CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Daud, parlons-en.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DarkBane3
DarkBane3
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:46:36

c'est grâce à mamie chiffons qui lui a donné une partie de ses pouvoirs :ok:

Blinkrieg
Blinkrieg
Niveau 8
22 juin 2014 à 18:57:37

Ah bah voila, merci :)

Gany2
Gany2
Niveau 58
10 novembre 2014 à 23:19:34

Je remonte le topic à mon tour pour préciser qu'Emily semble en faire partie, c'est sous-entendu dans le jeu
Et si dans Disho 2, d'après les rumeur, on contrôle vraiment Emily, ce sous-entendu prend tout son sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 10:14:40

Emily n'a pas la marque si ? :( :(

Par contre il y a le petit garcon qui controlait les rats dans un trailer en noir et blanc, j'ai jamais compris qui il etait ...

Gany2
Gany2
Niveau 58
11 novembre 2014 à 14:09:27

A première vue, non, mais elle dis avoir fait des rêves étranges, et son descriptif est semblable à celui de Corvo
Pierro à également vu un de ces rêves

Le garçon dont tu parle doit être "Lonely Rat Boy", oui il à la marque lui, mais il est mort avant les événements de Dishonored

Ceux ayant la marque de source sûr, exactement, sont :

- Corvo
- Daud
- Delilah
- Mamy Granny
- Lonely Rat Boy
- Une femme cité dans un bouquin

Les sous-entendu sont Pierro et Emily

Et apparemment, la marque n'est pas toujours visible, on n'a jamais vu celle de Mamy et Delilah, pourtant on sait qu'ils le sont
Ça sous-entend peut-être qu'elle n’apparaît pas forcément sur la main

En laissant volontairement une trace de mystère, on peut déduire l'identité des 8 possesseur de la marque (même si l'identité de la femme reste un mystère entier)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 22:13:53

Pierro je suis pas convaincu :( :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 22:14:56

Emily, on peut peut etre suppose qu'elle tiendrai un petit truc de son "pere" Corvo

Gany2
Gany2
Niveau 58
11 novembre 2014 à 22:57:00

Les pouvoir de l'outsider ne se transmet pas de famille, mais c'est bel et bien lui qui choisis.

Pour Pierro et Emily cela reste néanmoins des sous-entendus
Cependant, il faut savoir que Pierro est plus proche du sous-entendu qu'Emily, car Pierro, en plus du parler du rêve plus explicitement, il à aussi eu des visions en rêve venant de l'outsider concernant le Rat Boy, surtout par rapport à sa mort.
Pierro s'est inspiré de ça pour créer le masque, qui d'ailleurs ressemble à une tête de squelette (ont peut d'ailleurs vraisemblablement pensé que c'est qu'à ça que servait surtout le Rat Boy, à inspiré les rêves de l'outsider pour Pierro pour le futur masque de Corvo)

Personnellement, même si je suis convaincu qu'il s'agit des deux derniers, je pense pas qu'ils aient quelconques pouvoir accordé, du moins pas encore, une force latente qui sera libéré plus tard
Ou alors différemment, chaque porteur de marque avait des pouvoirs bien distinct, ceux de Pierro peut être son génie, qui dis lui-même que la plupart lui viennent de ses rêves (de l'outsider)

Aldrian2543
Aldrian2543
Niveau 8
12 novembre 2014 à 18:40:38

Pour ce qui est de Pierro et Emilily je pense que cela ce rapproche plus du cas des assassins de Daud, ceux ayant des affinités peuvent recevoir/acquerir certains pouvoirs de l'outsider.
Quoique Pierro je pense que c'est "simplement" des visites de l'Outsider en rêve, Pierro n'a aucune capacité spéciale, outre son génie.

