s.v.p pouver vous m´aider en dessin en matiere d´entrainerment je trouve je m´entraine mal ou pas bien s.v.p dite moi quell genre d´exercise je devrais faire copier des image ? ? moi je suis des tutorial genre bakaneko et compagnie mais c pas asser et je dessine surment pas asser car j´ai autre chose a faire aussi alors plz aider moi faite quelque chose et pk le topic de jor a ete enlever ??
Premierement, il faut bcp dessiner, c´est avec la pratique qu´on s´ameliore
ensuite je sais que tu peux recopier quelque dessins pour commencer, puis, une fois que tu maitrise le personnage, tu les fais dans plusieur pose, sans modele
Tu peux aussi aller sur www.howtodrawmanga.com c´est un site anglais, tu trouverai un petit tutorial, mais le mieux c´est que tu peu acheter des bouquin pour aprendre a dessinner les perso manga, le point noir c´est que ces bouquin sont assez chere (30 euro) le mlieux est d´acheter les compile des technique, c´est vraiment de bon livre, et je sais de quoi je parle j´en ai acheter! bon sur ce j´espere t´avoir aider
j´ai quelqun un de c livre en scan et j´ai tout imprimer les page et mis dans un cartable mais il dois y avoir un moyen de bien ce pratiquer hmm
en recopiant des image sa me donne quoi ? ? a meton je recopie le dessin et que il est un peu rater je recommence ? je refais le meme dessin plain de foix pour metriser cette teknike ou j´en fais d´autre et avec des auteur different ?
il ne faut ni recopier ni apprendre avec des vlivres
il faut trouver son style, sa maniere de dessiner tel ou tel choses et dessiner ce que l on aime dessiner.
recopier un dessin et une tres movaises idées...
Recopier n´est pas une mauvaise idée, c par la je pense qu´il faut debuter, car sans modele, on ne peut pas bien se rendre compte de ses erreur, je disais donc tu peux recopier, mais de plusieur auteur different, tu connaitra ainsi plusieur technique differente pour par exemple faire les menton^_^
Puis une fois que tu as compris , tu peux la personnalisé a ta facon, tu obtiendra donc au bout ton propre style, meme si il peut ressembler un peu a un autre style c pas grave
Ce qu´il ne faut pas faire, c apprendre a trop bien recopier, et apres dire, "ouah il est beau mon dessins" mais si il est recopiées, ca ne vaut pas la peine, le recopiage sert au debut, pendant 1 ans, pour apprendre des technique, maitrisé plusieur style etc... puis apres tu pourras dessisner tes popre oeuvres
Mais n´oublie pas, c´est avec un pratique tres reguliere du dessisn que l´on s´ameliore!!
et puis les livre la je c pos vraiment m´en servire car il montre souvant que des image genre bof je c juste pas m´en servir je les lis mais apres eui ??
Bons, conseils=
Sache que j´ai 13 ans comme toi, si tu veux fais comme moi:
-IL FAUT AIMER DESSINER
-DESSINER BEAUCOUP
-TROUVER SON PROPRE STYLE(tu peux copier mais pas sur un seul dessinateur)
Il faut que tu observes dans les moindres details les dessins de différents artistes.
G appris a dessiner grace a dragon ball Z.Je kiffais trop ça race quand j´étais petit je dessinai sans arrêt, sans coupure, je m´arretais pas.tous les jours, etc...La j´utilise les dessins des mangas pour allier les styles, qui seront ajoutés dans la perfection du mien.Il faut varier, moi je le fais assez souvent.
t sur que sa vas m´aider de copier car tu voix moi je suis fans de dbz j´aime les dessin mais sa cerai tu bon de copier sur kenshin aussi
mais commen sa ce fais que copier vas m´apprendre des truck il y a pos de chose a etudier sur le dessin ? moi mets dessin dbz j´ai fais 2 new dessin de dbz c 2 dessin mon prix 5 jours a faire 30 min chaque ou 1h pour un des jour puis je fesais de belle ligne au pousse mine et tout et tout mets sa ma pos tros raporter combien de temps sa vas me prendre ?
il faut absolument que tu copies, mais pas eulement de temps en temps, quand tu lis un manga (ou une bd pour faire plaisir a tout le monde) et que tu reperes un dessin sympa, dessine le , et si t´en trouve un autre dessine le aussi. mais tu n´es pas oblige de le copie parfaitement, fait plutot des genres de croquis, garce a ca t´apprendra deja a faire mieu les poses et puis les differences de tailel entre les bras, la tete etc...
entraine toi a lesz copier de plus en plus vite, comme si ca devenait une habitude, et essaye de les refaire a pres sans modele, comme ca t´apprendra le coup de main et en meme temps t´entrainera ta memoire visuelle.
mais tu peut aussi faire des tres beau dessine en recopiant, le plus important c´est que tu varris le plus possible de style, et au fur et a mesure tu trouveras le tien.
tu verras que tes dessins/croquis peuvent etre magnifique, regarde le travail du dessin dans l´habitant de l´infinit et tu verra sque son style peut faire penser a du brouillon mais il est magnifique.
Tu copier un dessin et modifier quelques détails.
(exemple: la position du personnge, de ses bras, l´expression des visages, etc...)
merci des conseil mais misticktrigger ou kelkun peut tu me montrer quelque exemple de image croquis pis combien sa prend de temps a faire ? habituellement je fais un super bon dessin en 5 h mets pas une journer memoire visuelle sa peut vraiment arriver sa ?
Pour le temps, du moment que le dessin est bon, ça va.Puis quand tu seras assez entrainé, tu les feras plus vite.
mais je voudrai tout de meme un exemple d´un dessin style crouqui mais en copiant mais dessin mon style vas venir ? ? tous seul ? ? hmm j´aurai aimer impressionner mais amie dans 1 mois mais sa ne sera pos possible dommage
ah desole, je peut pas t´en montrer, mais l´exemple le plus c´est, c´est a la fin des mangas, parfois les auteurs mettent les croquis de la creation de leur personnage, regarde, je sais qu´il y en a dans love hina, bastard (masi bon le jour ou t´arriveras a copier un dessin de vastard, tu seras deja un dessinateur de renommee mondiale, c´est un fou des details ce mec, il suffit de voire les derniers tomes pour te demander si il arrive a vivre entre ses dessins(lui meme dit que non))
bon voila, je sais pas ocmment te dire, mais un autre truc, quand tu fait un dessin toi meme essaye de ne jamais gomer, comme ca ala fin tu pourras voire tes erreure et au fur et a mesure des dessin tu apprendra a la les eviter.
mouai
En un mois c possible:
-TRAVAILLE D´ARRACHE PIED
-ACHARNE TOI, RESTE AMBITIEUX
-DESSINE DESSINE, NE T´ARRETE PAS
-Tu peux deja inclure des détails d´un manga dans ton style.(exemple:les yeux de kenshin)
Tu dois passer tes 3/4 du temps à dessiner.
Tu dois y prendre plaisir.Quels mangas possèdes-tu à par kenshin?
ba alors, t´as pas l´air trop convaincu, aurais je pas ete assez clair?
sinon cette technique est vraiment exellente, je dessine depuis l´age de huit ans, et l´annee ou j´ai fait mes plus gros progres, c´etait l´annee derniere en employant cette methode (a oui j´ai seizes ans) et en une annee mes traits etaient plus fin et mon style presque trouve (me reste plus que les decors, mais bon c´est plus trop une question de style)
d´ailleurs si t´as deja une idee de ce a quoi pourra ressembler ton style, concentre toi plutot sur des dessins qui y ressemble, si c´est plutot realiste, l acaricature est exellente pour etudier les ombres et les formes du visage.
essaye ce que je t´ai dit et si vraiment ca marche pas prend des cour (ma methode n´est pas infaillible non plus, d´ailleurs ce n´est pas la mienne, mais bon tous ceux qui l´ont employe progressent vraiment), a oui j´en etait au cour, si t´en trouve un pres de chez toi, une annee pour avoir les bonnes bases c´est quasi obligatoire
sur ceux tchao
okey voici les manga que je connaise et je ne possede pas de kenshin
10 livre de dragon ball
shaman king T1 et T2
GTO T1
Gunnm T1 T2 et T3
j´ai aussi le grand livre de dbz celui avec les artworks de l´auteur mais en couleur
puis j´ai pos envie de habimer mais livre je prefere prendre sur le net et imprimer quand ma soeur est pos lol mais malheuresement je peut pos dessiner le 3/4 du temps plustot le 1/2 du temps
une party consacrer au jeux video la tv et perfectionner mets teknike a soul calibur et tout et la ensuite j´ai l´autre parti pour dessiner arrache pier mais je c pos comment mais j´ai perdu le plaisir de dessiner mais des que je dessine et je fai sune bell job la je ne peut m´arreter mais desfoix sa par mais quell job je peut faire en dessinant style manga j´ai pos vraiment envie de faire du manga car je veut laisser la job au japonais c leur culture je ne me peut pos intervenir vous connesser des auter manga qui son pas asiatique ? j´ai essayer de dessiner sangohan je rattai touletemps j´etais sur le soffa et il fesais un peut froix je pense c mieu sur bureau
mais j´ai pos encore aukune idéé de mon style la lol
^__^ c´est pour ca que je t´ai dit qu ed´abord il faut copier le plus de dessin possible pour trouver avec lequel t´es le plus a l´aise et qui te plait bien, ca peut mettre tres lontemps, mais en attendant tu entrainera ton coup de crayon, donc pa sdu temps perdu