CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monde ouvert ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
29 avril 2013 à 09:15:11

http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1217393

Les mêmes informations que sur http://wildstar.junkiesnation.com/2013/04/18/wildstar-a-guide-to-what-we-know/ mais en français.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
29 avril 2013 à 15:12:31

http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1217393
"Le meilleur équipement dans le jeu viendra des raids 40. Il sera tout à fait unique."
"

:d) :bave: C'est comme ça que ça devrait être dans tous les MMO :ok:

"Les raids seront pour les meilleurs joueurs, le fameux 1% des joueurs qui veulent des choses vraiment difficiles."

:d) Si ils arrivent à faire :bave: WildStar aura le meilleur PvE depuis WoW :ok:

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
29 avril 2013 à 15:40:03

Je trouve ça un peu trop "fermé". J'aurai bien aimé que le système de vocations permettent aussi l'accès au meilleur équipement notamment via les hauts-faits.

Un explorateur ayant par exemple atteint une dizaine d'endroits vraiment très difficiles à atteindre qui se voit récompensé, ou d'autres choses...

J'espère aussi un équipement PVP similaire au PVE statistiquement même si les statistiques sont plus orientées PVP mais surtout utilisable en PVE aussi.
Sur WoW Vanilla, j'ai commencé avec mon équipement épique gagné en PVP pour faire du PVE et il a fallu au moins du T2-T3 pour avoir quelque chose de mieux, même pour le PVE.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 avril 2013 à 16:18:47

Il faut que j'aille lire. Mais pour le stuff ça me parrait étrange, car ils ont dit clairement qu'ils voulaient que les joueurs fassent les activités qui leur plaisent sans avoir de contrainte et passer à côté d'une partie du jeux. Donc un joueur pvp pourrait aller en raid grace a leur système de craft. C'est bizarre de donner le meilleur stuff en raid du coup. A voir.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
29 avril 2013 à 16:39:29

C'est bizarre en effet. En fait, il serait bien que le meilleur équipement puisse être obtenu de différentes façons, que ce soit via le PVE, le PVP et/ou l'artisanat mais à une difficulté similaire.
S'il faut par exemple faire un RAID 40 en PVE pour obtenir une pièce d'équipement (à voir déjà comment s'organise le butin et tout ça, car ça change tout d'un WoW ou on a 3 pièces sur un boss à partager entre 40 personnes comparativement à d'autres système proposant par exemple des jetons à tous les participants à échanger à un PNJ ou encore autre chose), il faut à côté que l'exploit PVP soit similaire en terme de difficulté...

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
29 avril 2013 à 17:38:45

Rien n'est plus dur en PvE que de jouer à 40 joueurs de façon synchrone. D'ailleurs dans un MMO, rien n'est plus dur que de jouer avec les autres. Le meilleur stuff du jeu ne doit pas pouvoir s'obtenir en jouant seul.

C'est très bien que le meilleur stuff ne soit dispo qu'en Raid 40. Car déjà sa récompense le jeu en Guilde, les meilleurs joueurs PvE (si les Raids sont vraiment HardCore) et ça incite les joueurs à jouer en Guilde, chose qui augmente le social.

De plus, le meilleur stuff du jeu ne dois pas être la porté de n'importe qui. C'est tout à fait normal en PvE comme en PvP que ce stuff soit réservé à une certaine élite. A partir du moment où le stuff est la porté de n'importe qui, la notion de rêve disparaît. Les joueurs moins HardCore ont besoin de savoir que l'élite est présente et que cette élite possède le meilleur équipement du jeu. Car lorsqu'ils font jeu égal avec ses joueurs d'exceptions, leur mérite n'en est que plus grand.

Non ce système est très bien. Ca évitera de voir des mecs avec une des Légendaires alors qu'ils n'ont jamais clean le contenu le plus dur du jeu (c.f. GW2).

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
29 avril 2013 à 17:46:33

Si on permettait l'accès au meilleur équipement du jeu avec plusieurs méthodes, on resterai dans la logique du jeu qui s'adapte aux joueurs et non les joueurs qui s'adaptent aux jeux.

On tiendrait trop les joueurs par la main.

D'après ce que j'ai lu aussi dans le FAQ, les Warplots seraient à 40vs40 et nécessiterai un véritable Teamplay et une véritable synergie. J'espère aussi que l'obtention du meilleurs stuff PvP se fera uniquement par cette voie.

