CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avis des lecteurs !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
11 mai 2014 à 01:31:12

En fait ça fait longtemps que j'ai fini le jeu mais je voudrais écrire mon avis noir sur blanc ici parce que j'ai peur de l'avoir oublié d'ici la sortie occidentale du jeu (et vu qu'il n'y a pas de possibilité de le mettre sous forme de "avis des lecteurs", y pas d'autre choix que de faire un topic) :noel:

Donc très brièvement (et sans spoil):

En résumé j'ai trouvé le jeu excellent du début jusqu'au chapitre 5 (avec un pic d'excellence lors de l'enquête du chapitre 4), puis ensuite j'ai commencé à être un peu déçu lors du procès du chapitre 5, et carrément déçu du chapitre 6 et de la fin.
Du coup globalement je garde une impression très positive sur le jeu, mais j'aurais du mal à le considérer comme meilleur que AA3 à cause du final.

Quant à la comparaison avec DR1, c'est difficile parce que DR2 lui est clairement supérieur sur certains points (notamment l'humour ou la durée de vie) mais il y a aussi certains aspects pour lesquels DR1 est supérieur (déjà y a bien sûr l'effet de surprise par rapport à la série et ses mécaniques de jeu, mais aussi le final de DR1 qui est quand même un peu moins WTF que celui de DR2, et aussi le fait que DR1 se passe dans l'école... Enfin ce dernier point est totalement subjectif mais perso je trouve que le cadre d'une école hermétiquement close était plus adapté au thème de la tuerie que l'archipel). Du coup j'aurais tendance à mettre une note identique à DR2 que ce que j'aurais mis à DR1 (...ou alors peut-être un demi-point en plus pour DR2 grâce à la présence de Monomi qui me fait pleurer de rire à chaque fois XD).

Voilà :ok:

N'hésitez pas à laisser votre avis aussi (comme l'indique le titre, on fait comme si c'était la rubrique "Avis des lecteurs") :)

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 21:10:46

je me rends compte que j'ai jamais vraiment fait un vrai test de sdr2 avec ce que j'en pense de manière bien élaborée et tout mais j'ai trop de trucs à dire sur ce jeu que je sais même pas par où commencer :-(

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
30 mai 2014 à 23:09:32

ça ressemble aux exercices de synthèse qu'on avait en anglais au lycée non? "écrivez votre avis sur ce thème en 300 mots" :o))

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
29 juin 2014 à 13:31:49

Tout à fait d'accord avec toi, les procès des chapitres 2,3,4 et surtout 5 :omg: sont très accrocheurs, mais le final m'a grandement déçu... sur pleins de points (j'ai trouvé la fin prévisible (happy end) et légèrement incohérente)

Komaeda Komaeda
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 12:13:46

Je suis d'accord aussi mais moi personnellement j'ai pas vraiment été déçu du chapitre 5. Par contre c'est vrai que le 6 était décevant mais clairement moins incohérent que celui de DR1 je trouve, même s'il a bien sûr son lot d'incohérences, mais dans DR1 quand même il y en a un bon paquet à la fin...

:spoiler:

Sans parler de la révélation de la jumelle, sérieusement quoi...

:spoiler:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 17:36:41

je suis tout à fait d'accord que la fin aurait été bien plus choquante (dans le bon sens) si on avait vu kamukura et pas hinata :oui: à mon avis c'était une pirouette du scénario pour montrer que le "bon" hinata a réussi à empiéter sur le "mauvais" mais bon ça rend le tout bien moins mémorable

ceci dit c'est dommage qu'on ait pas vu le visage de hinata à la fin car ça ne m'étonnerait pas qu'il ait gardé des caractéristiques de izuru (yeux rouges)

pour le deuxième point j'ai rien de plus à dire sauf que le fait que la fin soit si vague ne nous garantit pas forcément une happy end, alors ouais on dirait que les survivants sont redevenus gentils temporairement (temporairement étant ici le mot-clé) mais togami dit "t'es sûr qu'ils vont pas retomber dans le désespoir ?" et pour moi c'est juste un sequel hook énorme, je vois très bien la moitié/la totalité des élèves redevenir psychos (s'ils se réveillent bien sûr, ce dont je doute sauf peut-être komaeda grâce à sa chance) et démarrer les événements de dr3

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:13:36

Par contre, pour Saionji, je pense qu'elle est la seule à avoir été rajeunie, vu que Peko et Kuzu aurait dû remarqué la différence.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 18:19:58

pour kuzu/peko j'ai jamais bien compris l'incohérence

They’re saying we didn’t notice that we’d all grown because we didn’t know each other before starting school …
But that’s not true … for one of us, is it?
(select kuzuryuu)
HINATA HAJIME: It can only be you!

