Je t'invite a regarder les autres topics si tu veux plus de détails mais je vais essayer de te faire un petit résumé a partir de mon avis.
Pour le PvP, c'est en général comme sur WoW à sa bonne époque (BG + Arènes) mais je ne me souviens plus si il y avait des ranked pour les arènes sur WoW, en tout cas, là oui !
Le BG, je ne sais pas ce que ça va donner, ça peut aussi bien être un peu brouillon que très bon. Je pense que ça dépendra de la communauté.
Pour ce qui est de l'arène(C'est une supposition, je n'ai pas essayé) le skill, la communication et la coopération va être nécessaire pour gagner et ça ne sera certainement pas casual puisque il va falloir faire attention à chaque mouvement de ton adversaire, placer les esquives et les sorts au bon moment... Bref, il y a un réel potentiel pour le PvP.
Pour le PvE, là aussi il y a du potentiel puisque les gros raids bien difficiles sont présents ! Les quêtes qui nécessiteront plusieurs joueurs ne pourra vraiment pas être faîtes tout seul a ce que j'ai vu. Encore une fois, redirige toi vers d'autres topics qui en parle, je ne connais pas vraiment en détail...
Le paiement en jeu de l'abonnement, j'ai trouvé ça bizarre. En gros un joueur a la possibilité d'acheter un CDEE (Je ne suis pas sur du nom) à 17€ qui te permet de rajouter un mois d'abonnement à ton compte et il est utilisable en jeu. Celui peut donc être vendu en jeu en échange de monnaie virtuel, cela évitera donc au gros joueur de payer son abonnement 13€ par mois et permettra au petit joueur de se faire de l'argent sans farmer. Et là tu dois te dire "Mais c'est pas un peu du P2W ?" et bien non puisque les golds te permettront seulement d'atteindre un stuff d'après quêtes (Encore une fois c'est une supposition) puisque les gros stuff ne pourront pas être vendu puisque seront certainement "Lié quand ramassé".
Voilà, j'espère que cela aura pu te guider, tout ce que j'ai dit n'est pas du tout une source sûre mais c'est en tout cas à quoi ça devrait ressembler.