Perso je me suis acharné toute la fin de semaine sur le jeu mais je n'accroche pas du tout. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, en fait il a de très grandes qualités, mais je n'arrive pas du tout a m'immergé dans l'univers.
La raison première est le non doublage des quêtes. De la paresse surement mais après une heure je ne lisais plus rien.
Ensuite, la gestion du journal de quête... un vrai bordel. Bon, j'ai conscience que le jeu est ouvert aux addons, cet aspect sera surement amélioré avec de futur addons.
Je ne prends aucun plaisir a pex. J'ai conscience de ne pas avoir touché au end game mais en l'état il est certain que je ne m'y rendrai jamais par manque d'intéret.
Le housing... Si vous verriez ma maison... un vrai bordel... Ce n'est pas un aspect que je trouve intéressant dans un mmo. Donc pour moi qu'il y en est ou non...
Les quêtes... Bon ici il faut que je dise ne pas avoir choisis Dominium... Donc sauver des petits lapins et tout le tralala... Honnêtement... pas très intéressant. Sans compter que tout est un réelle bordel dans cette faction. J'ai fait un personnage Dominium et j'ai bien apprécié l'ordre qui y régnait par contre.
J'ai également mal choisis ma classe. Je n'aime pas du tout le Esper. J'ai préféré les classes CAC. Bon, je n'ai pas joué en groupe alors j'étais vraiment désaventagé a ce niveau.
La difficulté est mal dosé. Jusqu'au niveau 10 c'est une prommenade de santé et ca se corse grandement passé ce niveau si l'on ne fait pas gaffe. La courbe de progression est mal dosé.
Les QTE... je déteste...
Ceci dit, je rappelle que c'est mon impression personnel. Ce jeu n'est simplement pas dans mes gouts. J'ai conscience qu'il plaiera a d'autre et je peux facilement le comprendre, ca reste un jeu de qualité, seulement je ne suis pas le public cible ^^.
Ce que j'ai aimé:
Le système de craft est vraiment bien! Ca j'ai vraiment apprécié. Je trouve le système vraiment bien pensé. Je n'ai testé qu'architeque donc je ne sais pas si tout les métiers sont sous le même système mais si c'est le cas c'est vraiment une belle nouveauté. Petit point négatif, la dépendance aux autres métiers arrive un tout petit peu trop rapidement. j'aurais vraiment apprécié un tout petit peu plus d'autonomie avant de devenir dépendant des autres joueurs. Ceci-dit c'est un point de détail et trouve le système tel qu'il est vraiment bien.
J'aime beaucoup la patte graphique et le côté décallé qu'elle emmene a certain moment. C'est dommage que ce coté décallé n'est pas constant.
Les peu de quêtes que j'ai lu étaient intéressante aussi. Bon, les quetes en elles-même sont assez classiques mais leurs histoires sont assez bonnes. Vraiment dommage qu'il n'y est aucun doublage (honnêtement, je crois que c'est vraiment ce point qui m'a le plus déplus)
Un petit point négatif suivis du positif concernant ce même point: les vocations... Dommage que la vocation ne soit pas choisis en jeu. j'aurais franchement aimé faire un tuto sur toute les vocations avant d'avoir a en choisir une défénitivement. Sinon j'aime beaucoup le système de vocation, je le trouve très intéressant pour ce que cela apporte en terme de gameplay.