Bon, le problème pour moi ici c'est que je ne bosse pas du tout sur les PNJ's (et oui, on a chacun nos domaine de prédilection
, mais je peux quand même répondre à ces questions :
En gros oui, tu pourras recruter/joindre un groupe, mais c'est sûr que ce n'est pas n'importe qui qui créé un groupe, qui amène les gens à le suivre, regarde TWD, seul Rick a vraiment les épaules pour ça, mais via des traits/actions en jeu, tu pourras réussir à prendre le contrôle d'un groupe (te faire bien voir puis assassiner le chef...) : pour ceux qui joue à Crusaders King 2, faut savoir que Chris s'inspire énormément de ce jeu pour nos PNJ, donc un système très complexe de relation, etc.
De ce que je sais (j'ai quand même accès aux sources
: des archétypes de comportement seront présents (leader, follower, solitaire...), de même que des manières de pensée, etc. Un PNJ sera donc généré aléatoirement avec ces facteurs, de même que des groupes "cohérent" (cf mon paragraphe sur la génération aléatoire, si c'est cohérent, c'est qu'on a des schémas) du genre : un cuisinier, 3 chercheurs (erm, j'entends par là des gens qui font des raid pour trouver des choses), un leader, un pêcheur, etc, etc.
Groupe que vous pourrez rejoindre s'il vous accepte (un groupe pourra être tendance méchante/gentille, à la manière des Dungeon&Dragons avec l'alignement).
En revanche, je vois pas pourquoi on mettrait une limite, tu t'ai fais chier à créer un pur groupe de 10 personnes, tu construits une petite ville (Woodbury ?
, pourquoi pas passer à un groupe de 20 personnes !
Sachant que les PNJs respawneront à la manière des zombies
En espérant que ça répond à vos questions !