Le 28 février 2016 à 19:09:29 -Anko-Uehara- a écrit :
Le 28 février 2016 à 19:02:59 Ryk3m77 a écrit :
Le 28 février 2016 à 18:38:35 -Anko-Uehara- a écrit :
Le 28 février 2016 à 18:35:57 Ryk3m77 a écrit :
Le 27 février 2016 à 19:25:20 TenshiNoTamago a écrit :
> Le 27 février 2016 à 18:13:43 Ryk3m77 a écrit :
>Je voulais me faire l'anime. Il est pourri du coup ? Et le film est prévu pour quand ? Svp
Lis le manga frère, l'anime vaut rien y'a que 12 épisodes
J'ai déjà prévu de le lire le manga, donc je m'en fou si l'anime ne fait que 12 épisodes. Je veux juste savoir si il est bien ou pas ?
pas spécialement, bien moins bon que le manga, il est correcte mais ne montre que très peu de l'histoire.
écoute l'op et c'bon !
https://www.youtube.com/watch?v=KWeui3aJ7hY
Ok donc aucun intérêt de regarder l'anime du coup. Au fait il est sortie le tome double 1&2 ?
Bof l'oppening je trouve, sans vouloir te vexerpourquoi tu me vexerai ? L'opening est pas ouf mais je l'aime bien.
c t pour rir
Le 28 février 2016 à 19:16:14 Ryk3m77 a écrit :
Le 28 février 2016 à 19:09:29 -Anko-Uehara- a écrit :
Le 28 février 2016 à 19:02:59 Ryk3m77 a écrit :
Le 28 février 2016 à 18:38:35 -Anko-Uehara- a écrit :
Le 28 février 2016 à 18:35:57 Ryk3m77 a écrit :
> Le 27 février 2016 à 19:25:20 TenshiNoTamago a écrit :
>> Le 27 février 2016 à 18:13:43 Ryk3m77 a écrit :
> >Je voulais me faire l'anime. Il est pourri du coup ? Et le film est prévu pour quand ? Svp
>
> Lis le manga frère, l'anime vaut rien y'a que 12 épisodes
J'ai déjà prévu de le lire le manga, donc je m'en fou si l'anime ne fait que 12 épisodes. Je veux juste savoir si il est bien ou pas ?
pas spécialement, bien moins bon que le manga, il est correcte mais ne montre que très peu de l'histoire.
écoute l'op et c'bon !
https://www.youtube.com/watch?v=KWeui3aJ7hY
Ok donc aucun intérêt de regarder l'anime du coup. Au fait il est sortie le tome double 1&2 ?
Bof l'oppening je trouve, sans vouloir te vexerpourquoi tu me vexerai ? L'opening est pas ouf mais je l'aime bien.
c t pour rir
tg tu ma véxé :'(
Sympa de m'avoir dénoncé pour avoir spoilé L'habitant de l'infini ![]()
Je ne pensais pas trouver de délation ici des forumeurs mais bon, je tiens compte du message de l'admin qui lui n'a fait que son boulot.
Le 28 février 2016 à 20:14:35 tomtom8899 a écrit :
Sympa de m'avoir dénoncé pour avoir spoilé L'habitant de l'infini
Je ne pensais pas trouver de délation ici des forumeurs mais bon, je tiens compte du message de l'admin qui lui n'a fait que son boulot.
Pardon mais vous êtes qui ? ![]()
Ben, à ton avis?
Un forumeur pas content c'est tout!
Bah si c'était un vrai gros spoil bah t'avais qu'à faire gaffe.
j'ai fini l'habitant de l'infini hier soir. Vraiment une super série. Bonne intrigue, des personnages attachant et beaucoup de rebondissement. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir acheté avant.
Pour la fin : Lin qui part sur les routes en quête de rédemption et de rachat envers Renzo ( vont il finalement finir ensemble ?) . Manji qui continu son périple de son coté et qui doit être le garde du corps de l'arrière petite fille de Lin, 90 ans plus tard. La boucle est bouclée. Malgré tout, je me demande jusque quand Manji va devoir vivre de cette façon et souffir avant d'avoir le droit à la délivrance qu'il attends tant
Bref une super série, assez mature, très profonde dans ces intrigue et thème abordés quand on y regarde bien, bien mener du bout en bout, que je recommande à tout le monde ;)
La nouvelle édition est prévue pour Juin !
http://www.animeland.com/2016/04/13/sakka-une-edition-speciale-20-ans-pour-lhabitant-de-linfini/
Le 13 avril 2016 à 18:21:10 Wolf_Totem a écrit :
La nouvelle édition est prévue pour Juin !http://www.animeland.com/2016/04/13/sakka-une-edition-speciale-20-ans-pour-lhabitant-de-linfini/
chiotte, ça pique le prix alors que j'ai déjà la série !