Comme ça, là aussi ça obligera à jouer en Guilde. On aurait des véritables Guildes PvP qui pourront se créer. Le meilleur stuff du jeu que ce soit PvP ou PvE ne doit s'obtenir qu'à l'aide d'une Guilde dans un mode de jeu vraiment HardCore.

Il ne faut pas commencer à satisfaire les casus en leur laissant la possibilité de se toucher et de tout avoir.

Ils veulent être des roxxor et bien qu'ils viennent en Raid/Warplots :ok:

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
29 avril 2013 à 18:23:11

Faut pas non plus que le fait de pouvoir devenir un "roxxor" comme tu dis passe trop par l'équipement.
C'est quand même un point fort des jeux qui cherchent à s'orienter vers le casual, car ils mettent plus souvent le "skill" en avant plutôt que l'équipement en rendant ce dernier accessible. Après, si tu es un joueur "hardcore", avec l’expérience, tu devrais pas avoir besoin d'un équipement supérieur pour dérouiller d'autres joueurs.
Enfin, ça dépend, mais beaucoup de joueurs ne comptent que sur ça...
C'est pourquoi je préfère quand même gagner d'autres récompenses que des équipements qui augmente mes statistiques. Par exemple en obtenant de nouvelles montures, des visuels inédits, des améliorations pour le "housing", ou même des compétences uniques, etc...
Après, il y'a d'autres systèmes pas mauvais qui existent pour récompenser les joueurs les plus assidus. Par exemple, les hauts-faits, exploits ou succès (peu importe le nom) qui pourraient permettre de gagner des avantages statistiques. Dans DCUO par exemple, avec 100 points de succès tu débloques un point de compétence et ceux-ci peuvent s'investir dans les compétences d'armes qui offrent des passifs augmentant légèrement les statistiques.
Enfin, il y'a plein de moyen possible de récompenser les joueurs les plus "hardcore" sans forcément les rendre trop supérieurs aux "casuals".

"Il ne faut pas commencer à satisfaire les casus en leur laissant la possibilité de se toucher et de tout avoir."
Que je sois "hardcore" ou "casual", je préfère être à égalité avec les autres joueurs en terme d'équipement (avec quand même au moins un investissement plus ou moins important à la base) et me différencier sur autre chose.
Après, il y'aura toujours une course à l'équipement sur les MMO j'ai l'impression. Les joueurs le demandent et ne peuvent pas jouer sans avoir une carotte pour les faire avancer et un sentiment de progression constant.
J'avoue moi-même avoir besoin d'une carotte et d'un objectif à accomplir (le plus souvent) mais je reste ouverts aux carottes râpées qui ont le même gout mais qui ont un visuel différent...

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
29 avril 2013 à 18:44:15

DylaNolife :d) Avant d'avoir l'équipement roxxor, il faudra déjà clean le Raid. Et ça c'est pas à la porter de la première Guilde random (si les raids sont vraiment HardCore). Vous vous placez trop dans l'après down du boss. Alors que c'est la partie la plus importante. Il ne faut occulter qu'il faut tomber un boss avant. C'est ça qui nécessite du skill. Donc si le Boss est vraiment chaud, ton stuff tu l'auras eu au skill.

Le loote d'un stuff plus puissant, c'est pour respecter la dimension RPG. Dans un RPG, tu affrontes des adversaires et en les battants tu deviens plus fort.

Le problème avec les casus c'est qu'ils ne supportent pas la frustration de se retrouver face à un mec qui leur est supérieur. Vous voulez toujours êtres mis sur un pied d'égalité face à ds joueurs qui jouent plus et mieux que vous.

L'égalité n'est pas une bonne chose dans un MMO. On pourrait faire le parallèle avec la méritocratie. Dans une méritocratie ce sont les meilleurs qui gagnent, il n'y a donc pas de notion d'égalité si ce n'est au début à la naissance. On part tous au début avec la même chose mais à la fin ce sont les plus méritant qui sont récompensés.

Si le mec est meilleur que toi, c'est normal qu'il est des récompenses bien supérieurs aux tiennes.

Pourquoi vous cherchez toujours le nivellement par le bas. Pourquoi vous essayez pas plutôt de vous améliorez afin de vous aussi avoir accès à ses cadeaux? Vous voulez tout sans fournir l'effort.

