CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compte bannis suite à un hack

-serviette-
-serviette-
Niveau 7
17 juin 2014 à 23:33:26

Bonsoir à tous,

Un petit hacker des états unis à réussit par deux fois à changer mon mot de passe en jeu. J'ai donc pris la décision de changer tous mes mots de passe (mail, jeu etc).

Par chance j'avais l'authenticator. De plus j'ai contacté le support pour les avertir de ces changements de mots de passe suspect, c'était il y a 1 semaine.

Aujourd'hui je me connecte, joue pendant 2 bonnes heures, et là je vois : votre compte est bannis et ça me déco.

En regardant mes mails, je n'ai rien. Je ne peux pas me connecter sur la plateforme nc soft car compte bannis. Ni les contacter par téléphone.

Quels sont les moyens de les contacter ?

Merci.

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
17 juin 2014 à 23:38:00

Moi je me demande comment c'est possible que tu fasse hacker comme ca :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 23:40:22

A ta place je passerais un gros coup de nettoyage sur ma machine voir carrément un formatage, tu dois avoir un gros problème sur ta bécane.

:ok:

MSTAnal
MSTAnal
Niveau 4
17 juin 2014 à 23:43:02

T'as acheter le jeu sur un site pas net ? :)

Jean-Clodo
Jean-Clodo
Niveau 8
17 juin 2014 à 23:43:49

Authentificator et hack ?

WTF t'as du loupé un truc :doute:

-serviette-
-serviette-
Niveau 7
17 juin 2014 à 23:59:51

Non au contraire Jean-Clodo.

Le hacker à réussit à changer mon mot de passe de jeu (sans doute avait-il accès a mon mail pour avoir le lien). Mais grâce à l'authentificator il n'a pas pu se connecter.

J'ai bien acheté le jeu sur le site officiel du jeu.

Pour information je viens de recevoir un mail, me demandant de créer un second compte NCSoft afin de fournir les informations sur le premier.

Un bon merdier en esperant être un cas rare.

Snooof
Snooof
Niveau 9
18 juin 2014 à 00:02:53

Pour l'anecdote, j'ai été hacké sur Guild Wars 1, j'avais contacté le support de NCSoft qui m'avait demandé de faxer entre autre ma preuve d'achat dans leur service en Angleterre.

8€ le fax mais j'ai récupéré mon compte très rapidement après (avec tout mon stuff :ange: )

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
18 juin 2014 à 00:05:34

Je me demande comment il a pu te hacker, il a eu ton adresse mail est demander un changement de mdp? C'est un gars que tu a ajouter ou vraiment un inconnu?

Je me suis jamais fais hacker mais j'espere ne jamais l'etre, pour ca que je pose des questions pour etre preparer si ca arrive un jour :hap:

Snooof
Snooof
Niveau 9
18 juin 2014 à 00:09:31

Le hack d'un compte de jeu a l'air de commencer à chaque fois par le hack d'une boîte mail. Du coup les précautions à prendre sont d'utiliser une boîte "fiable" (style Gmail), et de nettoyer son PC régulièrement (Ccleaner/Spybot/etc...)

-serviette-
-serviette-
Niveau 7
18 juin 2014 à 00:10:51

Sur le site ncsoft, tu peux faire une demande de reset de mot de passe, il suffit juste de connaitre l'adresse mail.

Ensuite tu reçois un mail te demandant de cliquer sur un lien de changement de mot de passe (un lien lié à ton compte, et unique).

Ici la personne devait juste avoir accès à mon compte mail, vu que je recevais des messages wildstar, et fait un reset du mot de passe.

Par chance, j'avais mis le système d'authentificator.

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
18 juin 2014 à 00:16:34

Ok merci, j'ai aussi l'authentificator ca a l'air de bien marcher :hap:

J'espere que tu va pouvoir recuperer ton compte

Neilyos
Neilyos
Niveau 7
18 juin 2014 à 00:18:58

Impossible qu'il ai choppé au pif tes infos d'utilisateurs/adresse email parmis des millions.

Précautions à prendre :

- ne pas utiliser les mêmes identifiants/adresses emails sur les sites/forums de vos guildes dans n'importe quel jeu quelle que soit la guilde.

- ne pas utiliser les mêmes mots de pass.

- mot de pass doit contenir au minimum une majuscule, un charactère spécial et un chiffre.

- ne jamais clicker sur un lien ingame ou dans un forum , message email ,stream , etc

- ne jamais visiter un site de vente/achat d'or.

- ne jamais communiquer ses identifiants à sa petite amie/frere/meilleur ami etc

- ne jamais telecharger/installer des executables/addons de sites tiers ou autre.

Impossible de se faire hack comme tu vois dans les films,sinon on aurait tous perdu nos comptes.

Neilyos
Neilyos
Niveau 7
18 juin 2014 à 00:21:57

- ah et ne jamais communiquer son adresse email toujours utiliser différentes boite , 1 pour s'enregistrer sur des sites et 1 autre à n'utiliser que pour des trucs genre paypal/ncsoft etc à ne jamais divulguer

-serviette-
-serviette-
Niveau 7
18 juin 2014 à 00:22:02

Bien sur je ne dis pas ça. Mon compte mail de jeu était d'ailleurs celui possédant le mot de passe le plus vulnérable, je ne peux m'en prendre qu'a moi même

Neilyos
Neilyos
Niveau 7
18 juin 2014 à 00:27:26

bah je suis dég pour toi sérieux et j'espere que tu récupèrera ton compte.

Donc alerte au plus tot carbine et prépare des copies de carte d'identité/factures d'achat . Ils devraient être en mesure de faire quelque chose si ils arrivent vraiment à déterminer que tu es le propriétaire du compte.

sierraleone16
sierraleone16
Niveau 7
18 juin 2014 à 00:49:06

Sinon : https://accounts.google.com/SmsAuthConfig

le google auth fonctionne aussi pour gmail :)

Tiboote
Tiboote
Niveau 5
18 juin 2014 à 04:31:35

Petite précision , NC soft est très fort pour détecter les acheteur de gold (expérience sur AION), il ne fallais pas en acheter .

Snooof
Snooof
Niveau 9
18 juin 2014 à 04:41:26

Quel rapport Tiboote ?? Petite précision, faut lire le topic depuis le début pour comprendre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2014 à 07:37:32

Tu t'es fais hack alors que tu avais l'authentificateur ?

WSYo
WSYo
Niveau 5
18 juin 2014 à 09:10:02

Qu'est-ce qui te fait dire que le hacker vient des USA ? :question:

La vidéo du moment