Les bonus donnent bien envie en tout cas. Il sera à 30€, mais amazon l'affiche à 25€
https://www.amazon.fr/Lhabitant-linfini-Int%C3%A9grale-1-2/dp/220310967X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460586461&sr=8-1&keywords=habitant+de+l+infini
Si on le précommande maintenant, ils sont obligés de garder ce prix, même si c'est une erreur de leur part.
Bon, j'ai lu les 5 premiers tomes... je suis un peu déçu... mais bon c'est un peu de ma faute aussi...
En fait j'ai cru à tord que ce manga était un seinen assez sérieux et complexe alors que ce n'est pas le cas du tout. Peu importe ce qu'il est parfois écrit, pour moi ce n'est pas un seinen.
L'histoire est affreusement basique et le tout statique.
Lin ne cesse de geindre et est d'une indécision insupportable, j'ai l'impression d'etre devant un gosse qui hurle qu'il a faim depuis des heures et une fois devant un plat appétissant hésite puis recule. Voir un manga basé sur la vengeance avec un perso sans aucune détermination, ça me tue ![]()
Manji ne soulève en moi aucun intérêt, les affaires sur lesquels ils seront dirigés sont d'un simplisme parfois désespérant, dans les shonen ce que j'aime c'est l'épic, mais la souvent c'est comme boire de l'eau donc j'ai du mal même en shonen.
Après l'oeuvre n'est pas dénuée de qualité non plus et enfantin. Malgré tout, c'est facile à lire, et heureusement, car certains méchants et mystères donnent envie d’être découverts, mais que c'est leeeeent pour y parvenir...
Les dessins sont beaux (mais je préfère toujours vagabond un des plus beau et meilleur manga ever
), p'tit bémol, sur certaines actions, c'est trop fouilli et j'ai du mal à comprendre l'enchainement/ce qu'il se passe dans le combat.
Il parait aussi que le style de langage utilisé a été "mélangé" si on peut dire (je résume vite fait) comme ça avec celui de l'époque et a été adapté par l'auteur à aujourd'hui pour en faire un truc assez spécial, et c'est une des raison de son succès au Japon ou aux USA mais que dans la version française ça n'a pas été retranscrit. Donc du coup ben je juge avec ce que j'ai.
Mais bon je ne sais pas si je regrette car j'ai toujours haï le langage familier dans n'importe quelle oeuvre, je ne peux pas supporter ça...
Donc voila, je les ai empruntés (si si, pas de scans hein
) mais je ne sais pas encore si j'aurais la foi d'aller au bout des 30 looongs tomes...
"Peu importe ce qu'il est parfois écrit, pour moi ce n'est pas un seinen."
Ouais enfin merci, c'est pas toi qui décide de la classification de l'oeuvre ![]()
Si c'est facile à lire je te conseil d’enchaîner sur les tomes suivants. Les premiers sont très jolies (dommage qu'il abandonne son crayon par la suite ), mais paradoxalement, sont presque une succession d'adversaires à abattre sous fond d'une vengeance aux allures très classique.
Je t'assure que dans les suivants (d'ailleurs la fin du tome 3, le dialogue entre Lin et Kagehisa peut te donner un bel aperçu de la complexité de l'oeuvre, avec ces personnages tout en nuance, son anti-manichéisme, Anostu qui prend une tout autre ampleur en seulement quelques pages, l'absurdité de la vengeance de Lin ou son incompréhension et sa lutte contre un sentiment qui la dépasse, et puis les belles références à la fin! Miyamoto Musashi !) Samura adapte superbement les codes du chambara au manga de samourai, je me serai cru à de nombreux moment devant les meilleurs oeuvres de Kenji Misumi...