Après, je suis aussi favorable à d'autres lootent en Raids. Mais il est important que le meilleur stuff du jeu ne soit pas à la porté de n'importe qui. Sinon, ce stuff ne voudra plus rien dire et personne ne sera motivé à aller faire un Raids juste pour un truc à la con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 08:03:18

C'est pas parce que le meilleur stuff sera en raid que le reste sera nul...
pour avoir le meilleurs stuff du jeu il faudra faire le plus dur, logique.
Je trouve ca tres rassurant même :)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 avril 2013 à 11:02:22

Pour le stuff en pve, ce sera pas gênant en soit, car si ce stuff gagner en raid n'est juste la que pour les raids qui sont censé être hadcore c'est pas gênant. Les joueurs qui arrivent en raid doivent avoir clean le contenu avant, tous les donjons qui permettent de se stuff pour être prêt à faire un raid. Si ça marche comme ça, dans l'optique pve ça va comme système.

Pour le pvp, déjà en arène et bg pas de stuff, c'est la règle de base dans ce mode de jeux pour moi. les bg c'est pour le fun et combattre dans des jeux, les récompenses ne sont pas censé être du stuff j'espère la dedans. Je trouverai plus intéressant des compo, j'avais lu que pour les potions les cd seraient de 20 secondes, donc on va probablement en craft pas mal. N'oublions pas qu'il faudra farm pour créer notre warplot, farm de quoi créer un warplot en bg, arène, raid(des boss de raid seront dans nos warplots) ce serait bien. Qu'il n'y ait du stuff pvp à farm qu'en warplot, car c'est censé être hardcore, mais qu'aussi cela ne le rende qu'a peine plus puissant. Le stuff qui rend surpuissant, c'est bon pour les noobs en pvp, par contre dans un mmo open pvp il est normal de devoir équiper une armée et donner quelques avantages à sa groupe avec son stuff. L'aspect rpg on s'en moque, lincolnx l'a déjà dit lui même que les mmo sont de faux rpg, donc inutile de se servir de l'excuse car ça fait rpg le sentiment de progression. Surtout que les stats on les voit pas, personnellement j'aime sentir l'évolution de puissance par un changement du skin de mes sorts, comme dans un skyrim ou on abandonne les anciens par des nouveaux bien plus classe quand on monte de lvl. C'est le rpg du pauvre qui contente de vulgaire stat selon moi^^

Il faut faire gaffe avec ses histoires de stuff, il ne faut pas que cela déséquilibre le jeux. Donc stuff pve qui sert avant tout à réussir le raid, qui est l'objectif end game du jeux. Stuff pvp qui en compte pas en arène et bg, l'open pvp et warplots seront différents, dans ce type de combat la dimension rpg a plus sa place. Mais que l'on reste dans un rpg normal, un avantage mais pas non plus énorme, dans un rpg on a du stuff qui nous rend plus puissant pour pouvoir affronter un personnage surpuissant. Les rpg seraient à chier si une fois le stuff obtenu rien ne pourrait plus nous arrêter, et pourtant c'est ce que l'on nous propose depuis des années dans les mmo...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 avril 2013 à 11:02:43

Mais quelle place pour le craft dans tout ça ?

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
30 avril 2013 à 11:17:54

Je dirai plutôt. Le problème avec les HCG c'est qu'ils ne supportent pas de se retrouver avec un mec qui leur est à égalité. Ils veulent souvent démontré leur supériorité et cela par l'équipement et non forcément le "skill".

Je suis moi-même un gros joueur, donc je défends pas spécialement les "casuals". Le talent d'un joueur n'est pas proportionnel a son temps de jeu. Surtout que là, en plus du temps de jeu intervient aussi le côté social, car sans guilde ou avec une guilde "casual", il sera difficile d'organiser et d'aller faire des raids à 40 par exemple.

L'égalité est une bonne chose dans un MMO avec une grande variante PVP. Le parallèle avec la méritocratie n'est pas tellement juste mais a quand même une grande part de vérité si on compare cela à notre société : c'est pas les meilleurs qui gagnent forcément mais ceux qui ont le plus de temps de jeu et/ou les meilleurs relations. Après, oui, c'est normal de récompenser un joueur qui joue plus et qui s'est plus investi, mais il y'a d'autres moyens de le faire.

"Si le mec est meilleur que toi, c'est normal qu'il est des récompenses bien supérieurs aux tiennes."
En quoi un mec est meilleur qu'un autre car il joue 10h par jour et fait partie d'une guilde de 100 personnes et l'autre 10h par semaine avec sa guilde de 10 potes ? Celui jouant 10h par semaine peut-être bien meilleur avec un équipement équivalent.
Avec un équipement supèrieur, le mec devient justement meilleur que toi, mais pas forcément grâce à son talent mais grâce à son équipement.

