Quelqu'un a une chronologie de 20th justement ou pas?
Manga très étrange! J'ai put lire les 3 premiers tome, et en première impression je trouve que c'est un ecellent manga avec tous les personnage décris et les phases dans le passé ou ils racontent leurs souvenirs d'enfant! Au début j'étais persuadé qu'otcho étais le méchant, mais en fait non, bref j'en sais pas assez pour dire quoi que ce soit! ![]()
Pour la trilogie de films, ils ont bien fait. On peut pas raconter 20th century boys en 2 ou 3 heures.
J'ai vraiment hâte de voir ça...
"Pour la trilogie de films, ils ont bien fait. On peut pas raconter 20th century boys en 2 ou 3 heures"
Surtout que pour moi, 3 films de 3-4 heures chacun seraient déjà très insuffisants :D
Enfin, faudra bien voir ce que donne le film au final.
Salut, j'aimerai m'acheter la collection complètement des Century Boys mais j'ai beau cherché, je ne les trouve qu'en vente un par un, pas de vente groupé ou d'intégrale, donc j'aimerai savoir si vous connaissiez un vendeur sur ebay ou autre qui proposerait plusieurs tomes voir l'intégrale à vendre.
Mais en fait, le 2eme ami est katsuma ça on en sûr. Je me pose 2 questions :
pourquoi on le vois jamais dans les flashback avant?
Personne ne s'en souvenait ou alors Fukube l'avait caché après sa soit disante mort?
Bon et bien je suis vraiment archi-dégouté, aucun cinéma dans mon département (Moselle) ne propose le film 20th Century Boys !
Vraiment dégouté, car ça fait depuis près de 6 mois que j'attends avec impatience ce film !
Je vais devoir malheureusement chercher d'autre moyens de pouvoir le visionner, tant pis, ca sera pas aussi bien qu'au cinéma ... et encore, j'espère pouvoir le trouver quelque part ...
OMAGAD les gars j'en suis au tome 5 ![]()
Sérieux c'est géant ![]()
Alors Voilà La fin du 22ème tome est un peu rapide...Y'aurait pas une suite ? J'ai entendu parler de 21 century boy. C'est vraiment la Suite ?
oui c'est vraiment la suite
si tu as 20 th century il te faut 21ST century ![]()
Bon je viens de voir le film
Il est plutôt bien, même si je trouve que ça peut manquer de rythme dans sa globalité.
Et puis y' a certains passage assez longs,; et certaines musiques sont parfois inadaptées aux situations, mais dans l'ensemble c'est assez fidèle au manga ![]()
![]()
Yo les gens, j'ai fini le manga hier.J'ai bien aimé, mais j'ai pas saisi le délire sur l'identité d'ami.Qui est le second?La copie de la copie?
Hey, j'ai pas trop compris, mais...
du dernier tome
Bah, Kenji est certain que c'est Katsumata.
Comme quoi, il n'y à pas de grand traitre dans la bande à Kenji, simplement un garçon qui s'est fait punir à la place de Kenji...
A moins que je me trompe, et que Katsumata sois déjà apparu ?
STR_Player_57
Le film couvre de où à où ? Et omet-il beaucoup de détails ? ![]()
"Le film couvre de où à où ?"
Du début jusqu'à l'explosion de la bombe atomique (le robot géant d'un million de tonnes) à Tokyo le 1er Janvier 2001.
Certains passages sont dans le désordre, par exemple, le film est introduit par l'arrivée du mangaka dans la prison dans la baie de Tokyo. En fait, Otcho lui raconte toute l'histoire.
En fait, l'essentiel de l'histoire est présent, c'est plutôt pas mal, même si beaucoup de détails ne sont pas dedans. Néanmoins, je pense qu'il manque des éléments pour comprendre complètement l'histoire, surtout pour une personne qui n'as pas lu le manga, ca risque d'être assez difficile à suivre.
"A moins que je me trompe, et que Katsumata sois déjà apparu ? "
Non je crois pas, à moins que ça soit Spider, un pote de fac de Kenji, qui apparait furtivement dans le tome 1, et qui réussit à remplir le Budokan (comme Ami), mais bon, rien n'est sûr.
STR_Player_57 :
"Non je crois pas, à moins que ça soit Spider, un pote de fac de Kenji, qui apparait furtivement dans le tome 1, et qui réussit à remplir le Budokan (comme Ami), mais bon, rien n'est sûr."
En fait, j'ai relu le un, et son nom est mentionné. C'est l'élève qui est "mort" avant de pouvoir pratiquer la dissection, et qui est censé revenir en fantôme.
En fait, il ne serais pas mort, et aurais juste commencé à porter le masque ?
Sinon, je me pose plein de question é_è.
- A partir de quand avons nous affaire à Katsumata sous le masque, et pas à Sadakiyo ? Déjà pendant la scène de la salle de science ?
-Le véritable ami, le grand méchant de toujours, c'est bien Fukube ? Ou c'est Katsumata qui est derrière tout ça depuis le début ? Il à plus de raison de vouloir se venger que Fukube mais bon...
On ne sais pas ce qui arrive au tueur, celui qui est obsédé par Kenji...
Pareil pour celle qui porte l'enfant d'Ami...
Quand Ami revois tout ses souvenirs, qui se terminent par l'ombre de Kenji avec "Tu ne pensais pas mourir comme ça, n'est-ce pas ?", c'est le deuxième ami, comment fait-il pour revoir tout ces souvenirs ?
Dans la salle de sciences, quand Fukube est "pendu" on vois que le dispositif bouge, et qu'il va mourir. Si les 2 spectateurs l'ont aidé, alors il ne devraient plus croire en Ami...
Voilà toutes les questions qui me torture l'esprit >.< .
- A partir de quand avons nous affaire à Katsumata sous le masque, et pas à Sadakiyo ? Déjà pendant la scène de la salle de science ?
A mon avis, c'est Sadakiyo. Katsumata est déjà présumé mort, je viens de relire le tome 14, les gosses en parlent quand ils accompagnent Donkey à l'école cette nuit là. J'en suppose que Katsumata a déménagé et a subi la même rumeur que Sadakiyo lors de son départ, qu'il était mort. Il a dû revenir après, ou alors quand la grande soeur de Kenji les voit, c'est avant.
-Le véritable ami, le grand méchant de toujours, c'est bien Fukube ? Ou c'est Katsumata qui est derrière tout ça depuis le début ? Il à plus de raison de vouloir se venger que Fukube mais bon...
Ami est Fukube. Du moins, le premier ami, c'est lui le père de Kanna, même Kiriko le dit. On a deux Ami en fait: le premier c'est Fukube, le second, après la mort de Fukube, c'est Katsumata. Ce dernier n'a d'ailleurs finalement jamais de visage il me semble. Pas de visage ni d'identité, on le voit derrière son masque, puis les bandelettes. Mais globalement, à deux ou trois choses près, c'est Fukube qui décide de tout et qui a écrit le second carnet de prophéties.
On ne sais pas ce qui arrive au tueur, celui qui est obsédé par Kenji...
Pareil pour celle qui porte l'enfant d'Ami...
Obsédé par Kenji? Je vois pas trop duquel tu parles si ce n'est celui qui est appelé numéro 13. Il saute avec son hélicoptère en faisant exploser l'une des soucoupes pile au dessus d'Ami.
Pour la femme, on n'en sait rien. Je n'ai pas de souvenirs d'elle dans les 21st century boys qui indiquent ce qu'elle devient. En prison non?
Quand Ami revois tout ses souvenirs, qui se terminent par l'ombre de Kenji avec "Tu ne pensais pas mourir comme ça, n'est-ce pas ?", c'est le deuxième ami, comment fait-il pour revoir tout ces souvenirs ?
Bonne question, c'est déjà Katsumata. Est-ce une vision où il voit sa mort et le retour de Kenji? Surtout que je ne vois aucune scène correspondante dans le manga en fait. Kenji rate en quelque sorte la première mort d'Ami, et son physique ressemble à celui de son "retour". Et je vois mal comment il aurait pu parler à Katsumata lors de la mort de ce dernier...
Dans la salle de sciences, quand Fukube est "pendu" on vois que le dispositif bouge, et qu'il va mourir. Si les 2 spectateurs l'ont aidé, alors il ne devraient plus croire en Ami...
on voit la scène via le simulateur. Est elle vraie? Les deux ont pu l'aider et le croire quand même. On a affaire à des enfants donc ils sont peut-être naïfs. Et vu que Donkey est présent, c'est peut-être lui qui l'a décroché non? j'avoue que j'ai des souvenirs assez flous du déroulement de la scène...
Merci bien, ça m'éclaircit un peu les idées. ^^
Pour le tueur, je parle de celui qui tue le fiancé de Yukiji, puis qui suis Kenji une journée, en l'appelant "le justicier".
Quand Kenji revient à la fin du manga, il le retrouve dans un "château" assis sur un trône, en lui disant qu'il est le maître du mal, le pire des méchants mais Kenji lui réplique qu'il à était manipulé par Ami...
Je vais voir si je trouve une image =)
Le voilà :
http://tbn1.google.com/images?q=tbn:3zC5PKjzOIj3dM:http://20th.centuryboys.free.fr/images/letueur-2000.jpg
http://tbn1.google.com/images?q=tbn:7OC9oK-6zwYw_M:http://20th.centuryboys.free.fr/images/letueur-2018.jpg
Ah oui. Il me semble qu'il ne réapparait pas après la chute de son chateau, qui est hors de Tokyo alors que l'action finale se centralise sur Tokyo même. Il semble "brisé" mentalement de toute façon.
Après, je ne crois pas qu'on le revoie dans les 21st Century boys, mais je n'en suis pas sûr...