CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Beta] Avis sur les classes

Virgibide
Virgibide
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:10:58

Yo

Je lance un petit débat sur les différentes classes que vous avez pu tester et vos ressentis sur ces derniers.

Perso j'ai pris médic et je vous fait un petit résumé après ma pizza :hap:

Go :oui:

OMFG10th
OMFG10th
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:22:22

tout ce que je dis est valable des niveaux 1 à 30, j'ai pas joué plus loin en pvp donc voilà ce qu'en j'en pense après mes nombreux BG

medic a nerf ( trop grande portée comparée à la largeur de leur télégraphes, sorts trop simples à placer pour la plupart, quantum cascade op )
stalker ça va je les trouve équilibré pour le moment( lvl6 à 14 ), à voir ce que ça donne avec plus de sorts
spellsinger à up ( pas assez de dégâts, faible en 1v1, sorts durs à placer mais pas assez décisifs quand on les place )
ingenieur équilibré ( ptetre un peu trop de dégâts/facilité à toucher avec le sort en ligne qui électrocute )
warrior équilibré

Keynutz
Keynutz
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:56:43

J'ai essayé Esper et Spellsinger et je dois dire que je suis assez déçu ... En PvE ça allait mais en PvP je me faisais un peu chier :( J'avais pas l'impression que les combats étaient dynamiques, peut-être à cause des utilitaires qui ont un long CD (30 secondes pour la plupart), le peu d'escapes (toujours à longs CD...) et le peu de sorts disponibles :(

Je suis assez mitigé alors que j'avais adoré LvL UP jusqu'au niveau 20 mais le PvP m'a refroidi :snif:

royce-da5_9
royce-da5_9
Niveau 10
05 avril 2014 à 22:15:42

j'aime bien le medic on peut bouger avec,

en fait depuis que j'ai joué à the Secret world j'arrive plus à rester statique pendant les combats :(
je suis toujours obligé de bouger ce qui est problématique vu le gameplay de l'esper et du spellslinger :(

(je m'oriente vers du heal)

Keynutz
Keynutz
Niveau 10
06 avril 2014 à 00:16:12

J'aime pas trop le heal de l'esper, je préfère celui du medic perso :oui:

OMFG10th
OMFG10th
Niveau 10
06 avril 2014 à 01:04:18

le PvP est bien plus dynamique que le PvE lol, te fight contre des joueurs en nombre c'est bien plus dur ça amène plus à bouger que contre un mob de lv 20

OMFG10th
OMFG10th
Niveau 10
06 avril 2014 à 01:06:55

"je suis toujours obligé de bouger ce qui est problématique vu le gameplay de l'esper et du spellslinger :( "

l'esper ok c'est assez statiques mais tu déconnes pour le spellsinger j'espère, il bcp de trucs qui lui donnent de la movespeed et 2 sorts pour se tp
y'a que true shot qui doit être cast sans bouger

[Coup_Critique]
[Coup_Critique]
Niveau 7
06 avril 2014 à 03:18:14

Mon avis sur les quelques bg que j'ai fait:

Warrior -> J'en ai croisé très peu, et j'ai fait quelques parties avec. Pour l'instant il m'a l'air équilibré et bien fun

Stalker -> Pour une raison inconnue, mon stalker lvl 14 ne peut pas rentrer dans les bg donc jamais testé, mais de ce que j'en ai vu ils ont un bon gros burst. Pas de soucis avec lui

Esper -> Pas testé en bg. Ceux que j'ai eu en face de moi avaient beaucoup de mal a placer leur "auto attaque". Ils font assez mal mais ne résistent pas bien à partir du moment où il sont focus, selon moi la classe n'est ni weak ni OP, faut juste bien l'avoir en main.

Ingénieur -> Sympa, un peu "lourd" on a très peu de moyen de s'enfuir, mais en contre partie on a l'armure lourde pour la résistance et l'électricité qui fait vraiment mal mine de rien. Équilibré selon moi, faut juste éviter de prendre les bots, ils servent à rien et finissent toujours à l'autre bout du bg occupé a poursuivre on ne sait qui...

Médic -> Ah le médic... Pour moi il aurait besoin d'un petit nerf, ses zones sont très faciles à placer, larges et font des gros dégâts, suffit d'y en avoir 2 en face et on peut plus avancer dans la mêlée :(

Spellslinger -> Il aurait besoin d'un petit coup de pouce sur les dégâts, mais l'énorme portée qu'il a contre balance donc au final il est assez équilibré mais un peu plus de DPS ce serait pas mal

Bon après c'est:

1. Une bêta donc y a pas grand monde qui maitrise son perso et les combats

2. Les bg 1-15 qui ne représentent pas du tout le PvP de lvl 50

Donc au final on s'en fou un peu, y a pas de gros soucis d'équilibrage et ça évoluera d'ici le lvl 50 donc y a pas à s'inquiéter là dessus :)

nba-06-ming
nba-06-ming
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:44:38

J'ai eu accès à la beta hier seulement donc juste un perso LVl 12.
J'ai testé spellsinger. C'est vrai qu'on peut en pve lancer les sorts a distance et recule c'est pratique par contre niveau défense quand j'ai 4 ou 5 adversaires c'est un peu compliqué pour mon sortir mais je suis pas un très bon joueur non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 11:33:28

"2. Les bg 1-15 qui ne représentent pas du tout le PvP de lvl 50"

Même la classe du jeu qui sera la plus nul en pvp si le mec a passé sa vie à se stuff il eclatera les autres joueurs de toute manière, c'est toujours ça le pvp, stuff stuff stuff :D

OMFG10th
OMFG10th
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:38:49

"c'est toujours ça le pvp, stuff stuff stuff :D"

nan y'a le skillcap aussi désolé, à voir si ça sera forcément le mec qui a 2 pieces de stuff de plus que toi qui gagnera ou si le skill suffira largement à compenser des stats moins fortes sur le papier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 11:43:10

Si y'a 2 pièces d'ecart de même "rang" le skill et la classe du joueur déterminera le gagnant, mais un pu qui se pointe en en bg avec son stuff de end game lv 50 tout frais, lui se fera manger par le mec qui a plus de stuff (et donc si t'as plus de stuff, tu as plus de skill, en théorie tu as plus jouer)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 avril 2014 à 12:28:58

Keynutz Voir le profil de Keynutz
Posté le 5 avril 2014 à 21:56:43 Avertir un administrateur
J'ai essayé Esper et Spellsinger et je dois dire que je suis assez déçu ... En PvE ça allait mais en PvP je me faisais un peu chier :( J'avais pas l'impression que les combats étaient dynamiques, peut-être à cause des utilitaires qui ont un long CD (30 secondes pour la plupart), le peu d'escapes (toujours à longs CD...) et le peu de sorts disponibles :(

:d) Va mettre des points dans ton arbre amp, je mets pour toutes mes classes la réduction de cd dans l'amp, au lvl13 tu peux déjà prendre toutes les réductions de cd et ça rend le tout plus nerveux.

Pour l'arcanero toute la difficulté est de jongler entre les sorts de dps à cd court et son ulti pour balancer la sauce, ensuite plus haut lvl quand ont voit que son spameur augmente sa rapidité de déplacement de 45% il me semble ce sera une classe très dur à attrapper.

L'esper quand à lui, j'ai tenté de partir sur les sorts qui donnent des psy point, varié entre les sorts de heals et dps aussi. Je n'ai pas trouvé de résultat satisfaisant, il y a deux mois la classe était OP bas lvl avec son spameur heal aoe qui se faisait en marchant et sans être obliger de cast la barre en entier pour gagner un spy point, mais là bas lvl la classe je la trouve endessous. Mais plus haut lvl quand on voit les attributs qu'il peut avoir, comme une réduction de 45% de ces cd lors d'un coup critique avec un finish combo(sorts utilisant les spy points) avec un cd interne de 15 secondes pour l'attribut. J'ai plus l'impression qu'actuellement la classe met du temps à devenir bonne en pvp. Mais je le sens bien avoir sa refonte ce mois si, car oui il y aura une maj sur les classes au mois d'avril^^

Le medic, bas lvl c'est devenu la classe très puissant en heal-dps, facile à heal ou dps en bg... Mais en bg seulement, faut pas oublié les arènes ou là l'esper doit à mon avis devenir plus intéressant par exemple. Mais cela dit je trouve la classe trop facile, et vu les sorts qu'il me reste à débloquer en tant que heal ma classe est loin d'avoir montré toute sa puissance, au lvl32 avec tous les sorts et quelques compétences au rang 4 elle doit être encore plus énorme. Un gros break stun avec 26 seconde de cd, un sort à positionner qui dure 10 seconde et augmente mes sorts de heal de 20% il me semble et réduit les heals ennemie de tout autant avec un cd de 25-30 secondes(j'ai pas les sorts sous les yeux^^). En dps comme les autres classes il peut prendre des utilitaire qui lui donne des buffs de dégats et les faire partager, les autres classes faisant la même chose. Bref actuellement c'est LA classe en bg random à mes yeux, par contre si on était dans de vrais équipes cela s'équilibrerait car je suis tombé sur de bonnes équipes exilés en face hier et je me suis prit d'énormes burst sans rien pouvoir faire que de de m'enfuir. En 1vs1 je suis déjà tombé sur de très bon rodeur qui m'ont fait très mal, voir aussi des arcanero mais là c'est plus rare car la la classe demande plus de maitrise.

