CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour RobertJohnson

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
11 avril 2014 à 18:33:35

Yup, Marina, une Canadienne :)

Kait
Kait
Niveau 10
12 avril 2014 à 11:23:51

Dit RJ, tu pourrais répondre à la question de Humbolt, s'il te plait ? Elle m’intéresse beaucoup :)

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
12 avril 2014 à 13:51:05

Si je répond pas c'est car ça a déjà été discuté mainte et mainte fois :D

Ici par exemple, la liste des sujets souvent discutés et notre avis dessus : http://theindiestone.com/forums/index.php/topic/192-commonly-suggested-suggestions-read-before-posting/

Donc en gros : Oui on a envie de faire un truc du genre :)

Kait
Kait
Niveau 10
12 avril 2014 à 14:20:04

Après avoir feuilleter, j'ai deux petites questions:
La première, pourquoi un "non" catégorique à la génération aléatoire ? Parce que c'est trop dur à faire ? Sinon pourquoi ?

La seconde, c'est que je ne vois pas la réponse à la question sur les déplacements des hordes :)

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
12 avril 2014 à 17:40:35

La génération aléatoire :

Ce n'est pas si dur que ça à faire, mais faire un truc BIEN, là c'est une autre paire de manche, générer un quartier cohérent et des maisons cohérentes est hyper compliqué (la cuisine à côté de la salle à manger, etc...) ce qui fait que dans 99% des jeux comme ça, on se retrouve avec des schémas de maison identique reproduite à plusieurs endroit.

Ensuite, la map perd énormément de son charme, elle n'a aucune "âme" (à part cas exceptionnel ou tu peux avoir des trucs jolis aléatoirement), notre map est faite main et a donc beaucoup plus de charme.

3eme point (parmis tant d'autres), en multijoueur ça devient très dur de se donner des rendez-vous, genre "je suis à la prison" oui mais où ? Laquelle, peut-être que 2 prisons ont étés générées, plus moyen de faire "le quartier bourgeois de WP est à nous !" mais "en haut à droite de la map, là où y'a 5 maisons, c'est à nous !" un peu dommage...

Voilà entre autre nos raisons pour le non catégorique, donc la principale : une map générée 99% des cas n'est pas cohérente et moche :)

Mais pour info, Onto a bosser sur un algo de génération de map, pas les bâtiments, juste la map.

Fonax
Fonax
Niveau 9
12 avril 2014 à 18:00:51

Personnellement je suis d'accord avec toi, la génération aléatoire serait pas super, mais pourrait rajouter un peu de temps de "vie" du jeu.

Je serais par contre très content que le jeu dispose d'une map beaucoup plus grande ! :)

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
12 avril 2014 à 21:33:12

Bonjour,

Dans ce lien:

http://theindiestone.com/forums/index.php/topic/192-commonly-suggested-suggestions-read-before-posting/

Il y a marqué:

[Soon] NPC management

[Soon] NPC relationships

Cela m'intrigue, en quoi cela consistera?

C'est à dire, qu'il y aura la possibilité d'amener et y faire vivre des PNJ dans notre base (ou safe-zone)?
Et si cela est possible, il y aura de la gestion (c'est à dire, avoir de la nourriture, des armes et d'autres choses pour tout le monde)? Il y aura limite du nombre de survivent, ou nous pourrions en accueillir 3 comme 50 ou 100?

Je demande, car ce coté gestion (s'occuper d'une communauté et la faire grandir + construction de base) est le truc que je recherche le plus dans un jeu de zombie, malheureusement je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Kait
Kait
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:45:40

A tes premières questions, je répond "Oui", même si d'après les développeurs on sera plus souvent des simples membres du groupe plutôt que des chefs. La limite du nombre, j'en sais rien mais je pense pas que ça dépassera les 10 sinon le jeu n'aura plus grand intérêt.

Pour un jeu de gestion zombie, je te conseille en attendant les PNJ l'excellent State of Decay, je te laisse regarder à quoi ça ressemble sur google :)

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:33:20

State of Decay possède des gros défauts comme le nombre très limite de refuge disponible et sont optimisation proche du néant sans compté sur le fait que le jeu bug lorsqu'il y a trop de survivent dans la base etc etc...
Mais je pense que ce n'est pas bon de parler d'un jeu autre que Project Zomboid sur ce topic.

"mais je pense pas que ça dépassera les 10 sinon le jeu n'aura plus grand intérêt."

Et pourquoi donc?

Je ne possède pas le jeu, donc je dis peut être des bêtises, mais pouvoir "stocké" plus de survivent signifierai devoir agrandir sa base en fonction de la taille du groupe, donc agrandir le périmètre de sécurité, prévoir plus de nourriture, plus de munitions, plus d'armes etc etc...

Puis même sur le long terme:
[Soon] NPC's (of all types, good and bad)

Cela pourrait supposè qu'il faudrait veiller à ce que le groupe de survivent n'implose pas.

Je pense que cet aspect "sans limite" permettra aux joueurs de ne pas se lasser de sa partie (en tout cas une raison de plus pour ne pas recommencer une partie).

