CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMO Casu?

DescoAVie
DescoAVie
Niveau 9
24 mai 2014 à 10:58:20

Salut. Je viens de découvrir plus en détail Wildstar et je suis plus ou moins conquis.
J'ai beaucoup joué à WoW, Guild Wars 1 principalement (pour les MMORPG).
J'ai essayé les MMOS récents styles GW2, WoW MoP, TESO, SWTOR, c'est vraiment trop << actuel >> (sans personnalité, fade, gameplay casu, jeu solo etc.).

Qu'en est-il de Wildstar? Fait il partie de ces MMO nouvelles générations , << grand public >> et donc jouable en solo, simple, et sans contenu HL? Ou a til vraiment un PvP potentiellement skilled, avec du PvEHL hardcore?

Je ne recherche pas forcément le hardcore directement, mais disons qu'un jeu qui n'en a pas c'est un peu limité (cf GW2 qui n'a aucun contenu HL).

Bref vous qui avez essayé la bêta, quel est votre avis?

Mon autre question se porte sur le modele de paiement. J'ai cru comprendre qu'on pouvait payer le jeu avec de l'argent IG. Des infos?

Merci davance

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:04:51

Salut, je te suggère le site officiel pour découvrir vraiment le jeu, ainsi que les vidéos qui te permettront de comprendre plus en détail les dires des dév.

Pour faire simple :

- Pve HL de qualité avec des donjons vétérans difficiles, un raid 20 et un raid 40 qui nous tiendront en haleine des mois.
- PvP HL conséquent avec des bg cotés, des arènes cotées 2v2 , 3v3, 5v5, et les terrains de guerre ( Warplot ) qui permettront des batailles 40vs40 entre guildes dans des terrains personnalisés.

DescoAVie
DescoAVie
Niveau 9
24 mai 2014 à 11:07:19

Tout ca m'a l'air bien inspiré de WoW.. m'enfin si ya du contenu hardcore c'est que du bon :oui:
Un seul raid par contre?

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:07:23

Wow n'es pas un MMO r&cent :( 10 ans cette année je sais pas ce qu'il te faut hein..

C'est tout sauf un jeu casu', pas non plus trop HC mais bien balanced.

Et non tu ne pourras pas jouer gratos juste en farman tes journées libre comme un goret, il va falloir quoi qu'il arrive jouer BEAUCOUP et au final faire un sacrifice de farm/temps pour avoir un CREED ou alors faire comme tout le monde est simplement payer son abo' et jouet sans se prendre la tête.

Et pour finir; une petite recherche t'aurais pris 20 sec et aurai évité un copié/collé de centaines d'autres topics.. :ok:

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:09:35

Et concerant le système de paiement, c'est l'abonnement mensuel/trimestriel/hexamensuel/annuel.

En outre il y a le système de CREDD. Un joueur peut acheter à Carbine un CREDD dont la valeur sera de 17 euros, et mettre en vente ce CREDD en jeu dans un onglet spécifique. Un autre joueur pourra ainsi acherer ce CREDD avec de l'argent IG ( beaucoup d'argent ), permettant ainsi au premier joueur de se remplir les poches de manière légale ( fini les gold seller ) et au second joueur de pouvoir utiliser le CREDD qui va le créditer d'un mois d'abonnement gratuit.

Concrètement, on pourrait jouer à Wildstar tous les mois gratuitement si on a suffisamment d'argent IG pour acheter les CREDD aux autres joueurs, mais je pense que cela sera réservé aux gros farmeurs.

La meilleure solution sera l'abo + un CREDD de temps en temps :-)

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:10:39

Et c'est inspiré de WoW, et c'est voulu.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:11:24

Hexamensuel = Semestriel, j'avais perdu le mot :o))

DescoAVie
DescoAVie
Niveau 9
24 mai 2014 à 11:12:00

VDD : Bah oui, c'est une valeur sure :oui:

Sinon d'ac pour le system de paiement. C'est un peu salos pour les nons farmeurs du coup, mais ca va vraiment faire des nolife du coup ce jeu pour play gratos :rire2: mais c'est pas bête

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:14:23

Il faut voir le CREDD comme une option supplémentaire de temps en temps, le système global est bien l'abonnement. Très rares seront les joueurs qui vont pouvoir jouer gratuitement, il faudra manier l'HV comme un trader de haute volée ou farmer comme un chinois :o))

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:14:43

On va dire que quand ce sont 17 développeurs de Wow qui créent le level design, oui ils ont gardé un peu d'inspiration de leur dernier boulot qui a durée avec le développement + de 9 ans donc tu m'étonne ^^

"Le développement de WildStar a commencé en 2005, après la fondation de Carbine Studios par 17 anciens employés de Blizzard Entertainment ayant travaillés sur World of warcraft."

Solidor
Solidor
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:15:53

Pour répondre simplement à ta question:

La difficulté et la qualité du contenu hl tant en pve qu'en pvp forment le fer de lance du jeu.

L'argument de vente principal > les raids 20/40 ne font aucune concession...

Les bêta testeurs ayant touché au r20 confirment ces dires volontiers. Le R20 ne propose qu'un mode de difficulté qui ne fait aucun cadeau.

J'ajouterais qu'en pve le système de télégraphes est extrêmement exigeant. Tu te rates contre un boss de raid en restant où il ne faut pas ou en tapant où il ne faut pas > tu condamnes ton équipe à l'exploit.... où plutôt tu les condamnes tout court...

DescoAVie
DescoAVie
Niveau 9
24 mai 2014 à 11:19:57

ca me rassure ce que vous dites, un peu moins le fait de savoir qu'on puisse pas jouer gratuit :-(

Et j'ignorais pour les devs de WoW! décidemment entre LoL et ça, y en a beaucoup qui profitent de leur EXP Bli² pour monter leur boîte :hap:

Bref en tout cas je pense m'y metre du coup. Au moins essayer.

DescoAVie
DescoAVie
Niveau 9
24 mai 2014 à 11:20:54

Ya juste ce vieux system d'esquive qui me fait bien peur :hap: pour le pve a l alimite, ca peut même rajouter du gameplay mais en PvP ca nique juste tout nan? :hap:

MrDoox3
MrDoox3
Niveau 6
24 mai 2014 à 11:22:25

Je t'invite a regarder les autres topics si tu veux plus de détails mais je vais essayer de te faire un petit résumé a partir de mon avis.

Pour le PvP, c'est en général comme sur WoW à sa bonne époque (BG + Arènes) mais je ne me souviens plus si il y avait des ranked pour les arènes sur WoW, en tout cas, là oui !
Le BG, je ne sais pas ce que ça va donner, ça peut aussi bien être un peu brouillon que très bon. Je pense que ça dépendra de la communauté.
Pour ce qui est de l'arène(C'est une supposition, je n'ai pas essayé) le skill, la communication et la coopération va être nécessaire pour gagner et ça ne sera certainement pas casual puisque il va falloir faire attention à chaque mouvement de ton adversaire, placer les esquives et les sorts au bon moment... Bref, il y a un réel potentiel pour le PvP.

Pour le PvE, là aussi il y a du potentiel puisque les gros raids bien difficiles sont présents ! Les quêtes qui nécessiteront plusieurs joueurs ne pourra vraiment pas être faîtes tout seul a ce que j'ai vu. Encore une fois, redirige toi vers d'autres topics qui en parle, je ne connais pas vraiment en détail...

Le paiement en jeu de l'abonnement, j'ai trouvé ça bizarre. En gros un joueur a la possibilité d'acheter un CDEE (Je ne suis pas sur du nom) à 17€ qui te permet de rajouter un mois d'abonnement à ton compte et il est utilisable en jeu. Celui peut donc être vendu en jeu en échange de monnaie virtuel, cela évitera donc au gros joueur de payer son abonnement 13€ par mois et permettra au petit joueur de se faire de l'argent sans farmer. Et là tu dois te dire "Mais c'est pas un peu du P2W ?" et bien non puisque les golds te permettront seulement d'atteindre un stuff d'après quêtes (Encore une fois c'est une supposition) puisque les gros stuff ne pourront pas être vendu puisque seront certainement "Lié quand ramassé".

Voilà, j'espère que cela aura pu te guider, tout ce que j'ai dit n'est pas du tout une source sûre mais c'est en tout cas à quoi ça devrait ressembler.

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:33:50

Carbine a déjà dévoilé quelques trucs qui étaient en chantier :

- Un BG PvP type Arathi

- Un r20

- Un r40

- Une zone 50

- Un donjon 50

- Une aventure 50

-----------------------

Pour les CREDD, Rift utilise le même système.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2014 à 12:53:59

Je ne peux pas parler du hl mais Carbine joue sa réputation la dessus, donc j'imagine qu'en raid on ressent à nouveau ce sentiment de progression dans les raids qu'on a perdu dans wow.

Pour ce qui est du reste, j'ai l'impression qu'on peut facilement monter niveau max en solo, on retrouve un peu l'aspect fast food dans le pex, trop d'activité pour que t'ai envie de jouer en groupe pour un joueur lambda et je trouve pas les combats aussi nerveux qu'ils le prétendent, wow reste plus "nerveux".

Peut-être plus dynamique à cause du déplacement, ça c'est une question de point de vue mais je ne ressens pas la frénésie qu'on peut avoir dans wow.

Le pex est certes pas le fondement des mmo mais il a quand même son importance :hap:

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
24 mai 2014 à 14:10:38

Ionosphere en position hexamensuelle :rire:

ganacheteam
ganacheteam
Niveau 8
24 mai 2014 à 14:12:39

WOW plus nerveux leur de combat? t'es au courant que tu peux rester sans bouger une seconde en attaque auto pour tuer un mob?

Pas d'attaque auto sur WS, et tente juste aprés le niveau 15/20 de taper un mob et de le tuer en coup blanc, et film qu'on voit ca :)

C'est pas pour rien que tu peux faire pex ton perso 1...90 sur WOW pas un simple programme, la preuve que tuer un simple mob te prends quelques secondes a peine sans bouger.

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
24 mai 2014 à 14:32:05

Wow plus nerveux :hap:

elyoss
elyoss
Niveau 10
24 mai 2014 à 14:57:32

En apparence oui, rien que les coups blancs et les nombreux instant donne beaucoup plus de dynamisme visuellement.

Pareil côté gameplay quand on vois que le cycle dps de la pluarpt des classes sur wildstar se résume à spam un générateur+2 touches dps derrière.

La vidéo du moment