"Pourquoi vous cherchez toujours le nivellement par le bas. Pourquoi vous essayez pas plutôt de vous améliorez afin de vous aussi avoir accès à ses cadeaux? Vous voulez tout sans fournir l'effort."
C'est pas forcément s'améliorer que de jouer plus...
Je veux pas qu'on donne accès à tout sans fournir l'effort mais que chacun puisse l'obtenir à sa façon, et que ceux qui fournissent un plus gros efforts ait seulement de gros avantages variés et éventuellement un avantage statistique mais très léger.

"Sinon, ce stuff ne voudra plus rien dire et personne ne sera motivé à aller faire un Raids juste pour un truc à la con."
Oui, car certains joueurs ont besoin d'une carotte pour s'amuser. Ils ne prennent pas plaisir à jouer sans une récompense les rendant supérieurs à d'autres.
Mais, pour ma part, je partirai bien faire un raid seulement pour le plaisir, et pourquoi pas pour obtenir une monture spéciale, un titre quelconque, un succès, ou autre...
Rien à foutre d'avoir un équipement supérieur aux autres, car j'aime pouvoir affronter les joueurs à égalité sans me dire que j'ai justement un avantage lié à mon équipement (mais bon, j'ai l'impression que beaucoup préfèrent avoir cet avantage pour s'affirmer).

Je préférerait largement avoir un système qui à la fin de mon raid à 40 m'offre une monture unique, avec quelques avantages dont une vitesse accrue par exemple. Et, qu'à côté de ça, un succès lié à l'achèvement des différents boss se débloque et offre lui aussi une récompense statistique légère via un titre qui offre un bonus statistique léger ou utilitaire en le portant (comme les titres de LOTRO il me semble) ou par exemple en offrant directement X points statistiques à attribuer (dans le cas où cela serait X points représenterait statistiquement une hausse entre 0 et 2% d'une statistique).

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
30 avril 2013 à 11:26:33

C'est peut-être Aion pour les titres. En tout cas je sais plus...
Mais j'aime bien le système. Offrir des titres dans les différentes activités que propose le jeu, titres offrant des bonus liés à ces activités, je veux bien.

Après, à voir si le jeu est Open-PVP, à voir si l'équipement obtenue ne raid à 40 offrira réellement un avantage pour le PVP ou seulement pour le PVE.
Un joueur devenant plus fort pour le PVE via son équipement PVE ça ne me gène pas. Je trouve pas ça forcément réussi mais dans GW2, on a eu le droit à l'agonie et à la résistance à l'agonie pour le PVE par exemple, et une évolution en ce sens, dans le cadre du PVE ne me pose aucun problème.
Ca me gène seulement si cela influe sur le PVP en donnant un trop gros avantage...

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
30 avril 2013 à 11:39:57

Bon, j'écris beaucoup mais au fond, ce qui m'arrangerait c'est une vraie distinction entre équipement PVE et PVP. Il me semble d'ailleurs qu'il existe deux statistiques propres au PVP, et j'espère vraiment que celles-ci changent la donne face à un équipement PVE...
La course à l'équipement perpétuel en PVE n'est pas un problème si l’équipement se différencie de celui nécessaire au PVP. Mais le PVP a besoin d'un certain équilibre et même s'ils instaurent une course à l'équipement en PVP aussi, il faut que celle-ci se bloque à un certain point d'équilibre.

D'ailleurs, sur WoW Vanilla, alors que sortaient les T2 puis les T3, l'équipement PVP restait le même pour les connétables sans évolution, même si fastidieux à atteindre. Bon, l'exemple est mauvais car sur WoW Vanilla, l'équipement PVE devint supérieur à celui PVP pour faire du PVP (les statistiques propres au PVP n'existant pas encore).

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
30 avril 2013 à 13:32:19

Encore moi :
Apparemment, il y'aura un système équilibrant automatiquement les joueurs en PVP si j'ai bien compris. Je trouve ça un peu inutile, autant équilibrer directement l'équipement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 19:50:58

Bon je ne vais pas pondre de pavé perso :) mais pour le pvp, je trouve ça bien le stuff différent...
ba ouais En arène tu gagnes du meilleur stuff et donc en si tu atteint une bonne côte tu pourra profiter de ton stuff en BG.
A l'inverse le mec qui débute en pvp va avoir peu de stuff au début mais va s'améliorer et gagner du stuff, la satisfaction est encore plus grande.

Franchement si le stuff est équilibré en pvp, je suis hyper mais hyper déçu...

Suffit de voir avec des exemples qu'on connait presque tous:
- GW2 : équilibré : pvp sans intérêt sympa seulement la 1ere fois.
- WoW : tu commence avec un stuff chouette et gagne du stuff au fur et à mesure, tu augmente ta côte et ton équipement gagne en puissance, ta une satisfaction : Encore des millions d'abonnés ...
==> CQFD

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
30 avril 2013 à 21:14:51

Angyo-Onshi :d) Là dessus je t'ai déjà dit qu'en PvP, l'absence de course au stuff n'était pas quelque chose que je trouvais nul. Je suis du même avis que toi, le PvP doit être régis par le skill et on doit identifier celui qui a la plus grosse grâce à son titre. Des titres qui ne doivent pas être la porté de n'importe qui. Des titres qui si possible doivent être relativement unique.

Je t'ai déjà donné l'exemple des Rank 1 (meilleurs joueurs de la saions PvP en Arène sur WoW). Ces mecs gagnent un titre qui est unique et ne sera plus jamais donné IG. C'est comme ça qu'on devrait savoir qui a la plus grosse.

Ensuite, j'ai dit que les MMO étaient des "mauvais" RPG mais pas qu'ils devaient nier l'aspect RPG. Un mauvais RPG reste un RPG quand même. Le sentiments de progression doit être visible. Les stats je te rassure que tu les vois quand tu vois ta barre d'HP fondre comme neige au soleil. Tu les vois quand t'as un Boss qui passe en enrage car vous l'avez DPS trop lentement.

Là encore, on en revient au même débat. Pour la énième fois, un skin c'est ultra subjectif. Une stat met tout le monde d'accord. Un skin il peut te plaire comme tu peux le trouver hideux. Alors que quand tu vois les stats d'un mec tu sais tout de suite ce que le gars va poser que ce soit en Heal/Tank/DPS.

Moi, je pense que le stuff le plus puissant doit être disponible seulement en jouant dans une vrai Guilde. Et que l'avantage de ce stuff soit conséquent. Car sa forcera les joueurs à se Guilder et donc à faire plus de social et à jouer ensemble ce qui est le but d'un MMO.

Le jeu en Guilde doit être ce qui est le plus récompensé. Je suis totalement d'accord que le stuff ne doit pas faire la différence en Arène car c'est la partie compétitive en petit comité du PvP. Mais en BG sachant que c'est juste un mode de jeu détente, je vois pas pourquoi on pourrait pas se ramener avec notre stuff dûment gagner avec notre Guilde en Warplots désosser du PvEboy. Les BG c'est un peu le TDM du FPS. Un défouloir. Pas de farmage de stuff mais possibilité de se ramener avec sont stuff OP :ok:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
30 avril 2013 à 21:36:37

DylaNolife :d) Bah un HCG est meilleur qu'un casu c'est le principe. Il n'y a aucune égalité entre Lewis Hamilton et moi quand on est au volant d'une bagnole. Je vois pas pourquoi un mec meilleur que moi devrait être mon égal.

Et désolé de gâcher tes rêves mais le talent d'un joueur est bien souvent proportionnel à son temps de jeu. Une fois Blizzard c'est amusé à faire une compétition entre des joueurs d'Arène sur WoW. Les casu et les HCG tous mélangé. Résultat? Les casus se font démolir.

Je pourrais encore te donner un autre exemple comme SC. Les meilleurs joueurs de SC, jouent tous les jours et font des matchs tous les jours. Un mec qui est Master ou qui veut le devenir joue tous les jours. Un simple bronze joue tous les 36 du mois.

"En quoi un mec est meilleur qu'un autre car il joue 10h par jour et fait partie d'une guilde de 100 personnes et l'autre 10h par semaine avec sa guilde de 10 potes ? Celui jouant 10h par semaine peut-être bien meilleur avec un équipement équivalent.
Avec un équipement supèrieur, le mec devient justement meilleur que toi, mais pas forcément grâce à son talent mais grâce à son équipement. "

:d) Là encore tu tombes dans la Légende urbaine du casu qui est en réalité un PGM. Tous les meilleurs joueurs, peut importe le jeux vidéos, ne sont pas des casus et ne jouent pas 10h par semaine. Tu peux prendre n'importe quel jeu. Personne ne né PGM. Être un roxxor ce n'est pas inné comme vous semblez le penser. Aussi exceptionnel qu'il soit Rodger Federer ou encore Lionel Messi s'entraine comme un dingue et n'est pas un "casu". Le temps de jeu, c'est l'expérience. L'expérience n'est pas quelque chose d'inné. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est la même chose pour un jeu. Le mec qui joue 10h par jour, aura toujours plus d'expérience que le mec qui joue 10h par semaine. Et dans le PvP c'est encore plus vrai car le PvP, nécessite une bonne connaissance du métagame et de bons réflexe. Chose que tua apprends qu'en pratiquant.