Bon par contre, il est largement possible que je suis la seul personne de cet avis, ce qui expliquerait qu'aucun jeux de zombie en solo ne propose ce que je recherche. :noel:

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
13 avril 2014 à 13:47:46

Bon, le problème pour moi ici c'est que je ne bosse pas du tout sur les PNJ's (et oui, on a chacun nos domaine de prédilection :d), mais je peux quand même répondre à ces questions :

En gros oui, tu pourras recruter/joindre un groupe, mais c'est sûr que ce n'est pas n'importe qui qui créé un groupe, qui amène les gens à le suivre, regarde TWD, seul Rick a vraiment les épaules pour ça, mais via des traits/actions en jeu, tu pourras réussir à prendre le contrôle d'un groupe (te faire bien voir puis assassiner le chef...) : pour ceux qui joue à Crusaders King 2, faut savoir que Chris s'inspire énormément de ce jeu pour nos PNJ, donc un système très complexe de relation, etc.

De ce que je sais (j'ai quand même accès aux sources :d) : des archétypes de comportement seront présents (leader, follower, solitaire...), de même que des manières de pensée, etc. Un PNJ sera donc généré aléatoirement avec ces facteurs, de même que des groupes "cohérent" (cf mon paragraphe sur la génération aléatoire, si c'est cohérent, c'est qu'on a des schémas) du genre : un cuisinier, 3 chercheurs (erm, j'entends par là des gens qui font des raid pour trouver des choses), un leader, un pêcheur, etc, etc.

Groupe que vous pourrez rejoindre s'il vous accepte (un groupe pourra être tendance méchante/gentille, à la manière des Dungeon&Dragons avec l'alignement).

En revanche, je vois pas pourquoi on mettrait une limite, tu t'ai fais chier à créer un pur groupe de 10 personnes, tu construits une petite ville (Woodbury ? :d), pourquoi pas passer à un groupe de 20 personnes !

Sachant que les PNJs respawneront à la manière des zombies :)

En espérant que ça répond à vos questions !

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:58:00

Entièrement satisfait de ta réponse, moi qui hésitait à m’acheter ce jeu, je vais me le prendre !

"pour ceux qui joue à Crusaders King 2, faut savoir que Chris s'inspire énormément de ce jeu pour nos PNJ, donc un système très complexe de relation, etc."

Cela annonce du lourd quoi, car les PNJ de Crusaders King 2 sont des pourritures sans nom mais qui peuvent devenirs des précieux alliés. :noel:

Kait
Kait
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:05:27

Ben ok 10 c'est un peu juste. Mais imaginez alors avec 100. Sachant qu'un seul mec peut facilement se faire 5 zombies à lui tous seul, alors avec 100 en trois jours plus de zombies sur la carte.
Moi je dit pourquoi pas mais il faudrait que le nombre de zombies soit proportionelle au nombre de PNJs sur la carte.

Kait
Kait
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:24:11

"pour ceux qui joue à Crusaders King 2, faut savoir que Chris s'inspire énormément de ce jeu pour nos PNJ, donc un système très complexe de relation, etc"
Omagash ! Je vois déjà le PNJ barricadant l'unique porte d'entrée de l'extérieur pour t'empêcher de sortir avec 10 zombies à l'intérieur :D

Fonax
Fonax
Niveau 9
13 avril 2014 à 15:36:03

Waouh ... Si le jeu tient toutes ces promesses il sera ... Exceptionnel ! Sérieusement, si vous arrivez à faire ça, vous êtes des génies :bave:

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
13 avril 2014 à 17:26:44

On a déjà fait des tests avec le système de PNJ (ça avance pour info :)), et les résultats étaient vraiment très prometteur ! Les PNJ s'organise entre eux, sans l'intervention du joueur, etc...

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:42:39

Je me suis donc acheté le jeu et j'aimerai dire que je suis assez impressionner !

Et pourtant je ne supporte pas la 3D isométrique, mais je trouve que le jeu (le gameplay) est à la fois simple et facile à comprendre, et la difficulté qui à première vue est faible, se corse très rapidement et souvent à cause de nos actions d’inattentions. ^^

Par contre, j'ai une question, je suis en bêta build 25b (oui version instable, mais je préfère joué au pad et l'interface de vie est juste génial) et je n'arrive pas à utilisé les sacs, c'est à dire que je les "mets" mais impossible d'y mettre des objets, donc j'aimerai connaître si c'est possible la manip pour l’utiliser (note: en Build 23, j'y arrive).

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
14 avril 2014 à 00:08:19

Ah, ça se peut que j'ai oublié d'ajouter ça à la manette... Je le fais pour la prochaine update :)

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
14 avril 2014 à 00:17:32

Ou alors, c'est une mauvaise manip de ma part. ^^

golddxp49
golddxp49
Niveau 7
16 avril 2014 à 10:08:10

Salut à toi RobertJohnsonPZ!

Avant tout, bravo à toi et toute l'équipe pour le travail fourni de ce jeu. Malgré tout je me suis arrêté car j'attends justement les pnj. Et vu ce que tu as décrit des pnj, je saute au plafond de joie!

As-tu une idée de la date de sortie des pnj (version beta ou définitive)?

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
16 avril 2014 à 10:13:52

Comme d'hab, on ne donne jamais de date, surtout que là je bosse même pas dessus donc je peux encore moins en donner :D

Essaye le multijoueur ! C'est comme avec des PNJ mais qui ont tous envie de te tuer.. :p

La vidéo du moment