Jen suis au Tom 17 actuellement.
C'est le meilleur manga au monde.
Voilà ![]()
J'aimerais parler de ces tomes 26 et 27 quand même... Parce que ok c'est toujours superbement bien dessiné et pas désagréable à lire, mais ce n'est pas crédible une minute. Alors oui c'est du manga de Samouraï on cherche pas du réalisme à toute épreuve mais la c'est clairement abusé. Surtout que Vagabond ne nous prépare pas à ça, car ça n'a jamais été ne serait-ce qu'un dixième aussi idéaliste que ça. Même quand Takezo bat dix mecs avec son bâton au début du manga.
La reconversion est boucher est sympa ceci dit.
Ouais enfin ça montre que tout le développement psychologique avec le prêtre Takuan ou js plus comment était inutile en fait.
Qu'est ce qui te pose problème exactement ? J'ai du mal a saisir, c'est le combat ou ses états d'ame derrière ?
Au pire pour répondre au 2, le combat est exagéré dans le manga, dans le bouquin adapté il me semble qu'il ne les bat pas tous, l'école s'éffondre mais ils n'ont pas tous été tués, c'est une liberté d'Inoue.
Quant au developpement de Takezo, faut voir ça comme une overdose, ce n'est pas la première fois qu'on lui fait la morale et que ça ne marche pas, regarde lorsqu'il affronte Inshun, juste après l'avoir battu, il tente de l'étriper. Il a une nature trop sauvage pour changer uniquement pour de belles paroles. Mais ce qui s'est passé dans ces tomes a eu l'effet d'une indigestion. Ce qu'on lui a inculqué n'a pas été inutile mais a mis du temps a prendre effet.
Le problème c'est le combat. 1 v 70 mais bien sur.
En plus il a reçu que 2 coup d'épée je crois.
Il a reçut une blessure assez importante sans trop spoil
Ouais mais même il aurait du mourir 30 fois
Le 28 juin 2022 à 09:06:16 :
Ouais mais même il aurait du mourir 30 fois
C'est sûr que si tu t'arretes à ca tel un simple Shonen.. Je n'ose imaginer ce que ca donne pour d'autres arcs.
Si tout ce que tu retiens du passage c'est le simple fait qu'il ait dû mourir 30 fois, tu n'as as donc rien compris au message et encore moins à la morale que l'auteur à retransmis à travers cet arc et plus particulierement cette scene qui va bien au dela du "J'ai FaiT du 1v30" mais qui, justement, donne tout un sens à son "but" ultime, du moins son ancien but, qu'il voulait tant atteindre. But dont Takuan l'avait mit en garde et averti à mainte reprise.
Et c'est justement ce passage bien précis qui impactera Musashi, aussi bien moralement que psychologiquement et qui remettra tout en question son "but", l'interet de la vie et l'interet même d'une simple vie humaine.
Cette scene de massacre est tout simplement incroyable, aussi bien sur la retranscription que sur le message apporté avant/après.
Le 27 juin 2022 à 21:59:18 :
Qu'est ce qui te pose problème exactement ? J'ai du mal a saisir, c'est le combat ou ses états d'ame derrière ?
Au pire pour répondre au 2, le combat est exagéré dans le manga, dans le bouquin adapté il me semble qu'il ne les bat pas tous, l'école s'éffondre mais ils n'ont pas tous été tués, c'est une liberté d'Inoue.
Quant au developpement de Takezo, faut voir ça comme une overdose, ce n'est pas la première fois qu'on lui fait la morale et que ça ne marche pas, regarde lorsqu'il affronte Inshun, juste après l'avoir battu, il tente de l'étriper. Il a une nature trop sauvage pour changer uniquement pour de belles paroles. Mais ce qui s'est passé dans ces tomes a eu l'effet d'une indigestion. Ce qu'on lui a inculqué n'a pas été inutile mais a mis du temps a prendre effet.
Dans le roman, le combat est étalé sur plusieurs heures et il bat surtout ses cibles en 1v1 en reculons, en se cachant et en jouant du decors (et en étant plus sauvage, plus crue).
Je trouve que justement la liberté qu'a prit Inoue sur ce passage est vraiment reussi et permet de mettre plus en lumière ses états d'ames par la suite, et puis depuis le début du manga il prend quelques libertés, donc c'est un peu normal qu'il continue dans ce sens. Ca concorde parfaitement avec le personnage qu'était Takezo à tout ses débuts (le personnage Takezo du manga).
