CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CréDEBILITE de ce site...

[adam-jensen]
[adam-jensen]
Niveau 7
15 juin 2012 à 13:01:39

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017040-lollipop-chainsaw-e3-2012-preview.htm

Ca c'est l'apperçu, très bon pour moi c'est entre 17 et 20.

Et voila le test 14/20 soit un jeu plus que moyen...

Et c'est pas la première fois sur ce site...

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
15 juin 2012 à 13:04:43

Très bon c'est de 16 à 20, ensuite le testeur n'est pas le même et pour finir ce sont des "Aperçus" : ils ne pouvaient pas connaître la durée de vie etc ... Si tu veux un bon test y'a celui-là je trouve http://xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-360/Test-Lollipop-Chainsaw

Atsoob
Atsoob
Niveau 10
15 juin 2012 à 13:05:02

On rappellera que jvc ne connaissait ni la durée de vie du jeu, ni le scénario lors des démos... Points qui sont ce qui fait baisser la note du jeu.

[adam-jensen]
[adam-jensen]
Niveau 7
15 juin 2012 à 13:10:08

j'ai test le jeu moi même vu que je l'ai fini hein, et franchement quand je vois des très bien je me fais dessus. Les mecs qui mettent très bon sur ce jeu c'est des mecs qui ont dormi dans une grotte depuis 7 ans et la PS2. Si jamais, on est en 2012 et ça fait 7 ans que la PS3 est sorti hein, avec des graphismes de qualité ect.

Je suis d'accord que LC est fun, super sympa à jouer, mais comme le disent les vrais tests objectifs, c'est une sucette qui se termine en une après midi ce jeu. Alors 50 euro pour ça...

Mais bon admettons, mais franchement je ne comprend pas comment un jeu avec des graphismes aussi merdique puisse avoir meme un 14/20...

Mais pour revenir a mon post du début, un apperçu ça sert justement de mesure avant le produit final et les graphismes et tout le reste c'etait deja la, de base mettre, très bon sur un appercu d'un jeu aux graphismes douteux...

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
15 juin 2012 à 13:11:16

Bienvenue sur jv.com^^

Quand tu vois qu'un titre comme BF3 se chope 15/20 et que MW3 se chope 17/20 tu as tout compris :gni:

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
15 juin 2012 à 13:14:04

D'ailleur quand on voit que BF3 se ramasse 15/20 graphiquement et que LC se ramasse 14/20 ça fait pisser de rire.

:gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

SUDA aurait du envoyer une copie de LC sur ce site avec une miss moche ou un mec à la place du hero je vois bien le test^^

Graphisme 8/20
Globale 10/20

:oui:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
15 juin 2012 à 14:26:26

Vous n’adhérez tout simplement pas aux jeux type comics. C'est tout, pas de quoi chier une pendule.

Le véritable problème est que vous accordez trop d'importance aux "tests" qui ne sont rien d'autres que des "avis" d'un joueur. Un avis reste un avis.

Encore une chose, à chaque fois qu'un jeu est noté, il y en a toujours pour ressortir le vieil argument - qui n'en est pas un - de Call of.

Déjà, de mon point de vue, BF3 et MW3, c'est du pareil au même et ça ne vaut pas grand chose. Les FPS ça court les rues et ça n'a rien d'original... et la durée de vie de tels jeux n'a rien d'extraordinaire non plus et ne venez pas ressortir l'argument bidon du multi... Il n'y a rien d'innovant dans les multi de FPS et plus particulièrement BF3 et MW3.
Il y en a peut-être qui adorent passer leurs journées sur le multi de tels jeux... chacun fait ce qu'il veut après tout... mais de mon côté, 5 minutes et j'en ai déjà marre.

Alors oui, Lollipop Chainsaw n'est pas exempte de défauts. Il est trop court, c'est vrai. Mais au moins ça change des jeux stagnants qu'on nous fait bouffer sans cesse.

disposablename
disposablename
Niveau 6
15 juin 2012 à 14:44:26

[adam-jensen]

Vue comme tu te plains et t'acharnes sur ce jeu on va en arriver à croire que tu habites réellement au états unis et que tu es réellement américain, mais bon 29 ans c'est dur par contre...

LC est un jeu Jap pur jus et pour l'apprécier il faut un tant soit peu adhérer à la conception que les Japonais ont des jeux, chez eux les graphismes sont totalement secondaire à l'inverse de tous les jeux aux concepts et contexte vue et revue "vomit" par l'occident qui eux mises souvent tout sur la forme au détriment du fond...

Il suffit de voir ce que propose le Japon en matière de gros BTA qui tâche pour bien se rendre compte que pour eux, même si c'est moche, c'est pas grave tant que c'est fun, prenons l'exemple des Dynasty warriors, ces jeux ont tjs le même succès depuis des années et offrent tjs le minimum du minimum niveau technique, preuve que le Japonais ne s'arréte pas au graphisme

Alors cessez de dire que ce jeu est de la merde, c'est simplement qu'il a été conçut pour des personnes avec certaines attentes qui sont différentes de celle du reste du monde et c'est aussi pour ça que le jeu n'a pas eu une communication monstrueuse autour de lui chez nous et ne sera pas édité à des centaines de milliers d'exemplaires, c'est parce que chez nous il restera un jeu de niche qui plaira à certains initié...

Le dénigrer pour ses graphismes c'est un peu comme cracher à la gueule d'un film de Tarantino parce qu'il n'a pas les effets spéciaux top high tech kikoolol de Transformers...

[adam-jensen]
[adam-jensen]
Niveau 7
15 juin 2012 à 16:00:14

Max Payne 3, le jeu le plus détaillé et impressionnant graphiquement sur les consoles actuels, moins... c'est de la merde, boom boom boom quoi...

Poseur de caca 2012, graphismes qualité super nintendo à chier, durée de vie 30 min, whéééé blockbuster, trop bien et trop original ! Game of the year!!!

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:00:41

J'acquiesce tout ce qui est dit par "disposablename".

C'est un jeu fait par des Japonais déjantés et qui s'adressent uniquement à un certains types de joueurs, c'est justement pour ça que les jeux de SUDA51 ne sont jamais vendu à des millions d'exemplaires comme les blockbusters, sauf que CE COUP-CI beaucoup plus de joueurs s'intéressent et débattent au sujet du jeu parce que l'héroïne est une Pom-pom Girl sexy voilà tout, du coup on se retrouve avec beaucoup de gens qui ne connaisse rien à l'univers de SUDA ou qui n'apprécient pas ses jeux et qui se mettent à cracher sur ce jeu.

Nintendo est numéro 1 au Japon depuis plusieurs décennies, pourtant Nintendo est loin des graphismes que l'on trouve aujourd'hui, alors faudrait commencer à se poser des questions, vous êtes juste pour certains trop formaté "occident".

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
15 juin 2012 à 16:02:49

Encore une fois, les jeux marrant et barré c'est frais et génial, on passe de supers moments, mais ca n'empeche pas de faire un jeu long et beau.

Perso je prefere que ce soit beau et court que long et moche, mais court et moche ca fait mal au cul :gni:

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
15 juin 2012 à 16:04:57

Xbox 360 numéro 1 en europe et stats hein :sarcastic:

les japonnais c'est normal, eux les graphismes s'en cogne, du mets des nichons et du sang avec des graphismes à chier et il sont contents :oui:

pour ma part, je ne claque pas 600 euro tous les 5 a 7 ans en console pour garder les memes graphismes...

[adam-jensen]
[adam-jensen]
Niveau 7
15 juin 2012 à 16:07:36

Le pire, c'est l'autiste sur ce forum qui à dit que les graphismes c'est pas important et qui claque chaque année 2000 euro dans un new PC...

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:08:59

Ah mais je suis d'accord MK3A1, Europe et USA, c'est la XBOX qui domine, sauf que moi je parle du Japon et des jeux de créations japonaise, avec des studios au Japon.

Sauf que là tu es de mauvaise foi, les prix des jeux et consoles Nintendo ne valent en rien le prix des concurrents avec les consoles, manettes, jeux, DLC et j'en passe.

daworm23
daworm23
Niveau 12
15 juin 2012 à 16:14:04

Quand vous aurez compris que les notes c'est qu'une histoire de goût et en aucun cas une histoire de comparaison, les débats prendront une tournure un peu plus crédible (justement).

Sinon je reviens 2 seconde sur les aperçus de JVC.
Un "aperçu" est juste une séquence de jeu ou de visionnage de quelques minutes voir une poignée d'heures. Genre une grande bande annonce. D'ailleurs, si on lit l'article, on se rend compte que le conditionnel est souvent employé. De plus, l'espèce d'indicateur à la fin ne correspond qu'aux impressions des rédacteurs. Donc en aucun cas il faut faire correspondre des impressions avec une potentielle note finale d'un test, c'est presque....grotesque. Par exemple d'un simple extrait de film, on ne peut pas dire :"ce film est génial ou nul".

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:18:10

Ah mais pour ma part je le sais bien qu'une note ce n'est qu'un avis, de celui qui le teste justement, y a des jeux qui ont 9 ou 10 sur les sites professionnels et que j'ai adoré, et refait encore et encore, ça fait bien longtemps que je ne me fie plus à ce qui se dit.

maddemon
maddemon
Niveau 24
15 juin 2012 à 16:22:08

Pareil je me fie pas qu'au test des sites, je les mets en balance avec les tests des utilisateurs ainsi que leur retour et comme ca on cerne mieu le jeu.

C'est pour cela que j'ai pris Game of throne qui a pris que 12/20 sur jv.com mais que la communauté trouve tres bon :)

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
15 juin 2012 à 16:26:31

Vous arrêtez pas de parler de graphisme etc mais je tiens à rappeler que l'un des gros carton de l'an dernier et de cette année s'appelle MINECRAFT donc on repassera pour dire que des graphismes poussés sont indispensables pour avoir un bon jeu :D
Merci au revoir ;)

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
15 juin 2012 à 17:06:27

"Perso je prefere que ce soit beau et court que long et moche, mais court et moche ca fait mal au cul :gni: "

-> Ce sont les deux seuls critères qui t'intéressent dans l'achat d'un jeu vidéo ? Les graphismes et la durée de vie ?

Quel intérêt qu'un jeu ait une durée de vie monstrueuse s'il est chiant comme pas permis ?
Quel intérêt qu'un jeu soit beau si le contenu est limité ?

Pas étonnant alors que certains opus de jeux complètement calqué sur le précédent rapporte un max du moment qu'il claque graphiquement.

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:35:15

"je tiens à rappeler que l'un des gros carton de l'an dernier et de cette année s'appelle MINECRAFT"

Je dirais même que d'autre titre ayant fait un carton sont actuellement très peu basé sur les graphisme mais surtout sur le gameplay et l'inventivité, je prend l'exemple de FEZ qui est devenu victime de son succès, ou Journey qui malgré qu'il soit plutôt joli se base surtout sur son coter artistique et poétique plus que technique.

Trop de personne prenne la note de la presse pour la parole divine, ce n'est qu'un avis de plus et chaque site a le sien, vous voulez un avis concret ? tester le jeu, acheter le, télécharger le, mais comme on dit "on ne juge pas un livre a sa couverture", surtout si on préfère se basé sur un résumé de wikipedia.

La vidéo du moment