CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour RobertJohnson

Kait
Kait
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:59:59

J'aurais une petite question. Ou plutôt une suggestion. Ou une demande je sais pas trop :)
'Fin bref, voilà, je joue en multi avec un pote et sa connection en carton à l'habitude de sauter pendant genre 2-3 secondes, quoi, et ce toutes les 10 minutes environs. Mais contrairement à la plupart des jeux où ça met juste le joueur en attente, dans PZ ça déco le joueur direct, ou plutôt ça le transfert vers une partie solo où je sais pas quoi (c'est bizarre, lui peut continuer à jouer sur la map mais il est plus sur le serv', c'est étrange...)

Tout ça pour dire, est ce que ce petit soucis sera réglé après, avec les joueur qui sont éjecté de la partie que genre au bout d'une minute, un truc du genre, parce que sinon à chaque fois il doit se reco et toutes les 10 minutes c'est pas possible. voilà, merci de répondre :)

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
02 mai 2014 à 17:08:16

J'pense que ça vient de Raknet, faudra que je bidouille du C++ pour voir si je peux changer ça.. Bizarre, j'étais pas au courant en tout cas.

En revanche si c'est le serveur qui déco 2-3s, ça va être dur... C'est le client qui initie la connexion, pas le serveur, du coup dur dur pour le serveur de prévenir (hey les anciens clients, j'suis debout à nouveau !" il a aucun moyen de les contacter (ou garder l'ip en mémoire, mais bien trop dangereux)

J'vais quand même jeter un oeil, mais n'espère pas trop :(

Kait
Kait
Niveau 10
02 mai 2014 à 17:55:14

Non c'est mon serv' et je suis sur que c'est sa co à lui qui bug, on a fait des parties sur Mount and Blade il avait le même soucis, moi j'étais pas déco.

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
02 mai 2014 à 18:07:17

En gros tu es le serv, lui le client, sa connexion merde de temps en temps et ça le déconnecte direct et te passe en SP ?

Kait
Kait
Niveau 10
02 mai 2014 à 18:39:06

Oh je me suis mal exprimé. Non en gros en gros je suis le serv, lui le client, sa connexion merde de temps en temps et ça le déconnecte direct et il passe en SP je crois. Mais c'est pas vraiment du SP, je crois. En général il se déco direct, mais je pense que si il se déco pas et qu'il part dans une direction, bin il pourra plus avancer au bout d'un moment car vu qu'il a perdu la connexion avec le serv', bin la map charge plus. Enfin ça c'est pas sur, mais la chose qui est sur c'est que moi qui héberge le serv', ben je le vois plus connecté dans la liste des joueurs et qu'il faut qu'il déco-reco pour jouer normalement.

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
02 mai 2014 à 18:43:06

Mmh ok, je vais voir ce que je peux faire, p'tete laisser 20s à essayer de retrouver la connexion... J'te tiendrais au courant, j'suis sur autre chose là :)

Kait
Kait
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:16:29

Bon ben en attendant, j'aurais une autre question, je sais plus si je l'ai déjà posé mais quand comptez vous remettre le jeu en écran splitté ? C'est vraiment une chouette option pour faire découvrir le jeu à des potes sans qu'il soit obligé de simplement de regarder.
C'est à l'ordre du jour ou vous êtes trop occupé sur autre chose ?

Still0u
Still0u
Niveau 7
09 mai 2014 à 22:11:53

Dans le même genre que l'écran splitté, je me demandais si un mode lan allais voir le jour.
Parce que personnellement je trouve que le multi est surtout fait pour jouer avec ses potes. J'ai joué un peu sur serveur publique, et sans respawn de loot on pop dans une ville ou il reste que de la bouffe avariée dans les frigo, on fini tôt ou tard par mourir de faim ou de soif si le serveur a déjà bien vécu =/

Je trouve que le mode lan simplifierais les choses pour jouer entre pote pendant les lan.

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
09 mai 2014 à 22:17:07

Rien ne t’empêche de faire une lan déjà, c'est ce que je fais quand je test le multi ;)

Hamachi simule un lan justement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 15:57:24

Savez vous si une optimisation du jeu sera faites pour qu'il soit moins lourd? Je joue actuellement sur la bêta du build 26. Par rapport au build 23 je remarque une plus forte latence et le jeu est plus gourmand! Cela ne vient pas de ma connexion même en solo je ressens des léger rollback d'un millième de seconde durant lesquelles la musique se coupe, c'est assez... Troublant quand une horde fond sur nous...

Merci d'avance de votre réponse.

Humboldt59
Humboldt59
Niveau 7
10 mai 2014 à 16:05:05

comment on fait pour rejoindre un serveur ?
Perso j'en voit aucun

Kait
Kait
Niveau 10
10 mai 2014 à 17:44:20

Ben du coup je relance ma question, parce que je crois qu'on m'a un peu zappé ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 23:42:10

Humboldt59 Voir le profil de Humboldt59
Posté le 10 mai 2014 à 16:05:05 Avertir un administrateur
comment on fait pour rejoindre un serveur ?
Perso j'en voit aucun

----------

Tout simplement, dans steam "bibliothèque" fait un clic droit sur l'icone de ton jeu. Va dans "propriétés" ensuite dans "bêta", sélectionne dans le menu déroulant "beta - available all testing". Ceci te feras passer en bêta instable, soit le build 26. Ainsi sur le menu de ton launcher, tu auras l'îcone "join server" Il te suffira de remplir les informations, mettre l'ip et le port du serveur créer un mdp et un pseudo et voilà. Certains serveurs font de la pub sur le forum et d'autres sur le site officiel français de Project Zomboid.

En espérant t'avoir aider.

Cordialement Bann' :noel:

Humboldt59
Humboldt59
Niveau 7
12 mai 2014 à 13:33:39

Merci de la réponse, mais le soucis est que je ets les infos, mais je peux pas "joindre", rien de rien

jasonfly2
jasonfly2
Niveau 5
12 mai 2014 à 23:38:30

Salut Robert :)

Je compte offrir Project Zomboid a un pote vu qu'il adore The Walking Dead et comme votre s'y rapproche... :noel:

Je précise que j'ai regardé les 2 premieres pages du topic mais comme je suis un peu endormi, je passe les suivante ...

Mais il est sur linux. J'avais vu qu'il etait dispo sur cette version mais est-il fiable commela version window ?

Merci d'avance :)

jasonfly2
jasonfly2
Niveau 5
12 mai 2014 à 23:41:28

Desoler du double post mais j'ai oublié de poster une autre question :

Comment peut-on creez un serveur ?

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
13 mai 2014 à 09:17:36

La version Linux est la même que Windows (on a juste des petits problèmes avec certaines version de Mac en ce moment, mais généralement désactiver les model 3D corrige ça).

POur le serveur, tu as pas mal d'info :
Mon thread officiel en anglais : http://theindiestone.com/forums/index.php/topic/5795-how-to-run-a-server/

En français :
- Tuto plus que complet par Galbar : http://projectzomboid.fr/forum/topic-1295+tuto-comment-monter-un-serveur-project-zomboid.php
- avec vidéo : http://projectzomboid.fr/forum/topic-1404+tuto-lancer-son-serveur-project-zomboid.php
- Monter un serveur sous linux (vidéo) : http://projectzomboid.fr/forum/topic-1305+tuto-monter-le-serveur-project-zomboid-sous-linux-debian.php

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
13 mai 2014 à 09:18:41

Tu peux le faire via hamachi (je sais pas si c'est précisé dans les liens que je t'ai filé), comme tu le ferais pour un sevreur mine craft par exemple :)

jasonfly2
jasonfly2
Niveau 5
13 mai 2014 à 12:58:49

Merci. Je suis rassurer :)

Humboldt59
Humboldt59
Niveau 7
14 mai 2014 à 23:25:26

Dit, où il y aurai t'il possibilité de trouver une scie ??

Car il n'y a plus d'eau courante,j'ai pas trouvé de scie, du coup je ne sais pas faire de collecteur d'eau..
Je me suis arrêté de jouer car là c'était la mort assuré, mort de soif ^^

La vidéo du moment