Entièrement d'accord avec Napz. Je n'ai pas acheté le DLC car je suis contre le système des jeux en kits. J'encourage les petits studios en achetant leurs jeux à plein pots (pas toujours évidemment) comme Amnesia : The Dark Descent, quelques jeux Indie, sans doute Sleeping Dogs (avec United Front Games), Killing Floor et bien entendu Payday qui a été agréablement soigné. Mais l'idée que j'achète un DLC est hors de question, on parle maintenant comme si c'était devenu une normalité alors qu'il y a à 3-4 ans en arrière, ce n'était pas encore le cas. Là où Overkill marque un point, c'est de participer les autres à jouer leurs maps. C'est très généreux de leur part comparé à beaucoup de studios, mais ce n'est pas encore assez.
Tout comme la diminution de la durée de vie dans certains jeux. Autrefois, 8 heures de jeu était considéré comme peu. Voici une preuve à l'appui :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001496_test.htm
Note durée de vie : 12/20
"Sans conteste le principal point faible de Max Payne qui se boucle en moins d'une vingtaine d'heures et dont l'intérêt devient tout relatif une fois terminé"
Et maintenant on applaudit un jeu qui dépasse légèrement 8 heures de jeu. Ca aussi c'est quelque chose de ridicule qu'on nous a tous affligé car c'est devenu une normalité. Un jeu ne doit pas non plus ressembler à ceci.
Navré, j'suis allez un peu plus loin dans mon raisonnement ... Mais ça fais du bien de lâcher du leste.