Quant à Mamie Chiffon je ne sais pas trop si elle a la marque, visible ou non, je crois que c'est simplement une sorcière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 00:28:44

Mamie Chiffons ya toujours un autel de l'Outsider pret d'elle, elle a la marque c'est sur

Pierro franchement je sais pas trop..je pense aussi qu'il n'a eu que des visites et n'a pas de pouvoirs particuliers, l'Outsider l'a peut etre mis sur la voie d'inventions comme le masque pour Corvo pour s'amuser encore plus a voir Corvo chasser Daud :hap:

Gany2
Gany2
Niveau 58
13 novembre 2014 à 01:15:12

Ben ouais, mais c'est peut-être ça son pouvoir, je voulais dire :hap:

Après j'ignore totalement si ces deux-là, Emily et Pierro font partie actuellement des 8 porteurs, peut-être ce sont juste des porteurs à venir.

Sinon, je viens de retomber sur le bouquin de la femme non connu, ils précisent que ces pouvoir sont de pouvoir voir à travers des papillons de nuit, et d'ouvrir les portes et un autre truc que j'ai oublié.
Donc, chaque porteur de marque ont bel et bien des pouvoir différent, hormis le clignement qu'ils semble tous posséder

Pour les assassins, ils n'ont pas particulièrement d'affinité, c'est Daud qui possède un pouvoir capable de "prêter" son pouvoir, un peu comme Delilah qui à la même chose

Enfin, perso, je pense tout de même que Pierro fait partie des 8 mentionné, je pense juste que son pouvoir est encore endormie, comme celui d'Emily

Y'a un truc faudra m'expliquer par contre, c'est comment Sokolov à pu reproduire à l'exactitude près l'outsider, alors qu'il n'est pas porteur de marque :hap:

Alundra
Alundra
Niveau 10
13 novembre 2014 à 04:38:27

Pour la simple et bonne raison que le fait de voir l'Outsider n'est en rien lié au fait de porter ou non la marque.

Emily et Pierro l'ont certes vu dans leurs rêves, cependant ils ne font à mon sens pas parti des 8 porteurs.

S'il fallait porter la marque pour le voir alors cela signifierait qu'il n'y avait que 8 personnes vivantes à avoir vu l'Outsider et donc que l'une de ces personnes soit assez influente pour convaincre tout un empire de l'existence d'une entité mystérieuse...

Or parmi les porteurs connus de la marque nous avons :
Un ancien protecteur devenu l'ennemi public numéro 1
Un maître assassin dont les gens osent à peine prononcer le nom
Une sorcière qui terrorise les petits vieux
Une mamie à moitié folle que personne ne prend au sérieux

Je doute que l'un de ces individus ait l'influence ou le crédit nécessaire pour convaincre toute la population de Dunwall, jusqu'aux fondements même de l'empire, de l'existence de l'Outsider, au point de dévouer l'église des superviseurs à l'éradication de cette entité...

Pierro et Emily n'ont rien montré de surnaturel lors de leurs interventions :
Pierro est certes brillant, mais il relève plus du génie que d'une intervention mystique. Sokolov est comparable à Pierro en terme d'intelligence et pourtant nous somme CERTAINS que Sokolov ne pourra jamais approcher l'Outsider de près ou de loin.

Quant à Emily, simple supposition, mais je crois que de par sa "non-immunité" aux pouvoirs de l'outsider, il est de ce fait exclu qu'elle puisse porter la marque. Je m'explique.
Lors du combat Daud/Corvo, on se rend compte que les pouvoirs ne fonctionnent pas sur l'un comme sur l'autre. Lorsque Corvo ou Daud stoppe le temps, les assassins autours sont figés mais aucun des deux porteurs de la marque. On peut donc supposer que les effets des pouvoirs de l'Outsider ne peuvent influer sur les porteurs. Dans ce cas comment expliquer le fait qu'Emily soit vulnérable aux pouvoirs de Daud, ou bien à ceux de Delilah ?

Il y a cependant une faille dans cette hypothèse, c'est que les pouvoirs d'attraction fonctionnent sur Corvo alors qu'il s'agit d'un porteur...

