Bon... je ne reviens pas sur la traduction des menus qui a déja été faite mais par contre je vais m'attarder sur le contenu du début.
On commence le jeu avec 19 persos:
Les 9 Mugiwara Next Gen
Vivi
Boa Hancock
Bartholomew Kuma
Baggy
Eneru
Law
Kidd
Drake
Caribou
Luffy First Gen
Ensuite, pour commencer le mode histoire vous avez à disposition 3 équipes ayant chacunes 2 leaders et 3 soutiens.
Law et Crocodile avec Bepo Camie Mister 1 Bon Clay
Ace et Hancock avec Joz Garp Marguerite Dadan
Drake et Mihawk avec Apoo Sengoku Sentoumaru Perona
Selon l'équipe que vous choisirez vous débloquerez un nouveau perso (Crocodile, Ace ou Mihawk) et les soutiens de l'équipe en question.
Donc oui, vous lisez bien, on se retrouve dès les premières minutes du jeu avec autant de persos jouables que le 1er et 4 soutiens
Comme je l'ai dit, pour les objectifs des missions, avec un peu de jugeotte et en ayant fait le premier ça ne pose aucun problème (à part quelques uns, mais on arrivera bien à les trouver avec le temps, en tout cas j'espère parceque dans le lot il y en a un qui permet de débloquer Marco
)
En ce qui concerne la montée de level, on a désormais un niveau global pour tous les persos, finit de se taper 36 missions à farmer avec un glandu lvl 1 qui a des stats moisies.
La seule chose qui se passe avec les persos les plus utilisés c'est qu'ils gagnent certains bonus spéciaux au bout d'un certains temps et qu'en plus ils gagnent des étoiles, qui leur permettent d'équiper divers bonus (là par contre c'est peut-être le seul point du jeu où on aurait besoin d'un traducteur et d'un bon parceque visiblement on peut faire sans mais je pense que sur la fin certaines missions doivent être délibérément trop dures à réaliser si on ne s'équipe pas de tel ou tel bonus)
Un bonus porte la mention HP, je suppose qu'il augmente les PV, il faudrait tous les essayer en les équipant un par un sur un perso sans soutiens et voir ce qu'ils changent pour voir quels effets ils ont.
Concernant les persos, les logias peuvent activer leur protection en maintenant BAS+GARDE, leur jauge de GP baisse alors à grande vitesse mais ils sont momentanément insensibles au dégâts physiques.
Les Zoans, eux, peuvent avoir un boost d'attaque, de défense et de vitesse avec la même manip (BAS+GARDE).
Les boutiques ont désormais une autre utilité:
La première option permet d'acheter des techniques (rien de nouveau de ce côté là)
Par contre, lorsque l'on bat le bosse d'une île on débloque la deuxième option qui donne accès à 3 icônes; la première débloque de nouvelles zones sur l'île, la seconde augmente le nombre de techniques/objets vendus et la dernière boost les soutiens si je ne m'abuse, je ne sais pas trop parceque j'ai l'impressions que tout passage visant à upgrader la boutique augmente le niveau des soutiens mais de manière plus légère)
Voilà, il y a encore 2-3 trucs que je n'ai pas tout à fait piger mais je reviendrai apporter plus de précisions plus tard