CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan beta ?

RopieI
RopieI
Niveau 10
06 mai 2014 à 11:34:29

twins20 Voir le profil de twins20
Posté le 6 mai 2014 à 11:31:41 Avertir un administrateur
Merci M4ni4 et angyo-onshi, certe j'aurai dû pousser encore un peu plus loins mais déjà les 10 premiers niveau m'ont gavé au possible. J'ai eu beaucoup de mal de pas m'endormir en faisant les suivants...

Pour info je jouais cac, et je pouvais prendre les mobs par pack de 3 et les défonser tous les 3 en 1.5 secondes à deux secondes avec un stuff et skills opti pour en fonction de mon level. J'ai trouvé le jeu un peu trop proche de swtor à ce niveau là avec tous ces mobs par pack de 1 à 3 et qui font aucune aggro supplémentaire en allant fuire pour appeler des potes... J'aime les mobs qui fuient :) Vous me dites faut pex un peu plus pour voir la difficulté, soit mais je repête cela m'endors, pour de vrai... j'ai les yeux qui se ferment et la tête qui tombe sur le clavier...

En ce qui concerne les quêtes soit on a pas la même vision du mmo. Perso je suis pas un coréen ni un bot pour me passer de l'histoire et pour farmer des quêtes avec des actions identiques en boucles pendant des jours entiers.

Si ce gameplay nerveux t'endors jme demande comment tu fais sur les mmo genre Wow ou ArcheAge ou y'a pas à prendre en compte les deplacements et juste cliquer sur les spell pour tué le mob

Puis essaye de faire le donjon lvl 20,ça m'etonnerais que tu t'ennuies et que tu passes le premier boss(voir les premiers ad en faite)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 mai 2014 à 11:43:46

twins20 :d) Attention j'ai pas non plus dit que l'idéal serait zero quêtes avec histoire. C'est pour ça que j'ai cité le système de rêve à la Lost Odyssey. Tu as ta quête tranquil à aller tuer tels bandits et le chef bandit, puis tu lis une lettre destiné à celle qu'il aime avec une musique derrière et le texte qui apparait petit à petit. Montrant peut être par exemple un chef bandit s'apprêtant à quitter ce monde là et avoir une vie ordinaire avec la femme qu'il aime, mais toi tu l'as déjà tué...

Tu n'as pas besoin de raisons compliqué pour réaliser une quête, il te faut de l'argent. Ce qui manque dans pas mal de mmo c'est de la profondeur dans les quêtes. Ceux que tu tuens n'ont pas d'existences. Et faire une lettre demande beaucoup moins de moyen que des dialogues doublé...

twins20
twins20
Niveau 7
06 mai 2014 à 11:45:20

Je veux bien mais je m'endors avant le level 20 :D faudrait qu'un mec vienne chez moi pour me réveiller alors:p Pour info, j'ai pas joué à Wow j'ai pas aimé le jeu, j'ai fait 7 level et j'avais la gerbe avec les textures du terrain dans les forêts... (pour de vrai encore une fois, cela m'a fait la même aussi avec donjeon keeper, très bon jeu mais il me donnait la gerbe)

el-cangri
el-cangri
Niveau 13
06 mai 2014 à 12:02:35

Lemark,

Ma CG =
GeForce GTX 770 6,214 $310.49

Les 6214 points signifient quoi au juste s'il te plaît ?

Comme je disais première page, personnellement ayant fait la sortie de TESO ressemblant à une horrible BETA.. Wildstar est génialissime en comparaison ..
Le gameplay sur TESO est horrible, le pexing est infâme ...
A coté de ça, Wildstar c'est le Graal...

RopieI
RopieI
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:03:41

El-Cangri Voir le profil de El-Cangri
Posté le 6 mai 2014 à 12:02:35 Avertir un administrateur
Lemark,

Ma CG =
GeForce GTX 770 6,214 $310.49

Les 6214 points signifient quoi au juste s'il te plaît ?

Comme je disais première page, personnellement ayant fait la sortie de TESO ressemblant à une horrible BETA.. Wildstar est génialissime en comparaison ..
Le gameplay sur TESO est horrible, le pexing est infâme ...
A coté de ça, Wildstar c'est le Graal...

+999999999

RopieI
RopieI
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:05:54

twins20 Voir le profil de twins20
Posté le 6 mai 2014 à 11:45:20 Avertir un administrateur
Je veux bien mais je m'endors avant le level 20 :D faudrait qu'un mec vienne chez moi pour me réveiller alors:p Pour info, j'ai pas joué à Wow j'ai pas aimé le jeu, j'ai fait 7 level et j'avais la gerbe avec les textures du terrain dans les forêts... (pour de vrai encore une fois, cela m'a fait la même aussi avec donjeon keeper, très bon jeu mais il me donnait la gerbe)

Pour 2004 les graphismes de wow etaient magnifiques hein
Et même aujourd'hui je trouve que le moteur du jeu a vraiment du charme et se démarque des autres moteurs de mmo plus recents :ok:

Mais dis moi,tu t'endors car c'est trop facile c'est ça?

Car si c'est le cas ben c'est extremement simple fait toi des mobs qui ont 3-4 niveaux de plus que toi si tu veux du challenge

lemark67
lemark67
Niveau 3
06 mai 2014 à 12:17:22

twins dans ce cas la a quelle mmo as tu joué qui t'a plus ? en terme de nervosité je vois pas beaucoup mieu mais bon.

el cagri j'ai la même c'est des points sur un benchmark c'est pour établir un classement coherent des CG

twins20
twins20
Niveau 7
06 mai 2014 à 13:07:16

pour répondre, non ce n'est pas la difficulté qui m'endors, d'ailleurs je tape souvent des mobs plus elevé que moi, au level 10 par exemple j'était en zone level 14 et je faisait du two shot sur des pack de 3, seuls les mobs avec 6 fois ma vie et 4 levels de plus me posait problème en un contre un.

Ce qui m'endors c'est la répétitivité du jeux, touche T, R, 2, 3,1, 1, 2 fini suivant... trop peu de réflexion dans les skills à utilisé il suffit de spammer (ce qui n'est pas du tout le cas dans TESO car il faut doser sa mana et vigueur). Le fait que ce soit répétitif, m'endors, j'ai le même problème au boulot avec mon travail si je fait des copier/coller en 5 minutes je m'endors. C'est maladif.

En parlant de TESO je ne pense pas qu'on puisse comparer TESO et Wildstar niveau gameplay c'est en effet totalement différent.

Si pour vous le fait de devoir se positionner/viser et esquiver rend le gameplay plus nerveux sur WD alors vous n'avez rien compris, car même avec 4 level de plus par pack de 3 je fonçais dans le tas sans rien avoir à cirer des zones d'effets et voilà, gameplay no brain avec le bon équilibrage du perso...

Pour répondre sur mes jeux, niveau gameplay vraiment nerveux orienté action j'ai beaucoup aimé Dragon nest et Vindictus. Mais comme dis plus haut je préfère un peu plus de scénario, je préfère TESO, Rift, age of conan et Secret world. Mon mmo principale est pour le moment AION (celui avec lequel je m'amuse le plus à aider les autres) et sinon j'attends de pied ferme Black desert online et un peu aussi arche age que j'ai pu tester sur la version russe. (J'admet que arche age est pas mal répétitif aussi mais son coté craft est bien sympa) J'attends aussi de voir le nouveau Everquest.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:41:00

Du 2shot sur des mobs lvl 14 au lvl 10... tu joues Stalker ? :doute:

Si ca t'ennuies, tag en bg, tu t'amuseras, ca sera difficile et tu pexera :-)

Puis une fois lvl 20, va faire un tour à Stormtalon ou à Kel Voreth, wipe 50 fois, et reviens nous dire que c'est trop facile :hap:

elyoss
elyoss
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:43:04

Mon bilan:

-lag (bah oui logique)
-opti dégueulasse qui me fait tourner à 20-30 fps avec un pc à 2k€ qui date d'un an, voila voila :pf:

J'avoue qu'à cause de ces deux points je n'ai pas fait long feu sur cette beta.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
06 mai 2014 à 15:59:01

Le gars qui 2shot du pack lvl 14 en étant lvl 10 avec un stuff opti sachant qu'à ce niveau là, l'opti est à peine limite et que t'as même pas encore tes AP? :pf:

Même en Stalker c'est pas possible de faire ça. :pf:

Entre ça et le coup de CG...

