En plus de ca le manga commence a livrer de super beau combat, ca sabre a tout va et j'adore quand ca sabre et cerise sur le gateau la psychologie des personnages lors combats est une réussite, on s'attache à eux non c'est vraiment bien et bordel que c'est bien dessiné. J'adore la gueule de takezo , quel charisme.
Le 18 mars 2022 à 01:12:43 :
Je viens de finir le tome 21, je peux commencer à me dire que c'est une masterpièce ce manga.
Autant j'aimais bien mais j'etais pas plus convaincu que ca, je trouvais le manga un peu surfait mais à partir de kojiro et que tu comprend ou veut en venir l'auteur avec ces 2 protagonistes principaux tu te doute bien que tout sera fais pour arriver au meilleur duel jamais vue.
En plus de ca le manga commence a livrer de super beau combat, ca sabre a tout va et j'adore quand ca sabre et cerise sur le gateau la psychologie des personnages lors combats est une réussite, on s'attache à eux non c'est vraiment bien et bordel que c'est bien dessiné. J'adore la gueule de takezo , quel charisme.
https://www.youtube.com/watch?v=wU3L3R44lz0
J'ai regardé un peu
, on va eviter de trop se spoiler ![]()
Seijuro Yoshioka > all ![]()
Seijuro tome 21 il a l'air d'avoir pris cher la sur la derniere page
, mais ouai ca nonchalance le rend cool mais bon y'a musashi en face...
Tome 27 terminé c'etait exceptionnel ce combat.
musashi vs les 70 yoshiaka mais je crois que je préfère le bouquin pour une fois, bien plus réaliste je trouve dans la façon qu'a musashi d'aborder le combat.
La c'est trop un god mode dans le manga, alors que dans le livre il explique bien qu'il a fait que courir trancher revenir s'echapper se planquer pour ré attaquer ensuite. Bref tjr en mouvement ce qui parait logique vue le nbr d'adversaire présent, en sachant que dans le livre il ne tue pas les 70 yoshiaka evidemment, même ce qui se passe avant le combat ou tu sens vraiment qui va une mort certaine et tu le sens qu'il est pas bien et pouren revenir au combat, dans le manga il reste trop sur place et les mecs en fasse de lui passe vraiment pour des incompétent
Enfin je chipote ce combat m'a rappelé un moment dans berserk
Je suis en train de tout lire d'une traite les kheys mais malheureusement les flashback sur le sourd muet on tuer ma hype pour le manga et ce devient une corvée a lire.
Au début j'aimais bien découvrir le personnage mais là ça fait au moin 5/6 tomes que c'est son histoire ca devient interminable et vraiment chiant.
Je vais me forcer à continuer j'espère que ça redevient bien après.
J'en suis au tome 20.
Ça redevient évidement très bien après et tu comprendras que tout ce build, aussi chiant soit-il à suivre, était nécessaire.
Tu pense qu'il veut en venir où dans la dualité Musashi / Kojiro ?
We love this kind of article. https://mangago.to/
Le 06 avril 2022 à 11:14:58 :
Je suis en train de tout lire d'une traite les kheys mais malheureusement les flashback sur le sourd muet on tuer ma hype pour le manga et ce devient une corvée a lire.Au début j'aimais bien découvrir le personnage mais là ça fait au moin 5/6 tomes que c'est son histoire ca devient interminable et vraiment chiant.
Je vais me forcer à continuer j'espère que ça redevient bien après.
J'en suis au tome 20.
Si ça peut te rassurer j'avais le même sentiment, l'histoire avec son père adoptif est plutot jolie mais être éloigné aussi longtemps de Takezo est pertubant mais si ça peut te rassurer, l'arc qui arrive après ce flashback est le meilleur en terme de storytelling et annonce de grands changements. Fais toi violence encore un peu ça vaut le coup ![]()
Le 06 avril 2022 à 18:11:44 :
En plus de ca le manga commence a livrer de super beau combat, ca sabre a tout va et j'adore quand ca sabre et cerise sur le gateau la psychologie des personnages lors combats est une réussite, on s'attache à eux non c'est vraiment bien et bordel que c'est bien dessiné. J'adore la gueule de takezo , quel charisme.Tu pense qu'il veut en venir où dans la dualité Musashi / Kojiro ?
Aucune idée faudra attendre le combat final, en général c'est a ce moment la que l'auteur va s'en donner a coeur joie pour faire parler leurs sabre "coeurs"
Je dirais juste qu'ila sont si proche et en même temps si éloigné sur pas mal de point. On a l'impression que kojiro est touché par la grâce du sabre pour lui s'est naturel et innée tandis que takezo se pose tellement de question et se remet souvent en question apres chaque combat, toujours a la recherche de l'excellence et la perfection il en oublie de vivre et de savourer.
Kojiro lui s'est l l'inverse.
Je ne pense pas qu'il y'aura de gagnant dans ce duel.
Tome 33 fini sinon
Bon ba voila 37 tomes , j'ai fini le dernier ce soir.
C'est pas possible que ca se termine comme ca il a intérêt de finir son oeuvre.
J'ai trouvé les derniers tomes bouleversant avec ce petit village dans la tourmente, c'etait passionnant avec un propos très dur quand même.
Comme d'hab l'auteur nous plonge au coeur de la psyché de takezo et c'est rudement bien fait même si je suis tjr assez détaché de ce que peut ressentir takezo et des questions qui se pose.
Tout au long de ma lecture de cette saga jme suis dis plusieurs fois que le mec se branlait un peu trop l'esprit pour rien. Et par moment c'etait assez épuisant et un peu trop vague. J'imagine que ca en touchera d'autres un peu plus.
Je n'arrive pas à me poser réellement sur cette oeuvre a, savoir si j'ai réellement adoré ou pas. Peut etre attendre de la digerer un peu plus.
Je vais pas faire un comparo avec d'autres manga
Mais par exemple ,berserk c'était l'évidence pour moi un chef d'oeuvre mais la jme pose des questions sur ce que je viens de lire.
Clairement le manga n'est pas terminé et le mec est en vie donc il a aucune excuse
.
Bon ce manga va falloir que je le relise évidemment. Tjr avoir une seconde lecture.
Je sais pas si tu lisais en physique mais si jamais il y a quelques chapitres du tome 38 qui sont sorti
Je t’invite aussi à regarder cette vidéo sur Inoue, traduite en fr qui est très intéressante et qui te permettra de vachement discerner le personnage
https://youtu.be/rH3xty5dXyE
Nikel pour le docu je vais mater ca.
Oui j'ai lu en physique, j'ai 3 grosses collection seinein dans collection.
Berserk avec mes 40tomes
Vagabond
Et kingdom j'en suis a 40 tomes.
Du coup je sais pas si je vais continuer a lire les scans pour vagabond je crois que je vais attendre le 38em tome si il sort un jour. ![]()
Je vais pouvoir me concenter sur kingdom la et prendre la suite. ![]()
C'est énorme aussi kingdom.
Bon bah au moins tu sauras qu’il reste un peu de chapitre, je sais plus quand est-ce que se termine le tome 37 mais l’arc rizière est clôt, donc si c’est pas le cas dans le tome c’est intéressant de terminer en scan
Je viens de voir le docu, c'était super merci pour le partage.
Oui le tome 37 se conclut sur l'arc rizière