HINATA HAJIME: Kuzuryuu … you’d already known Pekoyama for a long time, right?
KUZURYUU FUYUHIKO: That’s right … now that I think about it … this doesn’t make sense …
KUZURYUU FUYUHIKO: Yeah, the more that I think about it, this doesn’t hold up!
SONIA NEVERMIND: Why … does it not hold up?
KUZURYUU FUYUHIKO: How much of our memories did they take?
MONOKUMA: Well, the exact details are only known by the creators of the New World Program, the Future Foundation …
MONOKUMA: But I’d say … around 2~3 years or so?
SOUDA KAZUICHI: Th-that long!?
KUZURYUU FUYUHIKO: Forget about just “before starting high school” … Peko and I spent almost every day of our lives together.
KUZURYUU FUYUHIKO: If an entire two years had just vanished from our memories, we should have immediately realized that we looked older than we remembered ….

mais alors pourquoi ryu ne se rend PAS compte ? pareil pour peko ?
cette partie a toujours été confuse je trouve

admettons qu'ils aient tous les deux 15 ans quand ils arrivent à hpa

année 1 (arrivée à hpa) : 15 ans
année 2 : 16 ans
année 3 : 17 ans (devenus shsl despair)

mais si le programme réinitialise tout le monde à leur âge d'arrivée à hpa, ça voudrait dire que kuzu/peko seraient retournés à 15 ans, dans ce cas évidement qu'ils auraient pas remarqué la différence physique vu qu'il y en avait pas, c'est comme s'ils avaient jamais eu 16/17 ans quoi

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:22:14

Mais du coup, Kuzu n'aurait jamais cru le coup du " vous avez perdu 2 ans de mémoire ". :(

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 18:27:35

bah oui je sais pas j'y pige rien à ce passage :pacg:

au fait rien à voir mais lakuzas = enoshimajunko = enoshima ?

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 18:30:00

J'espère justement que dans un Danganronpa 3, il y ait conflit entre les 3 (Naegi, Kirigiri, Togami) qui ont laissé les "Remnants of Despair" et Future Foundation, qui après s'en rendre compte voudra les exterminer.
On peut aussi se demander qui se réveillera, qui reprendra sa mentalité de Despair (à l'instar de Mikan, l'infirmière là), et du coup si y aura aussi conflit interne entre les "Remnants of Despair" qui voudront continuer la propagation du Despair dans la lignée de leur maîtresse Junko, et ceux comme l'Hinata dépeint à la fin du Danganronpa 2.

Je pense y a matière à faire un bon contenu pour un prochain opus (je sais même pas si il est prévu).

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 18:33:57

si il est prévu :oui:

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:37:17

Yep, j'ai EnoshimaJunko.
D'ailleurs c'est pas toi qui disait que Junko n'aimait pas Mikan ?

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 18:45:04

ouais à mon avis elle l'utilisait juste

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 18:45:36

(+ ah donc t'es pas enoshima tout court ok :pacg: )

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:50:02

Je pense pas, vu que Junko lui a fait pas mal de petites attentions :
- elle est la héroïne du jeu, c'est pas grand chose, mais ça reste sympa.
- elle est la seule à ne JAMAIS souffrir pendant son exécution.
-et enfin elle a une croix sur son portrait pendant les procès, comme si elle avait été enterrée.

Et je suis sûr qu'il y en a d'autres.

Non, par contre je crois que Randall ( il passait sur AA5 au début ) a JunkoEnoshima.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 18:55:33

l'héroine du jeu ? qui ? mikan ? junko ? quel rapport avec l'amour de junko ? :ouch:
je sais que tu considères junko comme l'héroïne de la série mais j'ai jamais trouvé perso, c'est l'antagoniste principale oui, mais l'héroïne ?

pour l'exécution être projetée dans l'espace pour être brûlé vif ça me parait douloureux, c'est pas parce qu'on le voit pas qu'elle est morte sans souffrance :play: aussi, cette exécution mise beaucoup plus sur la symbolique et la subtilité que la violence donc bon, je pense pas que le manque de violence était en rapport avec ça

tous les persos ont des croix sur leurs portraits :pacg:

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 19:01:25

Non, Mikan est l'héroïne du jeu du chapitre 2, c'est ce que je voulais dire. :noel:

Sinon, c'est la seule qui n'a pas été vue souffrir, et ça doit être vachement humiliant d'être torturé en public.

Tous les persos ont une croix qui les barrent, sauf Mikan qui a une sorte de croix catholique.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 19:05:15

mdr dude c'est pas une croix catholique c'est une croix rouge :noel:

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 19:06:34

C'est une croix droite, je crois que junko n'a rien à foutre de la couleur. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment