"La génération aléatoire :
Ce n'est pas si dur que ça à faire, mais faire un truc BIEN, là c'est une autre paire de manche, générer un quartier cohérent et des maisons cohérentes est hyper compliqué (la cuisine à côté de la salle à manger, etc...) ce qui fait que dans 99% des jeux comme ça, on se retrouve avec des schémas de maison identique reproduite à plusieurs endroit.
Ensuite, la map perd énormément de son charme, elle n'a aucune "âme" (à part cas exceptionnel ou tu peux avoir des trucs jolis aléatoirement), notre map est faite main et a donc beaucoup plus de charme.
3eme point (parmis tant d'autres), en multijoueur ça devient très dur de se donner des rendez-vous, genre "je suis à la prison" oui mais où ? Laquelle, peut-être que 2 prisons ont étés générées, plus moyen de faire "le quartier bourgeois de WP est à nous !" mais "en haut à droite de la map, là où y'a 5 maisons, c'est à nous !" un peu dommage...
Voilà entre autre nos raisons pour le non catégorique, donc la principale : une map générée 99% des cas n'est pas cohérente et moche
Mais pour info, Onto a bosser sur un algo de génération de map, pas les bâtiments, juste la map."
Moi aussi j'aurais bien voulu mais nan.