CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour RobertJohnson

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
26 juin 2014 à 09:01:28

Moi aussi j'ai une question : aime tu vraiment le bluesman éponyme à ton pseudo ? :bave:

Si oui, t'écoute quoi d'autre comme blues/rock'n'roll ? :)

(allez avoue celle-là on te l'a jamais posée :noel: !)

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
26 juin 2014 à 09:26:39

Me semble qu'on me l'a déjà posé 1 fois, mais bon, peu de gens connaissent Robert Johnson :D

Bien sûr que je suis un fan absolu du plus grand blues man au monde que sans lui y'aurait pas le rock'n'roll (oui bah, on est fan où on l'est pas.. :d)

Après j'écoute Led Zeppelin depuis que j'ai à peu près 9ans, sinon les autres grands, Hendrix, Clapton, Rolling Stones.. Après dans du AC/DC et Aerosmith..
Et en récent : Tout ce que fait Jack White (pour moi le nouveau dieu de la musique), les derniers album de Joe Bonamassa, etc..
Mais bon, pas mal de bon vieux blues, Son House, Muddy Waters, Skip James, BB King...

Et toi ? :D

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
26 juin 2014 à 09:45:22

Putain énorme, c'est rare dans le milieu du jeu vidéo !

Ouais exactement comme toi, énormément des Stones, de Clapton (d'ailleurs en m'en rappelant, j'en ai rêvé cette nuit, c'était super bizarre :rire: ), Hendrix for sure, Muddy Watters, les Black Keys (on aura beau me dire tout ce qu'on veut, ces mecs là on un don pour faire du gros blues bien gras, à l'ancienne), Dire Strait mais en sortant du blues/rock'n'roll je suis à fond sur les Beatles, Simon & Garfunkel, et pas mal de psyché/rock, genre Brian Jonestown Massacre, Pink Floyd ou Sweet smoke. (pis des trucs récent mais qui touche pas trop à ça, type tout ce que fait Pete Doherty, un peu d'électro, etc ... mais la base reste tout ce que je viens de citer avant :p)

Par contre j'suis pas trop ACDC ou Aerosmith :o)) .

Aha bah y a du bon dans le développement de PZ avec ça :p) !

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
26 juin 2014 à 09:53:25

Bwah, j'pense pas que ce soit si rare que ça dans le jeu vidéo, on est des geek, et les geek écoute souvent du rock.. Bon après, du classic rock, p'tete moins.. :p

J'ai jamais été Pink Floyd bien que mon ancien voisin m’ait filé une collection impressionnante de Vinyl de Pink Floyd.. Du coup on se fait des battle entre mon autre guitariste sur sa Strat à jouer du Pink Floyd et moi sur ma Gibson à jouer du Led Zep.. :D
Bah, faudrait vraiment que je m'y mette à fond un de ces 4, mais j'ai jamais accroché depuis que je suis petit (bon à part l'ultime The Wall.. :p).

Pour les Black Keys, disons que les 8 premiers albums sont une tuerie, depuis ils sont devenus beaucoup plus main stream, et j'aime bien (je préfère vraiment le côté guitare/batterie, et c'est tout..)

Sinon tu as Seasick Steve ou encore Fast Lane Cruiser dans le même genre : Du bon blues/rock bien crade de maintenant :D

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
26 juin 2014 à 09:54:23

Ah, j'voulais dire "j'aime moins" les Black Keys maintenant.. Pas j'aime bien.. Bah, pas de fonction édit sur ce forum... :(

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
26 juin 2014 à 10:02:34

De toute façon y a pas à chier, Jimmy Page est meilleurs que les guitaristes des Floyds :o)) .

Ouais c'est vrai que les 2 derniers albums des Black Keys sont un peu étrange, mais je trouve qu'il y a toujours du bon à prendre :oui: .

Tiens je connais pas les 2, j'vais aller écouter ça !

Tient au passage, j'fais un peu de musique en amateur, j'fais ça tout seul dans ma chambre (basse, batterie, guitare, chant ...), si tu veux aller jeter un coup d'oreille : https://soundcloud.com/gepsiz
Niveau guitare y a pas grand chose, j'essaie de privilégier l'aspect compo' pour le moment, et mon accent anglais est très moyen aussi :rire: .

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
26 juin 2014 à 10:13:20

Pas mal du tout ! Un bon côté Beatles, honnêtement j'aurais pas dis que c'était amateur, ça dépasse de loin mes premiers enregistrement solo amateur.. :D

Bon, ça date un peu, on était tous bourré (woops ? :d), le son est vraiment pas top, mais j'ai ça sous la main (j'ai pas mal de vidéo de concert mais la flemme d'upload sur Youtube.. :p) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/83239047/Sympathy%20for%20the%20Devil.wav

Je fais le chant, la guitare rythmique + 2eme solo (le 1er est par le fan de pink floyd, on voit bien la différence Gibson/Fender.. :p)

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
26 juin 2014 à 10:24:18

Ouais normal, ça fait un petit moment que je fais ça maintenant, mais j'ai que 17 ans donc on peut dire que c'est amateur :hap: .

Aha mec chapeau pour avoir jouer ça bourré, surtout avec chant + guitare, dieu sait que c'est difficile :rire: . Je kiff ta voix, bien rock, ça se prête bien aux Stones héhé :D.

Kait
Kait
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:12:32

Pardon t'interrompre votre conversation mais c'est pour bientôt le retour du multi en écran splitté ? Parce que c'est chouette le multi en écran splitté. Surtout quand on a pas deux pc sont la main. Moi j'aime bien le multi en écran splitté. J'aime bien Hendrix, aussi, mais ça a rien à voir :p)

TheBarzul
TheBarzul
Niveau 12
26 juin 2014 à 18:53:07

Et sinon pour nos questions ? :hap:

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
26 juin 2014 à 20:15:52

Je peux pas non plus toujours répondre, y'a 4 forums à suivre, 50 mp par jour, Skype.. ;)

Je fais mon possible !

Pour l'écran splitté, c'est pas encore sur ma feuille de route car malheureusement avec le multi, peu de gens cherche la coop local, mais c'est prévu ! (en gros, pas la prochaine version, mais p'tete la suivante, j'sais pas encore trop ce qui fonctionne plus :))

niko_94
niko_94
Niveau 2
27 juin 2014 à 09:14:55

Comment faire fonctionner son controller Xbox One sur project zomboid ? S'il vous plait :D

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
27 juin 2014 à 10:56:01

Xbox One ? Ah.. J'ai jamais utilisé ce controller moi.. :D

Bah, va encore falloir que je fasse des frais alors (p'tete finir la compatibilité Xbox 360 déjà... Rah, faudrait rallonger les journées de 12h à peu près, et légaliser la cocaïne...)

niko_94
niko_94
Niveau 2
27 juin 2014 à 19:32:07

Je dis ça par ce que le jeu le détecte, je peut sélectionner les titre de l'écran d'accueil avec mais le jeu ne fonctionne pas avec, enfin j'ai pas réessayer.
Prenez votre temps ;) faite les choses les plus importantes, genre la réapparition des loots, c'est le plus primordiale je crois.

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
27 juin 2014 à 22:36:00

Je comprends pas pourquoi tout le monde demande la réaparition des loots, je veux dire, on a design le jeu pour qu'il soit comme ça, tu débarques en pleine apocalypse zombie, tu dois trouver des potes pour survivre, normal qu'il n'y ai plus rien :)

Mais bon, je l'ai codé, ça demandera pas mal de tests en revanche...

niko_94
niko_94
Niveau 2
28 juin 2014 à 00:07:02

Ba le soucie vient du mode multi, si le loot ne réapparaît pas certain joueur vont contrôler le serveur.
Ou faudrait avoir la possibilité de crafter des armes et des munitions :D, et là d'accord pas de réapparition de loots!

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
28 juin 2014 à 00:47:17

Dans la vraie vie tu craft des munitions toi ? :D

C'est le but ! Tu débarques dans une ville pour X raison (tu t'es fais viré de ton ancien groupes, ils sont mort, etc...) et tu dois survivre, donc allez faire des connaissances rapidement :)

soldiers001
soldiers001
Niveau 10
28 juin 2014 à 11:09:29

Sans loot on peut survivre par contre ? pour mangé boire etc ... ? j'ai jamais encore joué sur un serveur avec une communauté c'est pour sa que je demande :)

Car aprés c'est sur que pour le réalisme de la bouffe en vrai sa réa parait pas ^^

Donc vous compté faire comment exactement pour les loots ? et pour le respawn des zombies ca ava,ce alors ?

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
28 juin 2014 à 11:51:24

Le spawn des zombies en multi oui ça me parait un peu logique même si pas forcément RP, c'est plus une question de gameplay je pense. Pareil pour le spawn des loots, par contre il faut vraiment qu'il soit limité, qu'ont trouve pas ce qu'on veut en quelques minutes, que ça reste hardcore quoi :ok: .
Le craft des munitions j'suis pas d'accord non plus, j'trouve ça vraiment étrange et pas du tout RP pour le coup. De plus ça amènera un aspect PvP beaucoup plus présent, ce qui serait vraiment dommage :( .

Fonax
Fonax
Niveau 9
28 juin 2014 à 12:17:08

Le respawn des zombies ?..

Pour une fois qu'un jeu intègre des mobs qui ne respawn pas.. On peut enfin "nettoyer" une zone ! Bon après pour les gros serveur Ok, mais pour ceux qui ne veulent pas qu'ils respawn.. Peut être en option ? :)

La vidéo du moment