CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lanfeust de troy

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
10 juillet 2001 à 01:50:36

Ca parle baucoup manga mais pas trop BD, alors on va modifier le tire en parlant de lanfeust qui est ma BD prefere (avec le cultissime asterix), alors qui connait, donnez moi vos impressions dessus ainsi que vos critiques

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
10 juillet 2001 à 12:41:02

connais pas .m´interresses pas . essaies de me convaincre .argumentes .

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
10 juillet 2001 à 18:51:41

ca se passe dans le monde fabuleux de troy ou chaque habitant possede un pouvoir, du plus ridicule (peter par les oreilles, faire pousser les cheveux...) au plus puissant (la teleportation, faire bruler les choses du regard...), et il se trouve que le heros au contact d´un ivoire particulier possede tous les pouvoir (ca serai pas le hero sinon), la sage du village veut le presenter a d´autre sage encore plus sage pour l´etudier, et on apprend qu´un autre mec a les meme caracteristiques que lanfeust, sauf que lui est mechant et comme il reussi a voler l´epée avec l´ivoire, et bien il fout son souk un peu partout ... bref l´histoire dure sur 8 tomes et à la fin les gentils gagnent.

Et pour tout te dire ca m´etonne que tu connaisses pas vu ton pseudo qui ressemble a celui du mechant: Thanos.

Bon t pas obliger d´acheter la serie, va a la fnac et lit les, tu verra c terrible.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
11 juillet 2001 à 13:19:14

mon pseudo est tiré de la mythologie grecque ,j´ai jamais connu qu´un seul perso de bande dessinée qui s´appellait Thanos ,c´est le méchant "dieu" amoureux de la mort dans l´univers de comics marvel et jouable dans marvel vs capcom2
j´ai zyeuté un coup a la fnac mais je suis pas emballé emballé (pas facile de lire un album bd quand on est bousculé par des grunges et des djeuns qui essaient de mater la plastique des heroines comme cybersix ,cyan ,et caitlin fairchild (pour ne citer qu´elles)

hunrykar
hunrykar
Niveau 7
12 juillet 2001 à 13:54:40

Lanfeust est tres bon.. mais compare a l´excellentissime "quete de l´oiseau du temps" ou au cultissime "grand pouvoir du schninkel", c´est un peu leger.
Enfant je me suis bien eclate a le lire...
Ceci dit je trouve que Scotch Arleston en fait un peu trop.... il a senti le filon(le monde de troy) et il nous le sert en veux-tu en voila!!!
Le fait d´avoir creer son propore mag(lanfeust mag) dans lequel il ne parle que des BD qu´il scenarise.... ca fait un peu trop.. non?

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
12 juillet 2001 à 14:07:15

parlant de bédés européenne l´un de vous connait "les aventures d´alhef thau ?"
sinon je suis d´accord avec hunrykar sortir un mag lanfeust ,une encyclopédie de lanfeust ,je trouves qu´il charrie un peu !il est pas si connu que ça son lanfeust !
bientot on aura droit au park lanfeust au film lanfeust ,la ligne de vetements lanfeust ,le jeu video lanfeust ,l´église de lanfeust ....

ça ira les chevilles ?

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
12 juillet 2001 à 22:43:25

Ben si c un peu connu, arleston je l´ai vu dans plusieurs emissions sans avoir su qu´il y aller (NPA entre autre), comme quoi y´a pas que les Uderzo et Cie qui vont à la tele faire de la promo pour de la BD.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
12 juillet 2001 à 22:45:27

Pour les fans y´a aussi "Troll de Troy" en 4 tomes, et "Gnomes de Troy".
Sinon il va y avoir un nouveau cycle avec Lanfeust: "Lanfeust des etoiles"

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
15 juillet 2001 à 23:45:14

g reussi à dl tous les albums chuis assez content lol ;-)

Gnome
Gnome
Niveau 9
18 juillet 2001 à 02:34:38

AAAAAAAHHHHHHH ! Le grand pouvoir du Chninkel !! Petit bijou de Rosinski et Van Hamme nettement meilleur que Thorgal qui n´en finit pas.

Juste une parenthèse pour signaler que le terme Thanatos est revenu de mode en notre temps par le biais de Freud qui a rassemblé toutes nos pulsions en deux étiquettes :
Eros = pulsion de vie (création par ex)
Thanatos = pulsion de mort (destruction par ex).

Et je n´ai pas dis que j´adhérais à sa simplification.

Et Thanos était effectivement un personnage de l´univers Marvel très attachant (le RCM "Thanos" est d´ailleurs très réussi).

JUKEI
JUKEI
Niveau 7
21 juillet 2001 à 22:32:36

Lanfeust cé cool surtout les ptit truc caché qui me fon joi, comme lanachronisme caché du t7 (baléze a trouvé)
il parai quil va i avoir une nouvlle seri sur le monde de troi qq1 a des info ?

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
22 juillet 2001 à 01:55:22

oui ca va s´appeler ´Lanfeust des Etoiles´ et d´apres ce que g pu lire et compris, on apprend que le monde de Troy est une planete parmis d´autre controlé par un peuple en guerre contre un autre et qui testerai une nouvelle arme dessus (la magie) et comme Lanfeust a maintenant le pouvoir absolu (cf T8), et bien il part dans l´espace pour faire la guerre.
Bon moi aussi je suis perplexe et je me demande ce que ca va donner ... on verra bien

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
01 août 2001 à 15:38:53

y´a aussi la foret d´opale de pas mal du tout, l´histoire d´un jeune heros (tiens tiens) muni d´un bracelet, qui doit combattre des espece de pretre avec des epees magiques ...

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
01 août 2001 à 22:56:59

j´essaie de faire un site sur lanfeust, mais comme j´y connait rien c pas pour bientot, mais quand j´aurai reussi a faire quelque chose vous aurez l´adresse, en attendant si vous avez des images ou des dessins que je pourrai mettre dedans allez-y envoyé les moi

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
01 août 2001 à 22:58:08

non rien c juste pour la forme
...
et voila 20 message
...
et hop un point rouge

lol

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
03 août 2001 à 15:59:06

bon voila un premier jet de mon site totalement sur Lanfeust de Troy,
bon c´est qu´un début, les galleries vont se remplir et le profil des personnages va s´approffondir
g plein d´idées, faut juste un peu de temps pour les mettre en place et apprendre à créer un site (c t pas simple au debut, mais la ca va je sent que je vais avancer dure)

http://eb3zi.free.fr

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
03 août 2001 à 22:57:07

en fouillant un peu g trouve un gars qui a ete à une sorte de convention et qui a vu les 20 premieres planches de ´lanfeust des etoiles´, certaines etaient completes, d´autre non-colorisées ... mais en gros voila ce qu´il a vu:
Lanfeust et Hébus font une promenade sur Troy quand un vaisseau spacial arrive pour chercher Lanfeust et Thanos. Après avoir un peu changé le cerveau de Thanos, ils l´envoient dans le Mago pour avoir les même pouvoirs que Lanfeust, mais moins puissant quand même. Puis Hébus,
Lanfeust, Thanos et l´agent glace partent vers les étoiles. En chemin, ils découvrent que Cixi est monté dans le vaisseau, car elle était jalouse de l´agent glace (qui est une fille, évidamment).

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
06 août 2001 à 17:02:31

je crois que je suis de ceux qui disait que c t pas connu, mais par la je voulais dire que ca ne faisait pas parti des grands classiques comme: asterix (mon autre bd culte), tintin ou lucky luke. En fait en regardant bien, dans les emissions tele du genre ´qui veut gagner des millions´, ´question pour un champion´ ... il y a souvent des questions sur des bd, mais jamais sur celle comme lanfeust, donc oui c connu mais que par ceux qui aime la bd un peu, alors que ceux que ca branche pas sont juste au courant de l´existence de tintin et Cie

sinon merci à tout les deux d´etre aller voir mon site et vous inquietez pas g encore un mois de vacances donc ca va evoluer, mais si j´en fait pas bcp tout les jours ca va dechirer quand ca sera fini.

PS: si vous avez des images envoyez les moi, ou mieux des dessins que vous faites vous meme, g envi de faire une rubrique "FanArt"

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
12 août 2001 à 18:31:52

bon g un peu avancé dans mon site, g rajouté du java script et des trucs, et puis g mit un compteur alors faite le decoller siouple

sinon je l´ai aussi redirectionner, voila la nouvelle adresse:

http://universdelanfeust.fr.st

(l´ancienne était pas top avec mon pseudo free)

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
22 août 2001 à 03:26:15

bon la forme de mon site se precise, pour le contenu ca avance encore trop doucement à mon gout mais j´y arrive petit à petit

www.universdelanfeust.fr.st

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment