CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ici on parle du Lore !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Solidor Solidor
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:02:39

Hop hop hop !

A la demande d'un forumeur qui n'a pas tord car nous discutions du LORE de Wildstar en HS sur un autre sujet.

J'en créé un ici pour causer: Nexus / Dominion / Exilés / Eldans et tout ce qui concerne l'histoire du jeu à proprement parler.

Que pensez vous du Lore les amis et quels sont les races qui ont le background le plus intéressant pour vous ? Votre avis sur l'évolution des relations Dominion / Exilés, sur les personnage etc.

C'est ici !!!

Damsse Damsse
MP
Niveau 8
24 avril 2014 à 14:06:28

Difficile d'en parler vu que c'est encore en anglais.

Pour ma part la classe qui à le plus été travaillé c'est le Chua, rien qu'a regarder ces mouvements quand il parle c'est monstrueux. Après les classes avec le plus de charisme sont pour moi le granok et le mordesh.

Si non pour moi les Eldan reste toujours de gens bordeliques, plein de zone laissé à l'abandon. Bravo la première sivilisation :rire:

OMFG4th OMFG4th
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:10:06

ça serait bien de donner des liens, je reprend un lien que j'ai vu y'a quelques heures sur un autre topic http://www.wildstar-echoechoes.com/world/history/01#top c'est la base du lore, histoire de la fondation du dominion et des exilés. par contre c'était tellement vieux que ça parle pas des chuas et des mordesh

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:39:05

Sur game guide il y a la partie Mordesh avec Victor Lazarin et un point sur ces fêlés de chuas..

Je trouve l'histoire des mordesh vraiment sympa. Des génies en alchimie qui ont été recrutés par le dominion puis mis en quarantaine. ça sent la soif de revanche ^^ et la recherche de réponses à leur dégénérescence sur Nexus...

Just-Raziel Just-Raziel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:44:00

C'est carrément l'Empereur lui même qui a dominé le chef Draken dans un duel, classe :cool:

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:45:29

Oui c'est ça c'est l'empereur, un bon malade celui là ^^

Sinon pour les liens:

- Histoire des Mordesh avec la destinée de Victor Lazarin:
http://wildstar.game-guide.fr/connaissez-vous-victor-lazarin/

- Un point sur le charismatique et machiavélique Mondo Zax:
http://wildstar.game-guide.fr/connaissez-vous-mondo-zax/

- Un point sur la race des Osuns:
http://wildstar.game-guidde.fr/mais-qui-sont-les-osuns/

J'adore la partie où les Osuns décrivent leur perception des différentes races un petit avant goût pour les Mordesh et les chuas, c'est ilarant xD:

Mordesh : Abominations ! Difficiles à tuer. Ils deviennent brutaux après que leur fluide vital s'épuise. Sales quand ils meurent dans la fosse.

Chua : Très bonne chair à canon. Très utiles pour retrouver des objets dans les petits trous. Bons à manger. Rôti sur une broche, c'est le top. Dans la fosse, ils sont aussi rapides que les Aurins, et plus intelligents que les Jabbits.

Ya pas je suis fan de l'univers et de la façon dont il nous est présenté !!!

OMFG4th OMFG4th
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:47:29

les noms présents dans le lore je les ai déjà vu en jeu pour la plupart, j'espère qu'ils donneront de l'importance à certains persos comme le commandant durek qu'on voit assez souvent

Just-Raziel Just-Raziel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:57:14

+1000 mes 2 vdd :o))

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:01:23

En fait Durek, Lazarin, Mondo etc ce sont les équivalents des chefs de factions dans WoW. Sauf que là ils ne sont pas en place directement dans une capitale ou un château... Ils débarquent en même temps que toi et font parti de l'aventure et ça c'est le top !

Une interview de Khuvor pour les Drakens en herbe ^^:

http://www.wildstar-online.com/fr/news/meet_the_draken.php/

OMFG4th OMFG4th
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:06:29

c'est surtout Durek qui bouge lol, la mission ou on fait un raid sur la base des mecs avec les ailes, à la fin y'a le dernier boss de Stormtalon's lair qui apparait en volant etc c'est vraiment pas mal

OMFG4th OMFG4th
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:08:04

d'ailleurs quand tu pick dominion dans les tous premiers niveau tu dois buter une simulation du commandant durek

Olasapik Olasapik
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:20:03

" A la demande d'un forumeur qui n'a pas tord "

Le forumeur il a un nom ! Et c'est olasapik :snif2:

sinon bonne idée les mecs :ok: je participe des que j'en sais un peu plus sur l'histoire.. :hap:

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:20:20

Lazarin il envoie sa femme dans la zone de départ c'est vrai, ce gougeât xD, il est surtout présent via Ologramme mais après tu le rejoins avec Everstar la reine des Aurins. Il sont tous les deux en première ligne ^^

Tout comme Durek et Brightland si je ne me trompe pas.

Just-Raziel Just-Raziel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:14:06

" car le père de Mondo fut mystérieusement atomisé lors du recalibrage de routine d'un robot ménager. "

ATOMISE PAR UN ROBOT MENAGER :rire:

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:22:38

C'est un malade Mondo, en gros il a désintégré toute sa famille... Et il désintègre tous ceux qui s'opposent à lui ^^

Olasapik Olasapik
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:55:29

Quand je vous vois parler comme ca je me dit que ca fait 20 ans que je joue aux MMORPG sans être intéressé ne serai-ce une seule seconde par le lore ou le backgground d'un jeu enfaite... :-(

Je vous envie grave ! :hap:

OMFG4th OMFG4th
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:09:13

moi non plus je m'y suis jamais intéressé et ça en vaux pas souvent la peine

Rest-In-Piss Rest-In-Piss
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 11:42:33

Petit ressenti personnel sur l'implication du joueur dans Wildstar.

On est tous d'accord pour dire qu'il est généralement difficile de se sentir impliqué dans l'histoire d'un MMO, à cause de toutes les mécaniques liées au genre qui rendent un peu kitsch toute tentative de mise en scène. Les cut-scenes toutes moches avec des PNJ rigides et des explosions façon Playstation 2. Le fait de passer à travers beaucoup d'objets. Les décors figés et pas destructibles. Le fait que toute grosse action de notre part ne peut pas avoir une vraie conséquence sur l'environnement. Les boss et monstres qui repop. Bref, tout ça concoure à nous donner le sentiment d'évoluer dans un décor de théâtre uniquement prétexte à nos péripéties.

C'est assez difficile de ne pas tomber dans le bashing no brain, il faut régulièrement s'obliger à se poser et se forcer à lire un peu le lore si on veut se sentir un minimum concerné par ce qui se passe, parce que par défaut on y est pas du tout incité. Il n'y a que le premier Guild Wars qui m'avait autant transporté qu'un RPG solo. SWTOR, même s'il était une déception niveau scénarisation, reste finalement au-dessus du lot à ce niveau (je me souviens encore de ma quête pour devenir Jedi, du fil conducteur de l'histoire m'amenant de planète en planète).

Dans Wildstar je ne sais même pas ce que je fais là, c'est quoi la quête, pourquoi je suis descendu sur Nexus ? Aucune idée. En tant qu'Exilé, j'ai été réveillé par Le Borgne puis envoyé sur Nexus, mais impossible de me souvenir pourquoi. Je ne sais pas non plus pour quelle raison je suis allé à Algoroc, puis à Thayd, puis à Khamsin, puis à Valblanc. Là encore, aucune idée de comment j'ai pu en arriver là. Y a-t-il seulement une quête principale ? Je n'en suis même pas sûr.

Citer un PNJ autre que Le Borgne (que je n'ai pas revu depuis le début) ? Non je ne pourrai pas. Ils n'ont pas spécialement de charisme.

Quelques éléments relèvent le niveau :
- les mandats, comme celui sur la lune de Nexus
- les secrets des Eldars, plutôt intrigants
- certains peuples assez particuliers (les Lopp :hap: )

Mais pas de quoi "vivre une aventure". Une déception à ce niveau, pour ma part.

Bobcok Bobcok
MP
Niveau 6
09 juin 2014 à 12:52:13

C'est vrai que contrairement à WoW qui avait déjà un GROS lore derrière grâce aux précédents opus de la série (Warcraft I, II et III), Wildstar arrive avec une nouvelle histoire que peu connaissent. Et personnellement je pense pas trop à écouter les cinématiques ou lire les quêtes en jeu...
En tout cas, je vais probablement regarder les différentes infos que vous poster ici et essayer de m'y intéresser. Merci.

maxife maxife
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 13:00:39

Pour moi le lore est quelque chose de très important .. C'est la principale raison pour laquelle j'ai arrêté la plupart de mes mmo ... Le seul ayant réussi à pleinement me combler c'était wow à son "age d'or". J'ai vraiment hâte de voire ce que celui de wildstar nous réserve ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment