CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

découragé

Fubar72
Fubar72
Niveau 15
21 juin 2014 à 14:04:13

Déjà la première chose à faire c'est d'arrêter de reroll sans arrêt, c'est pas comme ça que tu dépassera la zone "pénible" de pex.

Il y a effectivement beaucoup de 50 qui ont rush, moi le rush ne m'intéresse pas, mais c'est pas car tu vois des centaines de joueurs 50 en capitales que tout le monde l'est, au contraire, ça reste une minorité.

Après si Wildstar est le meilleur MMO ou pas ça n'a pas ça place dans ce topic, ça n'a même pas ça place tout court.

Ayant fait des dizaines de MMO's depuis de nombreuses années la seule chose que l'ont peux dire c'est que chaque MMO est différent.

Faire un TOP 5 de MMO c'est possible, mais impossible de dire lequel est le meilleur dans le tas car tous seront trop différents les uns des autres pour réellement pouvoir se comparer, le classement dans ce TOP 5 sera totalement subjectif et du goût de chaque personne, impossible de donner THE mmo.

Ont peux juste dire ceux qui font parti des meilleurs et pour le moment Wildstar en fait parti, mais pour en être sur il faudra attendre plusieurs mois d'exploitation de la bête.

charliegeii
charliegeii
Niveau 9
21 juin 2014 à 14:15:06

Avis partagé avec l'auteur. Mais pour moi, ça avait été wit depuis un moment.
Je menlasse tellement du jeu (quête), que désormais lorsque j y jiue et ce n'est plus tous les jours, c'est grand max 2h.
Hier par exemple j y ai joué 1h et ensuite j 'ai saturé.
Va tuer ceci et cela pendant 1h...c est bon j ai eu ma dose!

Un MMO qui ne restera pas dans ma mémoire.
Certes le pvp raids c'est peit-être intéressant mais le.pex pas du tout. Et malheureusement, cela fait aussi paryi de wildstar.

Seskapil
Seskapil
Niveau 3
21 juin 2014 à 14:18:04

Pour ma part, ce n'est pas le nombre de quêtes qui pose problème, c'est leur scénarisation.
J'ai un peu de mal à m'investir dans le jeu car il n'y a pas de fil conducteur à l'histoire. On enchaîne les quêtes Fedex sans vraiment savoir pourquoi.

C'est dommage car il ne manquerait pas grand chose, le background est très riche et ils auraient pu nous pondre un scénar bien ficelé.

Je vais quand même continuer jusqu'au level 50 car Wildstar est très riche sur de nombreux aspects (end game, donjons, raids, warplots, etc.). Ca vaut vraiment le coup de persévérer après le level 20.

NyKo_O
NyKo_O
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:28:54

Les avis sont partagés de toute manière...

Je peux comprendre que certains aiment avoir ce contenu très costaux mais à en lire certains, c'est vrai que finalement il n'y a pas de fil conducteur, ca manque peut etre de cinématique ?!

Moi perso je ne distingue pas du tout les différences entre les tâches et les quêtes régionales!

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
21 juin 2014 à 14:35:14

Vous débloqué des quêtes histoires du monde à un moment. Mais c'est loin da

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
21 juin 2014 à 14:35:32

oups fail* Mais c'est loin dans le jeu.

NyKo_O
NyKo_O
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:39:42

cela me réjouie pas lol

NyKo_O
NyKo_O
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:40:15

pour info les zones HL o nse retrouve avec combien de tâche, quete regionale, défis , vocation cumulé ?

MrDoox3
MrDoox3
Niveau 6
21 juin 2014 à 15:02:03

Je me demande juste, ceux qui disent qu'il y a seulement très peu de quêtes innovantes, si vous devriez faire un MMORPG, est-ce que vous serez capable d'inventer au moins 400 quêtes plus originales les une que les autres ? Je ne pense pas ... Et je connais aucun MMO où les quêtes ne sont pas basé sur "va à X"; "tue Y mobs"; etc ...

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il y ai trop de quêtes pour arriver au niveau maximum mais c'est surtout qu'on nous les donne toutes en même temps et c'est là qu'il faut établir un ordre pour les faire.

Après je peux comprendre ceux qui viennent des MMO récents où le travail est prémâché pour arriver HL, c'est sûr, ça doit changé ...

