CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour RobertJohnson

golddxp49
golddxp49
Niveau 7
16 avril 2014 à 10:41:27

D'accord, je vais attendre ça avec impatiance.
Justement je ne veux pas jouer au multi pour se retrouver qu'avec des chasseurs de loot... Les pnj en solo m'intéressent plus pour créer une véritable vie de survivants avec des bons, des mauvais, des leaders, des solitaires, etc...

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
16 avril 2014 à 12:15:18

Cherche des serveurs RP dans ce cas !

Fonax
Fonax
Niveau 9
17 avril 2014 à 13:50:46

RJ, j'ai vu que tu travailler sur un système de pêche (si j'ai bien compris..), je voulais savoir sur quoi tu pensais travailler après ? (ce qui est prévu et tout)
Merci :)

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
17 avril 2014 à 13:58:24

Après je reprend le trapping, puis encore après je sais pas, j'trouverais bien une idée d'ici là ! :)

Fonax
Fonax
Niveau 9
17 avril 2014 à 19:38:46

D'ailleurs, pensez vous modifié le spawn des zombies ? A l'heure actuelle je n'en sais pas trop à ce sujet..

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
18 avril 2014 à 09:09:56

Pour le singleplayer le spawn de zombies me semble pas mal, pour le multi faut qu'on y retravaille, mais je pense qu'on va attendre d'avancer sur la metagame, ça nous évitera de devoir faire un code poubelle qu'on devra remplacer une fois la metagame fini :)

Fonax
Fonax
Niveau 9
18 avril 2014 à 15:03:21

Super, oui évidemment :)

ragnagna_V3
ragnagna_V3
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:04:40

Salut RJ, je te suis ici et sur ProjectZomboid.fr, et j'avais une suggestion : pourquoi ne pas régler le problème du manque de loots en MP au bout d'un certain temps par des ravitaillements largués par des avions ?
Ca rajouterait un côté "Hunger Games", a devoir aller se fight pour récupérer les rations de survie, ou juste tendre une embuscade aux premiers pelos à venir chercher le précieux butin :hap:

Sinon PZ est un des jeux indés les plus prometteurs du moment, continuez votre super boulot c'est mortel ! :ok:

Kait
Kait
Niveau 10
25 avril 2014 à 10:22:35

Désolé, Ragnagna, mais ça serait vraiment nul ton idée...

Déjà, le jeu, dans l'ensemble, tu es complétement abandonné par l'armée, tu dois te démerder seul. Donc des loots ça ferait bizarre. Et puis un côté Hunger games, sérieux c'est pas un jeu télévisé le truc y'a pas des gros lard qui sont derrière leur télé et qui disent: "Olotré, y s'est fait bouffé par un zomzom" en se goinfrant de chips.

C'est pas pour être méchant hein :)

ragnagna_V3
ragnagna_V3
Niveau 10
26 avril 2014 à 03:22:59

Non mais le côté hunger game c'était pour le dilemme : aller prendre les ressources et risquer son cul ou continuer de son côté en ignorant les drops, pas du tout pour le côté jeu télévisé, bien sur qu'on s'en fout de ça !
Je sais pas si tu as joué en multi, mais rapidement la ville est totalement vidée de vivres, de matériel, et y'a plus grand chose à faire.
Bien sur je parle pas de balancer 129720 caisses avec 20 AK, des kilos de munitions et de la bouffe à foison, mais juste quelques ressources pour "tenir le choc".
A part ça et l'entrée de groupes de pnj sur la map qui apportent du matos, comment veux-tu que le multi garde un intérêt sur le long terme si plus rien n'est lootable ? Faut bien un truc qui nous fasse retourner en ville pour nous frotter contre les Z, parce qu'au bout de quelques heures tout le monde est au milieu de la foret à cultiver des carottes, avec toute la map répartie dans une vingtaine de caisses, ce qui n'est pas ultragiga fun non plus :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
26 avril 2014 à 10:24:26

Non, j'avoue, après mûr réflexions, je t'accorde que l'idée pourrait ne pas être trop mal, mais je ne pense pas que les développeurs l'implanteront. Beaucoup trop loin de l'esprit du jeu. Mais c'est vrai qu'il faut trouver un compromis, parce que oui j'ai testé le multi et depuis je joue plus qu'avec des potes, parce que j'étais aller sur un gros serv' et y'avait plus que dalle sur la carte, j'étais forcé à bouffer des sachet de mayonnaise :noel:

Ce qui serait cool, même si moins RP, ça serait que les ressources repops, mais uniquement dans les zones très infectés, mais là encore, ça casse un peu l'esprit du jeu :(

ragnagna_V3
ragnagna_V3
Niveau 10
26 avril 2014 à 15:06:02

Ouais c'est sur, mais pour le coup ça ruine vraiment l'esprit du jeu et ça le transforme en DayZ like sur cette mécanique : faut pas trop que les joueurs exploitent le truc et passent juste leur temps à attendre le repop des loots à des endroits bien précis.

L'idée des largages, c'était de les rendre totalement aléatoire aussi, avec des caisses qui tombent au milieu de la foret, sur les toits des bâtiments (obligation d'avoir des échelles, de l'équipement spécial) etc...
Mais le tout, sans pour autant que ça influe sur la qualité de leur contenu : rien ne dit que la caisse qui tombe au milieu du centre ville contient des munitions, ou juste une cargaison de marmites :noel: Ca ajouterait pas mal de piment, sans rendre la chose trop "artificielle".

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
26 avril 2014 à 18:36:51

C'est le problème des films, ça vous apprend souvent : l'armée, c'est les gentil.

Moi je pense qu'en cas d'apocalypse zombies, ce ne serait pas forcément le cas. Honnêtement, pourquoi l'armée, donc l'état balancerais des caisses de matériels au hasard dans les villes ? Ils ont aucune raison de le faire, à part via contact radio etc. Mais là encore, rien n'est dit qu'il ne tirerons pas à vue pour éviter tout risque d'inféction !

Fonax
Fonax
Niveau 9
26 avril 2014 à 19:48:13

Je suis tout à fait d'accord avec RJ, pourquoi gâcher des CAISSES de nourriture etc alors qu'on est même pas sûr qu'il y à des survivants ?

De plus, cela ressemblerait à Rust et Dying Light, qui ont tout les eux ce système...

Pour régler ce problème, il faudrait quelque chose d'original et de réaliste .. C'est compliqué :pf:

ragnagna_V3
ragnagna_V3
Niveau 10
26 avril 2014 à 19:56:16

Alors obliger les joueurs à faire des SOS géants avec de la peinture pour déclencher les livraisons de loot ? :hap:

Et vis à vis de l'alignement de l'armée, c'est sur que s'ils appliquent le plan Redeker à la World War Z, c'est des gros bâtards, mais ils sont à la base là pour protéger et servir non ? :hap:

Parce qu'en fait, à part ça je vois pas trop comment renouveler les loots de façon réaliste :( Ou alors faire des spawn de survivants PNJ qu'il faudra attaquer pour leur piquer leur stuff :hap:

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
26 avril 2014 à 19:59:26

Pourquoi il faudrait renouveler le stuff ? J'ajoute justement de plus en plus de manière de survire et d'avoir de la nourriture, c'est ça ma solution pour palier le non respawn de loot :)

Fonax
Fonax
Niveau 9
26 avril 2014 à 20:55:44

Oui mais si le stuff s'appauvrit, l'action/fun/gameplay du jeu ira decrescendo, pour ensuite être réduit à planter, manger, planter, manger etc ..
Ce problème existe déjà sur de nombreux jeux survival (je dirait même tous)

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
26 avril 2014 à 22:24:42

Au contraire, ça pousse à la coop, devoir faire vivre une communauté, et compter avec d'autres communauté qui voudront voler vos biens, ou l'inverse :)

Fonax
Fonax
Niveau 9
27 avril 2014 à 00:32:08

Oui mais pour cela il faut de gros serveur ... En co-op cela ne se passe pas trop comme sa :/

Fonax
Fonax
Niveau 9
30 avril 2014 à 17:57:09

Avez-vous une idée des délais de sortie ? (Final ou autre)
J'essaye de ne pas trop y jouer pour que quand le jeu sera complet, j'ai le meilleur contenu possible mais .. c'est long

La vidéo du moment