J'entends bien ton point de vue et je te remercie d'avoir précisé ta pensée qui, formulée ainsi, est tout a fait acceptable pour moi, plutôt qu'un: " encore un sale boulet de profiteur qui non seulement va jouer à la version expérimentale, sans même nous faire de retour, mais qui en plus va trouver le moyen, à tous les coups, de se plaindre ! " (voilà ce que j'ai lu des tes propos précédant, tu comprendras donc je pense que c'est plutôt mal passé). ;)
Maintenant il te faut aussi comprendre que tout le monde n'est pas fait du même moule, certains vont s’impliquer activement dans le processus de développement, d'autres ne veulent simplement que jouer et profiter des dernières fonctionnalités. Dans tous les cas, par contre, ils seront, les uns comme les autres, les évangélistes de votre jeu, s'ils sont un tant soit peu objectifs et honnêtes, c'est donc tout bénef pour vous.
Après je suis à 200% d'accords avec toi sur le fait que, le mec qui fait le choix de passer sur une version expérimentale et qui vient chouiner après s'il y a un problème, c'est au mieux un boulet, et au pire un chieur qui vient rejeter les conséquences de ses choix sur les autres, ce qui, dans ce cas là, mérite de se faire envoyer chier (poliment, mais surement). :P
J'en termine enfin avec le fait que si le discours est aussi important pour vous il serait sans doute utile de veiller à ce que celui-ci soit compréhensible dans le pays auquel vous vous adressez, parce bon perso je baragouine un peu anglais (même si l'hégémonie de cette langue commence à me souler prodigieusement), mais ce n'est pas le cas de tout le monde, comme l'a rappelé killerone25 .
Autant je n'ai pas l'envie d'aller sur votre forum, entièrement en anglais, pour y faire des retours autant ici j'ai la chance que tu sois là pour faire l'interface entre les devs du jeu et nous vos clients, aussi je ne manquerai pas d'interagir avec toi.
Quant à tes craintes, pour la petite anecdote, je suis un des plus anciens sur ce forum de PZ (même si je n'y suis plus très actif) et mon exemplaire de jeu m'a été offert par lemmy lui-même, il y a de cela bien longtemps maintenant, aussi ce n'est certainement pas moi qui vais venir vous casser les bonbons, pas d'inquiétude à avoir de ta part donc. ;)
P.S. Avec la 30.9 ma manette xbox fonctionne au poil et ça c'est trop la classe !