Gany2
Gany2
Niveau 58
13 novembre 2014 à 10:23:38

L'outsider existe pour tout le monde, ça c'est sûr, tout le monde en parle et il y à même des bouquins sur lui, les superviseurs ont même conçu une arme destiné à bloqué les pouvoirs de ceux usant de ses arts obscurs , sans oublier les bouquins qui en parle
Le jeu n'a jamais cherché à nié son existence
En revanche les porteurs qu'on connait à 100% n'ont jamais cherché à en parler, je crois même qu'aucun des 4 du jeu n'en parle, du moins pas directement, et n'en font pas un centre du sujet, à ma connaissance, seul Daud le mentionne indirectement, et Mamy Chiffon utilise son nom lorsqu'on la combat (léviathan)

Pour ton hypothèse, elle est injuste, car ça n'est pas parce que tel pouvoir ne marche pas sur tel porteur que ça signifie que les porteurs sont à l'abri de tous les pouvoir
De plus, dans le cas de Daud, lui semble posséder un pouvoir spécial en plus des autres qui "protège" mieux, j'avais essayé d'utiliser le coeur sur les assassins, il dit qu'elle ne peut pas voir car il y à une sorte de protection ^^

Enfin, cependant, ça ne change rien : car je n'ai jamais pensé qu'Emily et Pierro était comme les autres 6 porteurs connu, mais simplement des personnes restant un cap à franchir
L'Outsider à manifestement un intérêt pour ces deux là

Sinon, en cherchant quelques infos, je suis tombé sur ça :

According to Harvey Smith of Arkane Studios, the muttered phrases when Corvo uses a power are gibberish phrases made up of words in French, English, Arabic, Chinese and Portuguese.[citation needed]

:hap:
On peut penser que c'est pareil avec Daud

Gany2
Gany2
Niveau 58
13 novembre 2014 à 10:32:53

Au fait, je me rappel avoir écouter un audiographe disant qu'ils avaient arrêter un mec portant des "marques d'hérétique" sur son corps
Ça confirmerai que les marques ne sont pas forcément sur la main, même si le cas de Chiffon et Delilah suffisait à le faire penser
(Et Daud, on la voit sa marque ? J'ai un doute, je me rappel plus)

Alundra
Alundra
Niveau 10
13 novembre 2014 à 13:56:37

C'est précisément ce que je dis :-) Les porteurs connus ne peuvent avoir répandu la croyance de l'Outsider. Il est donc fort probable que susciter son intérêt (pour reprendre tes termes) et recevoir sa marque sont deux choses bien distinctes.

Je pense que la marque est une sorte de "récompense ultime" dans l'échelle d'affection de l'Outsider.
En ce qui concerne Corvo : l'Outsider est fasciné par lui (cf : dialogues en jeu).
Daud était son protégé à l'époque où il a reçu la marque mais semble désormais être laissé de côté (au profit de Corvo ?)
Mamie Chiffon (ou Vera Moray) fut en son temps une personne d'exception.
Delilah est...bah...une manipulatrice de première...

Tout ceci pour dire que les porteurs ont en commun une certaine part sombre en eux (plus ou moins prononcée). Ce côté malsain (que l'on retrouve chez l'Outsider d'ailleurs) qui fait qu'ils peuvent à tout moment commettre un acte terrible, ou bien luter contre cette pulsion. La vision que j'ai d'Emily et Pierro est trop "pure" ou "gentille" pour qu'ils puissent être influencés par l'Outsider.

Ceci dit, si cela a vraiment une incidence, alors en fonction de l'alignement de Corvo les choses évoluent d'une manière bien différente et pourraient alors raccorder avec ta théorie en cas de chaos élevé.

PS : Daud a sa marque au même endroit que Corvo. Elle est visible à travers son gant lorsqu'un pouvoir est "chargé".

