"
J'ai un doute, c'est pas ce qu'ils mettent en avant dans leurs arguments de vente donc les joueurs ne viennent pas pour ça. Je trouve que le strict minimum est assuré pour le lore.
"
Prennons une bonne extension d'un jeu très connu au hasard; WOW:BC.
Argument de vente clé à la sortie: buter Illidan.
En jeu ça s'est traduit par un continent magnifique, cohérent, avec des sous intrigues, des personnages célèbres qu'on redécouvre, etc. Pareil pour WOTLK en plus 'sad' pour moi, car j'ai toujours eu un faible pour la dramaturgie créée autour d'Arthas.
Alors quand on les bute ces deux boss, quand on a trimé des mois pour le faire (je parle de offi en en pré-nerf, of course), y'a autre chose que a simple satisfaction d'avoir juste fait une bonne session pve.
Là Wildstar j’appréhende. Peut-être que c'est justement le fait qu'il ait fait fonctionner son argumentaire sur le PVE 'hardcore' et son gameplay qui lui a permis d'attirer un certain public...mais est-ce que ça sera suffisant? j'espère mais j'ai quelques doutes.
Mais bon, après tout on est dans une ère de jeu pop-corn, sandbox, où l'on se co dans un but précis, avec un objectif et où on se déco sans avoir eu l'impression de jouer à autre chose qu'un 'vague truc' entre potes. Un mmog quoi, sans le rp.
Mais ouais osef du 'rp' =/= pourtant du je parle comme un paysan vois tu jeune fourbe, mais qui représente comme je l'ai dis cette capacité à immerger et à faire que le joueur s'investisse autrement que par appat de gain lvl/puissance virtuelle/po/stuff.