CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des capitales?

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
09 février 2014 à 22:42:22

Je l'ai ai pas vu n'y touché mais j'ai vu la vague de whine de l'epoque. J'espere vraiment que Wildstar va avoir un PVE aussi epique que ça si on en chie pour les instance tant mieux et esperons que les instances soit pas bisounours :noel:

[Eza] :d) Bah oui c'est vrais que Pour C'Thun c'étais du bourrinage ( :sarcastic: ) , les mec étais 40 et devait pas être à 10 Métres les uns des autres si ils voulais pas se taper un sort à chain qui augmenter en puissance à chaque mec qu'il toucher, sans parler des tentacule et du mega laser. Il y avais un positionnement specifique à l'epoque que tu peux encore trouver sur internet les 40 gus avais un délais de 3-4 seconde pour ce placer dnas une piece immense sans en laissant plus de 10 M d'ecart entre chacun d'entre eux...

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
09 février 2014 à 23:05:09

8 mètres, pas 10.

U-U-U-Ultrakill
U-U-U-Ultrakill
Niveau 7
10 février 2014 à 00:05:00

Ben oui, WoW a marché car il est le premier MMO grand public qui a attiré des joueurs qui ne connaissaient pas les MMO. Et il a eu peu de concurrents au début donc voilà. Et comme c'est difficile de quitter un MMO...

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
10 février 2014 à 00:23:38

Nan wow ya un autre truc mais personne arrive à le definir tu retrouve pas ce gout sur les autres MMO et c'est ça qui en empeche pas mal de changer, l'univers de Wow je le trouve tellement enorme et tellement sympas et bien foutu (même si c'est du cartoon) :(

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 février 2014 à 00:51:14

WoW a surtout compté sur la notoriété monumentale des Warcraft et sur le standing de Blizzard. A l'époque tu savais que c'étaient pas des prolos les mecs.

Carbine a décidé de monter un veritable nouvel univers et de baser son mmo sur cette seule licence, ce qui est franchement réussi.

On a hate de débouler sur Nexus.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
10 février 2014 à 07:00:06

[Eza] :d) Bah oui c'est vrais que Pour C'Thun c'étais du bourrinage ( :sarcastic: ) , les mec étais 40 et devait pas être à 10 Métres les uns des autres
----

Je parlais pas de C'Thun mais de Vanilla.
Bref, Wow a de la difficulté pour qui en veut vraiment.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 février 2014 à 11:24:37

Eza a raison. La difficulté majeur de WoW Vanilla vient principalement du manque de maitrise de la communauté qui pour la plus part découvraient les MMOs.

Après, qu'on se le dise, WoW Vanilla puait globalement la merde et les Raids étaient moins élaborés que ceux de BC ou encore LK. Objectivement, à part Naxx et AQ, le reste était simple. En revanche Naxx et AQ était juste dantesque et la difficulté bien réelle.

Perso, je ne retiens de Vanilla que son ambiance et les 2 Raids 40 cité ci dessus. Pour tout le reste, WoW s'est bonifié avec le temps, même si il tend de plus en plus vers la casualisation.

La difficulté sur WoW existe. D'ailleurs depuis EQ 1 et 2, WoW est le seul MMO à avoir proposé une véritable opposition aux joueurs en PvE HL. L'écrasante majorité des gens qui crachent sur la difficulté de WoW, ont jamais vu les Raids qu'Eza a cité avant leur nerf.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 février 2014 à 11:30:22

Quant au succès de WoW, Ionosphere a raison.

Faut pas oublier qu'à cette époque là, Blizzard c'était quand même War 3, Diablo 2 et BroodWar hein. On parle quand même de jeux qui sont entrés dans l'histoire du JV et qui dans leur domaine, sont des références absolu.

Mais j'ajouterai également que l'autre idée de génie de Blizzard a aussi été de reprendre ce qui se fait de mieux un peu partout et de mettre tout ça à leur sauce sans chercher à innover mais juste en optimisant certains points.

C'est un peu ce que font Carbine avec WS, qui reprend les bonnes idées d'hier comme d'aujourd'hui et qui te compile ça à leur sauce et le tout avec beaucoup d'humour.

Si WS est un succès à la fois qualitatif et commercial, il prouvera comme WoW en son temps que les joueurs ne cherchent pas des pseudos révolution à la GW2 ect mais bel et bien à jouer à ce qu'ils connaissent mais en mieux, en plus optimiser disons.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 février 2014 à 11:40:33

Aragoond Voir le profil de Aragoond
Posté le 10 février 2014 à 00:23:38 Avertir un administrateur
Nan wow ya un autre truc mais personne arrive à le definir tu retrouve pas ce gout sur les autres MMO et c'est ça qui en empeche pas mal de changer, l'univers de Wow je le trouve tellement enorme et tellement sympas et bien foutu (même si c'est du cartoon) :(

:d) C'est vrai l'Univers de Warcraft est juste dantesque. Les seuls MMO qui pouvaient faire aussi bien voir battre WoW d'un point de vue Univers, c'était LOTRO et TOR.

Il suffit de voir les cinématiques de WoW pour voir que d'un point de vue ambiance et épique, le jeu de Blizzard évolue dans une autre dimension.

U-U-U-Ultrakill
U-U-U-Ultrakill
Niveau 7
10 février 2014 à 11:48:33

Pas sûr que les gens qui jouent à WoW en aient quelque chose à faire de l'univers. Enfin pas les kikoos que je connais en tout cas.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 février 2014 à 12:34:41

S'il y a bien quelque chose que j'ai adoré sur WoW, ce sont les cinématiques de début d'extension. L'ouverture de la porte des ténèbres, le réveil du roi liche, celui de Deathwing et enfin, même si c'est un peu plus kikoo, la découverte de la pandarie.

Quelle claque à chaque fois !

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
10 février 2014 à 12:35:07

Outre le fait que le "kikoo" est difficile à définir, l'univers est vraiment la première chose qui attire dans un mmo.

Même si quand on prend de la bouteille on donne une plus grande importance au gameplay et aux différentes features hl, la découverte et l'exploration sont le pilier des mmorpg, et elles ne vont de pair qu'avec un univers passionnant.

Par contre trop de mmo se basent presque uniquement la dessus (swtor par ex), et du coup on se retrouve avec des bons rpg qui malheureusement délaissent l'aspect mmo.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
10 février 2014 à 12:53:16

A l'annonce de WOW le jeu à étais pourris comme jamais, la communauté étais contre un MMO sur Warcraft et voulais un warcraft 4 c'est le bouche à oreille de la bêta qui à fait exploser le jeu à l'epoque !

Pour en revenir à Wildstar au niveau des capitales les gardes seront réellement des immortel ou y aura une possibilité ???

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 février 2014 à 12:58:17

Tout dépendra du nombre du qui viendra attaquer la capitale, parce qu'à moins de 10, vous allez vous prendre une branlée je pense :o))

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 février 2014 à 14:50:55

Les Warbots sur Ilium ont environ 14 millions HP, donc bon :hap:

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
10 février 2014 à 16:25:52

Faire un Raid à vaut vraiment mais laors vraiment être quelqu'un de relativement stupide :noel:

NDAnoBreak
NDAnoBreak
Niveau 8
10 février 2014 à 18:58:43

reLincolnX : Oui c'est sur que quand on voit les gardes de capitale on a pas forcément envie de les attaquer.

Pour donner une image. Un peu le tréant qui ce promène devant dolanaar de WoW.

De toute façon Carabine a été clair sur ce point.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
10 février 2014 à 19:34:10

Le Raid de capital c'est le truc qui reunis les communauté le supprimé serais dommage je trouve c'est comme le PVP sauvage, les event serveur ou autre, un MMO c'est social avant tout :(

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
10 février 2014 à 19:36:20

C'est vrai que les raids entiers déguisés en gnomes de Noêl me faisait bien marrer sur Wow.

M'enfin, ça reste pas non plus primordial.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 février 2014 à 19:51:56

Après je pense qu'il y aura des zones de pex complétement ouvertes aux 2 factions donc ca va batailler sévère, les camps de chaque faction risquent de se prendre des raids dans la figure.

La vidéo du moment