[21:00:58] <Beatgum>
Le 14 octobre 2020 à 20:44:48 [JVC]Sonic91 a écrit :
Ouais j'ai vu par contre elle correspond à quoi cette "Star Édition" ? Car la Perfect est en 15 tomes et non en 12.
Je sais pas dutout, je pense que ça sera comme la star édition de Slam Dunk où chaque tome vaut environ 1.5 tomes de l'édition de base
. Ils sont aussi édités par Kana donc ça sera sûrement exactement le même format.
Ah ouais c'est exactement ça, je suis partis voir le live de Kana pour plus d'info.
En gros ils ont dit que les Star éditons que se soit Yu yu, Slam Dunk ou Shaman King servent surtout à faire découvrir ses séries à un nouveau lectorat car elles ont été publié il y a pas mal d'année et qu'entre temps Kana on évolué blabla, en gros se sont juste des MAJ quoi.
Pour ce qui est des Perfect Édition de ses mangas ils ont dit que pour le marché d'aujourd'hui ses versions sont surtout destinés à des mangas comme Naruto ou One Piece et que vu que les perfect édition coûtent plus cher que des tomes normaux cela réduisait pas mal les potentiels acheteurs, ce qui est vrai. Ils ont d'ailleurs assez insisté sur le fait que cela était destiné aux best sellers et que ce ne sont pas des mangas comme les 3 cités plus haut qui y aurait droit (bon ils l'ont pas dit cash comme ça mais c'est ce que ça voulais dire clairement), ils ont pris pour exemple la perfect edition de Saint Seiya bon étant donné que je m'en branle de ce manga je ne sais pas ce qui s'est passé mais au vu de leurs dire ça a l'air d'avoir été un sacré fiasco.
Donc pour résumer tant que la plèbe qui ne vit que pour OP/DB/Naruto et récemment MHA et KNY ne se mettent pas à Yu yu, Slam Dunk ou Shaman King on l'a dans le cul (quoi que vous les fans de Shaman King avec la nouvelle adaptation vous avez encore une chance). ![[[sticker:p/1kkl]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkl)
Message édité le 15 octobre 2020 à 00:00:03 par [JVC]Sonic91