En pve la furtivité gardera toujours un aspect OP au vu de la facilité à s'enfuir d'un combat. Niveau dps je n'ai pas trop vu de différence bas lvl, hl aucune idée donc je ne me lancerai pas dans ce débat qui a lieu activement chez les anglais sur le forum officiel.
Mais le rodeur n'est pas le seul à avoir prit un coup dans la gueule, l'arcanero aussi. Bon niveau dps faudra le nerf mais ce n'est pas encore ça qu'ils ont nerf, c'est sa survie avec sa compétences d'esquive op et son dynamisme. Ils ont revu les cdg sur la classe et apparement c'est devenu assez mou depuis le patch, les joueurs sont très déçu. Il y a aussi l'arcanero heal qui s'est prit un coup dans la gueule avec le debuff concentration en utilisant surcharge avec une compétence de heal, alors que de base en pvp c'est le heal le plus technique à jouer ils en rajoutent une couche. L'arcanero heal a beau avoir 8 touches, il n'a rien à envié aux autres mmo d'après ce que je vois bas lvl, une belle preuve qu'un gameplay à LAS peut être technique.
Après ils cherchent à équilibrer, ils font aussi souvent des bourdes mais globalement le jeux s'équilibre, le medic dps a beau être bon dernier actuellement et plus joué du tout en bg je considère qu'ils vont dans le bon sens car quand je compare le gameplay des classes il y a 4 mois à celui de maintenant, je vois un gameplay plus exigeant sur une partie des classes et bien sur une refonte des animations des compétences. Mais certaines animations restent à faire.