pour répondre, non ce n'est pas la difficulté qui m'endors, d'ailleurs je tape souvent des mobs plus elevé que moi, au level 10 par exemple j'était en zone level 14 et je faisait du two shot sur des pack de 3, seuls les mobs avec 6 fois ma vie et 4 levels de plus me posait problème en un contre un.
Ce qui m'endors c'est la répétitivité du jeux, touche T, R, 2, 3,1, 1, 2 fini suivant... trop peu de réflexion dans les skills à utilisé il suffit de spammer (ce qui n'est pas du tout le cas dans TESO car il faut doser sa mana et vigueur). Le fait que ce soit répétitif, m'endors, j'ai le même problème au boulot avec mon travail si je fait des copier/coller en 5 minutes je m'endors. C'est maladif.
En parlant de TESO je ne pense pas qu'on puisse comparer TESO et Wildstar niveau gameplay c'est en effet totalement différent.
Si pour vous le fait de devoir se positionner/viser et esquiver rend le gameplay plus nerveux sur WD alors vous n'avez rien compris, car même avec 4 level de plus par pack de 3 je fonçais dans le tas sans rien avoir à cirer des zones d'effets et voilà, gameplay no brain avec le bon équilibrage du perso...
Pour répondre sur mes jeux, niveau gameplay vraiment nerveux orienté action j'ai beaucoup aimé Dragon nest et Vindictus. Mais comme dis plus haut je préfère un peu plus de scénario, je préfère TESO, Rift, age of conan et Secret world. Mon mmo principale est pour le moment AION (celui avec lequel je m'amuse le plus à aider les autres) et sinon j'attends de pied ferme Black desert online et un peu aussi arche age que j'ai pu tester sur la version russe. (J'admet que arche age est pas mal répétitif aussi mais son coté craft est bien sympa) J'attends aussi de voir le nouveau Everquest.