j'avoue j'ai perdu mon temps ![]()
Angyo-Onshi
Posté le 10 mai 2014 à 11:51:28
Non mais quel délire...Tu sais que tous les mmo se sont effondré ? Ce que tu dis c'est de la merde, j'ai lu tout ton pavé et cela me fait encore plus rire. Tu critiques wildstar sur le levelling et pourtant tu parles d'avoir prédit l'échecs de swtor ? Tu vois pas une incohérence ? C'est le levelling le gros point faible du jeux sur swtor...
Je corrige : le gros point *fort*.
C'est justement la phase de leveling la plus réussie. Maintenant que le jeu est gratuit t'as des gens qui y jouent que pour ça. Chacune des 8 classes c'est comme jouer à un jeu solo à part entière sur 50 lvl (je compte pas jusqu'au lvl 55 vu que les 5 derniers sont indépendants de la classe) avec un scénario qui à la fois se suffit à lui-même et complète les 7 autres.
Si par point faible tu voulais dire qu'ils ont essentiellement tout misé dessus au détriment du endgame, là oui je peux comprendre mais comme je le disais quelques pages plus tôt aucun MMO à sa sortie n'a un contenu endgame conséquent parce que c'est quelque chose qui se construit avec le temps. A la sortie de TOR à part le mode difficile des instances, un raid et du PvP y avait pas grand chose, 2 ans 1/2 après je peux t'assurer qu'il y a tellement à faire que tu ne peux pas tout faire.
C'est la même chose avec Wildstar, je vois pas un contenu haut niveau important à ce jour mais c'est pas une raison pour chier dessus. Quand les gens auront compris qu'il faut donner du temps à un MMO pour qu'il se construise et s'enrichisse parce que c'est tout simplement pas possible d'avoir tout Day 1, le genre s'en portera mieux.
Le truc avec swtor c'est que si t'as pas une bonne guilde pve, t'en chies pour profiter du contenu hl, le jeu est trop peu peuplé imo
J'vois de voir l'avis d'un joueur de la guilde Voodoo parlant des problèmes que présente Wildstar actuellement http://angels-wings.fr/ce-etre-ameliore-wildstar/
Article très intéressant ![]()
Solidor Voir le profil de Solidor
Posté via mobile le 10 mai 2014 à 12:07:13 Avertir un administrateur
J'aime bien angyo il est toujours à fond
j'interviens toujours au bout de x temps, du coup j'au des réponses à rattraper d'un coup
moucheBZZZZ
Oui le point faible car à cause de ça il n'y avait aucun contenu hl. Tu dis que c'est toujours comme ça même pour wildstar mais c'est faux. Swtor c'était aucun pvp sauvage, aucun pvp en groupe(ne pas oublier que les bg par équipes ont mit 5 mois à arriver environt). Il n'y avait que des bgs et des raids, bg réalisable qu'avec du random.
Maintenant tu compares le swtor et wildstar de maintenant et une chose choque. A part les combats dans l'espace qui sont l'une des features qui démarque, swtor sera dépassé niveau contenu quand wildstar arrivera. Le housing ne sera toujours pas là sur swtor, ils prennent leur temps pour l'améliorer et ils ont raison. Mais le contenu qui a demandé tant de temps à swtor, deux ans quoi wildstar l'a déjà à sa sortie. Même plus en ayant le housing, warplots. Les arènes wildstar en a déjà une à sa sortie, bg qu'en random par contre pour le moment.
Niveau variété wildstar est déjà audessus, par contre en quantité swtor est au dessus, plus de bgs, de raids, donjons, arènes. La raison pour laquelle je suis enthousiaste pour wildstar c'est que je ne vais pas espérer 6 mois l'apparition d'une nouvelle feature pvp, tout est déjà là ou presque(l'open pvp demandera de vrais objectifs mais c'est un theme parc ça restera pour le fun) tout ce qu'ils leur restent à faire c'est rajouter de nouvelles maps en pvp et de nouveaux raids-donjons. Un objectifs pas dur à réaliser au fond.
Non le point qui pourra me faire peur c'est les arbres de compétences, le nombre de compétences bref les builds. J'ai peur que l'on tourne en rond. J'ai aussi peur que vouloir retenir les HDC soit un objectifs voué à l'échecs, et faut en plus qu'ils assurent avec leurs raids. Je crains aussi les bugs, apparement pas mal de bugs sur les classes et des traits d'amp qui ne fonctionne pas. Bref tout n'est pas rose, comme tu dis un mmo a besoin de temps pour se développer mais pour une fois ce n'est pas le contenu qui posera problème je pense.
Je n'ai pas trouvé le jeu mauvais, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant.
