CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'habitant de l'infini

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 avril 2006 à 11:46:40

Tome 15 lu.

Ce quinzième tome nous offre d´abord une agréable surprise, une présentation en 2-3 lignes de chacun des 100 personnages les plus importants abordés jusque-là: moyen de se remémorer d´anciennes têtes, de mieux cerner où en est l´histoire à travers ses protagonistes, de faire un certain bilan etc...de plus les écoles citées et majeures du récit nous sont expliquées dans les grandes lignes. Le tout en couleur, c´est plaisant même si un Guide Book aurait encore été mieux, dans la lancée du PortFolio dernièrement offert à l´achat d´au moins deux tomes du manga.

Le récit lui, se divise en deux parties, d´un côté Lin qui fait connaissance avec les deux individus loufoques et mystérieux qui squattent littéralement son chez elle, un accueil loin d´être chaleureux puis finalement de petites scènes qui prettent à rire un peu dans cette sombre histoire. Lin pense à Manji, a peur pour lui quelque part, et sa rencontre avec une ancienne connaissance laissée pour compte par son groupe d´appartenance va relancer son espoir. Puis elle fait plus ample connaissance avec le géant de chez elle, pour une dernière réplique qui promet une certaine réaction, encore un sacré cliffhanger.

De l´autre côté, Manji se réveille en prison, rencontre bien du monde nouveau tout d´un coup puis comprend que son immortalité est au sujet du jour. Intrigués par ce pouvoir, ses nouveaux geoliers se lancent dans de la science expérimentale où le sang coule et les morceaux tombent, une boucherie sans nom régie par un maitre médecin et son disciple aux dents longues qui n´adopterait pas la même approche. Manji est témoin de ce carnage qu´on opère sur lui, et ironique comme d´accoutumée il s´amuse tout en restant sur ses gardes car il sait comme celui qui commandite ce petit jeu est un adversaire crédible. Son camarade d´expérience et collègue de cellule avec qui il partage quelques mots devient vite un espoir pour se sortir de cette sale situation, mais rien n´est gagné, et l´expérience ne fait que commencer en fin de tome.

Un tome avec son lot de surprises, hors récit ou en interne, à la fois huis-clos pour Manji et avec Lin qui tourne en rond ou sympathise avec l´ennemi. Comme d´habitude c´est prenant et prometteur pour la suite.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
25 avril 2006 à 12:26:22

A noter que dans la liste des personnages on nous présente même ceux qui apparaîtront dans le volume 16!

Il y aun truc qui me dérange : tous les personnages qui sont morts sont marqués par un signe japonais.
Or le profil de Makie contient aussi ce signe,alors qu´elle ne meurt pas normalement...
J´avoue avoir eu peur l´espace d´un moment.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 avril 2006 à 12:51:11

Je rejetterai un oeil à ça tient :question:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:41:52

Bizarre, j´avais pas remarqué non plus.

C´est dans ce volume qu´il y a les votations des personnages ?

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
25 avril 2006 à 14:23:19

Non il n´y a pas "votations" comme tu dis.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:41:02

Je viens de vérifié le 15ème, et (du moins dans ma version esp) il n´y a aucun symbole qui indique quels personnages sont morts.

Pour la votation après vérification c´est dans le 16ème. Bien sympa comme plus.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
25 avril 2006 à 20:30:03

Soit c´est une spécificité de la version française,soit c´est la version espagnole qui a enlevé ce symbole...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 juillet 2006 à 18:24:30

Tome 16 lu.

Quel éternel plaisir de mettre la main sur un nouveau tome de "L´Habitant de l´infini", saga qui ne nous fait jamais regretter le prix qu´il faut allonger pour obtenir sa dose passionnante de chambara fantastique. Jusqu´ici, jamais un tome ne m´a déçu, et parmi toutes les séries que je lis, c´est surement celle que j´attend le plus à chaque fois, et que je me réserve pour la fin quand j´ai une pile de sorties mensuelles à lire.

