CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour RobertJohnson

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
10 décembre 2014 à 10:18:33

1) Regarde sur le forum Français ou le forum Officiel, tout est expliqué (je te laisse chercher car on veut que les gens prennent conscience que cette version est peut-être non stable et qu'on attend des retours dessus)

2) Déjà présent en version 30

3) Nope, le mec moyen ne sait pas faire de blé (moi le premier!) alors imagine aux states.. :p

4) Euh non plus, j'ai pas tout compris d'ailleurs :D

5) Je viens de l'ajouter dans la dernière version 30.7 :)

6) Faudrait que j'ajoute ça oui !

Dreik
Dreik
Niveau 10
10 décembre 2014 à 21:07:36

Le 09 décembre 2014 à 15:57:36 glqd a écrit :
Bonjours robert c'est a nouveau moi ^^(le chieur :D )

1: Je suis actuellement avec steam en version 29.4 or j ai vu sur des forum que vous étiez en version 30 ; comment faire pour mettre le jeu a jours manuellement (ou activer la mise a jours automatique)

--

Salut,

Je me posais justement la même question ! :)

Suite à la réponse de RobertJohnsonPZ j'ai trouvé la marche à suivre et pour t'éviter de chercher:

http://theindiestone.com/forums/index.php/topic/4183-iwbums-the-i-will-backup-my-save-branch/

Message édité le 10 décembre 2014 à 21:08:23 par Dreik
killerone25
killerone25
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:23:26

dreik :d) pour moi qui ne parle pas anglais pourrais tu m’expliquer ? toi ou quelqu'un d'autre, merci :-)

Dreik
Dreik
Niveau 10
10 décembre 2014 à 23:06:12

Le 10 décembre 2014 à 22:23:26 killerone25 a écrit :
dreik :d) pour moi qui ne parle pas anglais pourrais tu m’expliquer ? toi ou quelqu'un d'autre, merci :-)

--------

Bein en fait c'est tout con tu fais un clic droit sur ton jeu dans ta liste steam tu cliques sur propriété, tu vas sur l'onglet beta et dans la case qui va bien tu colles le mots de passe iaccepttheconsequences

Le jeu se met alors à jour avec la 30.9

Message édité le 10 décembre 2014 à 23:07:39 par Dreik
robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
11 décembre 2014 à 08:39:50

...

Sérieusement, je dis de chercher, c'est pas pour rien..
Si tu lis le post tu vois que c'est pas fait pour le balancer comme ça, y'a tout un speech...

Raah, encore quelqu'un qui du coup va juste le prendre, report aucun bug voir même râler car "baaah, ça a crashé ma sauvegarde !" :(

Dreik
Dreik
Niveau 10
11 décembre 2014 à 11:31:58

En même temps ici on est en France donc bon le speech en anglais je trouve ça limite.

De plus merci de respecter un peu plus vos clients (c'est quoi cette façon de parler ?!) le mec qui a payé son jeu n'a aucune obligation de vous remonter quoi que ce ce soit, c'est son choix.

Par contre je suis entièrement d'accord avec sur le fait qu'il n'a pas à râler si la version expérimentale plante.

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
11 décembre 2014 à 12:09:28

Cette version est faite pour nous remonter des bugs, c'est justement le principe, on bosse d'arrache-pied pour que la version publique soit le plus stable possible, et c'est grâce à ces builds, si personne ne remonte de bugs on fait comment ? C'est un jeu en accès anticipé, Steam le précise bien, le jeu est fait grâce et avec vous, vous participez au dev du jeu, j'ajoute très régulièrement des suggestions de nos forums, corrige les bugs qu'on me remonte au plus vite.

Et c'est justement pour ça que je précise, même si tu le prends mal, que les gens viennent râler, on en a tous les jours "quoi, je suis sur la version IWBUMS, ma sauvegarde fonctionne plus, j'ai eu un gros bug jeu de merde", les versions IWBUMS sortent quasi tous les jours donc oui, y'a des choses qui vont bugger, si je dis ça c'est car ça arrive.

On demande justement gentillement que les gens nous remonte ces bugs et accepte de participer à cette version test, la version est au départ justement limité au forum officiel, d'où le speech en Anglais, l'équipe est principalement Anglaise de toute façon. Je tente de passer le plus de temps possible sur les forums Français dire de répondre aux gens...

Bah de toute façon c'est déjà trop tard, j'espère juste que tu prendras le temps de nous donner ton impression sur la version.