Dans mes débuts, j'avais d'abord opté pour une classe à pistolets (Arcanero), j'ai trouvé le système de combat à distance affreux, et très peu plaisant, ça n'avait pas grand chose de dynamique. C'était une très mauvaise première expérience du jeu.
J'ai ensuite switché sur une classe CaC, le Rôdeur, j'y ai trouvé déjà davantage de plaisir et de dynamisme, mais je dois avouer que le jeu reste juste à mi-chemin entre combats dynamiques et spam poteau.. Un simple F2P comme RaiderZ par exemple, m'avait semblé bien plus jouissif du coté combats dynamiques (c'était son seul point fort d'ailleurs).
L'univers reste plaisant et original, il change de l'heroic fantasy habituel, enfin il reste plaisant pour l'environnement, mais niveau armes... J'ai vraiment du mal avec ces armes à énergie, les pisto lasers etc ne sont pas mon truc, mais c'est totalement subjectif. Les maps semblaient être assez bien faites, avec des animations sympa comme les meutes d'ennemis en vadrouille, etc. Les défis éparpillés n'ont aucun intérêt ni fun, on sent qu'ils sont là pour ajouter une originalité qui sort du train-train, mais ça n'a rien d'amusant. Un peu comme les aléas de FF14 ou les events de GW2, en moins intéressants encore.
Coté ergonomie, l'interface est assez efficace, les communicateurs sont une très bonne idée qui nous plonge dans l'ambiance et justifient les validations de quête à distance (mais toujours pas de recevoir des récompenses sans retourner voir le PNJ). Il y a un effort de doublage qui est à noter, ce n'est pas le cas dans tous les MMORPG. Le joueur n'est pas assisté entièrement, on a une simple flèche qui fait office de boussole pour connaître la direction et la distance des objectifs, contrairement à d'autres jeux qui vont jusqu'à afficher un chemin lumineux jusqu'à la destination (Neverwinter et autre).
Je n'ai pas pu tester de donjon ou de PVP, mais je n'en avais de toute manière aucune envie quelconque, je trouve les combats trop... comment dire... trop brouillons. Ils ne me plaisent pas, surtout sur les classes à distance. Je préfère les jeux qui sont vraiment soit de ciblage (WoW, FF14, etc..), soit de dynamisme réel et assumé (RaiderZ, Tera, etc...). WildStar me donne l'impression d'être un peu entre les deux.
Je ne sais pas quel sera le succès du jeu, mais pour tabler sur des raids à 40 comme feu WoW vanilla (que j'avais adoré à l'époque), il devra avoir un certain succès, sinon il y aura peu de guildes pour tenter l'aventure... Déjà sur FF14, avec des simples raids à 8, c'était parfois compliqué à organiser, car communauté nationale trop éparpillée sur plusieurs serveurs, et pas tant de français que ça dans l'ensemble. C'était assez facile du temps de WoW 1er, car c'était un incontournable sans réelle concurrence (à part EverQuest). De nos jours, il y a tellement de mmorpg, que les joueurs sont dispatchés et vont d'un mmorpg à l'autre. Cela me semble bien plus difficile de viser une grosse population et donc des raids 40 à notre époque qu'à celle de WoW vanilla, mais bon, l'avenir le dira.
Nul doute que le jeu ne sera pas un bide, et qu'il trouvera son public. Sans doute les anciens de WoW 1er qui veulent revivre la même expérience, personnellement mon mode de vie ne me permet plus de passer 5 soirs par semaine dans des raids à 40 ou de PVP comme un no-life pour être Connétable. Je le faisais à 16-18 ans, maintenant j'ai passé l'âge.
Ensuite, sera-t-il un gros succès ? Aucune idée, dans tous les cas je ne compte pas l'acheter, car le système de combat ne me satisfait pas entièrement et certaines classes ne me plaisent pas du tout.
Pour résumer, c'est un jeu sympa, qui plaira sans doute aux joueurs en quête de raids de grande envergure comme WoW vanilla, mais en ce qui me concerne, il ne m'enchante pas plus que ça, et m'a déjà lassé. Je n'aime pas trop le système de combat, et je vomis celui des classes à distance. C'est totalement subjectif. Je sais bien que d'autres sont subjugués et voient les défauts que j'aborde comme des points forts.
Je pense sincèrement que le jeu connaîtra quand même du succès, car il le mérite. Il n'est simplement pas fait pour moi.
Je t'envie Angyo moi ça fait un moment que je n'ai plus envie de débattre car il faut toujours et encore démonter inlassablement les même arguments
Sur wow vanilla y'avais juste 2 donjon Hl au debut .. Fin on en faisait juste que 1 au final Mc en boucle au debut car c' était chaud ..
Et tout le monde était a fond, pas besoin d'avoir 10 donjon au debut hein si la difficultés est la.
Jene sais pas comment l'exprimer, mais Wildstar me fait le même effet que Wow vanilla me fessait a sa sortie : de l’excitation
Qu'un jeu 10 après me fasse ca c'est un signe de bon jeu non ? '
J'ai encore hâte de perdre 1 a 2 année de ma vie dans le geekage ![]()
Puis comparé wildstar a BDO c' est ridicule ... C' est pas du tout le même jeu .. les même joueurs visé ect .. Rien a voir.
Tu peux comparé Archeage a BDP ok .. au passage Archeage est loin très loin de bidé en europe .. c' est un super mmo sandbox
Merci pour ton avis Louro ![]()
Bah perso pas de bilan vu qu'à chaque beta je me co dans l'espoir de tester mais ça freeze toujours autant donc avec 10 ips en ultra low je peux pas vraiment test. RDV dans un an pour avoir une optimisation peut-être ![]()
Xanarius3 Voir le profil de Xanarius3
Posté via mobile le 10 mai 2014 à 12:56:37 Avertir un administrateur
Je t'envie Angyo moi ça fait un moment que je n'ai plus envie de débattre car il faut toujours et encore démonter inlassablement les même arguments
Fais comme moi, ne débat dit la vérité c'est tout
Non plus sérieusement, au bout d'un moment quand des gens affirment un truc que je trouve faux ou qui concerne une partie des joueurs j'interviens, je dit ce que je pense en espérant en tentant de ne pas être agressif mais je dérape toujours un peu et puis c'est tout ensuite j'oublie, je ne me prend pas la tête
Après tout, on a tous plus ou moins raisons, on a juste pas les mêmes attentes, les moment ou certains ont tord c'est sur les comparaisons. Comme l'autre qui se vantent tout fier d'avoir prédit l'échecs de swtor(ce dont j'aurai été incapable à l'époque vu que j'étais un débutant total niveau mmo à ce moment là) mais en même temps bien critiquer le levelling de wildstar, parler de mmo theme parc condanné à mort face aux sandbox ça me fait mourir de rire.
J'ai commencé les mmo plus tard qu'une grande parti de ses gars là, et pourtant contrairement à eux je suis bien conscient que faire un mmo sandbox n'a rien de révolutionnaire. Et je soutient d'ailleurs l'arrivé des mmo sandbox, comme BDO, the repopulation et star citizen qui j'espère seront développé avec sérieux pour atteindre véritablement leurs objectifs en terme d'open pvp. Mais à baver comme des idiots sur les mmo sandbox, ça va faire comme la vague de wow like, plein de copie de mmo sandbox sans intérêt... Que ce soit un coorpg, un theme parc ou sandbox j'en ai rien à foutre, tant qu'ils font un jeux cohérent et savent ou ils vont.
Mal opti, grosse baisse de fps malgré ma 770
Si vous vous informiez un peu au lieu de venir ici, vous sauriez que les dev sont entrain de régler au mieux pour la release les soucis d'optimisation. Je rappel aussi que c'est une BETA et que depuis début avril, le jeu a déjà pas mal évolué (métier, barre d'action, difficulté des mob, etc).
Pour ce qui est des remarques autour du fait que le jeu n'est pas ... ce qu'ils attendaient, sachez que vous pouviez le savoir depuis la première beta d'avril (soit le premier weekend beta pour ceux qui ont preco le jeu) en demandant ou en cherchant sur internet, chose que visiblement pas grand monde sait faire sur JVC & Cie.
Le jeu vise un public spécifique, à savoir ceux qui veulent une alternative à WoW et qui est dure. Si vous n'êtes pas de ce groupe, passez votre chemin, on s'en portera mieux.
Pour les mises à jour, il a été récemment annoncé que les dev comptent mettre à jour le jeu en terme de contenu tous les mois et que déjà 2 maj sont prêtes (ils travaillent déjà sur les suivantes mais la principale préoccupation pour le moment c'est le lancement et l'optimisation): ils ne veulent pas d'extension rapidement et préfèrent faire des mises à jour très régulièrement pour permettre au jeu de continuer survivre. Peut être on qu'on a enfin des dev qui ont pigé l'un des soucis de WoW actuellement: 6 mois voir 1 an sur le même contenu, chose pas normale quand on paie un abo !
Pour ce qui est des comparaisons, ça ne sert à rien. Pourquoi ? Parce que déjà les premiers employés (les 17 fondateurs dont 2 sont les producteurs de World of Warcraft et World of Warcraft Burning Crusade)), on peut être sûr qu'ils vont faire en sorte que le jeu survive. Comme pour Final Fantasy XIV A Realm Reborn et The Elder Scrolls Online, il est clairement indiqué que les dev refusent de passer le jeu F2P donc ne comptez pas sur ça.