C'est pas qu'un simple "combat", ca va bien au dela. Et viens s'ajouter à ca l'illustration et les expressions du trait d Inoue.. c'est un moment très marquant, encore plus sur la suite du manga ou ce passage ne cesse d'être "réferencé".
Le 28 juin 2022 à 13:09:34 :
Le 28 juin 2022 à 09:06:16 :
Ouais mais même il aurait du mourir 30 foisC'est sûr que si tu t'arretes à ca tel un simple Shonen.. Je n'ose imaginer ce que ca donne pour d'autres arcs.
Si tout ce que tu retiens du passage c'est le simple fait qu'il ait dû mourir 30 fois, tu n'as as donc rien compris au message et encore moins à la morale que l'auteur à retransmis à travers cet arc et plus particulierement cette scene qui va bien au dela du "J'ai FaiT du 1v30" mais qui, justement, donne tout un sens à son "but" ultime, du moins son ancien but, qu'il voulait tant atteindre. But dont Takuan l'avait mit en garde et averti à mainte reprise.
Et c'est justement ce passage bien précis qui impactera Musashi, aussi bien moralement que psychologiquement et qui remettra tout en question son "but", l'interet de la vie et l'interet même d'une simple vie humaine.
Cette scene de massacre est tout simplement incroyable, aussi bien sur la retranscription que sur le message apporté avant/après.
Tkt je suis passé à côté de rien du tout. Pour le "après" je verrais bien si l'impact que ça a sur Musashi me plaît mais c'est pas le sujet. Et je ne m'arrête pas au fait que le 1v70 est irréaliste, je vois au delà et j'apprécie ce que ça raconte. Mais le 1v70 me gêne et amoindri le plaisir que j'ai eu à la lecture de ces 2 tomes. Je leur met un 7/10 la ou je met généralement 8/10 pour les autres tomes.
Dans le roman, le combat est étalé sur plusieurs heures et il bat surtout ses cibles en 1v1 en reculons, en se cachant et en jouant du decors (et en étant plus sauvage, plus crue).
J'aurais largement préféré ça tu vois
Moi aussi perso.
La je vois pas takezo briller dans ce combat.
Je vois juste 70 yoshioka vraiment mauvais indigne d'être sabreur.
M'enfin bon ca envoyé quand même.
Après ptet que les Yoshioka avait mangé un poisson pas frai la veille ![]()
Le 28 juin 2022 à 18:33:52 :
Après ptet que les Yoshioka avait mangé un poisson pas frai la veille
Ils ont perdu les héritiers de leur clan, et étaient tous pret a mourir pour tuer le responsable, quelque part ça impacte la manière de se battre, moins de sang froid, plus aucun instinct de survie ![]()
Mais ouais comme dit au dessus, narrativement ça aura un impact très important alors c'est exagéré mais c'est ce qu'il fallait pour profondément altérer sa personne. Tuer 5 personnes n'aurait pas rendu les choses différentes pour lui (pour ce Takezo), de même qu'il n'a pas été particulièrement bouleversé de tuer les 2 yoshioka lors d'un duel.
Yavais ptet besoin mais ça aurait pu être fait différemment comme dans le livre. Ça aurais pu être bien fait quoi. Nous justifier que Musashi gagne, de manière plus crédible.
Après perso j'ai lu le livre avant donc du coup lors de ce combat j'en attendais énormément.
Il me semble que dans le livre il tue bien mais bien plus que 5mecs.
Ca dure toute une nuit il est tout le temps en mouvement attaque se cache se replis et ca sabre a tout va.
C'etait sur que dans le manga ca allait être un peu plus exagérer et ca m'aurait pas choqué qu'il tue réellement les 70gars j'aurais trouvais ca top mais avec un peu plus de "réalisme "
Et j'aurais trouvé ca plus badass qu'il fasse comme dans le livre mais avec le coup de crayon de inoue quoi.
Ouais ça aurait été sacrément classe dommage
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1598859931020500994
le manga semble être de retour, sacrée année ![]()
Vu la gueule du film Slam Dunk, il doit vite avoir envie de se remettre à dessiner qql chose d'agréable pour les yeux.