NyKo_O
NyKo_O
Niveau 10
21 juin 2014 à 15:15:35

c'est de la facon que c'est amorcé en fait, on te dit va buter 10 arreignée, puis ensuite va buter la reine des arreignée, pourquoi on sait pas ?

On préférerai largement avoir un petit scénario genre, un bébé Chua a été enlevé par les arreignées, un mini jeu de piste pour faire au final les mêmes choses qui prendrai 10 min de plsu a faire et qui doublerai d'exp.

La non on te dit va kill 15 arreignées puis la reine. Apres t'iras ramasser 10 canettes puis tu finiras par apporter ca la bas... C'est dommage...

Oui justement WS vendait son jeu en disant bien, on a pris le meilleur de chaque MMO pour en faire un seul... Mais dsl le système de quêtes de gw2 était très interessant meme si c'était trop simple et trop rapide! il fallait étudier la chose! FFXIV, un scénario vrmt pas mal aussi qui introduisait chaque donjon et Défis!

C'est critiquer depuis le début des MMO le fait d'avoir des carnets de quêtes qui déborde et qui n'ont aucun sens...

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
21 juin 2014 à 15:19:34

Je commence vraiment à saturer aussi niveau quêtes. La première zone bas level était super bien foutu (la facultative chez les domi, dans le désert), t'as des cinématiques pour les tourelles qui explosent, puis à la fin le robot géant qui te tire dessus quand tu montes dans le vaisseau. Ca donne de l'importance à ce que tu fais.

Après non c'est autre choses, tu te tapes une quête méga chiante et longue, tu la fini, t'appuies sur "C", deux trois clics pour les dialogues et accepté la suivante et basta rebelote ... Tu te sens tellement peu impliqué du coup.
Maintenant pour pas me dégouter du jeu, je regarde même plus mes quêtes. Je me balade sur la map, je cherche des exilés à camper ou quand je croise un mob de quête je le tue. J'explore beaucoup plus.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
21 juin 2014 à 15:50:58

Vous mélangez tout, tout simplement.

Les quêtes de zone et les taches sont peu intéressantes, mais les quêtes régionales et monde font vraiment avancer l'histoire, et ce sont ces quêtes qu'il vous faut lire.

Très rapidement on s'aperçoit qu'on ne voit même plus le temps passer car l'histoire est prenante, et on comprend pourquoi on doit basher 50 mobs et aller poser des explosifs parci parla.

Alors je compends bien qu'Auroria/Kahmsin soient chiant, mais derrière Valblanc, Outre-Horizon, Sombreflore et Maltombe ( où j'en suis actuellement ) on des quêtes monde et régionales juste fantastique ( sans parler du design de ces zones ).

Vous ratez beaucoup à cause de pas grand chose.

Aiden
Aiden
Niveau 10
21 juin 2014 à 20:16:13

Y a pas grand chose qui étaye vos propos, si ce n'est une masse informe de semi ouin-ouin quand on vous relit hein.

@Harmonie
Ha, la fameuse réplique du "FanBoy"... l'aveu du manque d'argument en somme. Qui plus est sortir que je me contredis sans pouvoir expliquer pourquoi est pas mal aussi dans son genre. Sans être un expert en MMO's j'ai suffisament d'expérience pour avancer des propos.

Le jeu a pleins de défauts que je peux facilement pointer du doigt (quête mal amenées, difficultée mal calibrée en terme de progression, quelques aberrations en PvP) mais le pex n'en fait simplement pas parti.

TSW est bien le seul cas ou je pourrai être d'accord concernant le fait qu'il sort des schémas habituelles, mais dans les faits y a malgré tout énormément de bashing avec un gameplay rigide au possible rendant ces phases bien plus rébarbatives que dans beaucoup d'autres MMO's.

Tous le reste ce n'est objectivement pas le cas, que ce soit SWTOR ou TESO les quêtes se résume egalement à du bashing et du fedex, c'est simplement mieux emballé (cinématiques et dialogues à foison).

Dans Wildstar au level 25 j'ai déjà fait bien plus de choses que dans la plupart des autres MMO en terme de diversité de GAMEPLAY (plateforme, course, parcours, infiltration, etc...).

Alors certes ces différentes phases ne représente certainement pas le gros du pexing et ne sont pas toutes réussies, pour autant peu de MMO's en propose réellement autant.

Donc si on est tous d'accord pour dire que la masse de quête est amenée n'importe comment, pour ce qui est de la diversité pur et dur vous dites de la merde.

Le fait qu'on trouve qu'il y ait trop de quêtes ça c'est personnel et complètement compréhensible, pour autant non seulement c'est bien plus facilement contournable qu'un "manque" de quêtes mais surtout Carbine avait prévenu que son système de pex se rapprochait grandement des anciens MMO's (et par ancien, ils entendaient WoW Vanilla surtout) qui pour le coup était juste dix fois pire en terme de quêtes vomitives.

SilencerV
SilencerV
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:34:24

-------------------------------------------------
Aiden | 21 juin 2014 à 20:16:13

Y a pas grand chose qui étaye vos propos, si ce n'est une masse informe de semi ouin-ouin quand on vous relit hein.

@Harmonie
Ha, la fameuse réplique du "FanBoy"... l'aveu du manque d'argument en somme. Qui plus est sortir que je me contredis sans pouvoir expliquer pourquoi est pas mal aussi dans son genre. Sans être un expert en MMO's j'ai suffisament d'expérience pour avancer des propos.

Le jeu a pleins de défauts que je peux facilement pointer du doigt (quête mal amenées, difficultée mal calibrée en terme de progression, quelques aberrations en PvP) mais le pex n'en fait simplement pas parti.

TSW est bien le seul cas ou je pourrai être d'accord concernant le fait qu'il sort des schémas habituelles, mais dans les faits y a malgré tout énormément de bashing avec un gameplay rigide au possible rendant ces phases bien plus rébarbatives que dans beaucoup d'autres MMO's.

Tous le reste ce n'est objectivement pas le cas, que ce soit SWTOR ou TESO les quêtes se résume egalement à du bashing et du fedex, c'est simplement mieux emballé (cinématiques et dialogues à foison).

Dans Wildstar au level 25 j'ai déjà fait bien plus de choses que dans la plupart des autres MMO en terme de diversité de GAMEPLAY (plateforme, course, parcours, infiltration, etc...).

Alors certes ces différentes phases ne représente certainement pas le gros du pexing et ne sont pas toutes réussies, pour autant peu de MMO's en propose réellement autant.

Donc si on est tous d'accord pour dire que la masse de quête est amenée n'importe comment, pour ce qui est de la diversité pur et dur vous dites de la merde.

Le fait qu'on trouve qu'il y ait trop de quêtes ça c'est personnel et complètement compréhensible, pour autant non seulement c'est bien plus facilement contournable qu'un "manque" de quêtes mais surtout Carbine avait prévenu que son système de pex se rapprochait grandement des anciens MMO's (et par ancien, ils entendaient WoW Vanilla surtout) qui pour le coup était juste dix fois pire en terme de quêtes vomitives.
-------------------------------------------------
Gros +1

elyoss
elyoss
Niveau 10
21 juin 2014 à 22:25:24

Moi j'en pense que t'as pas grand chose à faire sur un mmo, c'est un rpg qu'il te faut. Quand on viens sur un mmo pour bloquer sur le leveling y'a un soucis :pf: Perso y'a beau avoir un pavé de texte de 3 pages scénarisées par quête je les zapperai tout autant sans rien lire.

Je ne jugerait pas les quêtes parce que j'en ai juste rien à cirer, le leveling a toujours été une corvée à expédier au plus vite pour moi, mais en ce qui concerne sa longueur c'est torché en même pas une semaine.
Heureusement que t'as pas connu le leveling de teso qui est juste gerbant côté "excès" (oh w8, c'est un rpg coop c'est vrai :hap: )

Enfin bref je comprendrait jamais les gens qui se braquent sur le leveling alors que l'intérêt d'un mmo est complètement ailleurs. Au pire tu rush et en une semaine c'est expédiée quoi :doute:

Vikaz
Vikaz
Niveau 10
22 juin 2014 à 00:18:05

Je suis du même avis que l'auteur.

Je viens de reroll. J'ai fais mes deux 1ère zones à 100% et la pfiouuuu. Gros cassage dans la 3ème zone.

