CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CréDEBILITE de ce site...

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
15 juin 2012 à 18:01:42

On s'en contre fiche des graphismes dans un jeu vidéo.

Se qui différencie le jeu vidéo des autre média/art (cinéma, musique), c'est le terme "gameplay" d'ou l'importance de ce mot... et les jap's sont les seuls à encore misé sur se qui fait figure d'ossature pour ce média... La plupart des studios occidentaux de nos jours en fond des tonnes en graphismes et mise en scène pour cacher le côté très creux et leur manque de créativité en terme de gameplay...

alastor78
alastor78
Niveau 8
15 juin 2012 à 18:42:34

Perso je m'amuse beaucoup plus sur un titre comme lollipop que sur un jeu AAA. Ou pour parler plus franchement là j'ai l'impression de jouer à un jeu vidéo et pas à un film interactif à la assassin's creed et consort.

Le problème des notes vient aussi à mon sens d'une appréciation biaisée des qualités proprement artistiques des jeux vidéo. On nous bassine à longueur d'article sur "le jeu vidéo en tant qu'art" mais on fait l'apologie des blockbusters formatés pour plaire à un public amateur de films d'actions à gros budget, c'est assez paradoxale. Viennent ensuite des titres comme Lollipop qui sont artistiquement vraiment inspirés et en même temps intelligent et audacieux dans sa tonalité comme dans ses références (je crois pas que les joueurs de 15ans ont souvent l'occasion d'entendre les Runaways dans un jeu vidéo) et voilà qu'on casse le jeu.

ça montre aussi que le problème du jeu vidéo est vraiment un problème de public puisque celui-ci tout en vantant le statut artistique presque inexistant des grosses productions reste incapable d'apprécier des jeux qui sont justement intéressant d'un point de vue artistique. Le même problème c'était vu l'an dernier avec un jeu comme Alice Returns qui n'a pas eu de succès pour les même raisons. Pour moi le problème est clair : les joueurs quoiqu'ils en disent veulent des jeux formatés et sans originalités, du coup les productions comme celles-ci en pâtissent jusqu'au jour où elles finiront par disparaître, du moins en occident.

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
15 juin 2012 à 19:40:51

Qu'est ce que j'aime cette génération de joueurs, quand ils ont un eu long et magnifique graphiquement ils cherchent le petit défaut pour le critiquer en revanche un produit qui date graphiquement qui est court et avec un gameplay basic, tout le monde est content. C'est avec ce genre de mentalité qu'on voit débarquer des bouses Côme COD. Ben oui, pk se casser le cul et claquer de la thune pour des graphistes alors que les gens s'en foutent...

Par contre je suis prêt à parier que le 99% des gens qui disent que les graphismes ne sont pas importants, ils attendent la PS4 et la XBOX3 avec impatience :sarcastic:

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
15 juin 2012 à 19:41:32

Un jeu *

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
15 juin 2012 à 19:42:14

Comme *

:gni:

alastor78
alastor78
Niveau 8
15 juin 2012 à 19:53:07

@MK3 c'est sure que résumer les jeux vidéo a leur graphisme c'est une bonne chose. C'est grâce à des joueurs comme toi qu'on se tape des titres beaux mais fades et que la ps4 va pouvoir continuer dans cette optique. Le nombre de jeux vraiment géniaux sur cette génération ce compte déjà sur les doigts de la main, alors attendre la prochaine génération pour voir des jeux plus beaux et plus chiant ça me fait rire. Au passage le problème de CoD n'est pas le moteur graphique mais le manque d'inventivité de la licence.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
15 juin 2012 à 20:22:29

"Par contre je suis prêt à parier que le 99% des gens qui disent que les graphismes ne sont pas importants, ils attendent la PS4 et la XBOX3 avec impatience :sarcastic: "

-> Ce n'est pas qu'ils ne sont pas importants. C'est qu'il ne s'agit que d'un critère parmi tant d'autres.
Le problème, actuellement, c'est que la plupart des team de développement misent sur le graphisme à outrance en négligeant le reste.
Il fut un temps où les jeux étaient plus équilibrés. Maintenant, les principaux jeux qui ont du succès sont des bombes graphiques sans rien derrière.
C'est un peu comme si on jugeait le produit sur son emballage.

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
15 juin 2012 à 21:03:47

Alastor tu trouves les gens ennuyant, tu as déjà joué à un Battlefield 3, un Dead Space, un Max Payne 3? Pour s'ennuyer sur ce genre de jeu faut vraiment être fort.

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
15 juin 2012 à 21:07:16

Je te donne raison wsl, en effet les jeux aujourd'hui misent tout sur les graphismes et parfois au détriment du reste mais pas toujours. Cependant, celon toi ils misent sur quoi des Lollipop?

Durée de vie?
Gameplay?
Graphismes?
Bande son?

Tu enlève la médiatisation grâce a Jessica Nigri, tu enlève l'heroine hyper sexy :bave: et tu as un jeu qui ne vaut même pas 8/20... Si e suis autant critique c'est parceque j'en attendais beaucoup...

salmon_999
salmon_999
Niveau 6
15 juin 2012 à 21:55:15

Non, il ne vaut pas plus que 12. 60 euros pour 5 heures de jeux déjà vu revu et rerevu. Je le sentais bien que c'était une Carotte.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
15 juin 2012 à 22:26:41

"Cependant, celon toi ils misent sur quoi des Lollipop? "

-> Apparemment sur des critères que tu ne prend pas en compte. Comme l'originalité, le fun.

La Bande-son, sans être exceptionnelle, est amusante.

Quand aux graphismes, j'aime bien le côté comics.
Les graphismes se rapprochent du jeu "Spider-Man Dimensions", un excellent jeu qui mise également sur l'humour et le fun, et je peux te dire que c'est réussi.

Le Gameplay se rapproche du jeu Bayonetta, encore un jeu que j'ai adoré. Et le thème "zombie", proche de Dead Rising... et un de plus.

Quand à Jessica Nigri, je ne la connaissais même pas avant qu'elle soit évoqué sur ce forum donc...
J'ai appris l'existence du jeu grâce à une petite image dans un coin d'un site internet pour manga/anime (Nautiljon).

Lollipop se rapproche beaucoup des jeux d'arcades des années 80/90. Des jeux courts mais dans lequel on peut se défouler un max avec un dose d'humour... et de se côté là, lollipop remplit son rôle.

Perso, Lollipop, je vais le finir en une semaine facile, voir plus. Car je ne joue que 5 à 10 minutes par jour à un seul jeu.

"Si e suis autant critique c'est parceque j'en attendais beaucoup... "

-> Tu en attendais trop, c'est tout.

fetusgoulash
fetusgoulash
Niveau 34
15 juin 2012 à 22:51:43

quand tu vois que Splatterhouse s'est pris un 9/20 à coté... c'est pas le même testeur mais bon...

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
15 juin 2012 à 23:12:00

Durée de vie de dead rising (je le prends pour exemple, c'est le jeu qui s'en rapproche le plus au niveau du contexte/histoire) 6h et pourtant personne ne critique sa courte durée de vie pour le terminer une fois ...
Durée de vie moyenne d'un fps à l'heure actuelle ... 5/6h pour ceux qui sont pas trop manchots,
Et je peux continuer comme ca très longtemps, malheureusement les jeux sont rallongés artificiellement via des DLC à outrance depuis deux ans maintenant et personnellement la note "durée de vie" ne signifie plus rien pour moi vu que les jeux ne sont plus complets mais plutôt en kit

alastor78
alastor78
Niveau 8
16 juin 2012 à 22:05:48

Nan mais le 5h de durée de vie sur lollipop c'est pour des gens qui jouent en facile. En difficile faut compter dans les 8 à 10h pour finir le jeu une première fois, sachant qu'il y a une dimension scoring et un esprit old-school qui insite à refaire le jeu. Depuis quand on évalue la durée de vie d'un jeu au temps de jeu en ligne droite? c'est pas la même chose.

Quand aux comparaisons avec les beat them all modernes, il faudrait déjà que les gens arrivent à piger l'orientation old-school du jeu qui rend les comparaisons avec des titres comme bayonetta absurdes et faussées. Il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable et de faire la critique de jeux sans prendre en compte les intentions des auteurs.

fetusgoulash
fetusgoulash
Niveau 34
17 juin 2012 à 00:54:33

alastor78 Voir le profil de alastor78
Posté le 16 juin 2012 à 22:05:48 Avertir un administrateur
Nan mais le 5h de durée de vie sur lollipop c'est pour des gens qui jouent en facile.

on est bien d'accord, et sur ce site c'est comme ça pour la majorité des tests.
C'est dommage qu'ils ne disent jamais à quel niveau de difficulté ils testent les jeux..

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
17 juin 2012 à 03:56:33

perso j'ai mis dans les 7h total en normal la premiere foi,sur ces 7h y'a bien 6h de gameplay(en oposition avec Asura et son cote spectateur souvent passif),pour un action game de style arcade tout droit c'est pas si mal,mais 2 ou 3 staages de plus aurait ete plus correct pour un jeu a 60 euros faut le dire
malgres que j'aime pas le scoring je regrette pas mon achat car ca faisait longtemp que j'avais pas eu autent de fun sur un jeu,je l'ai dailleurs fini 3 fois au total de normal a impossible sans memes toucher au mode defis qui m'interesse pas,et franchement je n'ai rien de special a reprocher aux graphismes memes si ils sont du tout au top perso j'ai rien vu de moche et choquant.,en parenthese j'ai plus de 200h sur warriors orochi et pourtant c'est bien plus a la ramasse que LS en techniques

ET oui un test pro doit etre un minimum objectif,c'est pas sensse etre un avis de joueur,et faut aussi arreter de pleurer sur les notes,le plus important c'est les textes dans un test,le lecteur doit pouvoir se faire une idee des qualite et des defaults,et savoir lui peut aimer le jeu ou pas

LeCrocodile
LeCrocodile
Niveau 9
17 juin 2012 à 09:31:28

Sa rage les puceaux en chaleur ? :rire:

fablodie
fablodie
Niveau 1
17 juin 2012 à 10:22:50

Ben en fait on reproche souvent aux joueurs de Bayonetta ou lollipop d'être frustrés, puceaux obsédés... Mais on ne se pose jamais la question de la sexualité de ceux qui adorent les héros sous testostérones abusés mal rasé, le muscle saillant, la mitraillette brandit. Vous jouez à Call of pour voir du soldat se frotter ? non, ben c'est c'est pareil ici. L'héroine fait partit d'un tout bien décalé, comme un bon film de série Z, bien fait.
Je suis d'accord que la durée de vie, ça représente plus grand chose, et ça dépend de combien on peut investir, de la fréquence à laquelle on joue. Les jeux supernintendo qui se finissent en une heure, les maps a achetés pour renouveler et du coup avoir un jeu à 100 euros. Plusieurs débats pour arriver à une chose : les joueurs ne jouent pas tous de la même façon. Pour certains il n'y a pas assez de contenu, pour d'autre le fun et le bon moment passé (même 6 heures) à jouer est suffisant. Les joueurs demanderont toujours plus, et je trouve ça dommage de tout baser sur : pour 60 euros, on doit avoir tant d'heure. C'est ce qui conduit à l'extinction des shoots sur console. Les développeurs préfèrent ne plus prendre de risque, sortir des suites, des valeurs sûr. Pour ceux c'est la crise, si un jeu marche pas, c'est la crise, on licencie, on ferme.
Alors merci SUDA51 de continuer à sortir des titres déjantés, ça me rappellent les jeux d'arcade. Moi j'adore et je salue l'initiative de sortir des sentiers battus.

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
17 juin 2012 à 10:53:11

Quelle est la sexualité d'un mec qui joue à Catherine alors ... vu tout les moutons qu'on voit en jeu :o
Ou alors la sexualité d'un mec qui joue à Flower :D, ca me fera toujours rire ceux qui disent ca, parce que si on les écoute on peut en déduire qu'ils regardent des films de gladiateurs à longueur de journée ... et je n'invente rien quand on voit que dans le profile il y a un test d'"Hercule" ... bref c'est drôle ;)

De plus je pense qu'on devrait le proposer dans la boite à idée ... le nouveau critère de note "sexualité pour pouvoir jouer au jeu" ca devrait être très pertinent x)

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
17 juin 2012 à 16:19:03

Dailleurs y'a presque rien de sexuel dans le jeu,y'a memes que l'heroine en fait et rien d'autre,et ca sert justement le cote decale et dejante du jeu en plus

La vidéo du moment