L'outsider existe pour tout le monde, ça c'est sûr, tout le monde en parle et il y à même des bouquins sur lui, les superviseurs ont même conçu une arme destiné à bloqué les pouvoirs de ceux usant de ses arts obscurs , sans oublier les bouquins qui en parle
Le jeu n'a jamais cherché à nié son existence
En revanche les porteurs qu'on connait à 100% n'ont jamais cherché à en parler, je crois même qu'aucun des 4 du jeu n'en parle, du moins pas directement, et n'en font pas un centre du sujet, à ma connaissance, seul Daud le mentionne indirectement, et Mamy Chiffon utilise son nom lorsqu'on la combat (léviathan)
Pour ton hypothèse, elle est injuste, car ça n'est pas parce que tel pouvoir ne marche pas sur tel porteur que ça signifie que les porteurs sont à l'abri de tous les pouvoir
De plus, dans le cas de Daud, lui semble posséder un pouvoir spécial en plus des autres qui "protège" mieux, j'avais essayé d'utiliser le coeur sur les assassins, il dit qu'elle ne peut pas voir car il y à une sorte de protection ^^
Enfin, cependant, ça ne change rien : car je n'ai jamais pensé qu'Emily et Pierro était comme les autres 6 porteurs connu, mais simplement des personnes restant un cap à franchir
L'Outsider à manifestement un intérêt pour ces deux là
Sinon, en cherchant quelques infos, je suis tombé sur ça :
According to Harvey Smith of Arkane Studios, the muttered phrases when Corvo uses a power are gibberish phrases made up of words in French, English, Arabic, Chinese and Portuguese.[citation needed]

On peut penser que c'est pareil avec Daud