CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les CREDD

genocide77
genocide77
Niveau 28
22 décembre 2013 à 09:31:37

Perso je pense que pour le systeme avec les CREDD disant que les joueurs casual depenseront de l'or pour s'en acheter in game via les joueurs qui auront acheter les CREDD dans le monde reel.

C'est disons suspect car je pense serieusement que la plupart des CREDD seront mis a des pris abusives ou en encheres et que seul les joueurs très riche en auront.

Et donc les petits joueurs ne pourront pas se les payer et verront les gros joueurs HL les prendrent.

Et encore pire, imaginer =

Un joueur achete un CREDD, il le vent genre 1000 or, et pas longtemps aprés il en voit un autre sur le marché a 500 or.

Ben voila il aura eu un CREDD pour lui et 500 or dans sa poche.

A moins qu'ils ont ou qu'ils fixent une limite de prix, c'est rage a fond

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
22 décembre 2013 à 09:38:07

Wait and see.

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
22 décembre 2013 à 09:38:26

Entre nous, je pense que tu n'as rien compris.

Le Kzu va l'acheter avec du fric réel et le revendre pour obtenir de l'argent ingame.

Et le reste dont tu parles, c'est ce qu'on appelle l'économie.

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
22 décembre 2013 à 09:42:38

J'allai dire la même chose que Krat0s, effectivement le casu, comme tu dis, n'auras surement pas assez d'or pour se payer son CREDD. Alors que le gros joueur si, peut être pas tous les mois, mais au moins économiser certains durant une période.

Après dans tout les mmos, l'hv le prix sont en fonction de l'offre et de la demande. Ca va changer énormément en fonction des serveurs/ des périodes etc

xitos
xitos
Niveau 6
22 décembre 2013 à 10:17:36

Kratos tu ne pourra rien acheter avec de l'argent réel il aura pas de cash shop.

Tu pourra juste t'abonner comme wow par exemple mais pas acheter de creed avec l'argent réel.

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
22 décembre 2013 à 10:45:05

Toi non plus tu n'as visiblement rien compris au système de Credd.

C'est l'essence même de ce que tu nies.

C'est pas comme si c'était expliqué en long, en large et en travers sur le site officiel...

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
22 décembre 2013 à 10:51:01

Faut arrêter de croire que vous êtes des bien pensant et que vous détenez la vérité absolue.

Allez, je suis bon joueur : http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/business-model/

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
22 décembre 2013 à 11:02:51

de ce que j'ai entendu on ne pourra pas décidé du prix du credd exemple : le credd aura un prix de base .

Admettons 10 po

un mec en achète et le mets sur le marché . il sera a 10 po .

Un autre en achète et le mets sur le marché il sera a 9po99pa99pc

et ainsi de suite de manière automatique .

xitos
xitos
Niveau 6
22 décembre 2013 à 11:06:08

Méa culpa cela dit je n'est pas était agressif envers toi il te manque beaucoup de savoir vivre....

genocide77
genocide77
Niveau 28
22 décembre 2013 à 12:34:09

Bref ...

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
22 décembre 2013 à 12:41:06

Je ne vois pas où je manque de savoir vivre dans mes propos, faudrait penser à nuancer avant de crier au loup.
Je parle d'un fait avéré, tu me contredis sans source, je te reprends très poliment et dans un français correct.
Vraiment j'ai eu mal à voir où tu veux en venir.

Enfin soit, on passe à autre chose.

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
22 décembre 2013 à 12:58:44

C'est comme tous les systèmes d'offre et de demande en effet, mais le cas que tu évoques est carrément extrême.

Le temps qu'un creed baisse aussi drastiquement de prix, le gus aura déjà claqué les 1000po gagnés. Et si c'est pas le cas, ben c'est qu'il aura eu de la patience et de la chance, car le prix des creed ig est plus censé augmenter que diminuer.

Ton cas de figure ne pourrait à mon avis s'appliquer que vers le début du jeu, si t'es dans les premier à vendre tes creed et que par chance plein de monde se met à le faire et que les prix diminuent vite.

Le problème c'est que tu peux pas le vendre cher, vu qu personne n'est riche au début du jeu, et après les prix ig vont se stabiliser puis augmenter au lieu de diminuer (l'inflation dans les mmo est toujours présente et très dure à limiter).

Au final tu obtiens soit une somme bonus peu significative en le vendant au début du jeu, ou bien tu décides d'économiser ton argent mais il y aura peu de chance que tu puisses racheter un creed sans perte, vu que son prix aura plus de chance d'augmenter.

