CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

découragé

jiio
jiio
Niveau 9
22 juin 2014 à 13:27:29

"Je trouve que les info cubes et les bouquins partout sont intéressant à lire pour le background du jeu ainsi que les quêtes de l'histoire du monde. Sinon le reste je passe.
"

C'est ce qui me donne un peu d'espoir pour que Carbine développe ce coté du jeu...y'a la matière, c'est sûr, mais comment s'est présenté c'est pas génial.
En plus du fait de ce humour qui annihile toutes dramatiques qui permettraient au joueur d'être 'un peu concerné'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 14:37:47

Pour accélérer le pex achète des objet de décoration qui augmente ta jauge de repos que tu places dans ta maison.

Quand tu déco fais le chez toi et l'xp augmente beaucoup plus vite après.

Sinon faut varier tes activités, housing pvp, aventures et au pire trouve un bon groupe jcj dans ta guilde ou ailleurs et farme les bg ça ira très vite pour xp.

Sinon par rapport à Teso où les quêtes étaient trvavaillées et tout, soit mais j'arrivais jamais à Pex dessus plus de 1h30 2h.

Résultat je suis même pas encore vet et j'ai mis de côté le jeu pour wildstar pour le moment.

flooz40
flooz40
Niveau 29
22 juin 2014 à 14:47:10

"Il existe plus de joueurs intéressés par le fait d'être 'concerné'/immergé dans un jeu plutôt que d'agrandir virtuellement son e-penis en HL."

J'ai un doute, c'est pas ce qu'ils mettent en avant dans leurs arguments de vente donc les joueurs ne viennent pas pour ça. Je trouve que le strict minimum est assuré pour le lore.

Tu peux être intéressé par le pve HL sans vouloir te la péter parce que tu as down x boss, sur le fond tu as pas tort car ya énormement de joueurs très vaniteux rien que sur le kiki meter déjà.

Pixell7
Pixell7
Niveau 4
22 juin 2014 à 17:37:57

Et pour information, je voulais vous demander :

Ceux qui aiment les quêtes pendant le leveling, vous êtes exilés ou dominion ?

Pour ma part, je suis du coté exilé, et pour le moment, je n'aime pas pour les raisons citées plus haut :pf:
Je vais peut être essayer le dominion pour voir si cette impression est présente ou pas durant le leveling, ne sait on jamais :) Je me suis peut etre tout simplement trompée de "clan" ^^

jiio
jiio
Niveau 9
22 juin 2014 à 17:49:03

"
J'ai un doute, c'est pas ce qu'ils mettent en avant dans leurs arguments de vente donc les joueurs ne viennent pas pour ça. Je trouve que le strict minimum est assuré pour le lore.
"

Prennons une bonne extension d'un jeu très connu au hasard; WOW:BC.
Argument de vente clé à la sortie: buter Illidan.
En jeu ça s'est traduit par un continent magnifique, cohérent, avec des sous intrigues, des personnages célèbres qu'on redécouvre, etc. Pareil pour WOTLK en plus 'sad' pour moi, car j'ai toujours eu un faible pour la dramaturgie créée autour d'Arthas.
Alors quand on les bute ces deux boss, quand on a trimé des mois pour le faire (je parle de offi en en pré-nerf, of course), y'a autre chose que a simple satisfaction d'avoir juste fait une bonne session pve.

Là Wildstar j’appréhende. Peut-être que c'est justement le fait qu'il ait fait fonctionner son argumentaire sur le PVE 'hardcore' et son gameplay qui lui a permis d'attirer un certain public...mais est-ce que ça sera suffisant? j'espère mais j'ai quelques doutes.