Carbine Studios existe depuis 2005, le studio a été fondé peu de temps après la sortie de World of Warcraft. NCsoft, selon ce qu'on sait, n'a rien payé pour Carbine Studios, ils ont seulement négocié à deux l'édition du jeu en Europe (à savoir que NCsoft est l'éditeur mais que Carbine n'aura pas de souci à se faire, accord pour la distribution quoi), le studio a fait son budget et a trouvé les ressources par ses propres moyens, rien de plus, rien de moins.
Pour ceux qui discréditent déjà le jeu avant sa sortie (comme pour TESO), vous pouvez juste la fermer ? Comment peut on juger un MMORPG comme Wildstar ou TESO sans être aller au lvl max et toucher à l'intégralité du jeu ? Répondez déjà à cela, après, vous parlerez peut être mais vos propos n'ont aucune valeur à mes yeux (et je pense pas être le seul à penser cela).
L'autre kéké de service qui dit "j'ai 30 ans d'expérience", cool ta life mec ! Tu te crois sur RTL ? (blague de jeune qu'il faut connaître pour piger) Le genre de personne que tu représentes n'ai juste que de la vermine à tuer, à jeter et bruler dans un autodafe géant juste pour enfin avoir la paix ! Oh, je suis si méchant ... tu le mérites !
Je crois avoir tout dit ![]()
Ca me désespérera toujours de lire que BDO est révolutionnaire.
Après, quand t'expliques aux gens que ce n'est pas le cas et que le genre MMO n'a pas débuté avec WoW, ils s'offusquent en pensant que tu les prends de haut et que tu te la joues Nostalfag.
Ce qui est aussi désespérant c'est quand tu vois les mecs qui encensent ce jeu en ignorant ce que ce genre de MMO implique vraiment.
Bref, j'attends BDO et je compte faire de ce jeu mon SandBox et WS mon TP. Mais j'ai de plus en plus peur qu'on se retrouve avec une arrivé massive de demeuré qui vont whine à coup de "Ouin-ouin quand je meurs je perds mon stuff" ou de "Ouin-ouin les autres joueurs me rackette"
J'ai pas beaucoup joué au jeu, mais je trouve quand même assez rigolo que de manière générale les gens peuvent débattre sur quelque chose qui n'est même pas sortis, et qu'ils n'ont pas finis à 100%. Ici, c'est un MMO pas besoin de finir à 100%, mais ça serait cool de savoir ouvrir quand l'ouvrir, où plutôt quand on a débloqué la quasi totalité du contenu et quand on en venu à bout. Attention cette remarque s'applique aux fameuses personnes qui disent qu'ils n'y a pas de contenu alors qu'ils ont même pas tout clean, ça fait sourire... Après les gens qui n'aiment juste pas c'est totalement différent.
J'ajouterais que il faut accepter qu'un MMO à sa sortie ne peut pas avoir une tonne de contenu, il faut laisser le temps au jeu de se développer et de s'améliorer, et prendre aussi en compte que tout le monde ne ressemble pas. Il y a des hardcore qui vont rush le jeu à la sortie, et d'autres qui vont prendre leur temps. Il y'a celles qui vont passer 5h par jour et d'autres 1 seule... Et personellement je trouve que en travaillant la plupart des MMO que j'ai pu essayer ne se pliaient pas en un mois après la sortie.
@Laugain
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais il est évidemment possible de juger certains aspects d'un jeu sans tester le end game. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans l'avis que j'ai exposé, et qui est le mien. J'ai en effet principalement critiqué le système de combat, et je n'ai pas besoin d'être dans un raid à 40 pour remarquer que je ne l'apprécie pas.
Certains l'apprécient, oui, comme je l'ai signalé, je n'ai fait que donné un avis personnel qui est le mien et donc de fait, subjectif.
Le ton méprisant et moralisateur, ce n'est pas la meilleure manière de se faire écouter... Certaines personnes aiment le jeu, d'autres ne l'aiment pas sans même avoir besoin d'essayer le end game. Pour atteindre le end game, comme dit un ami à moi, il faut déjà réussir à supporter la phase de leveling, et donc aimer le système de combat, entre autre. C'est comme ça, il faut juste l'accepter.
Perso mon avis c'est que au bout d'une heure je me suis pas dit "ok je me fait chier" comme cela m'est arrivé sur TESO
Bon après c'est très classique, je pète un peu un cable avec les bots de l'ingenieurs qui se perdent toutes les 30s mais sinon c'est sympatoche.
EN plus du lien que j'ai linké plus haut, il faudrait qu'il ajoute une dose d'humour noir et de gore à la Borderland ![]()