Le truc à faire serait plutôt d'acheter des creed IG au début du jeu, pus d'attendre qu'ils montent en prix pour faire du gain d'argent une fois lvl max. Mais pour cela il faut gagner de l'argent plus vite que les autres.

Enfin quoi qu'il en soit les possibilité d'abus avec de l'argent irl sont improbables.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
22 décembre 2013 à 14:29:17

Si je comprends bien :

- le casu paie un abo pour jouer, mais comme il est casu il ne joue pas beaucoup donc il n'a pas beaucoup de thunes ig, du coup il achète irl un creed qu'il met en vente à l'hv, afin de récolter une rondelette somme et de se refaire ig.

- le gros joueur ne paie pas d'abo pour jouer, et comme il a eu le temps de farmer et de se faire un bon pactole, il pourra acheter ig un creed afin d'avancer son abo sans paiement irl.

- le joueur moyen ( moi ) paie un abo et joue plutot suffisamment pour avoir de la thune, sans dépenser irl plus qu'un abo.

Donc le casu se fait doublement enfiler financièrement non ? 9e d'abo + xe de creed non ?

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
22 décembre 2013 à 14:47:26

Après, le Casu n'a pas tellement intérêt à acheter des CREDD dans la mesure où ça ne lui sert à rien d'être milliardaire IG et ce serait ridicule d'acheter un CREDD pour le revendre afin de pouvoir en acheter un soi même.

En fait le CREDD, il faut surtout le voir comme un moyen pour Carbine de concurrencer directement les GS en offrant des PO avec un moyen sécuriser. C'est ça concrètement le CREDD. T'as besoin de thune pour t'acheter une monture qui crache du feu et t'as la flemme de farmer comme un sagouin? Et bien t'achètes un CREDD, tu le revends et ensuite t'achètes ton bordel.

Dans cette histoire, toi t'as eu des golds sans risque et t'as permis à un gros joueur de jouer gratis, ce qui fait les affaires de Carbine :ok:

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
22 décembre 2013 à 14:56:16

Je n'irai pas dire qu'il se fait enfiler. Le raisonnement du VDD est le bon.
Même un joueur moyen, comme moi, n'aura pas envie de farmer 10 heures pour se payer une babiole inutile donc indispensable, alors qu'avec quelques euros il pourra s'en prendre un lot.

Quand je vois ce que je gagne à l'heure, je me laisserai sans doute tenter d'acheter un credd pour me payer une monture ou autre connerie pour laquelle je n'aurai pas les X heures de jeu requises devant moi.
Je garde du plaisir à jouer ainsi.

Sur GW2, avec 10 euros de gemmes, j'ai financé mon artisanat, ce qu'il me manquait en exotique et ma participation à la banque de guilde.

Et il ne restait pas mal de po pour voir venir ;-)

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
22 décembre 2013 à 15:00:36

En gros, le temps que certains passeront à farmer pour acheter leur credd, d'autres le passeront à travailler et gagneront pendant ce temps 100 150 200 voir + euros.

Vraiment non, je ne trouve pas qu'ils se feront enfler :-d

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
22 décembre 2013 à 15:54:41

Surtout que le CREDD a un autre avantage, c'est qu'il sera mieux vu que le GS.

La plus part du temps, les joueurs rechignent à se tourner vers les GS car "c'est la honte", " une sorte de PL" ect...

Là avec le CREDD, tu n'as plus tout ça car en vendant ton CREDD tu fais un joueur heureux et seul les hypocrites cracheront sur les joueurs ayant recours au CREDD pour se faire max de thune.

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
22 décembre 2013 à 16:03:21

Je rejoins mes vdd, et je rajoute que pour moi le credd est un moyen vraiment sympa de pouvoir me payer de temps en temps mon mois d'abo avec de l'argent ig.

Mais le problème, c'est que je suis souvent un sale pauvre dans les mmo. J'espère qu'il n'y aura pas que le farm et le PvE qui paieront (quoiqu'il parait que même le PvE va nous siphoner en répa).
Si le PvP payait, dans une certaine mesure, ce serait cool.

primex
primex
Niveau 7
22 décembre 2013 à 18:56:33

Regarde les orgrines dans dofus ça marche très bien ;)

genocide77
genocide77
Niveau 28
23 décembre 2013 à 00:12:25

Au final si on suit

On achete un credd, on le vend IG pour l'or donc au final sa revient a =

Je paye pour avoir tant d'or sauf que la tu est pas le seul a profiter vu qu'un autre joueur le fera

perso je compte m'abonner quelques mois et si jamais je veeux pause ben je paye plus et je reprend plus tard

La vidéo du moment