CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il possible...

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 décembre 2013 à 01:13:54

Mon dieu le gars a découvert le MMO avec MoP et il se sent plus pissé. :rire:

"Ololz MoP Best MMO in da world :bave: "

:rire:

Sincèrement, ne pas voir encore compris qu'à marge d'erreur égal le 25 sera toujours plus difficile que le 10 c'est juste ne rien connaitre en MMO d'ailleurs c'est aussi ne rien connaitre au base de la vie en groupe tout court car cette règle s'applique aussi dans la vie en fait. Une petite équipe sera toujours plus facile à diriger qu'une grande. Car plus il y a de personne, plus le facteur humain est important.

Donc à marge d'erreur égal, le nombre participe à la difficulté.

Et pour ta gouverne, à Vanilla sur Naxx si t'avais 3 wipes c'était le wipe général sur 40 joueurs. Et autre info encore, pendant très longtemps AQ40 a été le Raid le plus difficile proposer par Blizzard.

Après on va pas commencer à parler de Kaelthas et autre Repère de Gruul pré nerf, sans oublier Sunwell et ses boss qui faisaient le trie parmi les guildes.

Mais j'avais oublié t'as pop à MoP... :-(

Certains joueurs à Vanilla jouaient sur EQ, la référence du MMO Themepark PvE, le jeu que Blizzard a pompé pour faire son bébé. C'est pas pour rien que WoW était considéré comme la version casu de EQ.

Orici
Orici
Niveau 10
07 décembre 2013 à 01:29:16

"Sincèrement, ne pas voir encore compris qu'à marge d'erreur égal le 25 "

nawak, le 25 offre bien plus de marge en dps :rire:

"Une petite équipe sera toujours plus facile à diriger qu'une grande. "

C'est à moitié faux déjà. :pf:
10 bons joueurs ou 25 bons joueurs, le résultat et la manière sont les mêmes :ok:
Ensuite, le management n'a rien à avoir avec la difficulté intrinsèque des raids hein :sarcastic:
Et justement, le 25 a une plus grande marge d'erreur de base.
Un dps qui meurt en progress sur du 25 ? pas grave, c'est jouable. En 10 ? ok c'est bon, go wype. :ok:

"Et autre info encore, pendant très longtemps AQ40 a été le Raid le plus difficile proposer par Blizzard. "

Non, il aura simplement été un raid très mal équilibré et calibré, c'est tout.

"Mais j'avais oublié t'as pop à MoP... :-( "

ou pas :pf:

"Certains joueurs à Vanilla jouaient sur EQ, la référence du MMO Themepark PvE, le jeu que Blizzard a pompé pour faire son bébé. C'est pas pour rien que WoW était considéré comme la version casu de EQ. "

qu'est-ce que tu veux que ça me foute :pf:

Orici
Orici
Niveau 10
07 décembre 2013 à 01:30:40

""Ololz MoP Best MMO in da world :bave: " "

et sinon oui :rire:
mais continue de te masturber sur tes souvenirs de la version du jeu la plus gogole :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 01:40:03

Oh merde... On a bien a faire à un gars qui entre de le compétitif grâce au format 10 et qui viens te sortir que le 25 est plus facile...
Oui, dans ce cas gw2 est plus dure que le end game de wow :rire:

Vous oubliez juste un truc, wow était un mmo à la base, pas un corpg.

Merdecai
Merdecai
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:00:13

-------------------------------------------------
Suanes | 7 décembre 2013 à 01:40:03

Oh merde... On a bien a faire à un gars qui entre de le compétitif grâce au format 10 et qui viens te sortir que le 25 est plus facile...

J'ai fait du 25 et du 10 coco, dommage

Oui, dans ce cas gw2 est plus dure que le end game de wow :rire:

Rien à voir mais bien essayé

Vous oubliez juste un truc, wow était un mmo à la base, pas un corpg.

Quelqu'un a dit le contraire ?

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 décembre 2013 à 02:20:37

"nawak, le 25 offre bien plus de marge en dps :rire: "

:d) Qu'est ce que tu comprends pas dans "à marge d'erreur égal"? Au lieu de venir débiter ta merde sur un forum tu ferais mieux d'apprendre à lire. Et à comprendre ce que tu lis.

"C'est à moitié faux déjà. :pf:
10 bons joueurs ou 25 bons joueurs, le résultat et la manière sont les mêmes :ok:
Ensuite, le management n'a rien à avoir avec la difficulté intrinsèque des raids hein :sarcastic:
Et justement, le 25 a une plus grande marge d'erreur de base.
Un dps qui meurt en progress sur du 25 ? pas grave, c'est jouable. En 10 ? ok c'est bon, go wype. :ok: "

:d) T'es à côté de la plaque. Je te parle pas de management mais de synchronisation. Le PvE HL s'apparente à une chorégraphie. Tu suis une schéma bien défini en faisant en sorte que tout le monde soit synchrone dans ses actions. Plus t'as du monde, plus c'est difficile de se synchroniser. Mais bon t'arrives pas à comprendre le principe de proportionnalité et la notion de "marge d'erreur".

Quant au management, c'est un point essentiel de la gestion du groupe. Tu connais pas la définition du terme car tu saurais que le management, consiste à optimiser le travail en équipe, c'est de la gestion du relationnel à autrui dans un cadre bien précis. Et dans une logique de synchronisation cela prend tout son sens.

La véritable difficulté et l'intérêt du PvE dans un MMO c'est le jeu en groupe et le jeu en groupe massif. Si je veux jouer à 10 dans une instance je lance un FIFA et ce sera la même avec un niveau de synergie équivalent voir supérieur.

"Non, il aura simplement été un raid très mal équilibré et calibré, c'est tout. "

:d) La seule fois où t'as vu Naxx et AQ40 c'est sur judgehype garçon. Parle pas de ce que tu ne connais pas :ok:

Surtout que ça fait doucement sourire quand tu vois des mecs encenser le 10 pour sa difficulté quand on sait que le format 10 est devenu à la mode car les grosses guildes galéraient à tenir leur 25. Du coup Kevin qui vit le VHL par procuration commence à sortir des inepties alors que sa seule expérience du MMO se résume à MoP.

Mais bon comme dit plus haut : GW2 est plus dure que WoW :ok:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 décembre 2013 à 02:23:39

Merdecai

"Quelqu'un a dit le contraire ? "

:d) Les personnes qui passent leur temps à sucer le 10 alors que c'est justement le format du pauvre qui était prévu pour les toutes petites guildes car Bobby supporte pas de devoir intégrer une grosse structure bien organiser.

Sur Guild Wars 1, il me semble que le groupe maximum c'était 8 en PvE.

Putain ça devait être encore plus dur que le format 10 de WoW.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 décembre 2013 à 02:24:19

Moi je propose qu'on face des Raids à 1 joueur comme ça ce sera encore plus chaud et ce sera le meilleur MMO du monde :bave:

Orici
Orici
Niveau 10
07 décembre 2013 à 02:40:36

" Qu'est ce que tu comprends pas dans "à marge d'erreur égal"? Au lieu de venir débiter ta merde sur un forum tu ferais mieux d'apprendre à lire. Et à comprendre ce que tu lis. "

mais pourquoi tu me parles de marge d'erreur égale puisque justement c'est pas le cas, y a pas DU TOUT la même marge d'erreur en 25 :rire:
Et ça s'applique aussi à ton speech sur la synchronisation.

"La véritable difficulté et l'intérêt du PvE dans un MMO c'est le jeu en groupe"

non, c'est aussi le skill personnel et le gameplay individuel :hum:
T'es un demeuré ? tu dps pas ? bah ton jeu en groupe il est niqué...

" :d) La seule fois où t'as vu Naxx et AQ40 c'est sur judgehype garçon. Parle pas de ce que tu ne connais pas :ok: "

ça vaut aussi pour toi :ok:
ah oui et aussi, t'as clean quoi sur MoP pour parler sur la difficulté actuelle :question:

On résume: le 25 est supposé être plus dur parce qu'il faut bien se synchro, or pour bien se synchro, il faut des joueurs doués. Donc le format qui offre moins de marge au niveau du skill et la synchro des joueurs, à savoir le 10, est moins bien.
LOGIQUE.
Pour la dernière fois, après j'arrête de perdre mon temps:
le 10 offre moins de marge d'erreur, le 25 en a plus mais c'est compensé par le fait qu'il y a plus de joueurs.
Donc 10=25, chacun à leur façon Si après ça rentre pas dans ton crâne...

"Surtout que ça fait doucement sourire quand tu vois des mecs encenser le 10 pour sa difficulté quand on sait que le format 10 est devenu à la mode car les grosses guildes galéraient à tenir leur 25."
"car Bobby supporte pas de devoir intégrer une grosse structure bien organiser. "

OUIIIII
C'est le management qui a détourné les gens vers le 10, pas le gameplay intrinsèque :rire:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 décembre 2013 à 03:04:26

J'ai jamais parlé du contenu HM de MoP. J'ai simplement dit que le jeu c'était simplifié avec le temps et que l'aspect social avait quasiment disparu. Je n'ai jamais dit que le HM de MoP puait la merde ou qu'il était weak, j'ai simplement rappelé à quelques newbies que les Raids d'avant c'était pas simpliste au possible et que la difficulté sur WoW n'est pas apparu avec MoP.

Après si pour toi, WoW est largement mieux qu'hier c'est toi que ça regarde et en effet on va pas aller plus loin.

Je t'explique : Le 25 est de base plus dur que le 10 car à marge d'erreur égal tu as 25 joueurs qui doivent être concentré au lieu de 10. Car aussi soit il, ça reste des humains et ils ne sont pas à l'abri d'une erreur d'inattention.
Un Raid 25 est de base plus dur qu'un Raid 10 ne serait ce qu'au niveau de l'organisation en elle même. Après en terme de jeu, l'instance en elle même, là encore tous les RL te le diront c'est bien plus difficile de coordonner 25 joueurs que 10. T'as 25 personnes qui doivent être concentré et appliquer.

Quant à la marge d'erreur, je crois que t'as une définition un peu erroné. La marge d'erreur c'est le degré d'erreur qui est permis par les boss/instances. C'est que quelque chose qui est forcément proportionnel au groupe si le jeu est bien pensé. Donc quand on parle de proportionnalité, on parle de pondération.

Par conséquent à marge d'erreur égal (en gros après avoir pondérer le nombre de joueur dans le groupe), le 25 est naturellement plus difficile que le 10 car à ce moment là c'est le nombre qui va faire la différence sur la difficulté général de l'instance.

Et en ce qui concerne le passage au 10, c'est vrai que du jour au lendemain Paragon et autre grosse structure HL ont décidé de passer aux 10 après avoir eu une illumination.
Aller petite source : http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/paragon-arrete-les-raids-25-la-celebre-guilde-passe-aux-raids-10-a-mists-of-pandaria-74903

Evidemment, le 10 HM est devenu la référence car toutes les grosses guildes qui avant tournaient en 25 ont décidé subitement de passer au 10 HM car "plu ski laide ke le 25 :bave: "

guinilik
guinilik
Niveau 10
07 décembre 2013 à 11:04:35

Non mais c'est INCROYABLE ReLincolx et compagnie. Je fais ce post pour faire une trêve entre wildstar et wow, et vous arrivez pas à vous calmer. Quand je lis les commentaires j'ai l'impression que vous avez une haine sans fin pour ce jeu et que vous avez BESOIN de cracher dessus sinon ca ne va pas (Sauf xanarius je l'aime bien lui :hap: )

Et dire que les 25Hm sont easy mais ne pas être capable de me filer un lien avec un 10hm down, c'est un peu comme critiquer le pvp de wow mais se faire défoncer par tous le monde :noel:

Bref vous n'aimez pas wow, je le vois, mais personne ne vous force encore à jouer vous avez aimés 1.0 et 2.0 et pas panda? Oui ca arrive BF4 tous le monde n'aiment pas forcément les choses évoluent on aime ou pas. Mais si on aime pas on trouve un autre divertissement et on arrête de cracher sur wow.