Gany2
Gany2
Niveau 58
13 novembre 2014 à 18:02:34

Cette théorie ne tient pas debout, ni Corvo ni le little boy était mauvais, encore moins Daud, le moment où il à été choisis fut au temps où il ressemblait à Corvo, comme il dis lui-même, c'est suite à une déclinaison qu'il n'est plus apparu (la partie la plus mauvaise de Daud donc), il est réapparu quand il vu le désir de rédemption de Daud (au moment où il repasse du mauvais au bon)

L'outsider choisis les gens en fonction de son intérêt pour eux, le "spectacle" qu'il pourrait offrir, ce qu'il intéresse c'est uniquement suivre l'histoire, dont ont peut voir l’intérêt à pratiquement chaque rencontre
Du moins, c'est ce qu'on sait de lui aux dernières nouvelles, donc l'alignement ne devrait avoir aucune influence

Alundra
Alundra
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:51:26

Je persiste, ils ont tous "un vice" en eux, bien qu'il ne s'agisse que d'une hypothèse.

Daud est un tueur, il a reçu ses pouvoirs avant ou après, peu importe, il les a soit utilisés pour accroître sa renommée et inspirer la crainte dans le coeur des citoyens de Dunwall, ou bien pour devenir un assassin s'il ne l'était pas déjà avant.

Corvo reçoit sa marque six mois après avoir été accusé à tord du meurtre de son Impératrice... Pour quel motif a-t-il été libéré ? Pour tuer ceux qui ont pris le pouvoir en place. A ce moment du jeu Corvo a soif de vengeance. Ce n'est que notre façon de jouer qui détermine si oui ou non on massacre tout sur notre chemin.

Little Boy quant à lui ...Et bien...
"Dès lors il se sentait différent[...] il alla trouver ses bourreaux[...] Il envoya sur eu un essaim cauchemardesque qui n'épargna personne" Là encore on a quelqu'un qui est rongé par la peur et la colère...

Tous ces personnages ont la "possibilité" de basculer, cela ne fait aucun doute. Dans le cas de Pierro ou Emily, ils sont trop "fidèles à eux même" pour être influencé par l'Outsider.
Pierro reste fidèle à ses principes du début à la fin, quitte à prendre tous les risques pour vous ou bien vous trahir si vous n'êtes pas de son côté. Quant à Emily elle suit aveuglément l'attitude de Corvo en dépit de son ressenti (on passe quand même d'une fillette qui peut ou bien rester juste, droite et impartiale à une tyran qui tuerai tous ceux qui oseraient se dresser contre elle).

UnHippopotame
UnHippopotame
Niveau 10
14 novembre 2014 à 00:08:49

Alundra :d) Le truc c'est que tu jettes au oubliette Mami Chiffon et Delilah :hap:

Alundra
Alundra
Niveau 10
14 novembre 2014 à 00:27:57

Le but de ce message était de démontrer le "vice" des trois personnages cités. En ce qui concerne Delilah et vera Moray il n'y a rien à démontrer du tout, c'est un fait constatable ^^

On ne sait que peu de choses sur elles avant qu'elles ne reçoivent la marque, cependant il est possible de penser qu'avant ça elles étaient "sur le fil" et qu'elles ont fini par totalement succomber aux pulsions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 01:29:29

Je pense que l'Outsider choisit ses "elus" par rapport aux consequences qui pourraient apparaitre avec le don de ses pouvoirs ! Que les personnes a qui il donne la marque possede du vice, meme infiniment chez eux, et que ce vice puisse etre revele par le don de ces pouvoirs moi je pense que c'est tres possible, et qu'il ne fait ca que dans le but de se divertir et de voir quels vices pourraient apparaitre etc

Dans le cas de Corvo ca marche avec leq possibilites de bon et mauvais parcours dans sa quete de redemption, pareil pour Daud qui a ete abandonne lorsqu'il est reste dans ses mauvais actes mais des qu'il eu l'occasion de pouvoir changer ca l'Outsider est revenu.
Mamie Chiffons n'est pas forcement mauvaise, juste timbree, Emily on le voit est influencee par les actes de Corvo, et Pierro cache en lui on le sait avec les livres et les enregistrements une ambition devorante notamment avec sa rivalite avec Sokolov.
Il n'y a que Delilah qui est foncierement mauvaise en fait ..