CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je veux devenir dessinateur......?!

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
27 mai 2002 à 21:55:04

Alors voila,
J´ai 15 et je veux devenir dessinateur,et me faire reperer par quelqu´un pour pouvoir le devenir^^
Mais je ne sais po comment faire:(
Si l´un d´entre vous le savait,et pouver m´expliquer les demarches se serait sympa de me le dire;)
MAIS PAR MAIL,car mon forfait et deja perime:´(
Merci d´avance!

Le-jor!

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
02 juin 2002 à 01:43:41

Personne pour m´aider???Bon bah tant pis:)
Je ne me decourage po;)

Le-jor!

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
02 juin 2002 à 17:30:27

si tu veut devenir dessinateur
et te faire remarquer, le mieux est que tu prennes contact avec des maisons d´editions en leur envoyant des planches montrant ton travail, ou mieux (mais plus difficile) de contacter des auteurs en personnes en leur montrant ton travail, certains travaille sur plusieurs projets en meme mais avec des personnes differentes, l´une d´entre elles pourraient etre toi

Tecman
Tecman
Niveau 10
02 juin 2002 à 18:54:54

Ou bien tu peux toujours tenter de faire un site web avec tes dessins et faire de la pub un peu partout ....
Qui sait, quelqu´un te remarquera peut etre ^___^

Tu peux aussi t´essayer aux nombreux concours
de dessin organisés chaque année ...
Tu connais Masakazu Katsura ? c l´auteur de manga comme DNA², Video Girl ou encore I"s ... ben c justement en participant à un concours qu´un mec l´a remarqué, et regarde où il en est maintenant ...^^

Je pense que les deux choses dont tu auras besoin, c´est du talent et de la chance ^______^

drydenn
drydenn
Niveau 7
04 juin 2002 à 09:48:47

Vas-y doucement le mieu ce serais que tu t´inscrive dans une ecole de Bande Dessin en bélgique ou au beau art à Paris ou toute autre ecole d´art appliqué ou de communication visuelle pour commencer (j´te jure sa aide) puis envoyer des planche à diverses maisons d´édition, mais ne compte pas la dessus pour gagné ta vie prend
le plutôt comme un hobby en attendant le succès. En attendant ce beau jour ne t´arrêt pas de dessiné tout ce qui te passe par la tête, tout ce que tu vois, tout ce que tu aime, tout ce que tu déteste.
Et en attendant de voir ton nom dans
le rayon des libraire. JE TE SOUHAIT BONNE CHANCE!!!!!

Tecman
Tecman
Niveau 10
04 juin 2002 à 16:24:53

Heu, Drydenn, j´aimerais savoir (sans te vexer) en quoi ça aide de faire une école de Com. Visuelle pour faire des B.Ds
... ?

akira12
akira12
Niveau 9
05 juin 2002 à 21:42:07

est Le-jor tu aurais un pote qui s´appelle adrien M....et qui aurais fait un site avec tes dessins??et ce gar la habite a armentière et t´es a saint jeune...avec lui??

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
08 juin 2002 à 22:57:54

Ouais akira c sa!!!Et toi tu t´appelles Alexi je crois(si c toui;))
Sinon merci pour toutes vos remarques:)
Sa me fait plaisir,J´ai deja en site....Je suis bete,j´en ai meme po parler^_^

===>www.lesdessinsdujor.fr.st<===
Voilou:D

Le-jor
!

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
09 juin 2002 à 20:23:35

c bien de vouloir devenir dessinateur mais il faut savoir dessiner or tu dessines pas bien

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
12 juin 2002 à 11:13:06

merci vraimentnul
d ailleurs moi meme j ai tres ans et je dessine bien (mais mieux que le jor)et j ai tres ans .je compte pas rentrer comme ca dans ne maison d edition donc l année prochaine je vais prendre des cours d arts plastiques et de bd puis quand quand j aurai fini l ecole je ferai les bô arts et une ecole de bd
tout ça pour te dire le jor:c est pas a 15 ans et avec 99 dessins pourris qui represente toujours la meme chose que tu pourras gagner ta vie ou meme faire de la bd comme un passe temps

amicalement:KMI-MÂLE

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
13 juin 2002 à 10:39:24

moi je veux bien mais j ai pas de scanneer
donne moi ton mail je vais utilser celui de mon copain

Tecman
Tecman
Niveau 10
15 juin 2002 à 08:50:53

Disons que pour un mec de 15ans, tu pourrais faire des trucs un peu mieux, mais de là dire que c´est nul ...
Je pense que tu devrais essayer de voir un peu ce qui se fait dans le dessin, et essayer différentes techniques, au lieu de tout le temps faire le même type de dessin, avec la même technique ... car, à force, tes dessins deviennent lassants ...
Même au niveau de ton style, ´faudrait essayer de l´améliorer un peu! Quitte à copier un peu sur des auteurs, ça t´aidera à créer le tien, peu à peu ...