"C'est pas forcément s'améliorer que de jouer plus...
Je veux pas qu'on donne accès à tout sans fournir l'effort mais que chacun puisse l'obtenir à sa façon, et que ceux qui fournissent un plus gros efforts ait seulement de gros avantages variés et éventuellement un avantage statistique mais très léger. "

:d) Là encore celui qui joue plus gagne de l'expérience et s'améliore. Aucun PGM ou aucun très bon joueurs n'est casu. Je sais pas d'où elle vient cette légende étant donné que lorsqu'on regarde l'élite peut importe le jeu on se rend compte qu'elle joue beaucoup plus que la moyenne.

Et pourquoi les joueurs ne veulent pas se bouger le cul pour avoir ce qu'ils veulent? Si tu peux obtenir le truc à ta façon, ce sera toujours moins contraignant (et donc moins dur/pénible) que si on te le laissait pas le choix. Les gens choisissent toujours la facilité? C'est normal car c'est un comportement rationnel.

"Oui, car certains joueurs ont besoin d'une carotte pour s'amuser. Ils ne prennent pas plaisir à jouer sans une récompense les rendant supérieurs à d'autres.
Mais, pour ma part, je partirai bien faire un raid seulement pour le plaisir, et pourquoi pas pour obtenir une monture spéciale, un titre quelconque, un succès, ou autre...
Rien à foutre d'avoir un équipement supérieur aux autres, car j'aime pouvoir affronter les joueurs à égalité sans me dire que j'ai justement un avantage lié à mon équipement (mais bon, j'ai l'impression que beaucoup préfèrent avoir cet avantage pour s'affirmer)."

:d) C'est pas les gens qui ont besoin d'une carotte pour jouer qui posent problème. Si tu veux simplement jouer pour le fun pourquoi ne tout simplement rien gagner à la fin de ton Raids. C'est vrai pourquoi t'aurais besoin d'avoir quoique ce soit puisque tu fais ça pour le fun. Dans ce cas là à la fin d'un Raid pourquoi ne pas donner l'intégralité de tes lootent à tes mates, puisque tu t'es bien amusé. :hap:

Le soucis c'est que les gens veulent toujours niveler par le bas. C'est si difficile que ça de se sortir les doigts du cul pour avoir son stuff?

C'est marrant car les gens les plus disposés à se taper des Raids HardCore et autre HM du genre sont aussi ceux dont la course au stuff ne pose absolument aucun soucis.

Bizarrement ce sont les gens n'ayant pas le niveau pour partir en Raid HC qui veulent le plus souvent abandonner la course au stuff. Car c'est vrai après tout, c'est trop dur de monter un Roster 40 et de le coordonné. Avoir son stuff en jouant avec ses 10 potes dans sa Guilde bidon c'est beaucoup plus simple.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
30 avril 2013 à 22:13:53

"C'est vrai pourquoi t'aurais besoin d'avoir quoique ce soit puisque tu fais ça pour le fun. Dans ce cas là à la fin d'un Raid pourquoi ne pas donner l'intégralité de tes lootent à tes mates, puisque tu t'es bien amusé."
Ca me gênerait pas plus que ça...

"Je sais pas d'où elle vient cette légende étant donné que lorsqu'on regarde l'élite peut importe le jeu on se rend compte qu'elle joue beaucoup plus que la moyenne."
L'élite est justement une partie visible des joueurs qui se montrent, que ce soit via le streaming, ou la compétition ou autres. Le joueur casual ne participe que peu à ce genre de chose et ne s'exposera pas forcément aux grand jours.
Si on prends 2 joueurs de même niveau au départ, le joueur avec l’expérience sera au dessus au final.
Mais il y'a quand même une part des talents du joueur qui vient directement de lui et non totalement de son expérience ce qui fait qu'un joueur à gros temps de jeu peut être vraiment inférieur à un petit joueur.