CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test gamekult

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
25 juin 2014 à 13:37:07

" Façon dans GW2 quand tu joues un perso à distance faut locké et c'est téléguidé pour la plus part des sorts donc bon. "

:d) Justement non, ce n'est pas téléguidé, du moins pas au sens ou tu l'entends. Il y a une physique des projectiles, ce n'est pas des flèches à tête chercheuse à la WoW.

D'un côté tu as ces compétence, avec une "assistance au ciblage", mais avec une véritable physique ( si tu passe devant un projectile visant un autre , tu vas te le prendre)

Et de l'autre côté tu as toutes les compétences de CaC et les Aoe, qui fonctionnent exactement comme dans wildstar.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:38:27

Justement dans ce cas réfléchis un peu sur les différences entre les deux MMO qui changent absolument le gameplay entre les deux et qui rend stupide cette phrase WS = combat de GW2 .

Tu devrai comprendre très vite entre l'esquive qui rends invulnérable , le switch d'armes , le système de combos , les CC qui ne sont pas aussi handicapant , la majorité de snares , l'absence de classe healer , des builder et finisher pas du tout penser de la même façon entre les deux jeux .

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:41:54

Gw2 on s'en branles, le débat était sur la non-compétente ou non des mecs de chez GK, a savoir rédiger des tests corrects :hap:

Bref malgré la bonne note mérité ce test est une blague. Et doit bien faire rager les vrais professionnels qui eux ont fait des études pour pouvoir se permettre de jugez efficacement et partiellement un jeu.

Les points positifs et négatifs du test rendent vraiment la culture videoludique du testeur prochain du néant. Pauvre site, a peine mieux que JVC :malade:

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
25 juin 2014 à 13:48:23

"Tu devrai comprendre très vite entre l'esquive qui rends invulnérable , le switch d'armes , le système de combos , les CC qui ne sont pas aussi handicapant , la majorité de snares , l'absence de classe healer , des builder et finisher pas du tout penser de la même façon entre les deux jeux"

:d) Évidement qu'il y a des différences, ça n'empêche pas le gameplay d'être similaire. Ce que je veux dire, c'est que si tu passe de l'un à l'autre, tu n'est pas dépaysé.

Globalement tu vas pouvoir bouger de la même façon en combat, lancer des compétences d'une manière similaire, justement car les gameplays sont proches.

Si tu passe d'un MMO genre WoW à Wilstar, tu vas avoir un gros temps d'adaptation au gameplay. De GW2 à Wildstar, ce temps adaptation sera moindre.

chiffon29
chiffon29
Niveau 8
25 juin 2014 à 13:49:44

Je pense que là où certains voient de la ressemblance, notamment les journalistes, c'est dans le dynamisme que procurent les combats des deux jeux.

Esquive, saut, la ressemblance s'arrête là pour moi.

C'est vrai qu'on a grosso modo le même nombres de sorts par rapport à GW2 mais on n'a pas le choix des armes/éléments utilisées et les compétences qui leurs sont liées.

On ne retrouve pas non plus dans Wildstar deux slots de compétences obligatoires pour un heal et une compétence élite.

Par contre dire que GW2 n'est pas tactique c'est quand même se moquer du monde, aller faire des tournois qui sont pour moi le vrai PVP de GW2(bon par contre je ne parlerai pas du fait que de la capture de points c'est pas terrible), tout comme les arènes de Wildstar.

jiio
jiio
Niveau 9
25 juin 2014 à 13:54:36

" Et doit bien faire rager les vrais professionnels qui eux ont fait des études pour pouvoir se permettre de jugez efficacement et partiellement un jeu. "

Merci j'ai bien ris.

A quand le master en critique jeux vidéos.
Y'a pas d'études pour être critique de films/littératures/culinaire/jeux/musiques/etc;

Au mieux tu as des études qui permettent de jeter les bases pour construire un avis, affiner ton sens critique, donner des bases pour utiliser d'autres domaines afin de permettre des parallèles, etc.

Au pire et pour reprendre un critique que tout le monde connait en cinéma; François Truffaut n'a jamais fait d'études. Ça ne l'a pas empêché de faire des critiques que la majorité d'entre nous serait incapable d'écrire à l'heure actuelle. Ha, et ses critiques étaient toutes subjectives, même quand il faisait le con à dire qu'il analysait objectivement.

"Les points positifs et négatifs du test rendent vraiment la culture videoludique du testeur prochain du néant. Pauvre site, a peine mieux que JVC"

Parce que c'est bien connu qu'une critique d'un jeu vidéo c'est bien mieux quand on le compare à des centaines de jeux, histoire de faire du name droping bien chiant et montrer sa grosse culture. Opa.

flooz40
flooz40
Niveau 30
25 juin 2014 à 14:11:09

Lisez les commentaires des lecteurs du test sur gk, riez un bon coup et ne revenez jamais sur ce site pseudo élitiste.

J'aimais bien gk mais j'ai lâché, entre la communauté de vieux élitiste "j'ai tout connu" et le style que veut se donner le site, c'est vraiment pathétique.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
25 juin 2014 à 14:12:47

Hwestdinen Voir le profil de Hwestdinen
Posté le 25 juin 2014 à 13:19:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ben je joue à GW2 en même temps que Wildstar, et je n'en rabaisse aucun.