Dreik
Dreik
Niveau 10
11 décembre 2014 à 12:53:57

J'entends bien ton point de vue et je te remercie d'avoir précisé ta pensée qui, formulée ainsi, est tout a fait acceptable pour moi, plutôt qu'un: " encore un sale boulet de profiteur qui non seulement va jouer à la version expérimentale, sans même nous faire de retour, mais qui en plus va trouver le moyen, à tous les coups, de se plaindre ! " (voilà ce que j'ai lu des tes propos précédant, tu comprendras donc je pense que c'est plutôt mal passé). ;)

Maintenant il te faut aussi comprendre que tout le monde n'est pas fait du même moule, certains vont s’impliquer activement dans le processus de développement, d'autres ne veulent simplement que jouer et profiter des dernières fonctionnalités. Dans tous les cas, par contre, ils seront, les uns comme les autres, les évangélistes de votre jeu, s'ils sont un tant soit peu objectifs et honnêtes, c'est donc tout bénef pour vous.

Après je suis à 200% d'accords avec toi sur le fait que, le mec qui fait le choix de passer sur une version expérimentale et qui vient chouiner après s'il y a un problème, c'est au mieux un boulet, et au pire un chieur qui vient rejeter les conséquences de ses choix sur les autres, ce qui, dans ce cas là, mérite de se faire envoyer chier (poliment, mais surement). :P

J'en termine enfin avec le fait que si le discours est aussi important pour vous il serait sans doute utile de veiller à ce que celui-ci soit compréhensible dans le pays auquel vous vous adressez, parce bon perso je baragouine un peu anglais (même si l'hégémonie de cette langue commence à me souler prodigieusement), mais ce n'est pas le cas de tout le monde, comme l'a rappelé killerone25 .

Autant je n'ai pas l'envie d'aller sur votre forum, entièrement en anglais, pour y faire des retours autant ici j'ai la chance que tu sois là pour faire l'interface entre les devs du jeu et nous vos clients, aussi je ne manquerai pas d'interagir avec toi.

Quant à tes craintes, pour la petite anecdote, je suis un des plus anciens sur ce forum de PZ (même si je n'y suis plus très actif) et mon exemplaire de jeu m'a été offert par lemmy lui-même, il y a de cela bien longtemps maintenant, aussi ce n'est certainement pas moi qui vais venir vous casser les bonbons, pas d'inquiétude à avoir de ta part donc. ;)

P.S. Avec la 30.9 ma manette xbox fonctionne au poil et ça c'est trop la classe ! :ok:

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
11 décembre 2014 à 13:20:05

Merci de ton retour, je comprend bien pour l'Anglais, c'est pour ça que j'essaye d'être présent sur les forums FR :)

L'auto-zoom à la manette te gène pas ? Des gens aiment, d'autre non...

Dreik
Dreik
Niveau 10
11 décembre 2014 à 15:41:46

Pas de quoi merci à toi également pour ton travail et pour ton écoute. ;)

Pour l'auto zoom c'est un coup à prendre, je pense mais je trouve cette fonctionnalité sympa et utile.

killerone25
killerone25
Niveau 10
11 décembre 2014 à 18:20:22

salut comment utiliser la canne à pêche ? j'ai trouvé une canne à pèche et un appât avec un poisson mais je ne sais pas comment les utiliser

killerone25
killerone25
Niveau 10
11 décembre 2014 à 19:03:38

salut robert, j ne sais pas si c'est prévus mais ça serait cool de voir les sacs à dos sur le dos des joueurs

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
11 décembre 2014 à 19:08:49

Pour la canne à pêche va à la rivière et click droit -> Pêcher

Pour les sac à dos c'est prévu oui

killerone25
killerone25
Niveau 10
12 décembre 2014 à 22:37:38

salut robert, aujourd’hui j'ai trouvé un fusil de chasse et un truc pour réduire le poids du fusil, j'ai mit les deux dans mon inventaire direct mais je ne peux pas les assembler (j'ai vérifié qu"ils étaient bien compatibles )
est-ce un bug ou moi qui m'y prend mal ?

de plus faut il mettre un appât dans un piège à poisson et si oui, où en trouver un ?
merci robert, super jeu :ok:

Dreik
Dreik
Niveau 10
13 décembre 2014 à 01:54:34

Salut Robert,

Petite question: Est-ce qu'il est possible de modifier l'affectation des touches via le pad xbox (car j'aimerais pouvoir faire un zoom arrière et avant à la demande) ?

Si ce n'est pas possible, est-ce que c'est prévu dans une future version ?

Au pire pouvoir utiliser le combo pad et clavier pour le zoom ! :)

Merci d'avance pour ta réponse.

Message édité le 13 décembre 2014 à 01:58:45 par Dreik
robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
15 décembre 2014 à 10:09:38

Tu peux désactiver l'auto-zoom si tu veux,, pour l'affectation des touches Xbox tu peux aller dans c:/utilisateurs/TOI/Zomboid/joypads/ et ouvrir le fichier de config Xbox360, c'est pas très pratique pour l'instant, je bosserais sur un vrai système comme pour le clavier sous peu :)

Pour le piège à poisson: non, il ne faut pas d'appât, en revanche check souvent ton piège car s'il y a trop de poisson dedans il va casser (Mash a fait une icône pour le piège cassé je l'ajoute sous peu), et pour le fusil, je suis dessus, c'est un bug lié à la traduction, au pire repasse ton jeu en Anglais, fais la modif, et repasse le en Français, j'vais tenter de le régler pour la prochaine version 30.10 :)

Dreik
Dreik
Niveau 10
15 décembre 2014 à 20:54:42

Le 15 décembre 2014 à 10:09:38 RobertJohnsonPZ a écrit :
Tu peux désactiver l'auto-zoom si tu veux,, pour l'affectation des touches Xbox tu peux aller dans c:/utilisateurs/TOI/Zomboid/joypads/ et ouvrir le fichier de config Xbox360, c'est pas très pratique pour l'instant, je bosserais sur un vrai système comme pour le clavier sous peu :)

Oui j'ai vu qu'on peut le désactiver dans le menu. Si je fais ça, le problème (chez moi en tout cas) c'est qu'ensuite je ne peux plus zoomer (si mon pad est actif le clavier/souris n'est pas correctement pris en compte pour certains truc comme le zoom).

En fait, je ne souhaite pas désactiver complètement le zoom, car j'aime bien cette fonctionnalité, ce que je veux c'est juste de pouvoir faire un zoom arrière quand je veux, car parfois le zoom auto est en gros plan alors que j'ai besoin d'avoir un plan large pour voir s'il y a des zombies dans la zone.

OK je note la modif à faire, via le fichier joypad, perso ça ne me dérange pas de faire comme ça, l'essentiel c'est que je puisse bidouiller comme je veux. :)

Merci pour ta réponse en-tout-cas ! ;)

killerone25
killerone25
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:28:23

salut robert j'ai décelé un bug (enfin je crois) j'ai mit un piège à poisson, suis partis faire autre chose et quand je suis revenu il n’était plus là.
Alors soit il y a un bug soit il s'est cassé comme tu as dit, à vérifié

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:10:56

Hey Rob', j'ai quelques petites questions à poser. :noel:

Premièrement, est-ce que c'est prévu qu'il y ai plus de vêtements? Vêtements d'hiver, t shirts, shorts, chapeaux, casquettes, tongs et strings léopards, pour donner une identité à son personnage ou juste pour pas crever de froid.

Deuxièmement, à quand la possibilité de se suicider avec son arme à feu, voire avec son couteau? Car si les façons de mourir involontaires et/ou douloureuses sont nombreuses, les façons de mourir volontairement mais rapidement et sans souffrir, elles... Ben à part se jeter de très haut y'a rien. Car la javel c'est efficace en un ou deux heures, et putain ça doit faire mal. :rire:
Ca serait bien, quand on a certaines armes équipées, d'avoir une touche ( Car bon, si ça nous propose de nous suicider partout dans l'inventaire, ça va être un peu envahissant ) pour que notre perso se prépare à en finir, puis qu'un clic pour confirmer lui fasse appuyer sur la détente.
Ca fait un bout de temps qu'on parle de ça, mais toujours rien. :hap:

Troisièmement, j'ai cru comprendre qu'au fil des versions, une ville assez dense va apparaître au Nord. C'est vrai? Car j'adorerais ça, moi, survivre dans une ville avec bâtiments de plusieurs étages, rues bondées etc. :oui:

-Metalliconch
-Metalliconch
Niveau 10
16 décembre 2014 à 00:52:31

Une autre question sur les vêtements :noel:
Aura t'on dans le futur la possibilité de customiser son personnage un peu plus à sa création ( en gros les vêtements en plus de la barbe/cheveux/peau ) ?

J'aimerais bien pouvoir me faire un groupe de survivant punk, biker et autre :hap:

La vidéo du moment