CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan beta ?

phantm72
phantm72
Niveau 7
12 mai 2014 à 00:33:14

je trouve que l'on est encore plus assisté que dans wow, bien que je ne compare pas forcément avec wow.

en même temps avec tout le bordel à l'écran, pas sur que des gens peu habitué pourrait se passé de l'assistanat pour accomplir leur quêtes.

trop fouilli et bordélique à souhait.
mais je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, je lui souhaite longue vie malgrer tout.

IgotMicroskillZ
IgotMicroskillZ
Niveau 6
12 mai 2014 à 00:59:49

L'interface c'est rien osef, elle est facilement personnalisable avec les Addons et tout la tralala.
Le fait que l'on soit guidé est assumé, si en plus d'un système de quête classique fallait rechercher intensément :s.

BlackouTotal
BlackouTotal
Niveau 2
12 mai 2014 à 12:52:56

:ok:

eno83
eno83
Niveau 3
12 mai 2014 à 13:13:06

Une autre chose qui m'a dérangé c'est le fait de pouvoir être à un endroit et pas voir son compagnon de groupe... Je ne pensais pas que ce jeu tomberait dans la facilité anti immersive de créer des duplications de zones, comme c'est le cas sur âge of conan, teso.. etc.
Et en parlant sur le canal de zone les gens étaient surpris de ça. Et attendaient un monde ouvert d'une seule traite, sans instanciation de ce monde ouvert. Ce n'est clairement pas le cas. On m'a répondu que c'est que pour les premières zones, mais on disait ça aussi pour les autres mmo usant de cette technique, et on a vu que ce n'était pas vrai
C est dommage

Nouveau_Compte
Nouveau_Compte
Niveau 12
12 mai 2014 à 13:27:54

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup eu d'infos à ce sujet.
Je pense que c'est temporaire, sans doute pour le rush de départ afin d'éviter que les serveurs soient rapidement surchargés.
Si c'est permanent ça serait dommage.

Damsse
Damsse
Niveau 8
12 mai 2014 à 13:32:44

Ce "souci" n'existe que dans la zone de didacticiel. Il peut aussi arrivé qu'une personne ayant avancer dans une zone et qui vient aider un ami "retardataire" ne puissent pas le voir car les quètes "modifie" le terrain.

Par exemple :spoiler: :

A Algoroc avec "gros robot" une foi la quête terminé il est détruis, donc la personne + hl le vois détruis et l'autre personne le vois toujours en vie.Il ne peuvent donc pas être en phase.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 mai 2014 à 13:48:25

Oui mais ces deux joueurs se voient. C'est juste qu'ils voient pas la même chose, c'est comme toutes les quêtes ou tu brules quelque chose et tu vois quand même un autre joueur y rentrer faire la même chose.

eno83 :d) Bah si tu n'es pas convaincu tu n'as qu'a sortir de tes zones de départ, c'est au lvl 7 que tu sors de la zone dictaciel non ? Tu vas jouer solo 4 heures en gros/ Comme beaucoup de mmo quoi, pas mal de mmo foutent des zones de départ par races pour éviter d'avoir trop de monde dans la zone de départ et si tu n'as pas la même race que ton pote tu es séparé de lui... Ca revient au même je trouve.

Damsse
Damsse
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:02:38

Ha non justement, dans ce cas les deux joueurs ne se voient pas.

Lvl 3 quand tu quitte le didacticiel et tu en as pour +- 15 minutes en rush.

eno83
eno83
Niveau 3
12 mai 2014 à 15:15:19

Non moi j'ai eu ce soucis des mon arrivé sur nexus. Et plusieurs fois nous étions dans des duplications de zones, meme en étant Lev 20 dans des zones avancées. Y 'a juste le canal général qui est le même pour tout le monde.
C'est le système d'"instanciation" de zone qu'on retrouve sur âge or conan ou teso. alors oui on dit toujours que c'est mis en place que pour le début, mais dans la réalité, sur tous les autres jeux ca n'a jamais été le cas. Quoi qu' il en soit ce système existe bel et bien sûr wildstar, c'est un fait. Et ça je ne pensais pas le retrouver sur ce jeu

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:30:33

le didacticiel fini quand tu sors de levian bay pas avant

dabager
dabager
Niveau 27
13 mai 2014 à 01:32:49

Perso je me suis acharné toute la fin de semaine sur le jeu mais je n'accroche pas du tout. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, en fait il a de très grandes qualités, mais je n'arrive pas du tout a m'immergé dans l'univers.

La raison première est le non doublage des quêtes. De la paresse surement mais après une heure je ne lisais plus rien.

Ensuite, la gestion du journal de quête... un vrai bordel. Bon, j'ai conscience que le jeu est ouvert aux addons, cet aspect sera surement amélioré avec de futur addons.

Je ne prends aucun plaisir a pex. J'ai conscience de ne pas avoir touché au end game mais en l'état il est certain que je ne m'y rendrai jamais par manque d'intéret.

Le housing... Si vous verriez ma maison... un vrai bordel... Ce n'est pas un aspect que je trouve intéressant dans un mmo. Donc pour moi qu'il y en est ou non...

Les quêtes... Bon ici il faut que je dise ne pas avoir choisis Dominium... Donc sauver des petits lapins et tout le tralala... Honnêtement... pas très intéressant. Sans compter que tout est un réelle bordel dans cette faction. J'ai fait un personnage Dominium et j'ai bien apprécié l'ordre qui y régnait par contre.

J'ai également mal choisis ma classe. Je n'aime pas du tout le Esper. J'ai préféré les classes CAC. Bon, je n'ai pas joué en groupe alors j'étais vraiment désaventagé a ce niveau.

La difficulté est mal dosé. Jusqu'au niveau 10 c'est une prommenade de santé et ca se corse grandement passé ce niveau si l'on ne fait pas gaffe. La courbe de progression est mal dosé.

Les QTE... je déteste...

Ceci dit, je rappelle que c'est mon impression personnel. Ce jeu n'est simplement pas dans mes gouts. J'ai conscience qu'il plaiera a d'autre et je peux facilement le comprendre, ca reste un jeu de qualité, seulement je ne suis pas le public cible ^^.

Ce que j'ai aimé:
Le système de craft est vraiment bien! Ca j'ai vraiment apprécié. Je trouve le système vraiment bien pensé. Je n'ai testé qu'architeque donc je ne sais pas si tout les métiers sont sous le même système mais si c'est le cas c'est vraiment une belle nouveauté. Petit point négatif, la dépendance aux autres métiers arrive un tout petit peu trop rapidement. j'aurais vraiment apprécié un tout petit peu plus d'autonomie avant de devenir dépendant des autres joueurs. Ceci-dit c'est un point de détail et trouve le système tel qu'il est vraiment bien.

J'aime beaucoup la patte graphique et le côté décallé qu'elle emmene a certain moment. C'est dommage que ce coté décallé n'est pas constant.

Les peu de quêtes que j'ai lu étaient intéressante aussi. Bon, les quetes en elles-même sont assez classiques mais leurs histoires sont assez bonnes. Vraiment dommage qu'il n'y est aucun doublage (honnêtement, je crois que c'est vraiment ce point qui m'a le plus déplus)

Un petit point négatif suivis du positif concernant ce même point: les vocations... Dommage que la vocation ne soit pas choisis en jeu. j'aurais franchement aimé faire un tuto sur toute les vocations avant d'avoir a en choisir une défénitivement. Sinon j'aime beaucoup le système de vocation, je le trouve très intéressant pour ce que cela apporte en terme de gameplay.

dabager
dabager
Niveau 27
13 mai 2014 à 01:38:33

Ha oui j'ai oublié un excellent point. Tout les mobs ont des agissements et attaquent différents. Dans les combats c'est le point que j'ai le plus apprécié. Ils ont tous une stratégie qui leur sont propres a différent niveau de complexité. C'est assez rare dans les jeux.

Conclusion: il faut tester ce jeu. Il possède d'excellent ingrédients pour percer le marché. Il ne me comptera pas parmi ses joueurs pour le moment mais ce ne sera pas a cause de sa qualité mais a cause de petits détails que je trouve personnellement irritant. Je verrai dans quelques mois si des addons corrigent ces irritants.

La vidéo du moment