Il y a beaucoup de chose similaire, le gameplay action en général , les esquives, les genres de CC. Rien que le système de télégraphe qui n'a rien de nouveau en soit, GW2 fonctionne exactement de la même manière pour la plupart des compétences , sauf que la zone d'effet n'est pas toujours affichée.

:d) Dans ce cas secret world, tera, gw2, wildstar ont le même gameplay et gw2 est un gameplay à la secret world, tera et blade and soul... Sauf que non ce n'est pas le cas, en faites wildstar est un hybride entre secret world et tera je trouve plus qu'être proche de gw, tu as une vrai visé pas comme gw ou tes attaques sont téléguidé.

D'ailleurs le dépaysement est là niveau gameplay, les joueurs de gw2 qui sont nombreux à avoir arrêter gw2 pour wildstar ont du mettre un peu de temps avant de s'adapter, même s'ils l'ont fait assez vite. Ce qui est normal, car déjà à l'époque gw2 n'avait rien de révolutionnaire niveau gameplay, c'était un hybride mal foutu pompé d'autres mmo tout comme le gameplay de wildstar a pompé les bonnes idées d'autres mmo. Bon malheureusement areanet a voulu faire un gameplay casu... Toujours est t'il qu'un joueur de mmo qu'il vienne d'un gameplay à l'anciie du style aion arrivera vite à prendre ses marques s'il est bon, pas besoin de venir de gw2 pour ne pas être dépayser.

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
25 juin 2014 à 14:17:37

Angyo-Onshi

:d) Similaire, je répète depuis tout à l'heure mais bon. Et effectivement Tera, gw2 , TSW et WS ont des gameplay similaire, dans la vague des MMO action.

Évidement tout le monde peut s'adapter, peu importe le MMO. Reste que Le gameplay va être bien plus proche (pas = ) entre WS et GW2, qu'entre WS et WoW ou Aion.

nicoforever
nicoforever
Niveau 8
25 juin 2014 à 14:47:20

Évidement tout le monde peut s'adapter, peu importe le MMO. Reste que Le gameplay va être bien plus proche (pas = ) entre WS et GW2, qu'entre WS et WoW ou Aion

Non, tout simplement à cause de la trinité tank,heal,dps qui n'est pas respecté, alors autant que tu joues un donjon sur Wildstar c'est bien différent de WoW mais on retrouve cet esprit , que comparé au donjon de GW2 là ça n'a rien avoir et me parler pas de l'esquive(alias invincibilité trololo)sur 2,3 aoe classique que ça ressemble :hap:

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
25 juin 2014 à 14:50:16

nicoforever

:d) Je parle du Gameplay, rien à voir avec la trinité tank/heal/dps

nicoforever
nicoforever
Niveau 8
25 juin 2014 à 15:05:59

ben justement c'est ce que j'essaye de faire comprendre , balancer des spells et bouger dans tout les sens oui c'est du gameplay mais dans un MMO comme Wildstar la trinité fait partis intégrante du gameplay tellement qu'elle est importante, car elle va influencé comment tu lances tes sorts, tes mouvements...le gameplay quoi

haxodark laisse tomber c'est la mode dès qu'un jeu a une bonne note c'est forcément à cause d'un gros chèque :hap: mieux vaut laisser ces gens dans leur délire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 15:08:45

"Pas grand chose de plus que World of Warcraft avec les combats de Guild Wars 2"

https://www.youtube.com/watch?v=sF66pEK1n_w

Voila.

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
25 juin 2014 à 15:12:25

nicoforever

:d) A ce train là, t'es le gameplay du heal arcanero, puis celui de l'esper heal, celui de l'esper heal avec un build différent, on s'en sort pas. Je parle du gameplay général du jeu.

tesof2p4ever
tesof2p4ever
Niveau 4
25 juin 2014 à 15:25:46

Putain les mecs :rire:

Arretez j'en peux plus :rire:

Wow :rire:

GW2 :rire:

WOW + GW2 = :rire: :rire: :rire:

OMG :rire:

Vous êtes excellents les mecs :ok:

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:42:02

Hwestdinen :d) Je suis d'accord mais pas pour les mouvements du moins en caster . Sur Wildstar il n'y a pas d'autolock sur les sorts et si l'ennemi est derrière toi ça ne passe pas :o

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:58:18

Et quand je parle d'autolock je ne parle pas de "sorts plus ou moins téléguidé"

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
25 juin 2014 à 16:07:24

"Je suis d'accord mais pas pour les mouvements du moins en caster . Sur Wildstar il n'y a pas d'autolock sur les sorts et si l'ennemi est derrière toi ça ne passe pas"

:d) Ben sur GW2 non plus, t'as un genre d'assistance à la vidée pour les projectile, mais si ta cible n'est pas dans une certaine zone devant toi, ça marchera pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 16:50:25

Je ne vois pas où est le soucis avec ce test, les défauts et qualités cités sont réels, la parenté avec wow et gw 2 est indéniable malgré des différences et la note donnée n'est pas mauvaise.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:07:41

Nan il y a un autolock sur GW ton perso suis les mouvements de l'autres quabd tu balance certains sort et la visée est à la Doom c'est à dire qu'il faut être plus ou moins en face pour que ça touche que le gars soit à gauche à droit en haut ou en bas .

Wildstar demande beaucoup plus de précisions

La vidéo du moment