Mais bon, après tout on est dans une ère de jeu pop-corn, sandbox, où l'on se co dans un but précis, avec un objectif et où on se déco sans avoir eu l'impression de jouer à autre chose qu'un 'vague truc' entre potes. Un mmog quoi, sans le rp.
Mais ouais osef du 'rp' =/= pourtant du je parle comme un paysan vois tu jeune fourbe, mais qui représente comme je l'ai dis cette capacité à immerger et à faire que le joueur s'investisse autrement que par appat de gain lvl/puissance virtuelle/po/stuff.

flooz40
flooz40
Niveau 29
22 juin 2014 à 18:21:18

Je serai curieux de savoir quel est le pourcentage des joueurs de wow qui connaissent le lore, à mon avis il est très faible. Tu crées un faux débat, qui n'a pas lieu d'être.

Peu importe le lore, si le pve, le pvp sont mauvais, que le contenu n'y est pas, les gens s'en vont. Pour moi le lore est un plus, rien d'autre et au vu des témoignages que j'ai recueilli au fil des années de mmo, beaucoup pensent comme moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 18:46:41

C'est un peu le problème de wildstar, t'as l'impression de jouer à un mmo qu'une fois lvl50, avant ça pas vraiment.

Frozen-Hart
Frozen-Hart
Niveau 8
22 juin 2014 à 18:50:09

Faut lire les quêtes et s'interesser au lore du jeu l'histoire de chaque zone et l'histoire principale et tout passe tranquilou agrémenté d'humour noir (dominion en tout cas)

Ne pas voir les quêtes comme une corvée genre j'ai 100 quêtes à faire non ça ne passera pas et tu ne fera que t'infliger un calvaire au lieu de t'amuser sur un jeu.

Y'a du craft à faire, du pvp , du housing aussi à côté.
Ah aussi, éviter de jouer plus de 6-8 heures par jour au même jeu quand même, quel qu'il soit il finira par gâver.

jiio
jiio
Niveau 9
22 juin 2014 à 20:29:37

"Peu importe le lore, si le pve, le pvp sont mauvais, que le contenu n'y est pas, les gens s'en vont. Pour moi le lore est un plus, rien d'autre et au vu des témoignages que j'ai recueilli au fil des années de mmo, beaucoup pensent comme moi."

Mais je n'inclus pas que la lore...
Comme je l'ai dis sur wow ça intéresse (interessait car les p'tits jeunes actuels connaissent plus trop) les joueurs de Warcraft.

Dans WS; l'exemple que je ressors, Le Borgne (coté exilé) perd sa femme enceinte dans le crash d'un vaisseau attaqué par le dominion et...bah ouais on passe à autre chose, osef total. Le plus important apparement pour la team de Carbine chargée de créer une sorte de cohérence, d'immersion, c'était de faire dire à tout les pnj quand tu leurs causes ha ben t'es en retard lilolol j'ai faillis mourir d'ennui ou des ouais t'arrêtes pas, t'as même pas le temps de faire pipi.
Mouais bof quoi.

Note que je ne parle même pas d'univers 'adulte' ou quoique se soit. C'est juste que quand on prend la peine de lire les trucs, ben on se rend vite compte que Carbine en a rien à foutre.
A vouloir faire tout public, on ne fédère plus grand monde.

jiio
jiio
Niveau 9
22 juin 2014 à 20:35:44

"Peu importe le lore, si le pve, le pvp sont mauvais, que le contenu n'y est pas, les gens s'en vont. Pour moi le lore est un plus, rien d'autre et au vu des témoignages que j'ai recueilli au fil des années de mmo, beaucoup pensent comme moi."

Toutafait, c'est un plus, mais ça doit être un plus non négligeable, qui inconsciemment donne au joueur l'impression d'être impliqué dans le monde virtuel sur lequel il jour X heure par semaine.
Je parle pas forcément d'implication directes, ce qui serait le pied, mais aussi indirectes, une satisfaction d'arriver/participer à tel événement faisant partie d'une histoire.

Mais bon, ça fait partie de cette appréciation actuelle pour le 'générique'; 'pourvu qu'on ait l'ivresse'.
Ça ne m'étonne pas en fait quand on voit par exemple, pour le cinéma, que la masse est toujours captivée par des blockbusters aux ressors dramaturgiques vieux de 30ans...le spectacle, toujours plus, flatter l'égo du spectateur, etc.

Frozen-Hart
Frozen-Hart
Niveau 8
22 juin 2014 à 21:11:49

t'as oublié de changer de compte mon vdd ?

jiio
jiio
Niveau 9
23 juin 2014 à 09:10:54

Parce que je me répond? Non du tout j'ai qu'un seul compte.
Dommage que ce point n'intéresse pas plus de monde que ça...faut dire parler d'histoire, de dramaturgie, d'immersion, c'est d'un autre niveau que de causer du cours du credd ou du skill hardcore pve.

Bobcok
Bobcok
Niveau 6
23 juin 2014 à 11:47:09

Bon bah je vois que je suis pas le seul dans ce cas. Ne pouvant jouer que les soirs de semaine, je n'avance vraiment pas, je suis lvl 18 seulement. Chaque soir quand je joue, je fais plusieurs quêtes et j'ai l'impression de stagner c'est un truc de fou.
J'aime beaucoup le jeu, ça c'est sûr mais le leveling est loin d'être son point fort, quand je vois le nombre de lvl 50 je me demande comment ils ont fait pour y arriver aussi vite :p

Xian-Ai-Lin
Xian-Ai-Lin
Niveau 5
23 juin 2014 à 13:59:24

Je comprend un peu l'auteur

NyKo_O
NyKo_O
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:38:06

"Bon bah je vois que je suis pas le seul dans ce cas. Ne pouvant jouer que les soirs de semaine, je n'avance vraiment pas, je suis lvl 18 seulement. Chaque soir quand je joue, je fais plusieurs quêtes et j'ai l'impression de stagner c'est un truc de fou.
J'aime beaucoup le jeu, ça c'est sûr mais le leveling est loin d'être son point fort, quand je vois le nombre de lvl 50 je me demande comment ils ont fait pour y arriver aussi vite :p"

EXACTEMENT le même problème! je travaille la semaine et ne joue que 2 heures max le soir... Ca représente tout de meme 10h de game sur la semaine et je ne suis passé que du lvl 13 a 18 quoi... Dur...

dreamworld17
dreamworld17
Niveau 9
23 juin 2014 à 14:39:30

-------------------------------------------------
Bobcok | 23 juin 2014 à 11:47:09

quand je vois le nombre de lvl 50 je me demande comment ils ont fait pour y arriver aussi vite :p
-------------------------------------------------

Bah du quasi full quete en groupe. Ils se decourageaient surement pas en 1h de quetes surtout xD

Dowmed48
Dowmed48
Niveau 4
23 juin 2014 à 15:03:21

Je viens de up 50 hier soir ! J'ai up avec ma conjointe, et le leveling était pas trop ennuyant à deux. On as un playe de 3 jours (avec du AFK capital/ housing). Le leveling à une durée moyenne je trouve, ni trop long ni trop court.

Après de jouer en groupe te fait up plus vite, et il faut pas oublier de faire son housing pour avoir le bonus xp.

Pixell7
Pixell7
Niveau 4
23 juin 2014 à 15:08:24

Je reviens vers vous pour nuancer un peu mes propos :-))) Comme indiqué plus haut, je trouvais le nombre de quêtes trop important et surtout mal scénarisées... bref j’étais un peu déçue du jeu, et un peu perdue au milieu de cette orgie de trucs à faire :non2:
J'ai voulu jeter un œil du coté du dominion, et là et bien je ne sais pas si c'est l'univers, les paysages, les quetes ou quoi ... j'ai l'impression de jouer à un autre jeu ! L'humour noir me correspond mieux sans doute :fou:
Je ne sais pas jusqu’où je vais aller, mais ce coup ci au moins j'ai envie de jouer :ok:

Xian-Ai-Lin
Xian-Ai-Lin
Niveau 5
23 juin 2014 à 15:11:14

Oui le dominion est plus organisé ^^ j'adore ça aussi

Anya83
Anya83
Niveau 5
23 juin 2014 à 15:26:15

Hier j'ai mangé un chiche kebab.

La vidéo du moment