Dernière chose... je n'ai jamais dis que wow à perdu du monde à cause des graphismes (vous commencez à me gonfler à dire ce que je ne dis pas comme l'autre qui transforme mon beaucoup en tous) Mais parce que le jeu reste le même depuis le début et qu'a côté il existe énormément de nouveau MMo chose qui n'était pas le cas a l'époque de la 1.0.
Et oui avec les graphismes des nouveaux jeux, Wow fait parfois tâche et ca joue aussi.

Eeeeeeeeeeeeet si, GW2 a été fortement critiquer sur le peu d'intérêt de faire du PVP tu devrais te renseigner.

Les 3-4 premières réponses étaient bien, et j'étais content, mais voila que la bande de Linc arrive et ce sujet est passé d'une page a 55 post. Vous aimez Wildstar restez dessus, je n'ai pas a discuter de vos gouts, nous aimons wow, respectez le (tolérance les amis...la tolérance) on a vraiment l'impression que vous ne supportez pas que des personnes aiment wow comme il est maintenant, vous êtes engagés par la concurrence en faite? :hap:

guinilik
guinilik
Niveau 10
07 décembre 2013 à 11:16:29

Et puis, beaucoup de MMo sont en train de fermer ou passer le F2P, pourquoi Wow est toujours debout? Son univers? Et Star wars il a pas un univers de dingue? et Warhammer? Il a un univers encore plus riche que Wow LoTR? Tous ceux qui ont lu les livres aiment l'univers.

Wow reste un des seuls mmo payant sur le marché aujourd'hui(oui! OK Eve online mais on peut farmer l'abo donc c'est une raison suffisante pour donner aux joueurs l'envie de jouer) Alors dire que Wow est bon moins qu'avant, OK je laisse passer, mais dire que c'est devenu une daube casual et que c'est devenu pourri... Bah moi j'imagine un type tout seul (vous) face à des millions joueurs (wow) ben... vos arguments sont un peu moisi...

Sur la papier Wow est un bon jeu, alors peut être que dans votre tête pas, mais tous le monde ne pense pas comme vous, et il faut l'accepter :-)))

guinilik
guinilik
Niveau 10
07 décembre 2013 à 11:32:50

Garder l'aggro reste plus simple, mais les strat des boss sont plus violente et te OS ou mettent à mal les heal si pas respectée. (Rien que le boss qui fait disparaitre le sol sous tes pieds, OS :hap: et après il isole les joueurs sur le côté si un type s'est mal isolé les heals sont trop loin et il crève.) même les 4 chiens sont pas facile alors que c'est le premier boss du premier raid.

Faut pas s'arrêter au raid finder hein... Oui la les heal sont toujours full et les tank prennent rien. Mais le niveau remonte déjà en raid normal.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 décembre 2013 à 13:14:02

guinilik

"vous commencez à me gonfler à dire ce que je ne dis pas "

:d) Commence par faire la même chose. Les 3/4 de ton post est à côté de la plaque.

C'est comme quand tu m'avais parlé d'Aion en prétendant que j'avais fais une remarque dessus alors que pas du tout. C'est comme quand tu m'avais reprocher de pas aimer les graphismes de WoW, alors que j'avais jamais dit ça.

Et là une fois de plus t'as rien compris au truc puisque on était entrain de débattre lequel du 10 ou du 25 était le plus difficile. Certains disaient le 10 et moi le 25.

Et pour GW2, j'ai pas besoin de me renseigner sur quoique ce soit puisque j'ai joué à ce jeu contrairement à toi qui te base seulement sur des ont dit pour te faire une opinion.

Alors soi t'apprends à lire et t'arrêtes de voir de la haine là où il n'y en a pas, soi tu fermes ta gueule et tu fais ce que toi même à conseiller, à savoir rester sur ton forum :ok:

-ZeOo-
-ZeOo-
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:27:53

l'op en position foetale :ouch2:

guinilik
guinilik
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:23:24

"vous commencez à me gonfler à dire ce que je ne dis pas"

"Et pour GW2, j'ai pas besoin de me renseigner sur quoique ce soit puisque j'ai joué à ce jeu contrairement à toi qui te base seulement sur des ont dit pour te faire une opinion. "

Boom HS.......

"J'ai simplement dit que le jeu c'était simplifié avec le temps et que l'aspect social avait quasiment disparu."

Et t'es un putain d'hypocrite en plus...

Et j'ai jamais dis que t'avais fais une remarque sur Aion t'es con ou quoi? Oh attends, attends !

"Alors soi t'apprends à lire et t'arrêtes de voir de la haine là où il n'y en a pas, soi tu fermes ta gueule :ok: "

Double la non?

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 décembre 2013 à 15:58:17

guinilik :d) Tu veux que j'ailles sur le forum Warlords retrouver le post où tu me parles d'Aion? Tiens voilà le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31875-3838-8-0-1-0-c-est-tres-triste-a-dire.htm#message_4805 . Avant ce post j'avais parlé d'Aion, je n'y ai même jamais joué. Et toi tu dis que j'encense les forteresses d'Aion (je savais même pas qu'il y en avait).

Tu parles de HS alors que là encore c'est toi sur le forum Warlords qui a parlé du bide de GW2. Comme sur ce forum d'ailleurs. Tiens voici le post où tu fais référence à GW2 pour lors de notre premier échange ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31875-3838-8-0-1-0-c-est-tres-triste-a-dire.htm#message_4805 ) Je te cite : "Tu crois que pourquoi GW2 a déçu? Aucun stuff à débloquer en pvp! Bah oui kévin ne supporte pas de jouer pour rien jouer pour le plaisir c'est fini ca :ok: "

Moi je t'explique que t'es à côté de la plaque et toi tu me dis d'aller me renseigner.

Tu lances le HS, et t'arrives même plus à suivre le cours de la discussion que tu as toi même lancé.

Quant à l'hypocrisie tu ferais mieux d'aller apprendre la définition du terme parce que je n'ai absolument pas été hypocrite. Tu veux que je te donne un lien Wikipédia pour la définition où tu vas trouver tout seul :question:

Donc voilà, t'as pondu ton topic de merde pour dire à chacun de rester chez soi et bien tu serais bien avisé de suivre tes propres conseils au lieu de venir saouler les gens avec tes conneries et tes interprétations complètement à la ramasse :ok:

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
07 décembre 2013 à 16:08:08

Orici :d) Je suis dans les LDH alors chut :ok: .

Stop défendre l'indéfendable

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
07 décembre 2013 à 16:12:23

Vanilla/BC claqué ses cd comme un demeuré au pull c'etait impensable . ça se voit que tu n'a jamais fais de HL à l'époque en pve rien que pour le demonistes t'avais 3 ressources à gérer ta vie l'aggro et ta mana :rire: Maintenant avec les heal de l'espace , l'aggro des tanks multiplié par 200% à cataclysme et la regen mana quasi infinie ils sont obligé de nous donner des braises pour avoir un semblant de micro management .

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
07 décembre 2013 à 16:14:11

On utilise même plus connexion wtf :rire: . Brise âme est devenu useless alors qu'avant il faisait parti du cycle :rire:

La vidéo du moment