CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan beta ?

hygie57
hygie57
Niveau 1
10 mai 2014 à 18:22:29

Je découvre le jeu avec cette béta et j'apprécie.
Un univers mêlant anticipation & humour il fallait oser et le résultat est plutôt séduisant. L'orientation prise est une prise de risque que je salue. Certains vont trouver ça décevant mais ce sont souvent les memes qui critiquent le manque d'audace à chaque nouveau mmorpg. Je ne vais pas me baser sur les posts anti wildstar ni y répondre, chaque posteur a un mmo préféré ou il a passé du temps et voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'un nouveau mmo qui risquerait de dépeupler le sien. Manque d'objectivité total. Une politique que je condamne, j'ai également des mmo préférés avec grosse présence de ma part mais j'applaudis chaque nouvelle arrivée.
Graphiquement très au point, avec une vraie touche artistique il apporte du changement dans un milieu souvent très rigide. Tout est parfait ? Non bien sur! Et on ne demande pas la perfection à une sortie de mmorpg, on sait qu'à sa sortie c'est un bébé qui doit attendre tranquillement d'évoluer pour devenir adulte. Je n'ai pas encore testé chaque classe ( seulement deux ) mais pour le moment je trouve ça cohérent et intéressant. Pas ressenti de lag handicapant pour ma part pour le moment. Le jeu aura sans doute une évolution façon Rift d'ici 1 an ou 2, avec un passage f2p mais ça ne serait pas dégradant tant wow est un ogre sur le marché des mmo avec abo mensuel. Ce jeu pour le moment semble très bon, il pourra trouver un second souffle s'il venait à passer en f2p. Ce que j'ai pu découvrir est encourageant. Mon post n'est qu'un avis personnel, non une affirmation. Un exemple qui ne se veut pas exemplaire. Il sera comme les vôtres un post remarqué à défaut d'etre remarquable.
En espérant que beaucoup d'entre vous tentent comme moi l'aventure Wildstar à sa sortie. Bon week end !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 19:01:06

parler d'un "second souffle" alors que le jeux n'est même pas encore sorti........c'est vraiment bidon :desole:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
10 mai 2014 à 19:02:33

Moi j'aime bien, mais sans plus. C'est classique, l'univers à l'air intéressant, mais je ne trouve pas le truc qui me dit qu'il faut aller dessus.

hygie57
hygie57
Niveau 1
10 mai 2014 à 19:40:38

"second souffle" c'est dans l'éventualité ou il finisse par avoir la meme évolution que la plupart des mmo avec abo. Il fallait mieux lire :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 19:46:36

Tant que le système F2P ne devient pas P2W et ne fout pas en l'air le rajout de contenu m'en fout de mon côté.
Même si je pense que si ça se passe un jour, WS deviendra B2P.

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
10 mai 2014 à 19:49:33

Si le jeux vous plait, pourquoi penser au F2P ? Je ne vois pas a quoi cela sert, le jeux est a abonnement, un point c'est tout, en espérant qu'il le reste comme WoW, Eve Online etc...

:pf:

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
10 mai 2014 à 19:50:13

Ou Dark Age of Camelott :hap:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
10 mai 2014 à 21:01:19

J'y ai joué seulement quelques heures, et pour l'instant j'apprécie. Mais évidemment, ce n'est clairement pas fini, l'interface est un véritable bazar, la typographie est laide ce qui rend le tout assez illisible. L'optimisation (la fluidité) fait vraiment défaut pour l'instant, j'attends de voir s'ils corrigeront ce problème, sinon je n'y rejouerai pas. Sans être compliqué, le système de talent mériterait d'être simplifié, histoire de ne pas se perdre dans ce fouillis... Enfin bref, Wildstar a du potentiel, il faudrait juste qu'il évolue de l'état de brouillon à l'état de jeu fini. :oui:

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 mai 2014 à 21:15:45

Un MMO n'est pas un jeu fini :hap:

Toujours en constante évolution :oui:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
10 mai 2014 à 21:35:29

Je suis d'accord avec ça, mais il y a plusieurs étapes. Il faut un minimum de finition pour vendre un jeu d'une grande envergure, et actuellement ça ressemble à un prototype à 90% fini, ce qui est normal en tant que Beta. :-))) Un MMO devrait au moins être techniquement irréprochable à sa sortie, quant à voir quelques lacunes dans son contenu.

AItariuss
AItariuss
Niveau 9
10 mai 2014 à 22:45:48

On se fait grave chier je me force à y revenir mais 10 min après je coupe tellement je m'emmerde...

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 mai 2014 à 23:44:06

Tu te fais grave chier, nuance.

Je cumule 130h de jeu sur mes persos par exemple, chacun son ressenti.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:36:44

130 Heures ? :ouch2:

T'es conscient que tes persos vont passer à la trappe ?

Perso j'hésite aussi à trop jouer, c'est juste pour me faire un avis.

Lolopy
Lolopy
Niveau 67
11 mai 2014 à 01:18:23

c'est rien 130 h je joue depuis 1 ans...

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:36:55

Bien sur que j'en suis conscient, c'est pour ca que je teste un peu tout, que je me fiche de ne pas trouver tous les infocubes ou les journaux dans les zones :o))

J'ai pas mal de temps de jeu parce que je suis sur la Beta depuis Décembre/Janvier et que j'ai testé plusieurs classes jusqu'aux environs du lvl 20. Au final avec environ 130h j'ai pas dépassé Auroria ou Valblanc :o))

TheTabalouga
TheTabalouga
Niveau 10
11 mai 2014 à 02:58:19

Comme c'est la beta, je me co 2 min et je m'ennuie, pas la volonté d'xp pour que mon perso soit delete.

Vivement la release :ok:

boulcrewsmurf
boulcrewsmurf
Niveau 6
11 mai 2014 à 06:47:41

Personellement j'ai trouver le lvl up super simpa , MAIS arriver vers le lvl 40 sa commence petit a petit a devenir gonflant ! Et alors ? le jeux ce mise pour le raid 20 et le raid 40 ainsi que les warplot ect .... Allez tester les donjons 5 joueurs les aventure et après le raid 20 avant de critiquer le jeux . Moi je le trouve superbe et difficile !

twins20
twins20
Niveau 7
11 mai 2014 à 14:51:54

Pour pouvoir parler d'un jeu il faut être HL? ok mais comment être HL si le jeu en question nous emmerde, nous endors et nous hypnotise en nous forçant à fermer les yeux au bout de 15 minutes? Les défis c'est le foutoir sur la map, les events c'est le foutoir dans le journal de quêtes, les donjons c'est franchement moche et pas plus compliqué qu'un autre jeux. Coté innovation? c'est zéro DDO fait largement mieux.

Donc oui avec mes 30 ans de jeux à 11h par jour, je vous dit que si vous préférez vous faire votre propre expérience et perdre votre temps et surtout votre argent c'est votre problème. D'autre part je vous confirme que dans ce jeux vous allez pleurer pour trouver des groupes d'ici quelques semaines.

Alors oui, ce jeux est fait pour les glands qui aiment les textures en 4 couleurs en 2014 et qui aiment rouler leur tête sur leur clavier en s'imaginant avoir du challenge.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
11 mai 2014 à 14:55:34

t'as pas fait les donjons dpnc chut :hap:

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
11 mai 2014 à 14:58:03

Twins20 sur liste noire.

La vidéo du moment