CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kimengumi (un collège fou fou fou)

Youri
Youri
Niveau 9
09 août 2009 à 10:18:43

Je dout qu'il vienne lire ta réponse 1 an après ! ^^

_Bountynette_
_Bountynette_
Niveau 1
03 décembre 2010 à 10:56:18

Bonjour !

Je me suis permise de remonter ce topic un peu ancien, j'ai besoin d'un avis sur le manga "Kimengumi"

Mon chéri était fan du dessin animé et je me suis dit que lui offrir l'intégrale des mangas était peut être une idée sympa pour Noël ! J'aurai préféré en DVD mais malheureusement ca n'existe pas !

J'ai fait quelques boutiques de mangas et on m'a annoncé que le manga n'existait plus, qu'il n'était plus édité depuis quelques années donc je vais voir si je peux trouver d'occasion mais je vais avoir un peu de recherche à faire pour trouver les 13 volumes !

Un vendeur m'a dit qu'en général quand un éditeur arrête une série de manga, c'est qu'il était pas terrible.

Je m'adresse aux collectionneurs qui ont ce manga (en espérant qu'il y 'en ai sur le forum!), vaut il le coup que je me démène pour le trouver ? Est t'il à la hauteur de la série animée ?

Merci d'avance !!

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 décembre 2010 à 19:52:42

"Un vendeur m'a dit qu'en général quand un éditeur arrête une série de manga, c'est qu'il était pas terrible."

Ca, c'est pas vrai, c'est juste que le manga n'est plus rentable, faute de ventes suffisantes (ce qui n'est pas forcément lié à la qualité du manga).

Là en l’occurrence, je ne mettrai pas ma main à couper que les éditons Tonkam ne rééditent pas le manga un jour.

Sinon, le manga est sympathique et drôle mais sur 13 tomes c'est trés trés répétitif, ca peut vite gaver. Si c'est juste par nostalgie du dessin-animé lorsqu'il passait chez Dorothée, je suis pas sûr que ce soit un bon plan. A voir quoi.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
03 décembre 2010 à 20:02:48

Personnellement, je suis en train de me retaper la série en anime et je trouve que ça a mal vieilli ...

74Sims
74Sims
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:21:02

J'ai eu les mangas 1 et 2 en occas'. :)

Apparemment ils ne se vendent plus neufs ...
En tout cas c'est vraiment marrant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 21:25:11

Je remonte juste ce post pour signaler qu'il existe une édition spécial black bones pour ceux qui ne connaissent pas

http://www.blackbonesboutique.com/flash-kimengumi-pack-integrale-3-tomes-dedicace-offerte.htm

Le manga est cartonné (sans jaquette donc) et dans un format plus grand que celui de tonkam.
Bref pour les fans car assez cher par rapport à la qualité.
Je suppose qu'ils deviendront collector un jour :-)

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 mars 2014 à 21:42:26

Mais les "flash", c'est juste un spin-off non? Je crois que ca a rien à voir avce ce qui a été édité par Tonkam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 22:02:57

non mais c'est pas ce que j'ai dit mais je me suis peut être mal exprimé. j'ai précisé le format pour ne pas que les gens soient déçus s'ils l’achètent.
La description est de toute façon clair sur le site: ce sont des histoires inédites

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:14:52

Nouveau projet Kimengumi

Bonsoir,

Nous en avions déjà discuté avec vous, nous attendions les résultats des ventes de kimengumi Flash, kimengumi spécial Collector, et de kimengumi 3men, pour revenir sur le projet High School Kimengumi.

Nous sommes très satisfait des résultats et nous avons envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure kimengumi en rééditant High School Kimengumi déjà publié par Tonkam en Juillet 2000.

Alors deux solutions s'offrent à vous :

- Une édition en 13 Tomes à 15,90 € soit 206,70 €
- Une édition en 20 Tomes à 10,90 € soit 218 €

L'édition en 13 tomes est moins chère mais cela fait de gros volumes et vous n'aurez pas toute les illustrations de la série.

L'édition en 20 tomes permet de bénéficier de l'ensemble du matériel, d'utiliser toutes les illustrations.

Nous allons évidement travailler sur des cadeaux toujours réservés aux mécènes limité à 150 pièces unique au monde.

Si vous êtes nombreux à répondre présent, nous pourrons lancer ce projet en fin d'année prochaine.

Nous attendons vos remarques et vos opinions sur ce projet.

Nous en profitons pour vous remercier par avance pour votre aide.

BLACK BOX

Source : le facebook de black box

Moi, si ils éditent l'édition a 20 tomes je prends, si ils choisissent celle a 13 tomes je ne la prendrai pas. :oui:

xander61
xander61
Niveau 13
12 novembre 2014 à 22:10:02

ça fait cher les 13 tomes.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 21:14:08

Communication ce jour de black box

Première ébauche pour le financement participatif de kimengumi partie lycée déjà édité par Tonkam en juillet 2000

- Nouvelle traduction
- cadeaux exclusifs limité à 50 exemplaires pour les mécènes
- Édition en 20 tomes

Nous avons besoin pour ce titre de 130 fans pour lancer ce projet.

Nous vous proposons trois pack :

PACK MÉCÈNES à 218 €

• 20 tomes livrés en 4 fois
  • un puzzle kimengumi 88 pièces (limité à 50 exemplaires) livré à la fin du participatif
  • 1 Mug kimengumi (limité à 50 exemplaires) livré à la fin du participatif
  • Votre nom dans le manga
  • un bon d'achat de 15 € valable sur l’ensemble du site www.blackbonesboutique.com

PACK 1 à 109 €

• Votre nom dans le manga
  • un bon d'achat de 15 € valable sur l'ensemble du site www.blackbonesboutique.com

PACK 2 à 65,40 €

• un bon d'achat de 10 € valable sur l'ensemble du site www.blackbonesboutique.com
Ponk18
Ponk18
Niveau 43
07 mars 2021 à 11:57:58

Déterrage.
Un pote vient de me prêter l'intégrale de High school kimengumi (qui s'appelle toujours "le collège fou fou fou" chez nous alors que c'est la partie lycée mais bon...). Je viens de m'arrêter au tome 3 et je ne n'y toucherai plus. Je ne sais pas si c'est l'humour japonais ou la traduction qui est bancale mais... rien n'est drôle, j'étais plutôt en mode facepalm en voyant comment l'humour tombait à plat ou le vide l'intersidéral des chutes.
0/20
Très déçu, je m'attendais à mieux.

Message édité le 07 mars 2021 à 11:58:20 par Ponk18
Guiroh
Guiroh
Niveau 54
07 mars 2021 à 13:29:38

C'est toujours très complexe de traduire des vannes surtout comme cette série qui est adepte des jeux de mots, de l'absurde, etc.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment