@Neodarksquall, dans ce cas le mieux est notre section Softcore au vu de ce que tu me dis.
Par contre l'allusion sur l'utilisation de bot et l'achat de gold n'est pas très apprécié car interdit donc ça ne fait pas parti de la politique de la maison.
Que l'on soit bien clair en rien être compétitif est synonyme d'utilisation de bot et d'achat de gold, cela n'a aucune relation sur le succès d'une guilde ou non.
@Dynasaur, En ce qui concerne l'xp de guilde en PvE HL, il faut savoir que nous avons été créé il y a 1 an de par la fusion de 2 guildes qui avaient eux même 2 ans d'anciennetés donc pas grand chose en PvE HL de présent sur le marché du MMO sur cette période. Je gérais pour ma part la guilde Enigma à l'époque, nous sommes allés sur Swtor en attendant la sortie de GW2 et on a très vite arrêté puisqu'on a clean tout le contenu en moins d'1 mois.
Pour ce qui est de nos joueurs Hardcore ils ont tous été choisi sur leurs expériences (+ de 5 ans dans les MMOs) et leurs connaissances. Le staff quant à lui a plus de 10 ans d'expérience dans les MMOs et 4-5 ans d'expérience dans le staff notamment en tant que raid leader, responsable de section, etc dans des structures top FR et/ou Top EU et cela a été vérifié ayant moi-même une grosse expérience dans le milieu.
Cette alchimie et cette gestion nous assure dans tout les cas de gros moyens pour réussir nos objectifs et nous ne nous laisserons aucune autre alternative que de réussir dans cette démarche. L'important est de maitriser le fonctionnement d'une guilde avec ce type d'ambition. Nous ne rentrons pas dans la gueule du loup démuni de savoirs.
Pour parler un peu de ma mentalité, je ne mets en place que des choses qui sont réalisables. Depuis maintenant plus de 8 ans j'ai reçu des demandes pour savoir si je monterai un projet, je n'ai pas peur d'avouer que cela fait plus de 2 ans que j'ai commencé. L'important est d'être prêt non pas uniquement pour soi mais surtout pour les autres. Si je mets en place ce projet aujourd'hui ce n'est pas pour moi mais pour la structure Elysium Gaming.
Je m'excuse pour le pavé et remercie les différents intervenants pour leurs questions et leurs participations, c'est toujours un plaisir de partager avec la communauté.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.