Pourtant les quêtes sont sympa et bien pensé. Je les trouves bcps plus fun que dans les autres MMO. Mais je ne sais pas il y a un truc de lourd qui ce fait ressentir. Peut être le fait de ne pas avoir assez de récompense, on enchaine en continue on est blindé de thune mais il y a un hic, le perso n'évolue pas niveau stuff donc visuel.

Bref je continue qd même car j’accroche bien au jeu.
mais c'est vrai qu'il manque peut être une trame principale.

Car la c'est plein de petite mission qui mène a rien. On a l'impression que si on passe à côté bas tout le monde s'en fou même les PnJ.

jiio
jiio
Niveau 9
22 juin 2014 à 12:41:52

Perso j'ai rien à dire sur le nombre de quêtes, ni sur le fait que ce nombre soit en grande partie du bash/fedex caché.

Ce qui m'ennuie c'est le manque d'attachement entre le monde virtuel (pnj, lore, etc) et moi, le jouer du monde réel.
En gros l'immersion.

Je trouve qu'en français du moins, les pnj sont saoulant avec leurs répliques à la con. J'aime pas être trop pris pour 'le demeuré' de l'histoire (genre on se tape des répliques audios du style ha seulement maintenant que tu arrives du lvl 1 au lvl 20 minimum...après ça se tasse un peu.
'Sais bien que dans la majorité des mmo le leveling commence au stade noob, mais dans WS, ils ont voulu: faire de l'humour, plein d'humour...trop d'humour que ça en est lourd et même plus drôle.
Du coup osef total que le borgne perde sa femme enceinte au début, osef de tout en fait. Bash, bash, loot, loot, bg, bg, donjons.
Bref.

Pour la comparaison à la con so obvious, prenons WOW. La grosse qualité de son leveling est quand même d'être issu du putain de monde de warcraft, avec un background gros comme la bible.

L’immersion est foiré, faut le reconnaître.
Mais heureusement ce jeu est assez attachant pour que je dédaigne accorder de mon temps. (Le gameplay, la difficulté relative, le pvp, le craft, le visuel et un coté de l'ambiance générale+communauté pas trop pourrie.)

flooz40
flooz40
Niveau 29
22 juin 2014 à 13:02:51

De toute façon si tu viens sur ce jeu pour le lore et les quêtes, tu peux désinstaller direct.

Ce jeu est fait pour les joueurs qui veulent du challenge HL et qui ont du temps de jeu, quoiqu'on en dise c'est un jeu pve avant tout. Tu torches le leveling et ensuite enjoy le meilleur contenu pve HL depuis de nombreuses années.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
22 juin 2014 à 13:21:23

Perso, certaines zone de leveling sont fun au niveau du décor etc... Mais après y'a des endroits où t'en à vraiment marre de bash et que ta envie te barré au plus vite :p. Je trouve que c'est une histoire de tolérance. Et contrairement à flooz40. Je trouve que les info cubes et les bouquins partout sont intéressant à lire pour le background du jeu ainsi que les quêtes de l'histoire du monde. Sinon le reste je passe.

jiio
jiio
Niveau 9
22 juin 2014 à 13:24:58

'tain avec des joueurs dans ton genre le prochain mmo ça sera direct pop lvl max et le gamedesign sera une grande capitale rone, avec différentes entrées pour les instances donjons/bg.

Tu signes?

Non sérieux si même blizzard se décide à prendre les joueurs dans ton genre à rebrousse poil pour l'extension WOD en limitant par exemple la monture volante (ai pas suivi si ça sera tjrs comme ça?) afin que les gens profitent mieux du leveling, entre autre.
Je crois qu'ils sont au courant qu'en fait WOD c'est un truc que pas mal de joueurs attendent pour la lore et le background.

Donc bon, WS fait un peu pauvre et c'est dommage...mais c'est que le début du jeu, je m'en fais pas trop. Il existe plus de joueurs intéressés par le fait d'être 'concerné'/immergé dans un jeu plutôt que d'agrandir virtuellement son e-penis en HL.

Me concernant, comme je l'ai dis, y'a pleins de choses qui font que je reste sur WS pour le moment, dont le pve-HL.
Mais oui, je reste déçu qu'un mmo AAA n'ait pas mieux bossé l'immersion.

La vidéo du moment