Mais ce qui est sûr, c´est qu´il faut que tu dessines 24h/24 !!!
´faudra pas te contenter d´un ou deux dessins par jour ...^^

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
15 juin 2002 à 15:09:23

mon cher skwall...
nous sommes sur un forum et notre cher ami nous a laissé son adresse et nous a demandé de lui donner des conseils pour devenir dessinateur.
ETR C EST CE QU ON A FAIS!!!!!!!!!
ses dessins sont a chier et il n a aucune chance de devenir dessinateur
serieusement:
°y a pas de couleurs et quands on est dessinateur il faut connaitre differentes techniques de coloriages
°a part dessiner des petits bonhommes pas gentils dans une ruelle,il sait dessiner quoi? s il trouve un editeur qui accepte 30 dessins pareils je le felicite
°pour le syle qu il utilise(comique,genre titeuf) c nul les persos n ont pas de charisme et ils sont trop moche
°il n a que 15 ans(il dessine comme moi a 8 ans) et il espere devenir dessinateur comme ça?les dessinateurs sont reconnues en general a 30 ans et ils dessinaits comme des pros a 15 ans
donc mon cher skwall:c pas parcequ on veut devenir dessinateur et qu on a un pote un peu con qui lui a fait un site internet qu on devient dessinateur ; )

Loolie
Loolie
Niveau 5
15 juin 2002 à 15:27:15

Bon, bon, arrêtez de l´allumer comme ça le pauvre...on a le droit d´avoir des rêves, et parfois le retour sur Terre est brutal...

Bon, j´ai vu tes dessins, et je suis en partie d´accord avec Tecman : varie un peu, que ce soit dans le style, les outils, la technique...
C´est pas tout...
Moi aussi, quand j´étais jeune :D je dessinais, putôt style manga, j´ai commencé en copiant, puis au fur et à mesure on acquiert son propre style, et même si j´adorais dessiner, et que mes amis me disaient "tu dessines trop bien", bah, en regardant le boulot des dessinteurs renommés, je me suis dit que je ne serais jamais dessinatrice..
Exemple : pour faire une bd(ou un manga) correcte, il faut pouvoir cerner un ou plusieurs (plusieurs c mieux :) ) persos, les dessiner parfaitement dans différentes postures, expressions etc, et je n´ai pas rencontré beaucpu de gens capables de celà. Va faire un tour sur les sites d´éditeurs, ou de manga (que je connais mieux) il y a toujours une rubrique "dessins", et franchement il y en a qui sont vraiment époustouflants..et les gens qui dessinent n(ont même pas 12/13 ans... C fou :)

SI tu as vraiment envie de devenir dessinateur, accroche toi, en sachant qu´il y aura des gens qui apprécieront, comme il y aura des gens qui te descendront (comme tu as pu le constater...)...
Perso, j´aime pas trop, parce que c vrai que je suis plus style manga, mais j´apprécie aussi les

Loolie
Loolie
Niveau 5
15 juin 2002 à 15:31:05

Oups, mauvaise manip :p

Donc je disais j´aime bien aussi Lanfeust, Trolls de Troy, HK (c sublime les dessins !!! ) et j´en passe...

Il ya beaucoup de gens qui ont ce rêve, mais très peu y arrivent, la preuve on ne voit pas beaucoup de nouveaux dessinateurs pousser comme des champignons... Pas comme les "chanteurs", quoique j´appelle pas ça des chanteurs...

Donc, voilà, à toi de voir si ça vaut vraiment le coup de te lancer...

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
15 juin 2002 à 17:20:33

Bon et bien merci de reagir,franchement vos attaques,ne me touche po du tout.....J´ai largement le tps de m´ameliorer,Et comme quelqu´un l´a dit sa plait ou sa plait po!
Y´a bocou de monde qui aime,Et bocou de monde qui aime po....Sinon il suffit po de bien savoir dessiner pour devenir dessinateur!!!Et se faire connaitre,ensuite,on trouve toujours plus fort que soit!Donc vous avez reagis a votre maniere,franchement c bien,sa me fait des reactions en plus,et ce qui n´empeche po que je continuerais a vouloir devenir dessinateur,Vous pouvez continuer a m´insulter moi et mes dessins,sa ne me touchera po plus que sa!Pasque je sais que quoi que vous disiez,j´ai un avenir dans le dessins;)
Allez @+

Le-jor!

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
15 juin 2002 à 18:22:37

d accord continnues de rever comme ça et a 40 ans t essayera de vendre tes dessins ...sus les ponts
a juste une question :c qui qui aimes bien tes dessins?ta mere?ton pere?
ecoute entre nous 2 y a 1 points commun :on veut tout les 2 devenir dessinateur,sauf que moi qui suis + jeune que toi je dessine bocoup + mieux que toi
ps:encore heureux que ça te touche pas ce qu on te dit,on essaye pas dez te faire pleurer mais de te resoner et de te faire comprendre que

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
15 juin 2002 à 18:24:51

OUPS meme si tu veux dessiner meme si tu sais dessiner 1 tout petit mieux que tesb potes et meme si t as le temps de t ameliorer: TU NE SAIS PAS BIEN DESSINER ET TU NE POURRAS JAMAIS ETRE DESSINATEUR

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
15 juin 2002 à 18:26:43

NON SKWALL
je vais dessiner des BDs moi

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
15 juin 2002 à 18:29:24

parle pas trop skwall car vsi tu verrais mes dessins t aurais plus la meme oppinion sur ceux du jor

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment