CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je veux devenir dessinateur......?!

akira12
akira12
Niveau 9
26 juin 2002 à 00:25:25

a propos des simpsons,je pense qu´il suffit d´un peu d´entrainement on peu dessiné comme ca sans grande difficulté et je suis sur que le jor peut le faire.mais c´est vrai que le succès de cette serie proviend de son humour.
cher cousin je comprend pas quand tu dit:
<<mais apparemment son style ne plait pas a tt le monde lol.>>
COMMENT CA???
il existe des gens quin´aiment pas ce que OTomo fait??je vaisleur pété la gueule!!
a par ca c´est vrai qu´on ce prnd la tete pour rien,ca doit etre la 85 ème reponse sur ce topic alors que le jor a seulement demandé<<comment on deviend dessinateur>>LOL
perso je trouve ca comique!

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
26 juin 2002 à 21:49:37

Excuses-moi [CWT]Jin-Roh, euh, tu te rends compte que quand tu dis que les dessins d´akira sont pas terible, ca fout toute ta credibilite en l´air.

Comment tu veux qu´on prenne tes critiques au serieux si tu dit que katsuhiro otomo, qui est un des meilleurs dessinateurs de manga (si pas LE meilleur) n´a pas fait un dessin terrible sur Akira?

Ca prouve que tupeut pas juger correctement des dessins de quelqu´un.

Je dis pas ca mechemment,hein, mais c´est ce que je pense.

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
28 juin 2002 à 01:26:47

Le_Jor à 15 ans, alors que grododo en a 20. Peut-être lorsque Le_Jor aura 20 ans, il dessinera aussi bien que l´autre.

grododo
grododo
Niveau 7
28 juin 2002 à 10:59:53

le jor peut totu a fait dessiner comme moi quand il aura 20 ans .pkoi pas ! vous savez, 5 ans ça fait une longue periode et on a le temps de s´ ameliorer de façon incroyable !
a 15 ans ct vraiment pourri ce que je faisais mais bon a force de travail ...^^
^vraimlent fo aps que le jor prede espoir, meme si pour le moment c pas extra, je vois qu´il a kan meme dse qualités et qu´ avec bcp de travail ,un grand sens de l´ experimentation , et bcp de curiosité il peut arriver a de belles choses .

akira12
akira12
Niveau 9
28 juin 2002 à 13:18:53

eh vraiment-nul ferme ta gueule, ta voulu cassé le jor et maintenant c´est toi qui t´en prend plein la gueule!!
tu sert a rien,tous le monde se fou de ce que tu dis!
tu sais dessiné toi?

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
29 juin 2002 à 09:18:41

BONNES VACANCES A TOUS :J ME CASSE!!!!

P.S:grododo,tres bos tes dessins ; )

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
02 juillet 2002 à 23:45:36

Bon alors que ce soit clair pour tout le monde,

Meme un mec qui peut pas dessiner une allumette correctement peut arriver, en bossant à avoir un dessin largement convenable.

En un an, y´a deja moyen de faire des progres incroyable, alors en 5 ans, y´a vraimebnt moyen d´obtenir de bons resultats.

Moi aussi quand j´avais 15 ans je dessinais as terrible-terrible. Je me suis entrainé, j´ai bossé et maintenant tout le monde me dit que je dessine comme une bete. (C´est le autres qui le disent, hein! Je me la pete pas du tout, que ce soit clair).

Alors arretez de lui casser les couil...comme quoi y sais pas dessiner.

Je suis sur que 8/10ème despersonnes qui ecrivent peuvent pas faire mieux que lui!

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
03 juillet 2002 à 10:13:47

rien n´a jamais été dis de plus vrai !

Tecman
Tecman
Niveau 10
03 juillet 2002 à 10:52:13

Il y a deux types de dessinateurs :
Ceux qui ont un don depuis leur naissance, et qui dessinent donc comme des bêtes . .. ils ont cet espèce de feeling qui leur permet d´assimiler des techniques si facilement.
Ensuite, y a ceux qui dessinent bien parcequ´ils ont travaillé pour ça, en dessinant jour et jour, depuis des années, et sans jamais se décourager!

Quelque chose ki aide beaucoup ces gens là à progresser, c´est les critiques sincères et intelligentes. Et ça, peu de personnes en sont capables ...^^

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
03 juillet 2002 à 16:27:02

Pour tecman :

Excuses-moi, mais là, ce que tu dis, c´est de la connerie.(Je dis pas ca mechamment).

PERSONNES n´a de dons pour le dessin. C´est 98\% de travail et 2\% de talent.

Je suis d´accord que les personnes qui ont une "memoire photographique" comme on appele ca auront plus facilite pour imaginer et visualiser ce qu´il faut dessiner.

J´en sais quelques choses, c´est mon cas. Je bosse avec un scenariste sur un jeu video et quand il me parle d´une scene, je vois (mentalement) immediatement ce que je dessinerai par la suite. C´est vrai que ca aide.

Mais ca, ca vient avec le travail.

Y´a pas de secret, faut bosser. Mais tout le monde commence avec les meme capacites.

Par contre, en ce qui concerne les critiques sinceres et intelligentes, je suis parfaitement d´accord avec toi. Pau de dessinateur parviennent à evaluer correctement leur travail eux-memes.

Tu as ceux qui se surestiment et ceux qui trouvent toujours que ce qu´ils font c´est d´la merd:).
Mais les personnes qui peuvent le mieux critiquer, ce sont les personnes qui dessinent regulierement. Alors quand je lis les messages sur ce topics, je voudrais savoir comment ceux qui critiquent dessinent.

A plus.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
04 juillet 2002 à 18:03:15

C´est ce que je voulais dire.

