Pour moi le juste milieu n'est pas de perdre un lvl quand on meurt.
Puis ce système nécessiterait un LvL à la korean. Car sinon imagine une fois le dernier palier de lvl acquis. Tu fais du PvP ou tu foires ta game PvE et tu perds X% d'XP + X% d'Xp etc à perdre un level et donc ne peux plus faire le raid du soir.
Razap : Dire que le leveling est chiant est contradictoire avec le MMORPG. Que l'on puisse faire de l'XP solo je suis d'accord que ca offre un certain confort, qu'en 2013 on aime bien. Mais ce n'est pas du tout la vision d'un pur MMO. Même si je préfère comme ça. Puis les groupes à la fin ca devient des listes d'amis. Par contre dire que le XP est chiant. Non je suis désolé c'est le meilleurs moment d'un MMO ou du moins ca devrait l'être. C'est la construction du Lore, l'attachement à son personnage, la découverte du monde et du pourquoi en end-game on tue ce méchant et pas celui d'à côté.
Faire un MMO juste pour être stuff kipik et avoir le HF tueur de dragon c'est juste triste et pas mal vont dans ce sens ou leur Avatar sert juste de vitrine pour égocentrique. (je ne dis pas que tu es comme ça, je généralise)
D'ailleurs qui lit les quêtes épiques. Je ne parles pas forcément des petites quêtes qui pourtant certaines sont bien narrées et marrantes, mais même les épiques ne sont plus lus.