Salut RJ, je suis vachement hypé par les nouvelles animations, l'éditeur de map, et le changement graphique est absolument génial. Seulement, quelques trucs me dérangent un peu et je voulais donner mon avis.
Premièrement, la nouvelle durée des journées me semble trop longue. Avant, on devait prévoir ce qu'on allait faire aujourd'hui, et s'arranger pour être de retour à la maison, ou au moins être à l'abri avant la nuit. Mais maintenant, en une journée on a le temps de faire tellement de choses que ça rend le tout presque trop simple. Les besoins augmentent moins vite, mais on a beaucoup plus de temps pour trouver de quoi les satisfaire. Même si c'est plus réaliste, je trouve ça plus sympa d'avoir à m'inquiéter de la nuit qui tombe lors de mes voyages, prévoir un endroit ou passer la nuit ou devoir camper. Puis ça rend tout plus long: La poussée des plantes, l'agriculture, la coupure d'électricité et d'eau... Ce qui peut devenir juste ennuyeux. 45 minutes c'est trop, alors passer à des journées d'1h me semble une très mauvaise idée.
Même si je peux très bien jouer en Sandbox pour avoir mes journées de 30 minutes, ben je préfère jouer à Project Zomboid dans les règles, en mode "normal", puis je trouve ça dommage de devoir absolument passer par le sandbox pour que le jeu me convienne. Ca me semblerait bien mieux de repasser à 30 minutes comme avant. Par contre je serais tout à fait pour des journées plus courtes en hiver mais plus longues en été. Ca rendrait d'autant plus difficile la survie durant l'hiver, qui est censé être la saison maudite de tous les jeux de survie.
Ensuite, le nouveau système de nutrition, la métallurgie, tout ça c'est vachement chouette. Mais ça vous détourne pas un peu des ajouts majeurs vraiment importants, genre les PNJs, les véhicules, la faune, tout ça? Moi tous les ajouts me font plaisir, mais on a pas eu la moindre nouvelle sur les futurs ajouts majeurs depuis un bout de temps, ce qui semble en inquiéter plus d'un.
Merci d'avance pour ta réponse.