C´est clair que n´importe qui peut donner son avis mais une personne qui dessine peut dire si la personne qui a fait le dessin doit travailler tel ou tel truc tu comprends?

A plus.

Tecman
Tecman
Niveau 10
04 juillet 2002 à 19:20:30

Nan, j´suis pas d´accord, là!

Ok, c´est vrai qu´une personne qui dessine personnellement est plus ou moins apte à donner des indications précises, mais quelqu´un qui ne dessine pas peut AUSSI donner de très bonnes critiques, je suis désolé!

Quelqu´un qui aura vu des tonnes de dessins dans sa vie, aura une certaine expérience visuelle et technique, et pourra être de très bons conseils, sans pour autant dessiner lui même!!

Ah non, j´suis pas d´accord alors ...

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
11 juillet 2002 à 00:07:48

Euh, tecman, tu lis correctement ce que j´ecris ou pas?

ce que tu dis, c´est ce que j´ai mis! Alors pourquoi tu dis que tu es pas d´accord?

J´ai dis que TOUT LE MONDE pouvait critiquer mais que d´un POINT DE VUE TECHNIQUE, les dessinateurs pouvaient, LÀ, mieux critiquer...D´UN POINT DE VUE TECHNIQUE.

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
29 juillet 2002 à 00:13:55

je trouve que le jor dessine quand meme bien mais j´arrive pas vraiment a juger son dessin car j´en et pas vu asser dans ma vie ou je dessine pas asser moi aussi je voulais devenir dessinateur mais personne m´encoragais mon ami me disai que je serai jamais capable pis lalala alors je me suis decourager mais je dois me reprendre
les dessin de jor son pas mal bien dessiner mais tout les dessin ce ressemble un peu et les decord meme si il fais mieu que moi . moi je fais aukun decors ^^ . mais moi j´aime pas le style de dessin du-jor dsl .

moi je dessine style manga depuid 1 ans et 5 mois mais je c pos mais mon entrainement et ma teknike on pas l´air bonne ou je dessine pos asser s.v..p comment je devrai m´entrainer copier des image ? je dessine genre 4 ou 5 ou 6 dessin par moi don 2 ou 3 impecable qui me prenne 5 h en 5 jours genre des image copier lol . cependan vous aurez pos une facon de ce pratiquer s.v.p toute en me laissant le temps de faire mets devoir etudier et jouer au jeux video car je veut devenir un master dans certain jeux et le temps de lire et ecouter des mangas lol plz soutener moi donner moi quelque truck j´utulise comme teknike bakaneko.com ou bien le HTDM:c un livre how to draw manga : . .... puis j´utulise un tout peut ti peut ce de jdillon et je recoopie des image de dbz mais je peut jamais dessiner dbz sans copier je dessin dbz depuid 3 ans la j´ai 13 ans je suis un canadien de montreal

Duo2
Duo2
Niveau 10
29 juillet 2002 à 18:42:45

il ne fau pas te décourager...moa aussi je veu faire du mangas...mais...je me suis laisser aller...et j´arrive pas tré bien a dessiner...au débu je croyai ke je dessinai bien et pour finir...je ne le pense +.....si vous pourier jujer mes dessin sa méderai..donner votre meil et je vous en enverai 1....
c pour sa dark_setsuna il fau pas te décourager et vivre ton réve a fon!

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
29 juillet 2002 à 21:30:08

BONJOUR A TOUS , LE VENDEUR DE ROSE EST REVENU TOUS BRONZÉ DE BRETAGNE!!!!!!!!

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
30 juillet 2002 à 03:03:15

j´ai pos de scanner

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
03 août 2002 à 23:32:57

Bah putain* je reviens de vacances et si je m´attendais a sa : ) je me demande comment on peut etre aussi con* que vraiment_nul(je me demande quel age il peut avoir!)Si il veut je l´atttends en bas de chez moi et on s´esplique(j´habite a meaux 40 rue St fiacre apt.2):)
Bon ensuite!Il dit que je m´enerve et que je ne supporte po les remarques,relisez bien(si vs en avez le courage)et dites moi si je me suis enerve et si je n´ai po accpeter les remarques(pasqu´a ce qui me semble je vs ait TOUS remerciez pour vos remarques,bonnes ou mauvaises)!!!Ensuite il dit que j´ai po donnez l´adresse de mon site pasque j´avais honte(ou une connerie comme sa!)Moi je vais t´expliquer pk!C tout simplement pasque au debut j´ai juste demander des infos pour comment devenir dessinateur et po comment vs trouvez mes dessins?!Donc reflechi un peu avant de l´ouvrir
Ensuite je l´ai precise mais je recommence:SA NE FAIT QU´UN AN QUE JE DESSINE!!!Et je pense que j´ai le tps de m´ameliorer!!!J´ai dit que je voulais devenir dessinateur mais po obligatoirement!Voila!Merci a vous tous meme toi vraiment_nul(meme si t´es un peu con* dans le fond tu dois etre sympa,pasque c toujours facile d´ouvrir sa grande gueule* quand on est devant son pc ; ))
Et @+

Le-jor!

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
03 août 2002 à 23:40:47

Ah euh....Une derniere chose!
Quoique vous puissiez dire vous ne me decouragerait JAMAIS car je suis plus tetu qu´une mule >:)
Demandait a skwall il en connait un chtit rayon sur moi ; )

Le-jor!

Tecman
Tecman
Niveau 10
12 août 2002 à 16:32:11

Là j´suis entièrement d´accord avec toi :

Que tu dessines mal ou que tu dessines bien, en persistant tu ne peux que t´améliorer, alors autant le faire, tu n´as rien à perdre et tout à gagner!!!

Sérieux les mecs, la seule façon de devenir plus fort en dessin, c´est de dessiner jour et nuit !^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment