Chopper c'est un choix je pense, ils ont voulu bien différencier le 2ans avant et le 2ans après.
Sinon, j'en suis à une douzaine d'heure de jeu si je ne m'abuse (un peu hier et aujourd'hui j'y ai littéralement passé ma journée ^^).
J'ai fait toutes les missions (je pense, parcequ'il y a une "icône bleue" que je n'ai pas débloquée car je ne comprends pas ce qu'il faut y faire et comme dans cet opus elles peuvent débloquer soit un chemin entre deux missions déja faites soit une nouvelle mission, il me reste peut-être encore un point non découvert) dont pas mal où tous les objectifs sont accomplis et j'ai débloqué tous les persos jouables du jeu et avec les soutiens j'en suis à 96.
Je sais déja qu'il me manque Neptune, Shiraoshi et Chopperman qui ont été confirmés (ainsi que Biri, le piaf qui fait de la foudre si je ne m'abuse donc on est bien à 100)
Sachant que je ne parle pas un mot de japonais, la barrière de la langue n'est donc pas un obstacle, PAR CONTRE il faut de la jugeotte et être observateur, je suis devenu capable de repérer quand on nous demande certaines choses, genre utiliser un soutien pour mettre un ko, tuer des soutiens, utiliser une technique secrète pour mettre ko, quand il faut un certain nombre de points/pièces et quelques autres trucs mais j'ai passé certains trucs au pif et je vais attendre avant de faire une soluce complète, en attendant, hésitez pas à mettre un C/C du wiki japonais j'essaierai d'aider par rapport aux kanji que jconnais.
Il y a toutefois 2-3 choses que je ne suis pas parvenu à comprendre:
-A quoi sert la boutique des Géants?
-A quoi sert la boutique de Rayleigh? (ça ne sert pas à
acquérir les capacités de l'objet dès le début, en tout cas je n'ai pas l'impression et la "monnaie est différente"
-A quoi correspondent les "!" dans des cadres rouges?
J'adore aussi Doflamingo, des techniques 2gp (qui en plus marche bien contre l'IA contrairement à la plupart des coups de contre attaque) et 3gp défastatrices et la possibilité de contrôler un mec (en faisant bas+b et encore bas après) et je le répète, VDD rox
Hodi n'a pas son "mode éveil" mais il peut manger plusieurs pillules (1ère TS) et une espèce d'aura rouge/noire l'entoure alors.
La nouvelle TS ultime de Barbe Noire déchire, il fait un blackhole et un coup de gura gura no mi sur un côté après, c'est monstreux.
Pour Coby (au passage il est plutôt cool, bien rapide), certaines techniques se débloquent après avoir fait son bas+b (il mange des boulettes de riz avec hermepp et une amie) je le dis pour ceux qui veulent compléter tous les training modes.
Je l'ai fait pour tous les persos et ça ne m'a rien débloqué (mais il est possible que j'ai débloqué les soutiens avant.
En mode histoire il y a des valeurs max j'en est déja atteint une dans chaque colonne (la vert et la rouge)
Je me suis équipé des skills au pif (un fait sauter beaucoup plus haut mais j'ai pas vu de triple saut, j'ai pas trop cherché en fait) mais j'ai pas mal fait sans donc ce n'est en fait pas essentiel tant que l'on a le bon perso (avec ses TS) et les bons soutiens.
Donc en somme, pour ceux qui comme moi avaient peur de galérer sur les upgrades c'est encore plus simple que pour le 1, tout se fait tout seul.
En parlant des soutiens, persos, je continue à les appeler via l'écran mais l'idée du L+une touche pour les faire venir peut être utile et le R est mieux pour faire les TS.
Globalement le jeu est très très bon, le seul bémol c'est que bien qu'il soit magnifiquement fluide par rapport au premier, il est pas hyper bien optimisé, ce qui fait que, même hors ligne contre l'IA on subi parfois des ralentissement lors de parties à 4 sur certaines maps (celle avec les Mugi Boys (and Girls) Band (
) par exemple) et c'est encore pire pendant les batailles de fric qui sont déja assez bordéliques comme ça^^)
Voilà pour les infos