Tu me présentes ton dealer?

twins20
twins20
Niveau 7
06 mai 2014 à 15:59:31

Tu as parfaitement compris Ionosphere je joue stalker :D Fufu, degat en conne massif optimisé par le fufu (je sais plus le nom) en full stuff dps cac spé crit puis le skill qui stun et tous mort:p suivant... Ben si je prends le jeu un jour je testerai mais là c'est pas gagné, je penses garder mes sous pour watch dog :D

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:18:43

J'avais souvenir lors de la WB que le Stalker était bien fumé bas lvl, Impale plaçait des 2k5 à 3k au lvl 10...

Depuis je joue Esper, ça damage bien, j'aime les uti, bref, assurément ma classe pour la release :coeur:

Plus qu'à optimiser la gueule de mon Chua :hap:

twins20
twins20
Niveau 7
06 mai 2014 à 17:08:57

La béta ouverte commence le 8 mai, je testerai encore une dernière fois suivant vos conseils j'irais jusqu'au level 20 et je ferais le premier donjon... histoire de voir en espérant qu'ils rajoutent du scénario et en espérant qu'un joueur fasse un mod pour rajouter le cell shadding :D

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 mai 2014 à 21:44:11

Cela veut pas dire que tu aimera le jeux :noel: Mais oui autant en profiter et tester les donjons, s'ils ne te plaisent pas le jeux ne te plait pas voila tout. Il te faudra donc ensuite attendre d'autres mmo, bless, archeage, blade and soul, everquest next, BDO, CU, star citizen etc Un jour ou l'autre tu trouvera un mmo qui te conviendra mieux et nous on continuera à espérer qu'en tant que mmo theme parc il ne nous décevra pas.

Mais honnêtement les pack de mobs que tu te fais à ton lvl je ne peux pas le faire avec mes classes. Surtout pas avec la latence serveur du à localisation des serveurs... Et puis j'ai tout le temps un stuff pas adapté à mon lvl ou ma spé sur les mmo, réalisant un mélange pve-pvp pour xp je passe à côté de bonnes récompenses. Faudra que pour une fois je pense au craft lors du levelling il parrait que les runes sont important même bas lvl...

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
07 mai 2014 à 08:13:27

sensation Vanilla pour l'ambiance générale et (c'est pour moi sa plus grande qualité)

sensation BURNING CRUSADE pour le pve :coeur:

Omnos
Omnos
Niveau 11
08 mai 2014 à 12:08:13

Un bilan positif pour ma part, j'attends de pied ferme l'ouverture cette aprèm pour que ce soit jouable niveau latence. :bave:

Bouras
Bouras
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:35:36

C'est la béta ouverte pas l'ouverture elle même

Omnos
Omnos
Niveau 11
08 mai 2014 à 12:36:56

L'ouverture de la bêta ouverte ? :hap:

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
08 mai 2014 à 12:43:21

Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
Posté le 6 mai 2014 à 11:24:19 Avertir un administrateur
C'est marrant car la majorité de ce que tu aurai désiré sur le jeux j'aurai craché dessus. Tu demandes des quêtes doublé à la swtor-teso alors que moi cela me fait chié sur un mmo ce genre de quête. Pour moi un mmo c'est du lore et du gameplay. Pas du scénario. En faites pour moi un bon levelling ce serait la mise en avant du gameplay, les histoire de quêtes scénarisés nous éloignent de ce qu'est un mmo.

:d) Sauf que tu oublies (volontairement ?) la partie RPG d'un MMORPG. L'histoire est tout aussi importante que le gameplay, surtout que le gameplay seul ne rend pas la phase de leveling intéressante. Sinon ça se résume à aller à d'un point A à un point B, tuer X ennemis, collecter Y items, revenir au point A pour récupérer son XP et recommencer avec une autre quête, il faut un enrobage, c'est le scénario.

Tu parlais de SWTOR, le scénario et le leveling sont justement le point fort du jeu parce que ça ressemble jamais à un grind ennuyeux.

La vidéo du moment