CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20th Century boys

assassin333
assassin333
Niveau 10
13 octobre 2009 à 23:43:49

A cause de gros problème de santé il a du arrêter le manga et précipité la fin. 21th à été écris plus tard quant il allais mieux suite à de nombreuses demandes.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
14 octobre 2009 à 00:40:47

On sait que les Français sont des brèles en anglais mais c'est 21st et non 21th.

assassin333
assassin333
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:37:27

hé bien va lire la couverture :p) c'est bien 20th...

Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:49:29

oui mais il parlais de 21st et non de 20th lol owned

assassin333
assassin333
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:02:00

ha merde :(

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:20:08

Et puis même s'il y avait marqué "ça" sur la couverture, rien n'empêche que ce soit une erreur (enfin, là, c'est gros)
Donc, l'argument, c'est marqué comme ceci, ça marche pas ^^

lord_goku
lord_goku
Niveau 14
23 février 2010 à 13:02:44

:spoiler:

J'ai une question à vous poser...
Est-ce qu'on sait qui a été tué dans la bagnole de Sadakiyo car les flics avaient découvert un cadavre et tout le monde avait insinué que c'était celui de Sadakiyo???

arkmed
arkmed
Niveau 10
23 février 2010 à 18:03:17

On ne sait pas, il a sans doute mis le premier gus venu dedans

QuotedForTruth
QuotedForTruth
Niveau 9
21 mars 2010 à 01:47:12

Finis :-(
L'identité d'ami2 est pour moi vraiment bien.
Bien dans le sens où je suis resté sur le cul "ah ouai".

Le seul défaut que j'ai pu lui trouvé c'est:

Panini manga, mais omg quelle catastrophe.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:14:41

Je me suis acheté les 4 premiers tomes, j'ai trouvé ça bien mais pas génial génial (j'ai préféré monster pour l'instant par exemple)

Vous me conseillez de persévérer, ou alors d'arrêter maintenant?
En gros le début reflète-t-il la qualité du manga?

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:36:31

Ça s'améliore après mais bon, le début était déjà pas mal.

Telepheriquefou
Telepheriquefou
Niveau 5
25 mai 2010 à 19:48:44

c'est MON Manga préféré, une déferlante de suspens, d'intensité, de justesse, c'est tellement subtil...

le "Twin Peaks" du Manga :-)

Morau
Morau
Niveau 26
25 mai 2010 à 20:46:47

13 premiers tomes énorme et pleins de suspens pour moi, un peu décu par la fin mais ca reste un manga énorme dans sa globalité, à lire d'urgence :ok:

mort-au-college
mort-au-college
Niveau 6
06 juin 2010 à 14:12:59

vous avez vu les 2 1er filme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2010 à 16:20:27

Je viens de lire les deux premiers et j'ai pas mal accroché, par contre que c'est cher en neuf! Je ne suis pas près de lire la fin à un prix pareil. -_-

LuFisto
LuFisto
Niveau 7
20 octobre 2010 à 21:27:59

Quelqu'un connaitrait un site pour les avoir moins cher ? (genre priceminister, 2xmoincher, ebay,...)

J'ai trouvé les 4 premiers a 3€ chacun avec frai de port sur priceminister et ebay mais la je sèche un peu pour la suite.

:svp:

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
21 décembre 2010 à 15:02:11

je viens juste de lire les 7 premier tomes d'une traite et la première chose que j'ai envie de dire c'est waouh!!!!!! Qu'est ce que Urasawa nous a fait là ce manga est une petite merveille, j'ai rarement été aussi emballé a la lecture d'une série. Scénario captivant, personnage charismatique et intelligent, des flash-back a la pelle sans qu'on soit jamais perdu, des référence au rock et bien d'autres. J'ai hate de lire la suite et je conseille à tous ceux (s'il y en a encore) qui ne connaitrait pas cette série de s'y mettre.

London-Line
London-Line
Niveau 52
21 décembre 2010 à 15:10:37

Donc je vous explique vite fait mon cas :
J'avais envie de commencer cette série mais en ce moment j'ai plus d'argent et j'ai commencé Akira donc :
Je suis en train de voir si je pourrais me prendre les 3 films, donc une question sont ils bien ? Et reflètent t'ils l'ambiance du manga ? (pas comme DB)

eden-heel
eden-heel
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:24:59

J'ai juste vu le film. :(

Mais c'est super quand même.

Chooomp
Chooomp
Niveau 2
21 décembre 2010 à 17:32:48

Bonjour à tous,

je viens tout juste de terminer cette longue série de 20th century boys, il y a tout juste 10 minutes. J'avais acheté les 11 volumes d'un coup dans un magasin d'occasion il y a déjà 3 mois, puis je n'avais pas réussi à trouver la suite pour un prix raisonnable. J'ai donc racheté un intégral récemment pour pouvoir continuer ma lecture...

J'ai lu depuis hier les 13 derniers volumes d'une traite, j'étais vraiment très emballée par le récit. Mais j'avoue qu'à force j'étais un peu lassée de l'effet de narration qu'utilise Urasawa à outrance... Je pense que ceux qui ont lu rien que la moitié de la série savent de quoi je parle, les fameux "Oh non !!! J'ai compris !" ; "C'est donc toi Ami !" ; "Quoi... C'était donc ça !!!" et au final, le lecteur n'est au courant de ce qui se passe dans la tête des personnages que plus tard, et parfois, ça peut même durer plusieurs tomes... C'est très bien, mais je pense que Urasawa a largement abusé de cette méthode, si bien que ça me fatiguait à la fin.

D'ailleurs, cette fameuse méthode, Urasawa reste fidèle à lui-même et l'utilise à la toute fin : Yukiji : "tu as compris qui c'était Ami ?" Kenji : "ouais..."

Et on en saura pas plus ! Enfin, si, ce serait un certain Katsamata, mais avez vous vraiment été satisfait de cette réponse, après la lecture de 24 tomes ?! Katsamata, le fameux petit garçon fasciné de biologie et de dissection qui serait mort, c'est tout ce qu'on sait sur lui, vraiment pas satisfaisant... (Bon, en relisant mes propos, je suis vraiment mauvaise langue, parce que j'ai été voir après une explication sur le net, qui bien qu'elle soit tordue, ou du moins très réfléchie, m'a satisfaite, mais bon, il faut vraiment se creuser la tête et être attentif à tout !)

Je tiens à préciser que j'aime beaucoup l'oeuvre d'Urasawa, j'ai les Happy! qui sortent actuellement, Pineapple Army, la série Monster, la série 20th, et j'achète même les Pluto qui sortent en ce moment. J'adore vraiment son trait, et sa façon de nous tenir en halène... Mais ce que je lui reproche vraiment, c'est cette sensation de frustration, ce sentiment qu'on nous a un peu mené en bateau tout le long, parce que l'explication ne nous convient pas (ça m'a fait ça aussi pour Monster, mais c'était pour des raisons différentes).

Voilà mon coup de gueule, je pense que Urasawa, à la manière de bons livres policier, est capable de nous expliquer clairement le pourquoi du comment, sans que le lecteur ait l'impression que l'explication/la fin sort tout droit d'un chapeau de magicien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment