CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ici on parle du Lore !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Solidor Solidor
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:15:35

Pour l'instant je suis lvl 28 et franchement le Lore est très intéressant.

Je précise que j'ai lu tout ce qui était dit sur le lore avant la sortie du jeu afin de comprendre les tenants et aboutissants des factions et de leur histoire (comme pour wow à l'époque, mais là il y avait quand même moins à lire). Je pense que ça m'a énormément aidé parce qu'honnêtement il y a certaines quêtes dont je n'aurais pas compris la portée si je n'avais pas fait ce petit travail au préalable.

J'attends pour ma part avec impatience les quêtes d'histoire instanciées à partir du lvl 35 ...

Mais l'ambiance est là, on sent que la planète était une sorte de laboratoire géant pour les eldans dès nos premiers pas et on écoute les info-cubes en se demandant "mais qu'est ce qui a merdé ? Pourquoi ils ne sont plus là ?". Et vu l'avancé de leur technologie on se dit que si quelque chose les a chassé ou éradiqué on n'a pas beaucoup de chance de faire mieux...

Il y a une forme d'appréhension sur ce qu'on va découvrir.

Sinon j'aime l'étude des peuples et des espèces de nexus qui mettent également en condition sur l'univers dans lequel on évolue (apparemment ils ont tous été plus ou moins impactés par le passage des Eldan).

Et les mandats comme dit plus haut sont vraiment intéressants en termes d'aventure.

Pour le moment je ne suis pas déçu. Vraiment dommage ceux qui ne lisent rien. Après c'est un choix.

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:20:05

Ceux qui se plaignent d'absence de lore et qui se disent " pourquoi suis-je la " ne lisent pas les quêtes.

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:23:29

Ah c'est clair que ceux qui pense que "Lore = Cinématique ou quête instanciée" vont raté 99% de l'histoire de Nexus.

Rest-In-Piss Rest-In-Piss
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 13:24:42

Ionosphere > Si si je lis les quêtes. Y a juste aucun fil conducteur, pas de PNJ récurrents une fois la zone terminée, aucune intrigue étirée sur plus de trois ou quatre quêtes. Tu passes d'une zone à l'autre parce que tel avant-poste vient d'appeler pour dire qu'il y avait un problème. Ça ne suit pas l'histoire de la zone précédente. Pas de gros méchant à poursuivre ou de princesse à sauver. Je suis au level 27 et j'ai pas de but final à atteindre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2014 à 02:21:18

:hello: j'up se topic, personnellement j'ai rien lu avant d'entrer dans Wildstar, et je suis d'accord avec Rest-In-Piss je lis tout les livres, les info cubes et les quettes évidemment.

C'est exactement ça, pas de pnj récurrents, on passe de camp à camp avec pour chaque zone, camp, une petite histoire qui sert de prétexte pour dézinguer quelques mobs et sauver des gens.

Je suis level 20, je continue de tout lire dans l’espoir que ça s'améliore, mais en tout cas ce qui est cool c'est que je joue coté Exilés et je développe une haine contre le Dominion et plus particulièrement contre les chuas !

-polochon- -polochon-
MP
Niveau 5
15 juillet 2014 à 09:16:02

Perso j'ai fini 50 et je confirme qu'il n'y a qu'environ 3 persos récurrents au niveau des quêtes. Après il faut voir ça sous un certain angle : on découvre une planète et au dépar ton est le bof de base. On a rien de particulier mais on va aider notre faction à coloniser Nexus région par région en résolvant divers problèmes. Au fur et à mesure, on se fait un nom et on est appelé plus souvent pour des problèmes plus importants. Il faut voir aussi la chose sous un autre anglet : on colonise une planète et si on est un élément libre, sorte de mercenaire, les pnj sont fixés à leur colonies qu'il mettent en place et n'ont donc pas de raisons de se bouger le fion. Les personnes que l'on croise plusieurs fois par la suite sont soit extérieur à notre faction soit des membres haut placé de celle-ci ce qui pour moi tend à confirmer ce que je dis.

Après c'est sûr qu'il faut lire un minimum les quête et écouter les infocubes pour bien piger l'histoire, de plus, c'est avec l'apparition du pnj Drusera que l'histoire s'accélère avec les nouveaux éléments de lore qu'elle nous livre.

p.S. : désolé du pavé :bye:

elsanse elsanse
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:51:38

Le plus interessant sur Wildstar reste le petit historique de toutes les infos que l'on a pu decouvrir. C'est un plus quand on prend le temps de se poser et lire les livres et les infocubes.
Après je ne suis que lvl30. Mais mon coup de coeur reste sur le background d'Allods Online et ses révelations une fois hl. Se rendre compte que l'on a ete manipulé pendant un long moment pour exterminer les derniers survivants d'une race ayant des connaissances vitales etc. :oui:
A voir ce que nous réserve les Eldans. :bave:

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 15:46:03

Wow à un bon background pourtant les quêtes sont régies de la même manière, il y a des histoires principales que tu effleures étant bas lvl avec des zones qui ont leur propre histoire.

C'est qu'une fois plus haut niveau qu'on commence à entrer pied joint dans l'histoire principale, bref comme 3/4 des MMO que j'ai joué.

Cela étant expliqué par la puissance du perso, montée en puissance, montée en réputation, montée en découverte/révélation de secret gardé et caché au commun des mortels, devenir l'espoir des personnages importants,...

Bref, un scénario de MMO et Wildstar répond exactement à la règle.

Maintenant sur le LORE, j'ai une hypothèse sur la suite mais ça risque de spoile si j'ai raison et surtout spoile les infos obtenues le long du parcourt (lvling).

]Venice ]Venice
MP
Niveau 18
15 juillet 2014 à 16:51:33

Je trouve le background plutôt cohérent et accrocheur. Et puis, en règle générale, le travail de mise en scène est bon : je sais pour ma part qu'à Sombreflore, lorsqu'on découvre les différentes sections de la map, où la Souillure s'est répandue plus avant, on est pris d'une certaine tristesse à la vue des corps et les histoires des civilisations corrompues...

Le seul point que je pourrais reprocher dans la narration, c'est véritablement les livres/rapports disséminés un peu partout. On les collecte parfois difficilement mais quand on les trouve, bim, une vulgaire page avec des caractères neutres...rien de bien folichon. Les infocubes par contre sont une bonne trouvaille.

Concernant le topic pour le lore, faudrait faire un résumé général des races et de leurs liens avec les factions. Personnellement, je me suis senti pas mal impliqué côté dominion concernant l'histoire de l'Empereur, son rapport aux eldans et aux luminaï.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment