Bonjour à tous,
Concernant la promo, je trouve qu'un message pour annoncer un stream sur Wildstar, dans un forum consacré à Wildstar, et où il faut bien le reconnaître, les streams francophones ne courrent pas les rues, ça peut intéresser des personnes, mais ça n'est que mon avis ! C'est pas comme si ça rapportait de l'argent... ni que ça demandait à certains d'y consacrer du temps (avec plaisir certes) pour les autres. Si tout le monde a le droit de faire de la promo, alors pourquoi le reprocher ?
Feeder un troll, quelle voilà une belle manière de s’exprimer propre aux forums... En bon français je préfère écrire "alimenter la polémique". Est-ce que Bourrinator a des complexes ? Probablement ni plus ni moins que tout à chacun. En tout cas aucun problème à vivre sa vie personnelle devant sa caméra et à nous faire bénéficier des « dents qui poussent » de sa fille. Si c’est cela que tu appelles « pêter plus haut que son cul »… Ce que beaucoup prennent ici pour de la condescendance dans l’écriture, c’est simplement un message rédigé en français… C’est vrai que c’est une denrée qui se fait rare de nos jours.
Maintenant concernant les diffusions réalisées sur Twitch, ou sur Millenium, il s’agit avant tout d’une séance de jeu sans prétention, gratuite, qui ne rapporte rien à ceux qui les diffusent, du moins dans le cas présent. Le streamer diffuse ce qu’il peut, comme il le peut en fonction de ses moyens, c’est du bénévolat. La connexion a un coût, les ordinateurs ont un coût. Reprocher à un streamer d’avoir un problème technique lors d’une diffusion, c’est non seulement mal venu, mais extrêmement méprisant pour l’investissement que cela représente pour lui.
L’absence (apparente) de compétence en jeu dans les diffusions est surtout liée au fait qu’un streamer qui se concentre avant tout sur les questions et les participants sur le canal de discussion ne peut pas être raisonnablement concentré, particulièrement dans un jeu comme Wildstar qui demande un minimum de coordination.
C’est encore plus compliqué lorsque les circonstances poussent à grouper avec des personnes qui ne sont pas présente avec vous vocalement.
En effet, tu étales un avis que je trouve méprisant, et surtout tu prouves une totale incompréhension du second degré qui est celui de ce stream. Mais comme beaucoup l’on dit, bourrinator, soit tu l’aimes, soit tu l’aimes pas.
J’ai pour ma part choisi la première solution… probablement une question de génération et de manière d’envisager le jeu vidéo, qui n’est pas « pro gamer », et qui ne vise pas à assommer les spectateurs par un charisme trop important.
Néanmoins, je trouve étrange que ce message apparaisse maintenant qu’il y a une nette augmentation de la fréquentation régulière de ce stream. Devrait-on y voir une certaine jalousie ? Ou une incompréhension ? En tout cas, c’est étrange comment les critiques ne fusent que lorsque des personnes commencent à être appréciée pour ce qu’elles sont ou qu’elles le deviennent un peu trop au regard de certains.
Cordialement.
Childeric Kaldor