Les autres je n'ai pas trop testé en pvp en faites. Mais faut pas oublié que ce mois si les classes vont être modifié, tous les 6 mois sur la bêta ils font une grosse maj changeant l'équilibre des classes. Curieux de voir le résultat pour l'esper-arcanero car l'esper est assez frustrant en bg random je trouve, quand l'arcanero je ne me suis pas assez entrainé sur la classe pour en tirer le maximun de son potentiel, ce n'est pas aussi rapide à prendre en main que le medic.

Keynutz
Keynutz
Niveau 10
06 avril 2014 à 13:34:21

J'ai pris les AMPs qui permettent de réduire les CD sur l'Esper mais ça change pas grand chose. Je pense que c'est le gameplay avec les télégraphes auquel j'accroche pas, pourtant en PvE ça passait mais pas en PvP... Avec un viseur ça aurait été tellement mieux j'trouve.

Je me demande si j'ai bien fait de le précommander parce que je vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'y amuser si aucunes classes me plait ni le PvP :(

[I_love_weed]
[I_love_weed]
Niveau 9
06 avril 2014 à 13:46:43

Tu joues en PvE :)

TuEsJuif
TuEsJuif
Niveau 6
06 avril 2014 à 13:59:10

Il existe un lien comparant (au possible) les classes de wildstar avec celle de d'autre MMO plus connu ?

Histoire de se faire une première idée sans forcément monté un de chaque (j'ai pas trop de temps de jeu :( ).

Keynutz
Keynutz
Niveau 10
06 avril 2014 à 13:59:19

Je suis pas un fan de PvE donc bof... après si le PvE est fun c'est toujours ça, ce qui est le cas mais c'est pas mon truc :(

Impossible de décommander :snif: Tant pis je ferai mon mois gratuit...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 avril 2014 à 16:21:30

Keynutz Voir le profil de Keynutz
Posté le 6 avril 2014 à 13:34:21 Avertir un administrateur
J'ai pris les AMPs qui permettent de réduire les CD sur l'Esper mais ça change pas grand chose. Je pense que c'est le gameplay avec les télégraphes auquel j'accroche pas, pourtant en PvE ça passait mais pas en PvP... Avec un viseur ça aurait été tellement mieux j'trouve.

Je me demande si j'ai bien fait de le précommander parce que je vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'y amuser si aucunes classes me plait ni le PvP

:d) Non mais de une les classes vont être modifié ce mois si. De deux tu as testé des classes bas lvl et avec peu de maitrise. De trois tu n'as fais que du bg.

Bref tu t'avances un peu vite, ma première classe en décembre était un medic, j'avais pas accroché au medic à l'époque qui manquait de dynamisme et aux cd trop long de l'ulti. J'avais aussi testé les bg avec d'autres classes et pareil j'ai pas accroché au pvp, c'est seulement après la refonte du medic que j'ai apprécié le pvp. Le pvp on l'apprécis avec une classe avec laquelle on s'amuse et que l'on est pas trop nul avec. En devenant meilleur avec l'esper ou l'arcanero tu pourrai apprécier les bgs. Même si je pense que l'esper n'est pas vraiment fait pour pick up en bg random, après à voir hl car certains traits semblent être très puissant, et certaines aptitudes aussi. Mais bon les compétences vont encore être modifié un peu donc attends de voir la maj de ce mois si.

Après ne pas aimer les bg random avec l'esper ne veut pas dire que tu n'aimera pas les arènes, qui seront en équipe ! Il n'y a pas que les bg, l'esper en bg est désavantagé car ça bouge dans tous les sens, dans des combats d'équipes l'esper prend tout son sens, pour moi c'est une classe actuellement qui semble faite pour jouer en groupe. Tu l'as monté quel lvl ton esper et ton arcanero ?

Wazhelse
Wazhelse
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:30:02

Quelqu'un a joué/vu un stalker tank ? :(

Keynutz
Keynutz
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:38:29

L'esper level 20 et le Spellsinger 15 mais je suis pas mauvais avec en PvP, loin de là, je meurs rarement :noel:

Non mais je pense que c'est le gameplay avec les télégraphes qui me plaît pas, en PvE ça me dérangeait pas plus que ça puisque ce sont des mobs mais en PvP j'accroche pas... Je pense que je suis trop habitué à la visée à la 3ème personne depuis que j'ai joué C9, Tera, BDO, TESO...

J'espère quand même que je vais changer d'avis pendant le mois gratuit :-(

La vidéo du moment