Ce vingtième tome, commençons par la forme, apparait plus épais que d´accoutumé, et contient des pages quelques peu colorées en fin de tome contenant le classement des personnages les plus appréciés, top original et surprenant dans son ensemble, avec Manji en deuxième position et des personnages rares pourtant présents dans les vingt préférés. Notons aussi l´anecdote de l´homme ayant lui même envoyé des centaines de voix pour son personnage favori, coup de folie mais coup de chapeau, qui paie et récompense le personnage après la personne.

Au sujet du fond, ce tome se décompose tout simplement en deux parties, une longue première sur l´incarceration continuelle de Manji, toujours cobaye pour les expériences tenant à la compréhension de son don, avec l´expérimentation glauque de transferts de membres pour répondre à la question "peut on transmettre l´immortalité de Manji à quelqu´un d´autre". On suit alors les pensées et actes du "médecin" qui mène les recherches, aidé d´un bourreau étonnant et sur des prisonniers qui n´ont plus rien à perdre quasimment, sans pour autant qu´ils apparaissent tous comme des déchets utilisables à souhait. Manji est alors témoin de la folie ambiante, du massacre environnant et du dramatique de la situation qui s´en suit. Pas de combats, un quasi huis-clos prenant, relançant la trame principale de l´immortalité de Manji.

La seconde partie s´attache à Lin, ses projets, ses buts, ainsi qu´a Hyakurin à la recherche d´un Guiichi qui s´avèrera bien changé, déroutant même. Quant à nos dernier arrivants sur le devant de la scène, après la rencontre tant attendue ils se retrouvent poursuivis par un homme de loi bien énervé.

Ce tome s´incrit toujours aussi bien dans la lignée des précédents, on avance tranquillement mais surement dans l´histoire, toujours aussi bien rythmée.

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:49:55

siouplait quelqun´un aurait-il une image de ce manga (pas de la couverture ^^)j´ai cherché sur google mais je n´ai rien trouvé lol je suis juste curieux de voir comment sont les dessins, bon on ma dit qu´ils etaient super et tout bla bla mais je veux les voir lol alors si vous en avez une (ou plusieurs pourquoi pas) ^^ .

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
27 juillet 2006 à 23:55:21

http://www.sakka.info/

Tu cliques sur les couv d´habitant de l´infini et tu auras des extraits. :)

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:58:35

merci bcp Clintwestwood :ange:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
28 juillet 2006 à 00:02:14

Fonce mon gars,ça coûte cher le volume (9.95)mais tu ne le regrettera pas! :ok:

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
28 juillet 2006 à 00:11:25

p***** 10euros le tome il y a des pages en couleurs comme dans vagabond ou bien c´est des voleurs :ouch: ?

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
28 juillet 2006 à 10:31:39

Non, le format est grand (format sakka quoi) et la qualité du papier est exellente.

Moi j´en suis au tome 10 et j´adore trop, j´enchaine les tomes, comment je vais faire pour tenir quand j´aurais ratraper la parution et qu´il faudra attendre ?!

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
28 juillet 2006 à 10:33:22

Par contre je viens de voir dans ton profil que tu as mis l´habitant de l´infini dans tes mangas préférés, comment c´est possible si connais pas lol ?!

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
28 juillet 2006 à 12:27:23

oui c´est une érreur dans mon profil lol voulais mettre dans mes "futurs mangas" mais me suis trompé ^^ d´ailleur je vais rectifié sa en attendant de les avoirs puis je le remetrais parce que je penses (suis sur meme) que je vais aimé ( tt ce qui touche un ptit samurai-rônin j´adores^^).

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
28 juillet 2006 à 12:35:05

En effet,le format est grand,le papier de bonne qualité et il y a parfois quelques pages en couleur.
Si tu aimes tout ce qui concerne samourais et ce qui va avec,c´est une raison de plus pour l´acheter!

gau]
gau]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:40:02

une photo du maitre:
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Samura1.jpg

le tome 17 sort le 8 septembre si tout va bien
http://www.sakka.info/isbn/?i=2-203-37389-X

rhed308
rhed308
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:57:56