Enfin je vais pas analyser l'oeuvre dans son intégralité pour te motiver à lire la suite, j'avais déjà écrit un gros pavé à l'époque (j'ai ma critique sur senscritique si tu veux la lire ), mais l'oeuvre est vraiment intéressante, il oppose des personnages subversifs face à un régime ultra codifié et très ancré dans des traditions sévèrement punissable si tu passes au dessus.
Il est question de femme qui osent sortir de leur statut habituel et qui se dressent à la hauteur des hommes, d'hommes bourrés d'illusions, sans doute nés à la mauvaise époque, de personnages qui croient à leur idéaux mais qui se retrouvent finalement aussi extrémistes que l'ordre qu'ils veulent renverser, et d'autres, enfin un en particulier, qui a une symbolique très forte (je vous conseil vraiment, si vous avez adoré ce manga, de mater Les dernier samourai de Kenji Misumi, qui reprend la figure métaphorique de Manji mais d'une tout autre manière), celui de marcher entres tous ces conflits, ces luttes des classes, ces guerres, témoin fantôme de tous ces changements politiques que va subir le japon.
Alors oui, les premiers tomes sont assez classique dans leur narration, mais franchement, contrairement à ce que tu crois, c'est un manga d'une richesse ahurissante, très métaphysique (les thèmes s'y prêtent très bien ) et j'ai beau adoré Vagabond, ici Hiraoki Samura savait où il allait dès le départ, du coup le dernier tome est d'une beauté sans nom (pour une fois qu'une série longue se finit de manière cohérente).
Franchement lis la suite.
Bon, je suis revenu par souci d’honnêté intellectuelle, car après ma critique j'ai lu le tome 6, et c'est subitement à partir de ce tome que le récit commence à devenir intéressant selon moi.
Donc je me devais de le dire pour ne pas fausser l'idée que pourraient avoir de ce manga des lecteurs qui ne l'auraient pas lu
Voila erreur réparée.
J'avais pas lu le post de mon vdd mais au final on se rejoint un peu donc.
(J'en suis actuellement au tome 23)
Autrement pour lui répondre, je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus, le manga possède quand même un ton clairement fantastique, ce n'est pas un manga historique et philosophique, je ne le trouve pas non plus spécialement complexe. Faut pas exagérer.
Certes ya un certain contexte et relief mais c'est au moins le minimum pour .... le seinen de qualité qu'il devient ![]()
Car ouais je maintiens ce que je dis, les premiers tomes n'y ressemblent pas du tout. Après ça devient bien gore par contre par moment ![]()
L'habitant de l'infini s'offre une réédition volumineuse pour son 20ème anniversaire
http://www.9emeart.fr/post/news/manga/l-habitant-de-l-infini-s-offre-une-reedition-volumineuse-pour-son-20eme-anniversaire-6093
D'après vous, y a des chances que casterman sorte cette nouvelle édition ? Dois-je attendre une hypothétique sortie, ou dois-je plutôt me tourner vers la 2eme édition ?
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/08/03/Une-nouvelle-edition-pour-LHabitant-de-linfini
Ça fera 3 édition différentes en france.( même si la 1ere à été stopper )
Le 22 septembre 2016 à 23:52:54 Yuimizu a écrit :
D'après vous, y a des chances que casterman sorte cette nouvelle édition ? Dois-je attendre une hypothétique sortie, ou dois-je plutôt me tourner vers la 2eme édition ?http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/08/03/Une-nouvelle-edition-pour-LHabitant-de-linfini
Ça fera 3 édition différentes en france.( même si la 1ere à été stopper )
Hum, difficile à dire vraiment...
Il y a l'édition limité du tome 1 et 2 qui vient de sortir: https://www.amazon.fr/gp/product/220310967X/ref=ox_sc_mini_detail?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Je pense la prendre en espérant une futur édition
30€...
Je suis déçu par cette édition limitée, vu son prix je m'attendais à que le format soit plus grand que la version normale pour mieux profiter des dessins, mais ce n'est même pas le cas...
30€ pour ça, je passe mon chemin.
Attention, ces champions ont oublié de préciser que l'interview spoil la fin de Naruto et surtout celle de l'Habitant de l'infini
C'est cool, ça m'a permis d'apprendre qu'à la fin Lin part en voyage avec Anotsu , j'ai probablement échappé au reste du spoil donc ça va.
Merci Catserman